01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:26:13
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louloubinette...  (Lu 18830 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Mars 2009 à 14:58:14 »

ça marche comment ce pilulier???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #151 le: 24 Mars 2009 à 15:09:50 »

C'est super que ton BF se remette en question et à décidé de repartir sur de bonne base ... comme quoi la franchise paye !  Clin d'oeil

Pour ton papa, il a encore un chemin de longues haleines devant lui.
J'espère qu'il aura la volonté de se battre pour sa femme, ses enfants et petits-enfants.
Bon courage et surtout n'attend pas trop longtemps pour toi  Clin d'oeil si tu ressens le besoin de voir qlq'un alors n'hesites pas et fonçe.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 24 Mars 2009 à 15:18:28 »

j'ai omis de dire qu'il ne l'avaient pas laisser sortir comme ça, il a eu le droit de sortir tout le week-end et ça c'est bien passé il aurait pu sortir hier après-midi mais préférait car il était un peu fatigué quand même ne sortir que ce matin.

De plus ma mère lui ayant posé la question, car elle "flippe" de devoir le ramasser encore une fois, s'il comptait recommencer ou pas et la réponse  a été "au jour d'aujourd'hui non je me suis rendu compte que j'avais fait beaucoup trop de mal autour de moi"

Enfin en ce qui concerne ses médocs, j'ai des angoisses depuis que tu m'as répondu lauver, je dois faire quoi Huh?, dire à ma mère "tant pis, il faut le fliquer en permanence" Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 24 Mars 2009 à 15:31:32 »

oui un pilulier ou voir avec lui comment s'organiser  pour les medocs en le responsabilisant. mais comment va t-il reagir?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 24 Mars 2009 à 15:55:33 »

bah ma soeur n'est pas d'accord, elle dit qu'il faut lui faire confiance surtout qu'il a fait la démarche de lui-même d'en parler à la famille, il aurait pu faire comme si de rien n'était mais au contraire il le dit, c'est positif non Huh?
dites-moi parce que depuis tout à l'heure je suis paniquée à nouveau et en pleurs, ça me saoule d'être dans cet état Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 24 Mars 2009 à 16:09:36 »

louloubinette mon oncle est alcoolique il fait regulieremet des cures a sa demande, peut ne pas boire si on enleve les bouteille de chez lui, n'en achete pas par contre si on en oublie une il recommence jusqu'au moment ou c'et les pompiers qui le ramasse. meme si il y a de la volonté je pense que de l'aide est necessaire
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 24 Mars 2009 à 22:22:18 »

tu sais on peut dire beaucoup de chose pour avoir la paix, pour que notre entourage ne soit pas sur notre dos
le pillulier c'est une boite compartimentée par jour et chaque jour en 3 ou 4 parties (matin midi gouter soir)
tu mets les doses médicamenteuses prescrites par jour sur la semaine
je pense qu'au début il faut bien surveiller ton père même si ce n'est pas agréable pour lui comme pour toi ou ta mère
et petit à petit lui redonner votre confiance mais là je pense que c'est trop frais
je ne veux pas t'inquiéter mais je connais les réalités d'une dépression
et 1 personne avertie en vaut 2
moi aussi j'ai vu le mal que je faisais autour de moi mais dès qu'un truc allait de travers je perdais toute lucidité et je pensais que je n'étais qu'un boulet pour ma famille et surtout mes enfants
j'espère que pour ton père ce sera différent et qu'il a bien pris conscience que ce n'ets pas à refaire

sinon il faut essayer de l'occuper à une activité qui pourrais le passionner
ça permet de penser à autre chose

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 26 Mars 2009 à 07:42:51 »

Loulou !
Pour ton BF, tu avais beaucoup stressé par rappot à la lettre que tu lui avais envoyé mais je vois qu'il en a pris son parti et effectivement s'il "profite" de son incarsération pour avoir une situation qui lui premettre de trouver un boulot à la sortie ça ne serait pas du temps de perdu au moins !!

Pour ton papa,
c'est vrai que c'est délicat !
Ecouter et suivre les conseils de Lauver qui visiblement en connait un rayon ou bien faire confiance à ton papa !
Je crois que tu devrais prendre ton courage à 2 mains et prendre rdv toi aussi chez un psy !
C'est pas une honte, d'aller voir un psy ! Personnellement les psy m'ont permis de rebondir faisse à des dépressions et des moments très difficile dans ma vie et je pense que de parler à quelqu'un qui t'aide à relativiser et à trouver des solutions "Pu***n, que ça fait du bien"

Alors aide toi et tu pourras mieux aider ton papa et ta maman !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 26 Mars 2009 à 08:57:03 »

Merci ma Claire Bisou Bisou

Pour ta gouverne ma belle, je ne prends pas du tout ça comme une honte d'aller chez le psy, je voudrais juste en trouver un bien
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 26 Mars 2009 à 12:36:45 »

Je croyais que tu hésitais ! Qu'il te manquait juste un p'tit coup de pousse !!!
Mais je vois que tu n'attends que ça, juste la chance de trouver une personne agréable et efficace !

Je t'envoie pleins de bisous rien que pour toi, nah !!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #160 le: 26 Mars 2009 à 13:43:55 »

Louloubinette Bisou Bisou Bisou
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 26 Mars 2009 à 13:46:06 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #162 le: 26 Mars 2009 à 14:09:42 »

Véro, le papa de Louloubinette n'est peut être pas en dépression aussi "profonde" que toi.
Il a l'avantage d'avoir un entourage "stable" à la différence de toi qui gérait à l'époque un sacré divorce.

Si vous ne vous sentez pas en confiance avec ton papa, tu peux aussi demander un passage d'infirmière pour gérer la prise des médoc. Le pilulier pourquoi pas, mais rien ne l'empêchera de vider la semaine en une seule prise.

On va peut être lui laisser une chance avant d'employer la méthode lourde.
Cette hospitalisation a pu avoir un effet électrochoc  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 26 Mars 2009 à 14:21:31 »

Dans ces propos en effet il semble vraiment sincère quand il dit qu'il ne recommencera pas parce qu'il a fait trop de mal aux gens qu'il aime mais j'ai tellement eu peur que j'ai du mal à être complètement sereine face à ça. Et puis là il est rentré chez lui depuis mardi, donc à mon avis il rumine, il est tout seul toute la journée
Mais je n'en veux pas à Lauver pour ses propos au contraire nous aussi on a besoin d'électrochoc comme tu dis et je ne veux pas me mettre des oeillières Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 26 Mars 2009 à 17:44:19 »

comment il va depuis son retour  Huh?
comment occupe't'il ses journées  Huh?
et le soir quand ta mère rentre, comment il réagit avec elle  Huh?

je sais que la mienne de dépression a été très forte et j'étais seule car mes enfants trop petits pour m'aider à surmonter et pas assez proche de ma famille (en affectif pas en distance)
celle de ton père est certainement moindre et il est entouré, et ça c'est hyper important
il faudrait lui faire faire des choses qu'il aime (comme retaper un meuble, petit bricolage, aller voir la mer, ce qu'il aime faire) ça lui redonnerait un peu de peps et ça l'occuperait et les journée paraitront moins longues

quand ça allait pas je n'avais envie de rien ni manger ni me lever ni me laver ni m'habiller (je restais en pyj) et ça je pense que ce sont des indicateurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: