03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:42:11
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247137 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1065 le: 21 Septembre 2008 à 17:51:45 »

Coucou à toutes,
Ici je viens de donner le bain aux filles et elles ont pris leur bib, là elles jouent au portique. Papa et Mathis ramasse les feuilles et moi petite pause ordi.
Fanette nous aussi blédine tous les soirs une cuillère à lait : diastase de chez pico*.
Petit_pimousse : as tu choisit un thème des couleurs pour le baptême ?
Bonne soirée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 21 Septembre 2008 à 21:16:03 »

Coucou les Juillettes,

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée,
Ici tout roule,ça gazouille toujours autant, rigole à chaque fois qu'on les regarde, agrippe les objets à leurs porter, elles ont découvert leurs mains et leurs pieds.
Niveau sommeil couché 22h jusqu'à 9h- 9h30 après elles font 2à3 siestes dans la journée.
Niveau alimentation, les filles n'ont pas changées de rythme c'est toujours 210ml 4X/jrs et dire que bientôt il faudra faire la diversification alimentaire, vous comptez commencer à 4mois ?? avant ?? après ??
Côté retour de couches, même sans mon utérus, j'en ai eu un... En effet, comme j'ai toujours le col de l'utérus et que c'est de la muqueuse, j'ai quelques saignements (légers)... La première fois, c'était 2,5 mois après l'accouchement (sans allaitement).
Et pour mon ventre... c'est la cata (pourtant, je suis en dessous de mon poids avant grossesse!), car je n'ai plus d'abdominaux en place, donc il est encore tout rond, et j'ai un petit bourrelet qui retombe par dessus ma cicatrice de césarienne. J'ai aussi quelques vergetures...
ben moi de mon côté rien du tout, plus aucun saignement. Le moral n'est pas toujours au beau fixe tout les jours, il m'arrive encore de pleurer et tout les soirs avant de m'endormir je revis cette journée, les anesthésies, l'hémorragie, l'opération....  Heureusement que j'ai mes filles ceux sont mes rayons de soleil.

J'ai commencée ma rééduc chez le kiné, j'y vais 2 X/semaines. le kiné travail pour le moment mon bassin car il est "coincé" et masse ma cicatrice pour l'estomper
sinon j'ai encore du ventre (comme au 1er mois de grossesse) malgré que j'ai perdu tout les Kg pris.

Sinon je suis à l'inverse de Petit Pimousse, je me sens super bien à la maison et j'ai vraiment aucun regret de mettre mon boulot entre parenthèse pendant 3 ans (et j'adore mon travail)
Niveau organisation c'est les tâches ménagères le matin pendant qu'elles dorment et l'après midi c'est ballade et je m'accorde du temps pour moi et mon loisir (je fais du scrap) d'ailleurs je pense faire le baptême des pépettes au printemps prochain. je vais appeler le curé pour voir si je peux retenir une date et après je me lance dans les faire parts, menu, marque place....

voilà pour moi
bonne soirée à toutes

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1067 le: 21 Septembre 2008 à 21:41:57 »

Sofinette, pour le bapteme le thème c'est les fées et les lutins et les couleurs sont bleu et rose Sourire

Séverine, pour la diversification ,j'ai commencé par les céréales début aout et j'ai commencé les légumes et les fruits fin aout.
moi aussi je fais du scrap je fais toutes les cartes d'invitation, les remerciements .... pour toutes les occasions... j'adore ça me détend et j'aime trouver des idées différentes à chaque fois... maintenant que tout est ok pour le bapteme ( même les remerciements il ne manque que la photo ) maintenant je vais commencer à chercher des idées pour les deux ans de mon grand ... ensuite viendra la pendaison de crémaillère de notre nouvelle maison couplée avec notre anniv' et enfin la première bougie des loulous .... ce qui fait encore quelques idées à trouver  Tire la langue

sur ce ... je vais aller faire un gros dodo car demain ... boulot Sourire je suis contente d'avoir repris mais j'ai été très contente d'être en WE et e pouvpoir profiter de ma p'tite famille  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 21 Septembre 2008 à 21:51:05 »

coucou les filles,
effectivement, dimanache ensoleillé, forum déserté

Petit pimousse et séverine, mais comment faites vous pour faire autant de choses: ménage, loisirs perso, s'occuper des enfants...
Séverine, quelle chance que tes filles est un tel rythme!
Ici, journée, on ronchonne à tour de rôle sans vouloir forcément nous endormir Huh?

Inutile de vous dire que côté ménage et loisirs ces jours là c'est stand by et je n'ai même pas trouvé le temps de marquer les adresses sur les enveloppes des faire parts pour les envoyer Tire la langue
Surement un manque d'organisation associé à un peu de fatigue
Et oui je suis un petite marmotte et normalement à cette époque de l'année je rentre en hibernation.
Petit pimousse tu as déjà commencé la diversification
C'est super, moi j'oserais peut être quand elles auront 4 mois
Comment fais tu pour le début et comment cela se passe t-il?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 22 Septembre 2008 à 08:21:13 »

pour répondre à ta question Vivi, je commence tout simplement, j'ai fais cuire des carottes, je les ai mixées avec du lait infantil et hop dans le bec, au début juste quelques cuillères et maintenant ils en sont à l'équivalent d'un demi pot de légumes le midi en plus du bib et pour le gouter pareil, quelques cuillères de fruits au départ et maintenant c'est 1/2 à 3/4 de pot en plus du bib.
ils adorent ça et ils se débrouillent comme des chefs avec la cuillère, on dirait que ça leur fait plaisir de manger comme les grands Sourire par contre quand tu commences la cuillère il ne faut pas attendre qu'ils soient affamés sinon ils s'énervent sur la cuillère et ça ne marche pas, en fait il faut bien connaitre tes bébés et dès que les premiers signes de faim commencent il faut donner de suite ( par exemple Lise quand elle commence à avoir faim elle tete son poing bryuyament alors c'est le signe pour sortir les légumes ou la compote Clin d'oeil )
ensuite tu introduits les aliments un par un petit à petit, moi ils mangent carotte, HV, rutugaga, épinards, blanc de poireaux, courgette, brocolis et comme ils n'y a eu aucun soucis suite à l'introduction des différents légumes maintenant je mélange pour varier les saveurs. pour les compotes, je ne les fais pas moi même car je trouve celles du commerce très bonne ( contrairement aux pots de légumes qui sont  ) et ils ont déjà mangé toutes celle proposées pour 4mois.
je vais continuer comme ça jusqu'à l'équivalent d'un pot de légumes et un pot de fruits juqu'à leurs 6mois et là j'introduirai la viande et le poisson comme j'ai fais avec mon grand et je n'ai jamais eu aucun soucis, le tout c'est d'aller doucement et d'introduire un par un ...

sur ce bonne journée car le boulot commence dans 10minutes Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 22 Septembre 2008 à 09:33:27 »

Bonjour
Séverine, j'espère que ça va aller mieux, niveau moral. Moi aussi, je repense très souvent (plusieurs fois par jour...) à ces 3 jours terribles qui auraient dû être pleine de bonheur et qui ont failli tourner au cauchemar absolu... Je me reverrai toujours suppliant l'anesthésiste de me réveiller, juste avant ma dernière opération, parce que je ne savais plus quoi dire d'autres, ni quoi penser, tellement c'était irréel et impensable.
Moi aussi je me console en regardant mes petites merveilles, pour me dire que je ne dois rien regretter...

Côté diversification, chez nous, c'est pas avant 6 mois. Il me semblait que c'était la tendance générale auprès des pédiatre, pour limiter les allergies alimentaires qui sont en recrudescence. C'est pourquoi je m'étonne un peu que certaines aient commencé! Mais bon, après tout, je ne prétends pas être la référence 

Bon, je vais essayer de ranger un peu et faire le ménage... Pour les loisirs, pareil que pour Viviane: c'est pas au programme...

Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 22 Septembre 2008 à 09:44:19 »

bonjour

ca va? moi ca va malgré la fatigue. j'ai eu mon retour de couche samedi et c'est tres tres abondant. j'ai l'impression d'etre vidée, je n'ai plus de force. vivement que ce soit fini.

du coté des jumelles, ca roule. des jours ca va impecable et des jours c'est dur dur. mais bon, ca devrait aller mieux au fil du temps. elles n'ont pas 3 mois encore.

bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 22 Septembre 2008 à 10:08:00 »

coucou les filles,
bon pour les nuits complètes on repassera
Les filles couchées à 21h30
Manon appelle à 02h30; je lui remets la tutu, re à 03h bon là je la change au cas où, et comme tout semble aller je change quand même de gigoteuse pour une d'hiver (22° dans la chambre et en body+pyjama coton) et là elle se rendort bien Huh?
A 04h Laura appelle, je la change met une gigoteuse plus chaude et tutu, à 05h (retutu?) mais non à 05h30 elle appelle vraiment pour manger Huh?
Bon j'ai entendu parler des pics de croissance c'est peut être çà?
Je crois que mes filles sont des frileuses.
Seul hic c'est que le jour c'est dur dur (dans la maison c'est 20° le matin et çà monte à 26° dans la journée)on arrête pas de les habiller déshabiller et comme on ne peut pas le faire quand elle dorment il arrive qu'elles chauffent un peu ( jusqu'à 38°)
Le pire c'est les promenades la poussette peut devenir encore une vraie couveuse même à 17h et comme il faut les protéger du soleil pas le choix c'est capote+dessus de nacelle imperméable.

De mon côté toujours pas de retour de couches et pas trop le moral en regardant la glace
Sans parler du corps modifié, visage rempli de boutons,terne, cheveux raplapla et gras (et beaucoup moins)pilosité importante Pleurs
Bon allez il faut se reprendre. Vendredi je vois une dermato et c'est décidé je m'accorde un peu de temps pour le coiffeur Clin d'oeil(mon hom s'occupera des filles seul)

Ca y est j'ai fini de râler mais parfois çà fait du bien car j'ai personne autour de moi pour en parler.
J'ai un peu honte car je n'ai que mes jujus et elles sont quand même mignonnes mais bon...
Heureusement qu'il y a le fofo pour faire sauter la soupape.

Sur ce très bonne journée à toutes.
Je reviendrais de meilleur poil

Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 22 Septembre 2008 à 10:37:49 »

Coucou les filles!
Je vois que certaines mamans n'ont pas trop le moral, j'ai eu aussi un passage à vide, et j'en ai parlé au médecin: ça fait du bien! Clin d'oeil Depuis elle m'a donné un léger traitement pour dormir, dit de mettre de la farine dans le bibi du soir: résultat, on fait tous nos nuits!
Côté temps j'en ai très peu pour moi aussi, chéri me garde le poussins pour me permettre d'aller chez le coiffeur ( Bisou), idem pour les courses, ce qui me permet, avant l'alimentaire, de faire un ptit tour dans 1 magasin ou 2... bon, sans traîner, mais c'est toujours ça de pris! Et comme j'ai pas trop le temps de faire du lèche-vitrine, j'achète un peu sur internet, c'est un ptit rien, mais ça fait du bien.
Sinon ici c'est 4*210ml par jour, en général 9h-13h-17h-21h. Ca dépend des jours, ce matin c'était 8h. Très peu de sieste la journée, 1h ou 2 le matin, une micro-sieste l'AM, par contre après le bib de 17h c'est zéro dodo, et à partir de 18h30 - 19h, c'est pleurs non-stop jusqu'au bib de 21h. On donne le bain vers 20h et ça les calme un peu, re-pleurs jusqu'au bib, puis dodo.
Bon je vous laisse, j'en ai un qui se réveille!
 Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 22 Septembre 2008 à 10:45:41 »

Sinon ici c'est 4*210ml par jour, en général 9h-13h-17h-21h. Ca dépend des jours, ce matin c'était 8h. Très peu de sieste la journée, 1h ou 2 le matin, une micro-sieste l'AM, par contre après le bib de 17h c'est zéro dodo, et à partir de 18h30 - 19h, c'est pleurs non-stop jusqu'au bib de 21h. On donne le bain

ici, c'est la meme chose. sauf que les bains, ca les calme pas trop. elles detestent ca. en fait, elles detestent etre toute nue.donc elles pleurent avant meme que je les mette dans l'eau. du coup, c'est pas tellement une partie de plaisir le bain. je me souviens que pour enzo s'etait l'inverse. il adorait ca (toujours d'ailleurs!)et c'etait tres agreable.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 22 Septembre 2008 à 12:20:41 »

salut les filles,
ici aussi, fatigue et mauvaises nuits ce weekend (rhume des jujus).
Mauvaises journées journées aussi, belle-maman pas en forme, beau-papa n'était pas là, mon homme régressait comme souvent chez ses parents ... bref weekend de repos foiré.
Hélène, je suis désolée pour tes grands, ça doit être très dur. Quand Claire est née, Laure avait 2 ans et 8 mois et elle a été très jalouse : elle chougnait (orthographe ?) sans cesse, était tout le temps dans nos pattes, surtout quand j'avais Claire au sein. Ça a duré assez longtemps dans mon souvenir. Elle n'a jamais été agressive envers Claire mais elle n'était plus la seule et l'a très mal supporté.
Et nous on était énervés, obligés de la gronder et très mal par rapport à tout ça. Je me souviens qu'une fois pour la calmer, comme on n'avait pas de pièce fermant à clef, qu'elle ne voulait pas rester dans sa chambre, qu'elle hurlait depuis trop longtemps, on l'a posée dans la baignoire (sabot) le temps que la colère passe et que nous aussi nous reprenions notre calme. Maintenant, elles s'entendent très bien (avec des disputes bien sûr !).
En plus avec ton déménagement à préparer, ça doit être invivable (j'ai remarqué d'ailleurs que c'est souvent le jour où on aurait besoin que les enfants soient calmes qu'ils sont le plus énervés ...)

Vivi, sur quelle planète vis-tu ? Ici (Loiret), 18°la nuit et 19°la journée ... (vieille maison ...)

Diversification prévue à six mois ou plus, mon homme a eu un problème d'asthme allergique dans l'enfance alors on ne prend aucun risque. D'ailleurs, je ne suis pas pressée, déjà bien assez occupée comme cela (mère indigne  Sourire Sourire Sourire).   

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 22 Septembre 2008 à 12:30:11 »

Ici (Loiret), 18°la nuit et 19°la journée ... (vieille maison ...)

t'es d'où dans le loiret ?!?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 22 Septembre 2008 à 12:40:57 »

coucou,
en fait, je crois que je les couvrais trop
je suis vraiment pas douée Pleurs

au fait je suis d'Agen  matin 13° am 27°  et dans la maison çà va de 20° à 25°
Donc c'est très fluctuant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 22 Septembre 2008 à 12:44:53 »

pour te donner une idée, moi y'a 20° dans le salon et dans leur chambre qui est à l'étage y'a 22°, je les mets en boddie manches longues + pyj d'hiver + gigoteuse d'hier.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 22 Septembre 2008 à 13:32:32 »

merci petit pimousse,
je faisais comme toi mais à priori c'est trop car j'ai voulu vérifier ce matin et elles étaient toutes les 2 à 37°7 donc il faut que je les habille un peu moins chaud pour l'instant.
Peut être qu'elles se réveillaient parce qu'elles avaient chaud?
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: