02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:36:24
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 246665 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 17 Septembre 2008 à 12:27:13 »

moi j'ai cru que je l'avais eu mais en fait c'etait encore les saignements de l'accouchement (c'etait fin juillet) et la, depuis, rien du tout donc non, moi non plus.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 17 Septembre 2008 à 13:27:44 »

coucou
 aujourd hui je suis en plein sur me retour de couche et j avais arrete l allaitement il y a 2 semaines mais pendant deux semaines je faisais un allaitement mixte, j ai voulu commencer ma reeducation mes les loulous ont piques une  grise alors je ne sais pas comment je vais faire pour aller au bout de toutes les seances , ils pleurent a plus...................
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 17 Septembre 2008 à 14:13:44 »

Glasgow, pourquoi on penserait que tu es une petite joueuse??? On a toutes de bonnes raisons d'être fatiguées, et quand on ne dort pas la nuit, c'est inévitable...

Pour ce qui est de l'éveil des bébés, ils aiment beaucoup quand on leur parle, et ils commencent à s'intéresser aux jouets qu'on leur montre. Mais on a du mal à leur consacrer beaucoup de temps: on est censé déménager d'ici un mois maximum... donc entre les travaux dans la maison, la préparation des cartons et le rangement (ben oui, faut un minimum de rangement pour faire visiter l'appart, car il n'est pas encore vendu  Triste), bref, on est plus qu'occupés (j'oubliais les 2 grands à gérer...)
Du coup, c'est rare quand je joue plus que 10 minutes d'affilé (plusieurs fois par jour quand même!) avec eux... et je ne prends pas souvent le temps de les habiller. Pareil pour les promenades, ce n'est pas souvent, surtout parce que je ne peux pas sortir tout le matos toute seule...

Côté retour de couches, même sans mon utérus, j'en ai eu un... En effet, comme j'ai toujours le col de l'utérus et que c'est de la muqueuse, j'ai quelques saignements (légers)... La première fois, c'était 2,5 mois après l'accouchement (sans allaitement).
Et pour mon ventre... c'est la cata (pourtant, je suis en dessous de mon poids avant grossesse!), car je n'ai plus d'abdominaux en place, donc il est encore tout rond, et j'ai un petit bourrelet qui retombe par dessus ma cicatrice de césarienne. J'ai aussi quelques vergetures... Sans parler du nombril qui est proéminent... Vous visualisez le tableau???
Bref, je peux aussi bien jeter tous mes maillots de bain, car il est impensable que je les remette, même les 1 pièces. Il faudrait que je me fasse opérer et ça ne sera pas pour tout de suite, croyez-moi...
Mais bon, comme je me le répète souvent: je suis en vie, je ne vais pas me plaindre pour mon ventre abimé...
A +, le rangement m'attend  Pleurs
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 17 Septembre 2008 à 14:32:51 »

Bon,
Bébés 1 Maman 0
Après avoir essayé de leur faire faire la sieste dans leurs lits j'ai déclaré forfait.
Ca a duré 30 min et pourtant elles ont sommeil et s'énervent .
Du coup: Manon sur le ventre dans le lit de papa et maman et Laura ne veut pas même avec maman à côté alors elle est au transat à côté de moi. Elle ne cherche pas forcément à jouer car ne répond pas aux stimulis mais somnole et reste calme à me regarder.
Comment faire pour qu'elles fassent leurs siestes dans leurs lits?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1024 le: 17 Septembre 2008 à 14:51:55 »

coucou à toutes,
cet aprem je travaille pas donc je peux profiter de mes loulous Sourire

côté éveil, ici c'est gazouillis sourires rires aux éclats, ils attrapent les doudous de l'arche et les secouent dans tous les sens; ils tapent aussi avec les pieds dedans.

pour ce qui est de la rééduc périnéale je commence la semaine prochaine, la rééduc abdo sera faite apres sur les conseils de ma SF !
pour les kilos c'est comme avant, pour le ventre c'est flasque mais pas non plus alarmant, les vergetures disparaissent petit à petit et la poitrine elle est restée aussi imposante que durant la grossesse  Triste déjà pour Thibault elle était restée comme pour la grossesse je n'avait rien perdu et là j'ai repris par dessus pour les jujus et rien perdu ... bouHHHHHHHHHHHH  Pleurs
pour le retour de couche je l'ai eu mi juillet mais c'est normal puisque j'ai repris la pillule de suie apres l'arret du traitement pour la montée de lait, et j'ai donc eu 2fois mes règles depuis mon RDC ... je vais aller me faire poser un stérilet au mois de novembre apres la rééduc périnéale.

Vivi pour le ssiestes dans leur lit je pense que le conflit n'est pas une bonne solution, tu devrais les laisser s'endormir dans leur transat et les recoucher apres dans leur lit ....

sur ce je vais préparer mon diner et faire ma lessive Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 17 Septembre 2008 à 15:11:50 »

Merci petit pimousse
mais je ne les laisse pas pleurer et aujourd'hui je les ai mises au lit après qu'elles se soient endormies au transat mais à priori c'est trop tôt et comme elles ne sont pas encore aussi éveillées que les tiens il semblerait qu'elles aient besoin de beaucoup de sommeil alors tant pis où c'est. Triste
Qu'est ce qu'il me tarde qu'elles soient régulières et éveillées comme les tiens.
Mais quel est ton secret?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 17 Septembre 2008 à 15:20:20 »

Oui, je précise quand je dis ca a duré 30 min c'était 30 min de dodo et pas de pleurs (quand même j'oserais pas)
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 17 Septembre 2008 à 16:09:48 »

nous ca va mieux les siestes.au depart, je les laissais s'endormir dans le transat et une fois bien endormies, je les montais dans leur lit. mais maintenant, une fois le bib bu, on fait un gros calin le temps de digerer un peu et direct au lit.on sent que c'est le bon moment parce qu'elles sont calmes et montrent des signes de fatigue. donc maintenant, on ne les repose plus dans le transat et on les monte directement dans leur chambre. et jusque la, on a pas eu de pleurs au moment de la sieste.c'est plus pratique parce que ca fait une periode sieste bien definie, comme pour enzo.
 le matin, c'est pas encore ca. mais c'est pas tres grave parce que j'en profite pour faire un petit tour du quartier en poussette.

moi aussi je vais me faire poser un sterilet comme pour apres enzo.c'etait bien pratique. et pareil, ca sera pas avant novembre,decembre.

Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1028 le: 17 Septembre 2008 à 17:55:15 »

pour le retour de couche je n'en sais rien, j'ai eu des saignements très longtemps mais très peu après une semaine et à la visite chez la gygy des 7 semaines post accouchement j'en avais encore et on a opté pour un implant parce que j'avais déjà oublié ma pilule  . de puis je n'ai eu q'une fois mes "règles"

pour le ventre dixit cette gygy je devrais le récupérer sans pb vu que je ne suis pas allée à terme. Le poids est depuis le retour de la maternité revenu au poids d'avant la grossesse maintenant -1 kg et pour le ventre je rentre de nouveau dans mes pantalons mais la peau est à raffermir au dessus de la cicatrice de la césarienne avec des abdos mais je n'ai pas eu de rééduc prescrite donc à moi de trouver du temps pour ça et je n'ai pas de vergetures donc pas à me plaindre.

Par contre la peau en prend une claque : j'ai toujours mon masque de grossesse et les boutons viennent dès que j'ai un contact peau à peau d'autant plus que je n'ai pas toujours le temps de bien m'occuper de ma peau  Pleurs mais bon je commence à retourner chez l'estéticienne donc j'espère que ça ira à peu près...

Pour la sieste Nathan va sans trop de pb au lit l'après midi quand il est fatigué après quelques minutes dans les bras pour un câlin mais il prend la tétine. Pour Corentin c'est une autre histoire, s'il ne dort pas on peut oublier... Mais souvent les sieste dure 1 h grand max
je ne pense pas que la régularité ait à voir avec la sieste dans le dodo mais c'est vrai que vu d'ici les loulous de petits pimousse sont des "anges"
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1029 le: 17 Septembre 2008 à 21:26:52 »

mais c'est vrai que vu d'ici les loulous de petits pimousse sont des "anges"

c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, je n'ai aucun soucis avec les petits, tout comme avec mon grand ( sauf que petit il était constipé raison pour laquelle il est passé à la cuillère à 3mois à peine ). mais là aucun soucis avec les 3 et ce sont vraiement des enfants faciles mais je pnse aussi que mon côté ZEN y est pour beaucoup ... mais je pense sincèrement que la régularité est la clé de tout ...  Clin d'oeil
sur ce ... je vais me coucher car demain très grosse journée de boulot ( 20 patients à faire dans la matinée dans une maison de retraite  ) !

bonne nuit à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 17 Septembre 2008 à 22:58:50 »

Vivi pour le lait c'était du baybibio et maintenant il est au Guigoz transit car il était vraiment constipé, le problème est enfin résolu. Clin d'oeil
En plus de ça il a quelques régurgitations et se cambre énormement dès qu'on le prend dans les bras ou quand il est sur le ventre et qu'il s'énerve  Mais pas d'épaississant dans le nouveau lait.

Sinon toujours pas de retour de couche par ici et quant au stérilet ma gynéco m'a dit d'attendre 1 an  je vais donc tester les anneaux contraceptif car fini la pilule ... je l'oubliais tout le temps .
Pour mon ventre c'est un gros flambi ! encore 7Kg a perdre et j'suis bien loin de rentrer dans mes vetements d'avant grossesse ! Roulement des yeux Bien plein de vergetures j'ai l'impression d'être zebrée !
Je commence ma rééducation début Octobre et en Novembre les abdos.

A part ça bonne journée je crois qu'ils aiment ce temps frais, un tour en poussette et hop ça dort, du coup ils passent la journée dehors bien enmitouflés dans les cosys et se reveillent juste pour le casse croute ! Clin d'oeil

Sur ce bonne soirée et bon courage Petit Pimousse pour ta matinée chargée Clin d'oeil

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 18 Septembre 2008 à 08:02:35 »

Vivi pour le lait c'était du baybibio et maintenant il est au Guigoz transit car il était vraiment constipé, le problème est enfin résolu. Clin d'oeil

Fannette, ce qu'à Jules ressemble fortement à ce que faisait Laura sans la constipation
Je ne vas pas te proposer des épaississants ou autre laits épaissis car pour moi ils détraquent tous les intestins.
Guigoz transit est vraiment bien
Le pélargon est à peu prêt pour les mêmes indications peu être un peu plus digeste car acidifié plus que guigoz mais si ce lait convient changes pas
Maintenant, c'est quand même un lait acide et liquide et il faut peut être à Jules du motilium avant et un peu de gaviscon(pour calmer les douleurs en attendant que motilium soit efficace)
Plutôt que des coliques, le fait de pleurer et de se cambrer est plutôt le signe d'un reflux.
A voir avec ton médecin.
Bon courage
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 18 Septembre 2008 à 09:21:08 »

coucou

depuis quelques jours tout se passait bien, j'aurai du me douter que c'etait trop beau! hier, camille a decidé qu'elle ne voulait pas dormir. elle ne voulait etre que dans les bras.j'ai vu les heures defiler et à 2h du matin, j'en pouvais plus. elle avait pas l'air d'avoir mal quelque part. dans les bras, elle avait les yeux grands ouverts.moi j'ai craqué, j'en pouvais plus.alors je l'ai emmenée faire un tour de voiture a 2H30.il aura fallu fair un tour de voiture de 20min pour que Mlle s'endorme. j'ai cru que je n'y arriverai jamais!
et ce matin, dur dur quand Lucie s'est reveillee a 8H30 (elle, elle s'etait endormie vers 21H30 donc tres bien). et la chipie de camille dort encore biensur. et a mon avis, je suis pas prete de la voir ce matin.et moi du coup, je fonctionne au radar. vraiment dur dur.
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1033 le: 18 Septembre 2008 à 09:44:09 »

Coucou les filles,
Glascow : du courage !
Vivi : si elles arrivent à s'endormir dans le transat pourquoi ne mets tu pas le transat dans leur lit pour qu'elles s'habituent à l'environnement de leur lit meme pour la sieste ? Moi comme Sarah, elles boivent, digèrent, le change, jouent un peu ou pas et hop au lit.
D'ailleurs Sarah pourquoi ne pas leur donner un peu de farine (diastas* de pico*) pour bien leur caler l'estomac et qu'elles ne se réveillent pas la nuit.
Fanette : quelle eau utilises tu pour ton petit Jules ? Car tu sais Volvic est bien pour les bb constipés. Nous aussi Léa se tortillait et maintenant nous lui donnons une noisette de polysilane avant chaque bib. D'ailleurs toi aussi Fanette pourquoi ne pas essayer de donner un peu de farine (première céréales) pour le caler un peu la nuit sauf bien sur si ce sont des douleurs.
Moi pas de retour de couches, car prise de pilule qui ne s'arrete pas, mais bon j'ai longtemps saigné après accouchement à mon ainé je n'en ai jamais eu...et je vais dans un mois ou deux me faire poser mon stérilet. J'ai choisit celui en cuivre car il ne libère pas d'hormones donc moins de risque pour la santé, enfin c'est ce que nous a indiqué la sage femme.
Voilà, sinon me voilà embarquer dans les parents d'élèves depuis la rentrée de Mathis, ca change les idées de faire autre chose que les couches et les bibs.
Bonne journée à toutes,

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 18 Septembre 2008 à 09:57:04 »

D'ailleurs Sarah pourquoi ne pas leur donner un peu de farine (diastas* de pico*) pour bien leur caler l'estomac et qu'elles ne se réveillent pas la nuit.

a part hier soir ou camille n'a pas voulu s'endormir, elles ne se reveillent jamais la nuit donc pas besoin de farine. et puis elles sont deja a 4X210 donc c'est deja pas mal donc apres ca va devenir des grosses memeres!!! mais hier soir, pour camille, c'etait pas du tout une question de faim.meme la tetine elle en voulait pas. elle n'avait pas du tout sommeil mais dur dur pour maman!!!on verra bien ce soir. parce que je vais quand meme pas prendre la voiture tous les soirs pour la promener!

Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: