Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de créer cette discussion car je suis perdue avec l'allaitement (artificiel) de mes jumeaux
.
Pour le moment, ils buvaient tous les deux 6 biberons de 120ml de lait guigoz.
Ils étaient calés l'un par rapport à l'autre ; en fait, j'ai conservé le rythme qu'ils avaient à la sortie de la néonat' (soit 6 biberons toutes les 4 heures : 1h00, 5h00, 9h00, 13h00, 17h00 et 21h).
Je réveillais l'un ou l'autre dès que le 1er avait bu.
Seulement pour mon fils ça n'est plus suffisant et la pédiatre m'a dit d'arrêter de les réveiller et de passer "aux biberons à la demande" ... de suivre le propre rythme de chacun et ainsi passer à 5 biberons de 150ml pour mon fils qui est plus gourmand que sa soeur ; et de voir comment réagirait ma fille.
Seul hic, c'est qu'ils sont complétement décalés maintenant et là je suis exténuée !
J'aimerai vraiment savoir comment vous avez procédé vous ?
avez vous réussi à passer à 5biberons sans décaler vos enfants en sachant qu'ils ont effectivement un rythme différent ?
Etes vous toutes passées par ce décalage et avez ensuite réussi à les recaler ?
J'ai cherché partout ces réponses mais sans succès ... suis je la seule à me poser ces questions ?
Qd j'ai abordé la question avec la pédiatre, elle m'a dit que c'était inévitable ... mais elle n'est pas maman de juju et n'a peut être pas vos combines
Pourriez vous m'aider
Merci à toutes d'avance de m'avoir lu et surtout de prendre le temps de partager avec moi vos expériences
A bientôt