30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 12:59:03
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 318010 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4470 le: 23 Août 2013 à 16:30:36 »

Waouhhhh anna, ta BF est....comment dire.......euh je ne trouve pas les mots.......je vais me contenter d'un 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4471 le: 23 Août 2013 à 16:32:50 »

Lucie va encore louper un passage de centaine  Tire la langue la maternité lui fait perdre ses bonnes habitudes 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4472 le: 23 Août 2013 à 16:35:00 »

Anna, tes enfants sont toujours en mode "t'es méchante"?
J'avais mis un p'tit truc sur mon vécu hier, je ne sais pas si tu l'as lu.

Hooo oui, et c'est pas près de s'arrêter. On a mis déjà quelques mois à les faire arrêter de dire "TAIS TOI !!" quand on les dispute.. Il en sort encore un petit peu, mais quand même beaucoup moins. Ca a été remplacé par "t'es méchant !" ou "T'es pas gentil !"

J'ai lu oui ton petit message à ce sujet. Je crois que j'avais voulu te répondre et que j'avais été coupé par les rejetons en question et puis les pages sont passées et j'ai dû lâcher l'affaire..

Mais alors.. Qu'est ce que j'avais voulu te répondre Huh?
Que j'essayais d'expliquer oui... Mais bon, ça ne change pas grand chose.
Et puis, c'est pas une phrase qui me choque pluss que ça, je ne le prends pas personnellement. Je le prend pluss comme l'expression d'un ressenti (un peu maladroit, mais bon, à leur âge ils ont le droit).
Quand ils font une bêtise, j'ai tendance à dire que ce qu'ils ont fait n'était pas quelque chose de gentil (genre frapper son frère ou mettre le doudou du frangin dans le pot plein de pipi frais comme ce matin   ). J'ai l'impression que mon "C'est pas gentil ce que tu as fait" entre dans leurs oreilles comme un "t'es pas gentil". Filliozat, mon amour, te serais-tu trompée ?
Certes, à notre âge on peut saisir la nuance mais à leur âge ?
Des fois je développe : "Tu es un gentil garçon, mais frapper c'est quelque chose de méchant, alors tu ne peux pas faire ça."
Ou un truc du genre.

Bon, tout ce que je vois c'est qu'il en sort des "t'es pas gentil" et des "t'es méchant" quand je les gronde.
Après tout, ils ont surement raison  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4473 le: 23 Août 2013 à 16:35:14 »

h hi hi
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4474 le: 23 Août 2013 à 16:37:00 »

Les hommes sont pudiques pour ce genre de choses et n ont pas besoi de faire sortir comme nous...
J ai unBF qui en fait de bonnes et au début j essayé d en parler mais j ai vite compris que bien qu il n en pense pas moins il ne souhaite  pas l exprimer ou alors longtemps apres..d ailleuf on avait pas ru de cadeau de mariage de ce BF  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4475 le: 23 Août 2013 à 16:38:00 »

Je crois que cette grossesse est tombée au bon moment dans ma vie. Sinon je crois que je serai devenue alcoolique...

C'est peut-être pour ça que je suis motivée à allaiter aussi Huh?

Aller savoir ! Le pouvoir de l'inconscient, tout ça...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4476 le: 23 Août 2013 à 16:42:58 »

je vais te mettre un petit texte que j'ai lu sur mon fb si je le retrouve anna..
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 23 Août 2013 à 16:43:06 »

Anna, je pense qu'il faut persister/insister sur la nuance entre "t'es pas gentil" et "c'est pas gentil de faire ça", les enfants font la différence.
Il n'y a pas de secret pour éduquer un enfant mais je suis convaincue qu'on peut rendre un enfant "méchant" à force de lui dire qu'il l'est c'est pourquoi il faut faire attention à ce qu'on dit.
En fait je te propose pas de solution là, je ne fais que redire ce que tu viens d'écrire.
Après, eux ce qu'ils disent... Roulement des yeux
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4478 le: 23 Août 2013 à 16:43:53 »

Les hommes sont pudiques pour ce genre de choses et n ont pas besoi de faire sortir comme nous...
J ai unBF qui en fait de bonnes et au début j essayé d en parler mais j ai vite compris que bien qu il n en pense pas moins il ne souhaite  pas l exprimer ou alors longtemps apres..d ailleuf on avait pas ru de cadeau de mariage de ce BF  Roulement des yeux

Quoi qu'il en soit, je ne me permettrait pas de juger sa famille. Quand son frère a appelé la veille de l'anniversaire des garçons pour dire qu'ils partiraient tôt à cause du cours de golf de la petite, j'ai été super vexée ! J'avais plus envie de cuisiner pour eux, ou alors des pâtes au jambon ! (Ce que je n'ai pas fait Roulement des yeux ). J'étais vraiment choquée et c'est ce que je lui ai exprimé..

Après l'épisode de Noël, je me suis dis que j'allais arrêter de m'offusquer pour tout ça, ça sentait le début d'une longue série..

Mais là, avoir été pluss gâté pour son mariage par les voisins de ses beaux parents que par son frère et son père, je me demande bien ce qu'il doit ressentir...
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4479 le: 23 Août 2013 à 16:44:19 »

lettre ouverte à tous les "méchants parents" !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison.

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable. Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits. Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras : Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient. J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits. Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits.

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire. Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.

Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure ! Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16 À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient. Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes...
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4480 le: 23 Août 2013 à 16:44:28 »

Et bien la centaine c'est pour moi!!!!!!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4481 le: 23 Août 2013 à 16:44:52 »

Aaaaaaaaaaaah non?
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4482 le: 23 Août 2013 à 16:45:19 »

pour moi alors???
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4483 le: 23 Août 2013 à 16:45:50 »

non plus!lol
et là lucie va debarquer entre 2 traites!
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 23 Août 2013 à 16:46:04 »

MOI!
Journalisée

Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: