17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 19:36:45
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 207149 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #195 le: 10 Juillet 2008 à 21:41:44 »

Et bien vide ton sac, Sofinette, on est là !

Qu'est-ce qui t'angoisse tant que ça ? Quoi de concret ? Comment ça se passe pour l'instant ?

Et puis pourquoi tu "embêterais" ton zhom ? Vous êtes deux, deux pour avoir conçu les bb, deux pour les élever et les assumer !!
Il râle, il se plaint ?

Allez, viens nous raconter, ça va te faire un bien fou ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #196 le: 10 Juillet 2008 à 22:07:33 »

Ici aussi c'est un peu difficile : Adèle pleure beaucoup dans la journée dès qu'on la pose, les soirées sont dures et les nuits hachées : 1h, 4h, 6h, 8h ...
Dans la journée et la nuit, les filles buvaient toutes les 2h, 2h30 au sein depuis 15 jours avec des seins très peu tendus malgré le Galactogil alors on a introduit des biberons de complément. Maintenant, j'ai l'impression qu'elles tètent moins efficacement, elles redemandent parfois 1h ou 1h30 après, bref je tire mon lait qui couvre environ les deux tiers de leurs besoins mais ça prend du temps et j'en manque déjà cruellement pour mes deux ainées ...
Mon expérience c'est que c'est quand même plus difficile d'allaiter au sein deux bébés que un seul et que ça peut demander de très gros efforts : j'ai lu qu'il était habituel que les bébés tètent 10 à 12 fois par jour mais quand il y a deux bébés, qu'elles tètent longtemps (30 à 35 minutes), qu'elles régurgitent beaucoup donc qu'il faut les garder presque une heure contre nous après la tétée, que mon mamelon gauche est ombiliqué et donc crevasse très vite alors que le sein droit ne pose aucun problème ... ça devient difficilement tenable.
J'ai allaité beaucoup plus facilement les deux ainés.
Donc je fais de mon mieux, ai lu les conseils et témoignages sur le forum  ce qui est extra car c'est du vécu et qu'il y a plusieurs sons de cloche.

C'est pareil pour les pleurs : Laure (l'ainée) a été et Lise (la quatrième) est un bébé très calme et très facile, je me souviens avoir naïvement été très fière pour Laure, m'être sentie une bonne mère. Claire (2°) et Adèle (3°) était/est un bébé plus agité ce qui est beaucoup plus angoissant et difficile à vivre.
Donc, je ne me pose plus la question de savoir si je suis ou non une bonne maman, je sais que je fais le maximum et que parfois les débuts de vie sont plus difficiles pour certains bébés, dans le cas de Claire qui a beaucoup pleuré jusqu'à six mois, ça c'est bien arrangé après, c'est maintenant une petite fille de tempérament mais super épanouie et agréable.

Ce qui m'aide quand je sature, c'est d'être déjà passé par là avec les ainées  : je sais que les bébés vont finir par faire leurs nuits, par avoir moins besoin des bras, que les coliques ou brulures d'estomac vont disparaitre ... Le témoignage des muguettes que je lis régulièrement m'aide aussi car il me permet de me projeter un ou deux mois dans le futur. Et de vous lire aussi car je me dis que je ne suis pas la seule à vivre un premier mois sportif ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #197 le: 10 Juillet 2008 à 22:35:55 »

Sofinette, j'ai un peu de mal à comprendre ta puer Huh? je vois mal comment en faisant la "nuit" le jour ils peuvent comprendre la différence entre le jour et la nuit ? le but étant justement qu'ils se " fatigue" le jour pour passer une bonne nuit ... si il fait "nuit" le jour ils se repose donc à fond ... alors la nuit ils sont en pleine forme et font la foire ... non Huh? sincèrement j'suis un peu perdue dans ton histoire ...
pour ce qui est du vaccin contre la gastro j'en ai entendu parlé aussi et je pense bien le faire à l'entrée de l'hiver car je me vois mal assurer la gastro x3       même si c'est pas remboursé je pense que c'est une dépense utile  Clin d'oeil
si tu as besoin de parler n'hésite pas ... tu peux me contacter en MP si ca peut t'aider je serai ravie d'échanger avec toi et de te soutenir ... mais je pense que les questions qui te turlupinent sont légitimes ... moi aussi j'ai du mal à me projeter avec mes 3 loulous à assumer surtout quand j'aurai repris le boulot ... car déjà là en étant à la masion c'est un B****L sans nom alors quand je bosserai de nouveau bonjour les dégats ... mais comme le dit Bambinette, ton mari est là aussi pour te soutenir ... il n'est pas là que pour les bons moments ... les mauvais moments aussi doivent être partagés dans un couple ... surtout que bien souvent ... on en ressort plus fort et plus unis ...  Souriant

Glasgow, c'est sûr que d'allaiter les deux ca ne doit pas être facile et très fatiguant ...
pour ce qui est besoins différents en fonction des bébés je suis totalement d'accord avec toi ... mon premier demandait beaucoup d'attention à cause de différents soucis dont le principal était la constipation ... et là Lise est une vraie perle , on ne l'entand jamais ... tout va toujours bien ... même là qu'elle est malade elle ne réclame pas plus les bras, ne pleure pas, ne rale jamais .... elle est calme et sage comme une image alors que Gauthier râle tout le temps, a toujours besoin de quelque chose est impatient au possible je dois souvent écourter avec sa soeur tellement il hurle si ca ne vient pas assez vite ... ( même si j'évite au max d'en laisser un pour m'occuper de l'autre j'essaye de faire chacun son tour mais pas toujours évident ... ) mon grand est devenu plus "sage" vers 3 mois quans ses soucis se sont estompés grace à la diversification ... mais là Gauthier n'a aps de soucis de santé donc je ne sais aps quand est ce que ca va rentrer dasn l'ordre ... mais il est vrai que chaque en fant est différent ...et j'aimerai bien qu'il soit aussi cool que sa soeur ... mais bon il ne faut pas que je me plaigne ils pourraient être tous les deux très demandeurs ... Lise me aprait beaucoup plus indépendante que son frère ...

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #198 le: 10 Juillet 2008 à 22:58:34 »

Petit Pimousse, Claire qui n'avait pas de souci de santé a été difficile pendant six mois et est resté très décidée, très affirmée, elle sait ce qu'elle veut, le dit haut et fort et se moque pas mal de ce que pensent les autres mais c'est aussi très agréable. Nos enfants sont surprenants.
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541

Mes chéris d'amour


« Répondre #199 le: 11 Juillet 2008 à 10:48:53 »

Coucou les filles,
En fait, mes angoisses ont débuté je pense à cause d'une grande fatigue, contre coup de l'accouchement et réalisation que deux bb sont bien arrivées. Je m'étais préparée à la naissance, le fait qu'elles pourraient arriver prémas, qu'elles pourraient rester en néo nat, qu'elles ne seraient pas dans ma chambre...bref je n'avais pas pensé au retour à la maison, aux nuits, à la gestion avec notre grand, et pourtant comme je vous le dis mon mari est bel et bien présent. Il assure pour Mathis le matin pour l'emmener chez la nounou pendant que je commate encore dans mon lit. Comment ferais je au mois de septembre pour emmener mon loulou à l'école et gérer les filles ? C'est pour moi une grande inquiétude mais je pense qu'il faut que je prenne la vie au jour le jour ss trop me poser de questions. Je vous dis à plus tard car je dois me doucher et donner le bain d'Agathe et c'est reparti ensuite pour le bib...
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #200 le: 11 Juillet 2008 à 12:06:48 »

tu sais Sofinette, d'ici le mois de septembre, tu auras pris tes marques, tes pépettes seront plus grandes et plus débrouillées donc tu géreras très bien le fait d'emmener ton grand à l'école ...
je pense que pour le moment il faut vivre au jour le jour avec tes 3 p'tits bouts et au fur et à mesure que tu te sentiras à l'aise et bien tu pourras je pense plus facilement te projeter sur l'avenir ...
moi mon inquiétude porte sur la reprise du boulot et la gestion maison/travail/emmener et ramener de chez les nounous tout mon p'tit monde ... mais pour le moment j'angoisse pas ... je pense que je verrai sur le tas comme on dit ... peut être que je vais patauger au début mais au fur et à mesure je m'améliorerai ...
il ne faut pas douter de toi ... tu vas réussir à t'organiser ... mais je pense que pour le moment tu te mets la pression inutilement ... alors profites de ta p'tite famille sans trop te poser de questions... il faut que tu laisses le temps à tout le monde de prendre ses marques et ses habitudes ... aussi bien les bébés que ton grand , toi ou ton mari ... tous avez besoin de vous apprivoiser et de vous connaitre ... et seul le temps sera ton allié dans ce domaine ... patience et longueur de temps ...
courage ... je pense bien fort à toi  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #201 le: 11 Juillet 2008 à 14:16:36 »

coucou les filles !!!

Nuit meilleur 23h30 bib recouché a 0h15 2h30 je remet la suce 3h rebelote (en me disant s'ils reclamnet encore je donne le bib et ils ont redormis jusqu'a 5h donc pour la première fois ils on tenu sans bib de 23h30 a 5h je suis trop contente même si je me suis levé quand même ca demande moin d'énergie de les rendormir et remettre la suce que de donner le bib et les changer.
Donc on verra bien cette nuit car une fois ne fait pas l'autre.

Gros bisous a sofinette (je t'ai envoyé un message en PV) et bisous a toute.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #202 le: 11 Juillet 2008 à 15:33:53 »

courage Gaelle c'est un bon début !
continue dans cette voie!
bisous et essaye de te reposer un peu quand même
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #203 le: 11 Juillet 2008 à 15:42:48 »

hello
sofinette, le stress de gérer 3 enfants je l ai moi aussi,temps pour chacun  ce qui prévois une super organisation et argent car tout ces petits lous coûtent cher. En ce moment je pense aux vacances avec un peu plus d aide de mon mari qui sera la bienvenue ensuite j aviserais j aurais les idées plus claires

en ce qui concerne les nuits ça s améliore 23h/3h/7.30h  et celui des 3h etait petit ,pourvu que ça dure

a plus Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #204 le: 11 Juillet 2008 à 16:47:52 »

salut les filles,
ici, c'est un peu l'anarchie.
La nuit les filles réclament souvent et pas forcément en même temps donc nuits très hachées.
Ca donne à peu prêt 22h 00h30  03h (jusque là les deux ensemble ca me prend 1h à 1h30 suivant l'éata de nervosité) 05h30 06h30 07h30(la c'est chacune son tour)
Elles sont en train de prendre leur rythme. Seul souci vais je suivre? la journée c'est fréquent qu'il y en ai une qui demande 1h après. Je sent bien qu'elles réclament plus souvent pour avoir leur ration totale mais du coup je suis paralysée dans leur chambre.
on a même pas pu se promener depuis 4j.
Je pense que je vais bientôt commencer l'allaitement mixte.
Cela me soulagera de quelques têtées et je pourrais vaquer plus à mes occupations (le papa étant présent) et donc me sentir plus dispo pour elles.
En plus, le soir elles ont besoin de décharger et après les têtées il est assez fréquents pour laura de régurgiter et pour manon de se tortiller comme un petit ver.
En résumé, elles pleurent pas mal et elles ont de la voix.
comment introduire  l'allaitement mixte? Est ce vraiment intéressant pour moi?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #205 le: 11 Juillet 2008 à 17:26:48 »

tu vois Bidouche il faut être patiente ... ca va venir tout doucement Sourire courage ca commence à s'organiser  Clin d'oeil

Vivi, c'est sûr que le rythme est difficile à suivre , l'allaitement mixte te permettra aussi de te reposer un peu par contre je ne peux pas trop d'aider sur la mise en place ... mais tu devrais mettre un fil dans la rubrique allaitement là bas les mamans pourront surement t'aider Sourire dans tous les cas bon courage !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #206 le: 11 Juillet 2008 à 18:08:26 »

Je constate que les nuits pour certaines deviennent un peu moins mouvementées. C'est cool  Cool
J'espère que vous tenez le bon bout les filles.
En ce qui concerne l'allaitement des jumeaux par rapport à un singleton, je préciserais que ça dépend énormément des enfants. Mon aîné était très demandeur, avait des besoins intenses et j'avais le sentiment de l'avoir au sein tout le temps. Là mes deux titis sont beaucoup plus cool, parviennent à tenir parfois 6 heures sans réclamer, dorment beaucoup (en journée ).
Je suis bien moins fatiguée avec les jumeaux qu'avec l'aîné au même âge.
Alors je pense vraiment que tout dépend du caractère des enfants, du stress de la maman (j'avoue que pour le grand, j'étais très anxieuse et il devait le ressentir aussi, et l'exprimer), de la disponibilité du papa... Mais il n'y a pas de généralité immuable.

Vivi pèse bien le pour et le contre de l'allaitement mixte. Avec les bib, il faudra stériliser et de toute façon, penser à la préparation, prévoir l'eau, le lait en poudre... Perso le choix est tout fait : j'habite au 2e sans ascenseur et je ne me vois pas monter les packs d'eau jusque chez moi. Je crois aussi que le lait en poudre est moins digeste que le lait maternel, donc les soucis digestifs risquent d'être amplifiés avec le bib. Dans la mesure du possible j'essaie de mettre au sein les 2 simultanément : quel gain de temps !

Sinon je reviens du ciné avec mon grand. Nous avons été voir Kung Fu Panda et heuh... j'ai un peu dormi. Mais lui était content d'avoir un moment avec sa môman  Bisou

Sur ce je file, j'ai quelques machines à étendre 

Bises à toutes et prenez soin de vous Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #207 le: 11 Juillet 2008 à 22:13:52 »

Mirabelle, c'est vrai que c'est sympa de passer un peu de temps seule avec nos "grands" ... ca change les idées et ca change des couches/bibs ....  et il y a quand même un peu plus d'action et d'interaction  Clin d'oeil ... bien que les bébés restent un peu plus longtemps réveillés et qu'ils commencent à suivre du regard et à faire des p'tits sourires ...
j'espère que tu en as bien profité et que tu essayes de privillégier régulièrement ces instants Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #208 le: 12 Juillet 2008 à 11:17:02 »

coucou les filles !!

Ici, les nuits sont courtes et pourtant y qu'Ugo pour le moment, il en brasse du vent à lui tout seul !!  Il réclame toutes les 4h mais il est trés long à rendormir, la journée, je dois me poser sur le canapé avec le petit à plat ventre sur moi, y a que ça qui le soulage (  l'excuse pour glandouiller !!! ) et il doit avoir un radar, dés que je m'approche de son lit, c'est la guerre !!!! ca va promettre quand les loulous vont être tout le 2 !!!

et justement, Louis va surement rentrés mercredi ou jeudi !!  Souriant mais avec une surveillance par scope à la maison !!  , il fait encore trop d'évenements significatifs comme ils disent !!!!
Ca me fait un peu peur d'avoir l'hopital à la maison, mais en même temps, c'est plus possible, Louis a 2 mois et 3 semaines, il est temps qu'il retrouve sa famille et sa maison !
Le séjour à Lyon pour l'axemen a été super éprouvant pour lui, Zhom était avec lui, mais à cause des fils, il pouvait pas le porter, quand il pleurait, il pouvait seulement lui caresser la tête et la main !!  Pleurs,
Il avait un regard, genre "pourquoi vous me faites tout ça" !!!  Pleurs Pleurs c'est dur !
il faut vraiment qu'on se retrouve et commence un peu à en profiter !!!
Hier Zhom a dit un truc qui m'a fait bcp de peine, il disait qu'il en avait marre d'avoir que du négatif, je lui ai dit même si c'est dur en ce moment, nos bébés sont quand même venus au monde, ça c'est positif !! et là, il me répond, non, que c'est que du négatif !!!!  !! je sais qu'ils les aiment et il assure comme un chef mais ca fait mal à entendre !!! Il ne changerait ses loulous pour rien au monde, mais il voudrait changer la situation !!!

Hier, je me demandais pourquoi on avait pas droit à avoir une vie "normale" avec des "bébés normaux" !!!! je sais, c'est horrible, mais je l'ai pensé  Pleurs  Entre Ugo et ses séquelles neurologiques et Louis respiratoires !!
je les aime mes bébés mais je sais pas comment je vais m'en sortir !!

J'arrete là, je commence à trop pleurer et j'ai Ugo dans les bras qui dort, je veux pas le réveiller et qu'il sente comment je suis pas bien !!!
Désolé, fallait que ca sorte !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #209 le: 12 Juillet 2008 à 11:30:31 »

Bah oui Maud faut que ça sorte alors laisse sortir.
Je comprends la réaction de ton homme sur le négatif : il voit pour le moment la vie un peu en noir, il a une période de déprime et ça peut se comprendre, non ? J'espère que très vite vous allez être réunis chez vous, et même s'il faut faire une petite concession avec du matériel médical à la maison, Louis sera mieux avec sa maman, son papa et son frère.
Et puis tu t'en sortiras Maud, car de toute façon, tu n'as pas le choix ; la vie continue, tu as deux beaux enfants et tu les aimes.

Nathalie, je dois avouer que l'interaction au ciné hier J'ai somnolé pendant tout le film. Je sais que c'est important de préserver une place à l'aîné, avec des activités spéciales. On essaie de s'y tenir

Gaëlle, j'espère que l'amélioration de la nuit dernière s'est reproduite cette nuit Bisou

Sofinette, lâche tout sur le forum et crie, pleure un bon coup. Ça fait du bien de vider son sac. Et puis nous, tu peux tout nous dire Clin d'oeil

Je file, j'ai un peu de bricolage à faire...
Bises à toutes et bonne journée Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: