Anna, tes enfants sont toujours en mode "t'es méchante"?
J'avais mis un p'tit truc sur mon vécu hier, je ne sais pas si tu l'as lu.
Hooo oui, et c'est pas près de s'arrêter. On a mis déjà quelques mois à les faire arrêter de dire "TAIS TOI !!" quand on les dispute.. Il en sort encore un petit peu, mais quand même beaucoup moins. Ca a été remplacé par "t'es méchant !" ou "T'es pas gentil !"
J'ai lu oui ton petit message à ce sujet. Je crois que j'avais voulu te répondre et que j'avais été coupé par les rejetons en question et puis les pages sont passées et j'ai dû lâcher l'affaire..
Mais alors.. Qu'est ce que j'avais voulu te répondre

Que j'essayais d'expliquer oui... Mais bon, ça ne change pas grand chose.
Et puis, c'est pas une phrase qui me choque pluss que ça, je ne le prends pas personnellement. Je le prend pluss comme l'expression d'un ressenti (un peu maladroit, mais bon, à leur âge ils ont le droit).
Quand ils font une bêtise, j'ai tendance à dire que ce qu'ils ont fait n'était pas quelque chose de gentil (genre frapper son frère ou mettre le doudou du frangin dans le pot plein de pipi frais comme ce matin

). J'ai l'impression que mon "C'est pas gentil ce que tu as fait" entre dans leurs oreilles comme un "t'es pas gentil". Filliozat, mon amour, te serais-tu trompée ?
Certes, à notre âge on peut saisir la nuance mais à leur âge ?
Des fois je développe : "Tu es un gentil garçon, mais frapper c'est quelque chose de méchant, alors tu ne peux pas faire ça."
Ou un truc du genre.
Bon, tout ce que je vois c'est qu'il en sort des "t'es pas gentil" et des "t'es méchant" quand je les gronde.
Après tout, ils ont surement raison