Bonsoir à toutes,
Bonne et Heureuse Année 2014.
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles !
Alors moi je reprends à 80% mardi… tic tac tic tac… et je suis partagée entre envie, frustration, peur…
Je pense que cela me fera du bien de voir du monde, de sortir de chez moi et d'être "valorisée" professionnellement.
En même temps, mes loulous sont supers, plus ils s'éveillent et plus c'est top… et du coup je suis frustrée et triste de passer moins de temps avec eux. et puis j'angoisse car après plus d'un an d'absence il va falloir que je refasse mes preuves, que je prouve que je peux être maman et une pro même à 80% (ce qui semble posée un pb à ma chef qui à 45 ans et pas d'enfants donc elle comprend pas trop)… et enfin y'aura la nouvelle organisation (bain, lessive, ménage…) à gérer.
Bref une nouvelle étape…
Bises les filles et plein de courage
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir... Ce mélange d'émotions entre tristesse de laisser mes enfants et "joie" de reprendre le boulot est assez déconcertant.
Au final, moi qui parfois en les regardant aie du mal à me dire qu'ils sont "de" et "à" moi (c'est comme si je rêvais), je me rends compte que tout ceci est bien réel et que je les aime, je ne pourrais plus vivre sans eux. Ça y est, ça a fait son chemin (il était temps...), je suis bien une Maman !
Je reprends le boulot le 30 janvier à 80%, je retrouve mon poste et ses missions et... un nouveau chef.
Le week-end dernier et lundi, j'étais stressée, angoissée. Chéri reprenait le boulot et dans ma p'tite tête j'ai commencé à décompter le nombre de jours avant la reprise.
Et les Loulous l'ont ressenti, surtout E. qui jusque là mangeait plutôt bien, en ce début de semaine, elle n'ouvrait plus la bouche devant la cuillère et buvait très peu ses bibs.
J'ai été à la permanence de la PMI, j'ai à peine expliqué ce qui se passait que l'infirmière a vu de suite quel était le "problème", rien qu'en observant E. et en voyant comment j'étais "émotive" en parlant de la reprise. Elle m'a conseillé d'avoir une conversation avec mes petits pour leur expliquer pourquoi j'étais stressée et quels allaient être les changements dans les semaines à venir.
Et bien suite à cette conversation (enfin, ce monologue
), l'attitude de E. a changé, et l'un comme l'autre se sont mis à dévorer mes p'tits pots
Nous avons également signé le contrat avec la nounou et rien que ça, ça m'a soulagé.
Lundi, une autre étape, c'est le début de la période d'adaptation chez la nounou.
Croisons les doigts pour que cela se passe bien.
Bonne soirée à toutes.