18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:30:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 213314 fois)
lejega
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #45 le: 20 Juin 2008 à 12:58:52 »

Félicitation Séverine !!!
Et bienvenue a amandine et pauline elles sont trop mimi et on l'air de se ressembler beaucoup !!!
Comment ca se passe le retour a la maison ? et les nuits ?
Bisous
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #46 le: 20 Juin 2008 à 15:15:52 »

petit pimousse comment vas tu ? comment se passe les nuits ?

je vais bien et suis toujours en pleine forme.
mes loulous sont adorables et je ne me lève qu'une fois par nuit vers 2/3h.
franchement je n'ai pas à me plaindre pour le moment je ne peine pas plus que pour un ... pourvu que ça dure .... Sourire
aujourd'hui j'ai recontacté l'ADMR pour que quelqu'un vienne pour le ménage à partir de la semaine prochaine maintenant que les bébés et moi nous avons pris nos marques à la maison.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #47 le: 20 Juin 2008 à 15:29:18 »

Félicitations Séverine !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #48 le: 20 Juin 2008 à 19:51:15 »

petit pimousse comment vas tu ? comment se passe les nuits ?

je vais bien et suis toujours en pleine forme.
mes loulous sont adorables et je ne me lève qu'une fois par nuit vers 2/3h.
franchement je n'ai pas à me plaindre pour le moment je ne peine pas plus que pour un ... pourvu que ça dure .... Sourire
aujourd'hui j'ai recontacté l'ADMR pour que quelqu'un vienne pour le ménage à partir de la semaine prochaine maintenant que les bébés et moi nous avons pris nos marques à la maison.

tu en as de la chance car moi je galere toujours ils ont 8mois
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #49 le: 21 Juin 2008 à 02:35:11 »

bouh !!! honte à moi, j'avais pas vu le sujet !!!
coucou les juillettes et les autres !!

Bon, vu l'heure, vous en déduirez que les nuits sont dures !!  Roulement des yeux
Ugo a l'air de beaucoup aimé les bras !!!  Clin d'oeil, ca fait une heure qu'il est couché et je l'entend encore ronchonner !!! dire que le prochain bib' est à 4h !!

bon, je me fais violence et je file au lit, je finirais ma lecture demain !!!
bises !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #50 le: 22 Juin 2008 à 14:05:21 »

courage Maud, il y a des passages comme ça où les bras sont le seul moyen de consolation ... peut être a t il aussi quelques coliques ou des petites remontées acides qui l'empêche d'être serein et de ce fait il a besoin de réconfort ...

ici les piou-piou vont toujours bien, ils sont toujours à 6bib par jour ils boivent entre 90et120ml .
parfois aussi quelques coliques et quelques acidités mais rien de bien méchant ça passe vite.
cette semaine je vais les refaire peser par la puéricultrice de la PMI j'ai hâte de savoir s'ils ont repris leur poids de naissance. Gauthier revoit aussi l'ostéo jeudi en même temps que Maman ...
le grand frère est maintenant habitué à la présence de Lise et Gauthier, tout se passe bien mis à aprt quelques petites crises quand on met trop de temps à s'occuper des bébés ... mais ca ne dure pas ... c'est un super grand frère qui fait plein de bisous et de calins ...

j'espère que ce fil va vite prendre vite avec les arrivées successives des juillettes qui vont faire la rencontre de leurs bébés ces jours ci .... 

@+

Nath
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #51 le: 22 Juin 2008 à 21:48:13 »

coucou les filles,

grand changement chez nous, LES BB SAVENT PLEURER!!!!!!!, depuis 3 jours, ils n'arrêtent pas, il paraît en effet que les préma ne pleurent pas les 1ères semaines, c'est quand ils se rapprochent de la date présumée de naissance qu'ils s'y mettent; Ah ben on confirme!!
Des heures de pleurent non stop!!, alors en journée déjà c'est dur mais alors la nuit!!! dur dur!!
Vivement qu'ils se calment un peu, en plus Louis se met à vomir de plus en plus, je viens de lire que c'est fréquent chez les garçons de 4 à 6 semaines, ça s'appelle la sténose de pylore, enfin j'espère que c'est pas ça parce que si c'est ça il faut opérer, pas cool!!
Voilà, sinon ils vont bien, on aimerait faire sauter un biberon de nuit mais y'a pas moyen, se sont de gros mangeurs!!
Bonne continuation Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #52 le: 23 Juin 2008 à 10:14:48 »

Adie si tes bébés pleurent c'est qu'ils ont repris des forces Sourire c'est "génial"  ... pour leur santé ... moins pour les oreilles ... mais c'est qu'ils sont en pleine forme ....

pour la sténose du pylore, en général, les bébés vomissent tous els bib sans exception et maigrissent, ça reste un problème rare ... je pense plutôt à des régurgitations, mon grand faisait ça aussi ...
ce qui a permis que ça passe c'est de surélever la tête pour dormir, j'avais roulé une serviette de toilette que j'avais mis sous le matelas, tu peux aussi utiliser de la calmosine c'est à base de plantes pour aider à la digestion c'est un sirop à donner avant le bib, dernière chose tu peux aussi essayer d'utiliser un lait spécifique pour les soucis de régurgitations. et éviter de le changer après le bib et le garder un peu plus longtemps dans son transat pour que le bib descende avant de le recoucher ...
j'espère que ça t'aidera ....
pour ce qui est du bibi de nuit en moins .... en géréral il faut attendre qu'ils fassent 5kg les bébés pour avoir une nuit " correcte" c'est à dire 7/8h de dodo ....
ils boivent combien en ce moment ?

ici tout va toujours bien.
rien de spécial à signaler pourvu que ça dure ....
j'attedns jeudi pour la pesée ... savoir où en sont les piou-piou ....

@+
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #53 le: 23 Juin 2008 à 16:56:43 »

coucou les juillettes,

Ici tout va bien, les pépettes sont super sages. Elles pleurent juste le soir vers 23h30 puis elles nous font 5-6h d'affilé. La puéricultrice vient vendredi pour les peser.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #54 le: 23 Juin 2008 à 17:44:22 »

Merci beaucoup petit pimousse pour les conseils.
Pour le matelas sur-élevé c'était déjà fait, idem pour le lait spécial, par contre on avait pas penser le mettre dans le transat, on va essayer ça.
Et on va le changer avant le bib aussi, on croise les doigts pour que ça marche.
Pour le moment ils boivent 7 fois 90 ml (9h30, 12h30, 15h30, 18h30, 22h30, 1h30 et 6h30).
Vivement le passage à 6 bib.
 Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #55 le: 23 Juin 2008 à 22:57:15 »

Coucou les filles !!

Adie, même découverte chez nous, les loulous ont de la voix, et sacrément !!! 
Demain, on fait réhospitaliser Ugo avec son frère pour leurs vaccins, ils vont rester sous surveillance pdt 24h.

Et après, à priori, enfin, retour à la maison à 4 !!!  Souriant on croise les doigts !!!!

Sinon, Ugo fait de grosses crises de coliques, ca nous retourne de le voir hurler comme ça sans qu'on puisse faire grand chose !!!! mais bon, parait que ca passe tout seul vers 3-4 mois !! d'ailleurs, vu leur prématurité, faut parler en en âge corrigé pour ça, sinon, ca veut dire qu'il va y en avoir jusqu'à 6 mois !!  Huh?

Enfin, on verra !!
bon, sur ce, vais essayer de dormir pdt qu'il dort aussi !!!
bisous :!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #56 le: 24 Juin 2008 à 06:50:09 »

Maud, pour les coliques tu peux essayer le sac de noyaux de cerises ... ça marche bien... tu fais chauffer au four ou au micro-ondes, ca fonctionne comme une bouillotte sans les risques ... moi je l'utilise pour Gauthier et ça le soulage bien .... et tu peux aussi essayer la calmosine ca marche pour les coliques aussi car ça aide à mieux digérer ...
j'espère que ça t'aidera .... courage car c'est dur de les voir se tortiller ....
tu peux aussi essayer es massages du ventre, tu fais des massages circulaires dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre .... tu peux aussi le mettre dans un bain... et pour limiter ses p'tits soucis évite de mettre moins de 3h/3h30 entre chaque bib ( si ce n'est pas ce que tu fais déjà ...)

Adie, ça donne quoi si tu laisses Louis dans le transat après le bib ?

ici tout va toujours bien les loulous gloutonnent ... hier ils ont bu chacun presque tous leurs 6 bib de 120ml sur la journée ....

bonne journée
Bisous
Nath

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #57 le: 24 Juin 2008 à 09:20:44 »

je vois que les bébés vont bien! j'ai hate de venir sur ce fil pour parler de mes bébés a moi!!!  Sourire Sourire Sourire

maud, pour les coliques, mon fils en a eu de tres grosses jusqu'a ces 3 mois effectivement. moi je lui ai donné avec les conseils du pediatre, de la tisane pour bebe au fenouil.on peut la donner froide ou chaude. c'est pas miraculeux mais des fois ca marchait bien.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #58 le: 24 Juin 2008 à 10:02:53 »

comment allez vous ?
moi mon fils se met debout dans le parc
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 24 Juin 2008 à 10:48:19 »

Et pourquoi met-tu ça :  comme smiley ?
 Huh? Huh? Huh?

C'est génial qu'il se mette debout !!!! Il progresse ton petit !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: