04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:06:34
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247454 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 23 Septembre 2008 à 11:03:59 »

Coucou les filles !!

Ralala !!!!  j'hallucine quand je vois les tailles de vos loulous !!!!
bon OK, les miens avaient pris trop d'avance ! mais pour les pyj', 'jen suis encore qu'au 1 mois et ca commence tout juste à tirer sur les jambes, et pour les petites tenues, je leur met du 3 mois !!!
Le 6 mois, c'est pas encore !!!! 
pour les vêtements Gauthier mets déjà boddies et pyj en 9mois alors je vais aps en racheter car j'en ai 7 de chaque et ca servira pour Lise car c'est des couleurs neutres quand Gauthier passera au 1an c'est à dire d'ici 15jours 3 semaines. Pour les vêtements ils sont tous les deux en 6mois, Lise c'est encore un peu grand et Gauthier ca commence à etre trop petit donc quand je passerai aux boddies 1an je passerai aux vetements 9mois.

Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 23 Septembre 2008 à 12:39:08 »

Salut les filles,

Effectivement Petit Pimousse tes loulous sont bien grands ! Je pensais que Jules était cotstaud mais finalement il n'est pas le seul, d'ailleurs faudrait nous mettre quelques photos de tes loulous ont les voit pas souvent  Tire la langue.

Ici ça roule, hier visite chez le pèdiatre j'ai été hyper déçu ! Il les a examiné marqué 2/3 trucs illisible sur leur carnet et hop terminé ! Je lui ai parlé des soucis de régurgitation de Jules et réponse " on peut pas mettre d'épaississant vu qu'il est constipé " ... super je le savais déjà ! Pour ses colique aucune réponse et pour la blèdine il m'a donné le feu vert mais bon j'ai déjà commencé 
Il m'a juste dit que Jules avait un soucis à l'oeil, l'iris est pas centré mais j'en sais pas plus, à vérifier m'a t'il dit ! Roulement des yeux

Jules fait maintenant ses nuits ... merci la blèdine ! Cette nuit il a hurlé vers 3h mais s'est vite rendormi. Emma RAS c'est un pur bonheur  Bisou
Emma fait 5.5Kg pour 61cm et Jules 7kg pour 63cm, pour l'instant ils sont tous les deux en 3 mois mais ça commence à être juste pour Jules  Roulement des yeux

Petit Pimousse pour la diversification tu as commencé par quoi ? Les jus de lègumes ? Compote ?
J'aimerais commencer tout doucement surtout pour Jules ça l'aiderais peut être au niveau digestif Huh?

Allez je file ça pleure

Bonne journée à toute et profitez du soleil c'est bon pour le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1097 le: 23 Septembre 2008 à 13:23:53 »

Fannette, pour ce qui est des photos j'essayerai d'en mettre ce soir ou demain Sourire
pour Gauhtier il est plutôt grand mais pas "gros" à 3mois il faisait 65cm pour 6.4kg et Lise 62cm pour 5.4kg. Gauthier fait la même taille que mon grand au même age pour 500g de moins ( sachant que mon grand faisait 52cm pour 3.630kg et Gauhtier 47.5cm pour 3.220kg ... il a donc plus profiter comparativement  )
pour la diversification, pour Thibault qui comme Jules était très constipé j'ai commencé la diversification à 3mois comme pour les petits et tout est rentré dans l'ordre de suite, je t'encourage donc vivement à le faire pour Jules. Pour les petits comme pour mon grand j'ai commencé les légumes et les fruits en même temps, les légumes le midi et les fruits au gouter, directement à la cuillère ( certaines commencent en mettant dans le bib pas moi ) j'ai commencé par les HV, les courgettes, les blancs de poireaux, les carottes ( mais je te le déconseille pour Jules car la coraotte constipe ou alors tu mélanges avec un autre légume qui favorise le transit ) au début tu donnes juste 2/3 cuillères à bébé et au fur et à mesure tu augmentes les quantités jusqu'à un petit pot complet au bout de 2mois environ que ce soit pour les légumes ou pour la compote.

Sofinette, tes puces ont bien grandir dis donc ... la cantine est bonne Sourire

Sarah j'espère que tes soucis de boulot vont vite s'aranger

Vivi, essayes la blédine une fois déjà tu verras mais c'est garanti niveau résultat Clin d'oeil

Maud, c'est vrai que comme tes loulous avaient beaucoup d'avance c'est difficile de comparer avec les miens qui sont arrivés à 36+3 et avec de bons poids déjà ... mais l'essentiel étant que tes petits suivent leurs courbes  Bisou

bon apres midi à toute, je commence mon apres midi de boulot Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 23 Septembre 2008 à 13:43:26 »

Y a pas à redire vos petits garçons poussent comme des champignons
Chez nous c'est 3 mois
Quelques vetements sont un peu justes au niveau du tour de taille pour Laura Roulement des yeux
Par contre c'est encore bien long au niveau des bras et jambes. Bon comme pour les echo j'ai des filles avec des humerus et femurs courts mais bien potelées
J'y vais j'entends raler dans le lit.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1099 le: 23 Septembre 2008 à 14:43:37 »

Petit_pimousse : eh oui la cantine est bonne, elles poussent bien et ont l'air d'apprécier le lait épaissit donc je ne mets plus de blédine le soir pour l'instant.
Avez vous déjà acheté des 'petits trucs' pour les maux de dents, moi j'ai acheté les colliers en ambre sur baby wal*, elles ont l'air de bien s'y habituer et j'ai toute la panoplie homéopathique donnée par le pédiatre qui est fabriquée sur mesure.
Aujourd'hui pas grand chose, les filles font dodo, pliage de linge, télé, mon mari est en déplacement et à 16 h40 on partira chercher le grand à l'école. Avoir du contact oral physique me manque heureusement il y a le forum.
Bon am à toutes,
Notre soirée pyjamas hier soir
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 23 Septembre 2008 à 17:30:51 »

coucou les filles me voila de retour après quelques soucis avec les enfants tout d'abord je compatis avec vous pour la baisse de moral moi aussi je vous assure que cela n'ai pas facile tout les jours avec les 7  j'ai maintenant un peu de repit avec la reprise de l'ecole  mais c'est chaud le matin avec 6 enfants a gerer donc 4 pour l'ecole    ma journeé commence a 5h avec le bib de Tangui puis je me leve boit mon café et hop c'est le levée des filles toilette et petitdej et en route pour l'ecole apres je reviens et bib de Cathie  et TANGUIdonc vers 9 h  et enchainement menage lessive bain recupere la petit de 3 ans a l'ecole car elle ne va que la matin  diner +bib des jujus  apres je repasse   c'est qu'il y en a du linge et je m'occupe de la petite puis de retour bib + RECUPERER les filles a l'ecole soit a 4 h ou 5 h car avec le soutien scolaire les horaires de sortie on changeait
sinoi les jujus sont a 4 bib de 210 ml a 240 ml   avec farine le soir ils font leur nuits de 19h30 a 5h pour tangui et de 19h30 a 9h voir 10 h pour cathie   au niveau del a diversification pas encore commencer   je vais en parler le 27/9 a leur visite de 3 mois +  les vaccins  et la dose pour la gastro car moi aussi je suis pour les vacciner contre ce virus
pour le retour de couche j'ai eu des saignements apres l'accouchement pendant un moment et apres apres regle très très abondante je devais mettre des couches de mes enfants afin de parer les fuites donc j'ai  appeler le medecin donc j'ai un eu un traitement pour reduire les saignements et j'ai ete a 2 doigts de subir un curetage d'ou mon absence   merçi glasgow
pour les jeux des enfants ils aiment beaucoup que l'on leur parle et ils essayent  par tout les moyens de nous repondre en criant ouen faisant des areuh ou des mimiques avec leur yeux et tirent la langues ,jouer aussi avec les portiques et dans leur il y a un mobile pour cathie et une boite a musique avec lumiere au plafond pour tangui,
bon courage a toutes     bisous a toutes vous avez de beaux bebes    petit pimousse gros bisous et bon courage pour ton boulot  et gros calins aux petiots
apparemment sur le forum il y a pas mal de personnes dans le domaine medical(boulot) moi je suis ASH et dans le service ou j'etais je faisais aussi (aide soignant une partie) j'etais en hematologie dure service mais j'aimais ce que je faisais   bon aprem a toutes
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 23 Septembre 2008 à 19:57:06 »

coucou doucette
contente d'avoir des nouvelles
effectivement, je ne sais toujours pas où tu puises ton énergie
tu n'as jamais pensé à demander des aides pour le ménage?
ca te permettrais de souffler un peu.
Quelles journées marathon. Perso, je suis pas endurante mais quand il faut, il faut.
En tous les cas tes petits poussent bien et c'est ce qui compte Clin d'oeil
Pour ma part je suis infirmière dans un service de diabétologie et de neurologie.
J'ai bossé en hémato et c'était passionnant mais éprouvant car beaucoup de décès. surtout pour les ash et aide soignante qui sont très proches des patients.Mais tellement enrichissant Clin d'oeil
Sur ce bonne soirée à toutes
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 23 Septembre 2008 à 20:01:28 »

Sofinette, sont drolement mimis tous les 3 tes loulous Sourire
pour les dents me s3 enfants ont un collier d'ambre depuis la naissance et pour mon grand toutes les dents sont sorties nickel chrome alors j'espère que ce sera pareil pour les petits ! sinon j'avais du gel pansoral pour mon grand s'il bavait trop ou se mordait les doigts ...

Doucette, je vosi que tes journées sont bien chargées, tu n'as aps le temps de t'ennuyer au moins ... j'espère que les soucis dont tu parles pour tes enfants n'étaient pas trop graves et que c'est rentré dans l'ordre. j'espère que toi aussi tu te remets de tes p'tits ennuis de santé  Bisou
concernant les vaccins moi aussi je les fais je fais les 2 ( rotarix et rotateq) c'est un cout mais je prefere mettre toutes les chances de mon coté surtout qu'à priori l'efficacité est assez durable ( jusqu'aux 2ans minimum )

sur ce je vais coucher mes p'tits loups ....Lise est déjà au lit depuis 19h30 au tour des gars maintenant Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1103 le: 23 Septembre 2008 à 20:56:34 »

Bonne nuit à toutes, courage,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 23 Septembre 2008 à 21:52:15 »

pour les photos de mes loulous ca sera pour demain car ce soir je suis trop naze j'ai pas le courage
bonne nuit à toutes
@demain  Bisou
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 23 Septembre 2008 à 22:44:01 »

Pour les maux de dents, on a pansoral gel et paracetamol nourisson dans la pharmacie
Je compte moi aussi jouer sur la prévention mais j'hésite: collier d'ambre,de bois de sureau, dent de limace (que des trucs de grand mères) Souriant
Sur ce bonne nuit.
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 23 Septembre 2008 à 22:56:10 »

Je compte moi aussi jouer sur la prévention mais j'hésite: collier d'ambre,de bois de sureau, dent de limace (que des trucs de grand mères) Souriant

Huh? Huh? Huh? késako dent de limace Huh?

ça a des dents ces bestioles ?? 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 23 Septembre 2008 à 23:01:26 »

Beurk beurk !!!! je viens de trouver ce que c'est les dents de limace !!! 
eh ben, c'est pas moi qui irait à la chasse à la limace !!!   
Journalisée

5 ans !
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 24 Septembre 2008 à 09:03:04 »

coucou,
nuit horrible, les filles se sont réveillées à tour de rôle de 2h30à05h
je ne savais plus quoi faire: trop froid?, soif?,...
en tous les cas vu les cris c'était pas la faim
21° dans la chambre et elles étaient en body manches longues,pyj eponge et par dessus un drap fin coton+couverture
J'ai remis la tutu je ne sais combien de fois, changer les bébés, remplacer leur couverture par une gygoteuse1/2saison et donner à boire je les ai même prises dans les bras Huh?
forcément les heures avancant Manon a tete à 05h30
et Laura devait être fatiguée parce qu'elle n'a mangé qu'à 08h
il m'est arrivé d'un peu trop les couvrir et elles transpirent un peu et leur t°monte vite vite
du coup j'ose pas trop les couvrir et il semble que ce ne soit pas çà
les filles ont toujours les mains froides et moi je suis une frileuse alors si vous avez des astuces pour savoir si elles ont trop chaud ou froid.
J'imagine juste qu'il faut les couvrir suffisamment en début de nuit car après elles vont se refroidir donc appeler

Au fait lors des promenades en poussette je leur met un bonnet coton qu'en pensez vous?
Quand ne pas mettre de bonnet et quand passer au bonnet laine?
Désolée de focaliser la dessus mais j'y suis très attentive et à priori je ne dois pas faire ce qu'il faut
Help, j'ai besoin qu'elles dorment la nuit
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 24 Septembre 2008 à 10:29:14 »

coucou tout le monde

la journee a ete tres dure hier. les filles n'ont pas beaucoup dormies mais le pire, c'est enzo. il est infernal en ce moment. il est dans sa periode du non.les seuls mots qu'il a a la bouche en ce moment c'est "non, je veux pas ou non j'ai pas envie" et si moi je lui refuse quelque chose, il fait une colere.il etait pas du tout comme ca avant. mais ma mere me demande si il ne serai pas jaloux des bébés.elle dit qu'il ne l'a pas ete au debut mais il a peut etre mis 2 mois a l'etre. parce que c'est vrai que du coup, hier, toute l'attention etait sur lui vu qu'il faisait des betises. va falloir etre tres vigilent mais surtout ne pas laisser cette situation s'aggraver.

sinon, nous on n'est pas encore dans les dents mais pour enzo, je lui donnait de l'homeopathie: Camilia et ca marchait super bien! jamais eu de soucis avec ca.

cet apres midi, je vais melancer et aller voir mon patron. j'ai une peur bleue. c'est un homme qui m'inpressionne beaucoup et j'ai peur de sa reaction. on verra. donc si ce soir je vous donne pas de nouvelles, c'est que je serai morte! j'en rigole maintenant mais je suis reellement tetanisée. mais quand il faut il faut!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: