07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:01:22
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248605 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1380 le: 19 Octobre 2008 à 06:51:31 »

peut être que tes louloutes ont un petit creux Huh?
par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de leur redonner la nuit  Roulement des yeux, peut être devrais tu charger un peu plus le bib du soir Huh?
moi ce matin Gauthier s'est réveillé à 6h15 mais il faut dire que déjà c'est l'heure à laquelle je les réveille en semaine (6h30) et qu'en plus hier il était crevé de sa balade à l'étang alors du coup il n'a pas bu tout son bib hier soir donc ce matin son ventre crie un peu famine Souriant
à part ça tout va bien, hier soir j'ai couché mon p'tit monde à 19h30 et le grand à 20h15 et on s'est fait une p'tite soirée en amoureux avec mon chéri, ca fait du bien de se changer un peu les idées.

bon dimanche à toutes , profitez en bien Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 19 Octobre 2008 à 11:41:14 »

j'y avais pensé au petit creux et je leur ai donné plus hier soir.
Rien n'y fait.
En plus en journée elles mangent de moins en moins et comme on avait commencé le 2ème âge hier on a laissé tombé et on leur a donné du 1er âge hier soir pour qu'elles mangent mieux. Je crois qu'elles n'aiment pas le 2ème âge.
Pour couronner le tout, ce matin petits boutons sur un côté de la ceinture. Pourvu que ce soit pas une allergie aux couches.
ca fait un mois qu'on met les mêmes et on avait plus de pb Pleurs
franchement je sais plus. La seule chose que je sais c'est qu'on galère pour les repas et j'en ai assez.
au fait on a tenu 10 min à les laisser pleurer comme des veaux et on y est allé. Dès qu'elles nous on vu et après un petit calin elles se sont endormies jusqu'à 09h
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 19 Octobre 2008 à 14:09:56 »

sincèrement je ne pense pas que ce soit le passage lait 1er age/2eme age car niveau gout ... y'a pas de différence à mon sens ... par contre tu es passé un peu tot au lait 2eme age, normalement c'est à 4mois révolu soit début du 5eme mois, tes puces ayant le même age que em loulous tu devrais attendre début novembre ..... surtout que tant que tu n'as pas commencé la diversification, ce qu'il y a en moins dans le lait 2eme par rapport au lait 1er age n'est pas apporté par l'alimentation .... donc je pense qu'avant de passer au 2eme age il faut commencer à diversifier ... apres comme d'hab, ce que je te dis c'est perso Clin d'oeil n'y vois aucun jugement ou reproche ou autre 
je pense surtout que tes puces en ont marre du lait comme ca arrive souvent à des ages différents certes mais ils y passent tous et qu'il serait peut être temps de commencer doucettement la diversification ...
pour les couches, c'est bizar que l'allergie potentielle apparaisse un mois apres ...
j'espère que tout va vite rentrer dnas l'ordre ...

ici tout va bien, les loulous sont de vrais gloutons aujourd'hui à midi ils ont engloutis les poireaux et les carottes vitesse grand V Sourire

bon aprem à toutes
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 14:12:39 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 19 Octobre 2008 à 14:32:57 »

Coucou,
petit pimousse, pour le lait je suis assez d'accord avec toi mais le pédiatre nous avait demandé de commencer le 2ème âge à 4 mois soit 1 mois plus tôt en raison de la plus grande quantité de fer et de protéines mais effectivement les laisser au 1er âge ne pose pas de souci.
Par contre, elles mangent quand même peu même avec le 1er âge.
Ce midi j'ai galéré pour leur faire prendre la moitié du bib.
Elles donnaient de grands coups de tête de droite à gauche.
Comme je le disais avant peut être une crise de rgo. Alors on a repris le gaviscon. c'est vrai aussi qu'elles ont énormément de gaz et du mal à sortir leurs selles.
Je surveille et comme d'hab, on reste zen et on laisse couler en s'adaptant au mieux. Sourire
Par contre si çà persiste et qu'elle mangent trop peu comme c'est arrivé il y a 1 mois (elles ont été hospitalisées 1/2 journée à cause d'une oesophagite) j'appelerais le toubib pour un petit bilan Clin d'oeil
y a pas à dire qu'est ce que çà doit être bien quand ils commencent à dire bobo, caca et tout autre mot nous aiguillant sur le pb
Sur ce bon week end et merci petit pimousse pour tes lumières Bisou
Un petit coup de gueule de temps en temps çà fait du bien et çà aide à rester zen et repartir Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 19 Octobre 2008 à 14:43:24 »

Ah oui, au fait, je m'y perds un peu dans ces mois
Dites moi si je me trompe:
de 4 à 5 mois = 5ème mois
de 5 à 6 mois = 6 ème mois
donc si je commence le 2ème âge début novembre entre autre le 10, jour de leurs 5 mois, je commencerais pendant le 6ème mois? non?
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 19 Octobre 2008 à 14:55:42 »

vivi, ne te prend pas la tête avec les age moi la puer m'a dit de passer au 2 ème age une fois qu'ils font un repas complet le midi cad purée + viande + laitage donc fait a ton rythme de toute facon vo mieu donner du 1 er age trop longtemps que le contraire car dans le 2 ème age ya moins d'apport car ils retrouvent ce qu'il manque dans leur alimentation.

sinon mes loulous vont bien 19h30 - 8h les nuits c'est lebonheur et les soirée aussi du coup.

bisous à toute !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 19 Octobre 2008 à 15:18:56 »

Vivi, pour le compte des mois c'est bien ça Sourire
c'est bizar que ton pédiatre t'ai donné le feu vert pour le lait 2eme age car généralement ils sont pas pressées de faire passer au 2eme agealors dnas ton cas pourquoi l'avancer Huh?
sincèrement je ne pense pas que ce soit le rgo qui soit en cause dans ton soucis, je pense plutôt au ras le bol du "que du lait" ... mon grand m'avait fait le même coup à 3mois, impossible de lui faire boire ses bib, du coup il est passé à la cuillère et au bout d'environ un mois, un mois et demi il a recommencé à boire du lait en très petite quantité et même encore aujourd'hui c'est galère pour lui faire boire il ne prend que 240ml le matin et encore pas toujours, alors j'ai pas voulu risquer de refaire pareil avec le petits, j'ai donc commencé la cuillère avant le blocage et là ils boivent encore 210ml le matin, 150ml à midi plus 130g de légumes, 120ml au gouter et 130g de fruits et le soir 240ml parfois avec du bouillon de légumes dedans. du coup ils boivent bien la quantité de lait recommandée ( 500ml mini ) et ils n'ont pas bloqué sur le bib ...
je pense sincèrement que c'est ce qui t'arrive ... maintenant je comprends aussi très bien que tu hésites à commencer la cuillère si tes puces de font des soucis d'allergies cutannées 

Gaëlle, contente de voir que tout se passe bien pour vous Sourire
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1387 le: 19 Octobre 2008 à 15:47:51 »

vivi au fait pour l'eau t'as quoi ? parce qu'on s'est rendu compte que les garçons avaient du mal à aller à la selle avec de l'eau de source même 1/2 1/2 avec hépar alors que pas de pb avec les eaux minerales  Tire la langue et sans hépar

sinon pas de soucis particuliers juste mon zhom qui me tape parfois sur le système à ne pas respecter les rituels que je mets en place et qui du coup me détraque tout  enfin bon il veut juste bien faire  Roulement des yeux

a +
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 19 Octobre 2008 à 16:33:05 »

merci les filles,
pour l'eau effectivement on tourne à l'eau de source cristalline ou une avec le bib dessus.
Je peux essayer une eau minérale.
Maintenant pour la diversification je le sens pas trop et elles ont les intestins très fragiles. On verra suivant comment çà se passe dans les jours à venir. Je me garde quelques pots sous le coude pour quand j'aurais épuisé mes ressources
En tout cas aujourd'hui, qu'est ce qu'elles dorment Huh? Huh?

Morgane désespère pas, moi il a fallu que je fasse un compromis et que je me mette d'accord avec mon zhom pour qu'on ait le même rituel. Demandes lui ce qui le dérange et expliques lui qu'il est important pour son sommeil(à zhom) ce rituel

Pour le 2ème âge, le pédiatre estime que les prémas ont des besoins en fer B9 et protéines plus importants et que le 2ème âge est plus adapté à leurs besoins. Voilà pour l'explication.
A priori encore un point sur lequel tous les pédiatres ne sont pas d'accord Roulement des yeux
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 19 Octobre 2008 à 21:29:05 »

coucou!

j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre cette nuit et que vous puissiez faire tous une bonne nuit de sommeil.c'est tres dur de pas bien dormir et d'assurer le lendemain donc je compatis.
je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre. Bisou Bisou

nous rien de special aujourd'hui.les enfants vont bien.on fait au mieux avec mon mari pour gerer la crise conjugale.pour l'instant ca va a peu pres mais c'est tres fragil.donc on verra bien.seul le temps nous dira si on a bien fait de rester ensemble.je veux y croire.

et voila le week end est fini, il est 21h30 et moi je suis completement HS. mais vu que tous les loulous sont au lit, je pense que je vais en faire autant pour bien commencer la semaine.

bisous et bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 19 Octobre 2008 à 21:53:44 »

Sarah, tout plein de +++++++ pour que ton couple passe cette épreuve et qu'il en ressorte plus fort que jamais .... je suis sûre que tout va s'arranger et que ça va repartir comme avant avec 3 loulous vous serez les plus heureux du monde  Bisou
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1391 le: 19 Octobre 2008 à 23:09:00 »

courage Sarah  Bisou Bisou Bisou

vivi pour le rituel celui du soir ne pose aucun pb (c'est le sein  ) et effectivement il tient trp à manger et à son sommeil pour le changer  Clin d'oeil
c'est plus dans la journée qu'il faut que je lui rappelle (souvent) comment je fais, pour la sieste : après le bib un peu porté droit pour ne pas trop recracher, puis sous l'arche et quand la fatigue se fait sentir, on enlève l'arche et c'est le doudou et la tétine pour se calmer avant d'aller au lit. Aujourd'hui il a zappé l'étape du doudou et du coup recrise de Corentin qui n'en n'avait pas refait ses derniers jours  entre autre du coup j'ai bien râlé avec lui et lui ai même fait remarqué que franchement quand il s'agit des loulous, il oublie souvent de faire marcher sa cervelle (il m'avait vraiment énervé)

pour le fer, on nous avait justement donné du fer à donner aux garçons parce que préma mais finalement le pédiatre nous a dit d'arrêter justement parce qu'ils recevaient maintenant plus de lait en poudre qui est de toutes façons enrichi que du mien
pour être vraiment sûr faudrait déjà leur faire une prise de sang mais qui en a envie ?!
peut-être que leur pb de transit vient aussi de ça car le fer constipe donc si tu n'avais pas de pb avant essaie de faire une transition en douceur plusieurs jours avec seulement 1 bib du lait 2è âge, puis 2 ..... histoire qu'ils aient le temps de s'y habituer  Clin d'oeil
les garçons ont aussi eu ce pb quand on est passé au Novalac AR digest qui est 1 er et 2è âge du coup on a continuer quelques temps à continuer à donner du gallia AR le temps de "l'aclimatation" et ce n'est encore toujours pas ça (selles parfois seulement tous les 2j mais on a encore de l'eau de source à finir  Roulement des yeux)
voilà j'espère que ça peut t'aider

à toute je vous souhaite une bonne semaine
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 20 Octobre 2008 à 07:34:37 »

coucou,
qu'est ce que je suis bavarde en ce moment
Réveil matinal pour Manon mais pas en plein milieu de la nuit. Yessss!!!
Finalement c'est peut être les dents qui travaillent. ca veut pas dire que çà va sortir de suite mais tous les signes bizarres correspondraient. En plus hier Manon a eu des selles molles voire liquides.Alors hier soir tout le monde a eu pansoral sur les gencives et camilia dans le bec. Et nickel.
Il me tarde que çà sorte. Parce que avec des crises comme çà  on se demande toujours ce qu'elles ont de travers  Huh? Huh? 

Plein d'ondes +++++ pour ton couple. Vous risquez de repartir sur un meilleur pied et enrichi de ce passage à vide Bisou Bisou Bisou

Pour le fer , les filles ont eu la prise de sang et elles sont encore complémentées car petite anémie. voilà toute l'explication de ma tentative de 2ème âge Clin d'oeil

morganne effectivement tu connais bien tes loulous parce que le rituel de sieste a l'air super important pour eux Des petits détails comme çà il faut le savoir. En déplacement, emporte l'armada de tétine et de doudou
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 20 Octobre 2008 à 07:35:19 »

J'oubliais l'essentiel,
Très bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 20 Octobre 2008 à 12:26:05 »

Vivi j'espère que tes puces ne vont pas être trop dérangées par les dents 

sinon pour ce qui est des rituels, chez moi y'en a pas comme ça pas de soucis à savoir si l'un fait comme si et l'autre comme ça ... quand ils montrnet des signes de fatigue, c'est un bisou et au lit et le soir c'est pareil, ils boivent le bib, et environ 15/20min apres on change la couche et au lit Sourire
j'ai mis en place un petit rituel de coucher avec mon grand seulement depuis l'arrivée des petits pour éviter la jalousie , au moment de se coucher, je m'allonge sur son lit avec lui et on fait un gros calin en regardant le mobile qui projette des nounours au plafond; comme ça il a son moment rien qu'à lui avec Maman et tout se passe bien pas de jalousie et pas de soucis de coucher  et Maman en profite pleinement de ce gros calin, ca dure 5 min mais c'est génial  Tire la langue car qaund ils sont plus grands, on les a moins souvent dans les bras que les petits  Roulement des yeux

à part ça tout va toujours bien ici, mon grand avait 38°4 au lever et pourtant pas de rhume ni autres maux Huh? surement encore un p'tit virus j'espère que ça va vite passer ...

bonne journée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: