Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #210 le: 12 Juillet 2008 à 12:05:02 » |
|
Maud, je comprends aussi la réaction de ton mari, en fait il voudrait tellement que vous soyez tous réunis qu'il ne voit pour le moment que le mauvais côté des choses ( les soucis de santé de vos pitchounes ) mais ne t'inquiètes pas si Louis rentre d'ici quelques jours tout va rentrer dans l'ordre et ton mari va de nouveau positiver car il aura toute sa p'tite famille à la maison ... c'est sûr que c'est dur de se sentir impuissant devant les aléas de la vie mais qu'y pouvons nous ? il faut se battre pour passer outre même si ce n'est pas toujours facile. c'est sûr que ce sont des paroles difficiles à entendre mais je pense que pour le moment ton mari compte sur toi pour le rassurer ... et c'est sûr que pour toi c'est aps évident de tout assumer ... mais tout va s'arranger très vite ... j'espère que Louis va rentrer comme prévu même s'il faut le suivre à la maison ... pour ce qui est de t'en sortir avec tes bébés, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ... ca sera surement difficile au début mais tu seras une très bonne maman pour eux et tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour leur donner le meilleur de toi donc ca ne pourra qu'aller et n'hésites pas tu peux compter sur nous si ca ne va pas ... nous sommes là pour échanger, se soutenir, se rassurer, se conseiller .... courage et reste forte pour tes bébés, ils ont besoin d'une maman en pleine forme et pleine d'optimisme ! bon bricolage Mirabelle  ici ma petite Lise a toujours tendance à vomir régulièrement ses bibs ... j'espère que ce petit dérangement gastrique va vite cesser ; le petit soucis intestinal lui est terminé c'est déjà une bonne chose. Gauthier, lui va bien, il gloutonne toute la journée ... bon WE à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #211 le: 12 Juillet 2008 à 13:03:37 » |
|
coucou les filles !!!
très mauvaise nuit pour moi bib a 0h puis 2h30 réveil de jules je me suis levé au moins 10 fois jusqu'a 4h30 pour le bib j'ai donné celui de gabin après puis je me recouche a 5h30 puis reveil a 7h30 de jules (il réclamait toute les 3 h le bouc) j'ai fait celui de gabin dans la foulé c'est embêtant car gabin est reveillé par son frère et réclame mais je pense que lui dormirais mieu la nuit sans son frère on a que 3 chambre pour zoé pour nous et pour eux et notre chambre on entend jules et gabin comme ci on y était donc ca ne sert a rien de mettre un des deux dans notre chambre. Enfin bref a 4h30 j'était en pleure en train de donner le bib tellement j'en ai marre de la nuit et j'avais espoir qu'il dorment mieu vu la nuit précédente !!! Vivement je sais pas jusqu'a quand je vais tenir comme ca le journée ca va j'ai la patate mais la nuit j'ai souvent envie d'en claquer un (facon de parler biensur je ne le ferais pas !!!) mais pour dire que les nerf son vraiment a bout la nuit c'est horrible !!!! et vous aussi ? je vais a un mechoui cette aprèm après la sieste de zoé mais il fait pas beau j'en ai marre de pas avoir d'été j'ai envie de déménager des fois rien que pour le soleil (je suis en normandie -cherbourg). GROS BISOUS A TOUTE ET COURRAGE SOFINETTE.
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #212 le: 12 Juillet 2008 à 17:02:23 » |
|
Bonjour à toutes C'est mon 1er post ici, j'ai un peu lu en diagonale les pages précédentes, mais je manque de temps... je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin, notamment celles pour qui les bébés ont des soucis de santé.
De mon côté, ça fait une semaine que je suis rentrée à la maison, et c'est dur. Les bébés vont très bien, mais je suis encore très fatiguée (les médecins me l'avaient dit, après 3 opérations, les nombreuses transfusions et tout ce que j'ai subi pendant mes 2 semaines d'hôpital, la remise en forme sera très longue). Et c'est EPUISANT de s'occuper des petits mais aussi des aînés de 4 et 2 ans, qui sont spécialement durs en ce moment. On est tellement crevés, qu'on est "obligés" de prendre une garde de nuit pour les jumeaux (ça nous coûte les yeux de la tête), mais sinon, c'est dramatique... Je savais que ça serait dur, mais ce n'était pas prévu que j'ai tous les problèmes de santé qui font que je suis à même pas 50 % de mes capacités... D'ailleurs, en sortant de l'hosto, je pesais moins qu'avant ma grossesse... ça vous dit mon niveau d'énergie. En plus, côté psychologique, c'est pas encore ça. J'ai du mal à réaliser la naissance (je ne l'ai pas vécue, c'était une césa sous AG, alors qu'elle devait être sous péridurale), je n'ai pas vu mes bébés pendant 4 jours, après, je n'ai pas pu m'en occuper pendant une semaine, je pouvais à peine leur caresser la tête ou la main, même pas les prendre sur moi. Tout ça en prenant conscience que j'avais failli ne jamais voir grandir mes enfants. Bref, des dégâts malgré tout, et je voudrais ne pas craquer parce que justement, j'ai la chance d'être en vie. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, faudrait peut-être que ça sorte. D'ailleurs, c'est ici que je le dis, et ça va peut-être me faire du bien. Je me dis que s'il y en a qui peuvent comprendre la difficulté d'être mère de jumeaux, c'est bien vous! Et encore, quand je vois que j'ai la chance de ne pas avoir de bébés prématurés, je voudrais être encore plus forte, car ce doit être encore plus dur à vivre.
Donc, à toutes, je redis bon courage, j'espère que toutes celles qui ont des problèmes vont aller mieux.
Bises Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #213 le: 12 Juillet 2008 à 18:20:59 » |
|
Hélène, contente de te revoir parmi nous  c'est qu'après tous tes soucis tu dois être fatiguée et ca ne doit pas être facile surtout avec deux autres grands en plus ... c'est sûr que la garde de nuit ça coute cher mais bon je pense que pour ta santé tu n'as pas le choix, il faut que tu reposes pour retrouver toute ton énergie pour tes enfants ... tu n'as pas le droit à une aide financière par ta mutuelle ? pour ce qui est de ton état psychologique, je pense que tu devrais effectivement en parler pour sortir maintenant toutes ces choses qui t'embetent et risquent à un moment ou un autre de resurgir sans pour autant que ce ne soit un moment propice pour ... bien souvent els mauvaises choses reviennent quand on est déjà bien fatiguée alors ça n'a pas besoin de s'ajouter ... je pense que pour aller mieux il faut que tu évacues toutes ces ondes négatives ca te permettra d'aller de l'avant ... n'hésites pas nous sommes là pour si tu as besoin de te lacher et comme tu le dis si bien ... pour parler de jujus ... on est au bon endroit et entourrée des bonnes personnes ... c'est sûr que c'est totalement différent que pour l'arrivée d'un seul bébé ... même si on a déjà l'expérience d'être Maman, l'arrivée de deux bébés c'est tout autre chose ... j'espère que tu vas vite te remettre et que tes loulous vont bien  bisous et bon courage Gaëlle, je vois que c'est mouvementé et que le spériodes de répis ne sont pas nombreuse ... mais comment se fait il que tu aies dû te lever autant de fois pour Jules ? nous aussi nous n'avons que 3 chambres, et donc les bébés sont ensemble mais nous avons la chance qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre et heureusement car ils n'ont pas le même rythme alors si l'un demande systématiquement quand l'autre demande on ne s'en sortirait aps ... surtout moi qui doit assurer toute seule je me verrai bien mal ... je ne comprends pas pourquoi tu dis que ca ne servirait à rien d'en mettre un dans votre chambre .... même si les murs ne sont pas trop isolants au niveau bruit, rien que le fait de ne pas avoir de lumière ni d'agitation dans la chambre ca devrait aider à ce que Gabin continue de dormir .... tu sais on dit généralement que les bébés font vraiment leur nuit quand ils font 5kg ... alors ne soit pas trop pressée et patience ça va venir ... j'espère que ton méchoui te permettra de te changer un peu les idées ... je te souhaite bon courage bisous
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #214 le: 12 Juillet 2008 à 19:14:44 » |
|
Maud, moi aussi, mon homme a parfois des mots très durs genre "quelle vie de chien" "pourquoi avons-nous fait des enfants ?" avec une tête de déterré et si j'essaie de relativiser, il en rajoute, qu'il se sent prisonnier d'une situation qu'il n'avait pas désirée (c'est moi qui était demandeuse pour le troisième et j'ai du beaucoup insister et attendre pour qu'il accepte), qu'on est cinq boulets dans sa vie, qu'il n'avait jamais envisagé une galère pareille ... MAIS, si je ne relève pas, si je fais comme si je n'avais rien entendu, il redevient gentil et prévenant une heure plus tard. Au début, ça m'affolait et me peinait énormément, maintenant je sais qu'il évacue son stress comme cela et que d'ici quelque temps il aimera autant les jumelles que ses deux ainées. C'est un râleur mais pas aussi affreux que ce qu'il laisse entendre. J'aurais préféré quelqu'un de plus positif et plus psychologue mais je le garde quand même. Peut être as-tu le même modèle ?
Mirabelle, d'accord sur la différence de tempérament des enfants, super pour toi d'avoir des jumelles calmes et un allaitement paisible. J'exprimais mon désarroi car j'ai beaucoup investi dans l'allaitement de mes deux bébés et suis triste que ça ne se passe pas mieux. En revanche, je ne pense pas que ce soit une question de stress de la maman -bien sur, ça peut jouer- car je suis beaucoup plus cool avec les jumelles qu'avec les ainées et pourtant ... Et mon homme est en congé depuis mon retour de la maternité, sans lui je ne sais pas comment j'aurai pu gérer les quatre enfants. D'ailleurs j'appréhende le mois d'aout, j'espère qu'elles dormiront un peu plus la nuit quand il aura repris le travail.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #215 le: 12 Juillet 2008 à 20:02:40 » |
|
et bien après ce que je viens de lire mes petits problèmes sembles bien futiles, j espère que bientôt tout va rentrer dans l ordre, pour helene repose toi surtout et même si tes grands sont dures c est peu être une réaction a la peur de te perdre qu ils ont eut ,lorsque ton physique reviendra a la normale tu pourra profiter de tes loulous , qui sont heureusement en bonne santé, courage  En parlant de santé maud contente que ton loulou rentre a la maison avec son frère , tu verra le morale de la famille va remonter en flèche,  courage les filles , les nuits courtes,les bobos,les pleurs et la fatigue c est puissance 2 mes les câlins aussi, les 3 premiers mois sont les plus dures  moi aussi nuit courte, et journée agitee , les bébés ont la gastro 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mirabelle
|
 |
« Répondre #216 le: 13 Juillet 2008 à 00:20:59 » |
|
Mirabelle, d'accord sur la différence de tempérament des enfants, super pour toi d'avoir des jumelles calmes et un allaitement paisible. J'exprimais mon désarroi car j'ai beaucoup investi dans l'allaitement de mes deux bébés et suis triste que ça ne se passe pas mieux. En revanche, je ne pense pas que ce soit une question de stress de la maman -bien sur, ça peut jouer- car je suis beaucoup plus cool avec les jumelles qu'avec les ainées et pourtant ... Et mon homme est en congé depuis mon retour de la maternité, sans lui je ne sais pas comment j'aurai pu gérer les quatre enfants. D'ailleurs j'appréhende le mois d'aout, j'espère qu'elles dormiront un peu plus la nuit quand il aura repris le travail.
J'imagine combien ça doit être difficile d'investir beaucoup de forces et d'énergie pour un allaitement qui ne se passe pas comme on le souhaite. J'espère de tout coeur que tu parviendras à surmonter cette petite déception ou bien alors à trouver du soutien pour que les choses s'améliorent. C'est très frustrant de savoir que pour d'autres mamans, ça coince, alors que pour soi, ça va pas trop mal. On aimerait aider celles pour qui l'allaitement pose des petits soucis, même si on est loin de détenir la vérité et même si des questions nous taraudent l'esprit souvent. Bidouche : déjà la gastro pour tes enfants ? Hélène : j'espère que tu trouveras des oreilles attentives pour évacuer ce qui te pèse maintenant. Le plus tôt est le mieux, à mon avis. Moi aussi j'ai du mal à réaliser la naissance car comme toi, tout s'est fait sous AG (d'ailleurs, j'ai du mal à dire que j'ai accouché car pour moi, j'ai été opérée). Tout est tellement loin de l'idéal que je me faisais de ce double bonheur... Il me manque un truc, une étape, un déclic. Et puis je pense que même si ces bébés étaient désirés (je crois que toi aussi tu as recours à la PMA), ça ne retire en rien le fait que de s'occuper de jumeaux est dur physiquement. Ça n'est pas parce qu'on a eu du mal à avoir ces enfants qu'on n'a pas le droit de se plaindre un peu, par compassion et empathie vis-à-vis de celles qui ne parviennent pas à tomber enceinte. Bonne nuit les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #217 le: 13 Juillet 2008 à 18:25:56 » |
|
salut à toutes, déjà j'ai un message de Doucette pour vous, elle me charge de vous dire bonjour et qu'elle va venir vous donner des news rapidement ... elle vous fait de gros bisous  ici Lise va mieux son p'tit virus à l'air de se terminer pas de vomissement aujourd'hui ... espérons que ça dure et que je vais pouvoir de nouveau lui donner son lait sans l'épaissir et arrêter les médics ... sinon ma BS a accouché hier, je suis donc tata d'un petit Raphaël qui mesure 48cm et pèse 2.870kg pour 3.5semaines d'avance ... seul petit hic, début difficile pour ce p'tit bout qui est né avec un pneumothorax du fait que ma BS faisait de la pré éclampsie et qu'ils ont dû faire une césa en urgence. heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre pour le p'tit bout il a été débranché et mis dans un breceau ... par contre niveau psychologie dasn cette mater c'est zéro ... je suis allée la voir en début d'aprem, le bébé est né à 16h30 hier et aujourd'hui à 14h30 elle n'avait toujours pas vu son bébé ... donc pour elle le moral n'est pas au top j'espère qu'ils lui ont amené son bébé cet aprem ... voili voilou les dernières news ! bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #218 le: 13 Juillet 2008 à 21:30:26 » |
|
Merci mirabelle Ce qui est difficile c'est de composer avec tous les membres de la famille : les jumelles qui ont faim et veulent téter 10 fois par jour, les grandes qui ont besoin qu'on joue avec elles ou qu'on lise une histoire, mon homme qui ne supporte plus les cris des jumelles qui ont faim ... Je pense passer maintenant aux biberons en tirant mon lait puisque les bébés ne boivent plus efficacement et qu'on est obligé de compléter toutes les tétées. C'est un peu absurde pour moi comme solution et très loin de l'aspect naturel de l'allaitement mais je préfère ça à arrêter tout à fait l'allaitement. Hélène, je te souhaite beaucoup de courage. J'ai eu une amie transfusée après une hémorragie, elle était vannée, en plus, les médecins avaient transfusé au minimum car il peut toujours y avoir un risque lors des transfusions donc elle avait un taux d'hémoglobine encore très bas et même se tenir debout était difficile. Pour toutes celles qui vivent des nuits difficiles, je pense que nous en verrons le bout dans un mois au plus vu ce qu'en écrivent les muguettes. Un mois ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #219 le: 14 Juillet 2008 à 11:38:02 » |
|
Bonjour Pour ce qui est de la transfusion, je n'ai pas eu le choix... on m'a transfusé 15 "poches" (je ne sais plus les termes) au total... et je sais que je devrais faire un contrôle des sérologies d'ici 6 mois... Une épée de Damoclès en plus... mais bon, j'essaie de ne pas y penser. Je connais quelques personnes transfusées pour qui il n'y a rien eu... et j'espère en faire partie.
Ici, c'est toujours dur, notamment car mon grand de 4 ans est infernal. Il n'a jamais été comme ça, c'est une calamité. Il ne montre aucune animosité envers son frère et sa sa soeur, il leur fait des bisous, dit qu'il les aime. En revanche, avec nous c'est la cata (idem avec les grands-parents): il nous provoque, désobéit, tape son petit frère de 2 ans (qui lui non plus n'est pas une sinécure) ne recule même pas devant les menaces et les punitions et fait toutes les bêtises possibles Par moment, il est très câlin et l'instant d'après, ça dégénère. On beau lui expliquer qu'on l'aime toujours autant, faire des choses avec lui seul, lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer tous ces changements, rien n'y fait, depuis une semaine c'est la folie. On ne sait plus quoi faire et ça nous pourrit la vie! On sait bien que c'est du à l'arrivée des bébés et la séparation d'avec moi suite à tous mes problèmes... mais comment s'en sortir??? A 4 ans, difficile de tout lui expliquer.
Et on a toujours l'impression de ne gérer que les urgences... C'est dur dur... 4 enfants de moins de 4 ans... ça fait vraiment beaucoup... J'espère qu'on ne va pas trop craquer...
Bises et bon courage à toutes et à tous Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #220 le: 14 Juillet 2008 à 12:02:31 » |
|
Bonjour Pour ce qui est de la transfusion, je n'ai pas eu le choix... on m'a transfusé 15 "poches" (je ne sais plus les termes) au total... et je sais que je devrais faire un contrôle des sérologies d'ici 6 mois... Une épée de Damoclès en plus... mais bon, j'essaie de ne pas y penser. Je connais quelques personnes transfusées pour qui il n'y a rien eu... et j'espère en faire partie.
comme je te disais ma maman aussi a été transfusée en novembre et elle a fait ses examens sérologiques et tout va bien ... j'espère que ça pourra te rassurer un peu ... mais tu sais maintenant il y a tellement de vérification pour les collectes de sang ... je pense que les risques sont moindres de nos jours ... je ne dis pas qu'il n'y en pas car le risque zéro n'existe pas mais bon ils sont minimes à mon avis ... sinon concernant tes loulous c'est sûr que ça doit être dur à gérer mais il faut le temps qu'ils s'adaptent et c'est pas facile de voir deux p'tits bouts débarquer dans la maison ... j'espère que tout ce p'tit monde va vite s'habituer... courage  bon lundi à vous toutes bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #221 le: 14 Juillet 2008 à 18:28:13 » |
|
coucou les filles j espère que vous passez un bon we , de mon cote je pensais recevoir un peu d aide de mon mari ,la nuit, mais après une nuit de partage dans les taches il n a pas tenu le choque ,une mauvaise nuit l a mis hs pour toute la journée, vraiment une petite nature  de plus il a passe la nuit a râler , alors je préfère faire les nuits seule car je suis organisée et surtout je garde mon calme bon we 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #222 le: 14 Juillet 2008 à 19:38:29 » |
|
coucou les filles j espère que vous passez un bon we , de mon cote je pensais recevoir un peu d aide de mon mari ,la nuit, mais après une nuit de partage dans les taches il n a pas tenu le choque ,une mauvaise nuit l a mis hs pour toute la journée, vraiment une petite nature  de plus il a passe la nuit a râler , alors je préfère faire les nuits seule car je suis organisée et surtout je garde mon calme bon we  j'ai le même à la maison  il n'entend même pas le babyphone qui lui hurle dans le soreilles car comme je suis un peu fatiguée j'ai peur de pas entendre les loulous alors je mets le volume au max 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #223 le: 14 Juillet 2008 à 19:43:27 » |
|
coucou les filles! ici tout va bien, mais j'ai une petite question, les loulous ont 2 mois, ils boivent 7 bib de 105 ml(bib à 120 avec la poudre), n'est ce pas trop??
merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #224 le: 14 Juillet 2008 à 20:10:38 » |
|
coucou !!!
moi pour les nuits je prefere etre seul sauf quand j'en pe plus car on a nos habitude et mon marie rale du genre "il est chiant y boit pas !!!" ou quand il le change y fait pipi partout ... menfin !!!... Par contre ce soir il a fait les trois bains donc il est cool sur ce coup la car ca soulage !!!
sinon moi ils ont 6 semaines et sont a 6 bib de 120 sans la poudre donc je ne pense pas que tu donne trop adie et puis tu sais pour ma fille j'ai tjrs était largement au dessus de ce qui est dit donc ne t'inquiète pas trop a ce sujet la c'est tes loulou qui gère.
Sur ce bonne nuit a toute ca rassure de se dire qu'on est dans la meme panier !!!! bises a toute !!!
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
|