29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 21:56:20
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 43954 fois)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #825 le: 14 Décembre 2013 à 11:22:21 »

Karine : bisous à toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou. J'espère que tout tes problèmes vont s'arranger. Est-ce que tu vois encore la psy ?

Lilidado : plein de bisous guérisseurs à tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

N&N : merci pour les bisous. Ce matin, il a moins le nez pris. Je pense que les suppos commencent à agir. Il a quand même fallu le moucher pendant la nuit.

Pour le 1 an, je pense que c'est du petit 1 an, car ce matin, ils sont habillés tout les 2 en 1 an, avec l'ensemble similaire. En même temps, ils mesurent tous les 2, 70 et 71 cm. Et le 1 an, c'est 74 cm... Et puis, zhom mesure 1.86 m et moi 1.75 m. Et toute la famille, est aussi grande, donc il y a de la génétique.

J'ai confirmé l'inscription à la crèche. Retour au boulot le 30/01/14, et fin du congés mat le 25/12/13... snif  Pleurs.
On est quand même super bien à la maison. Et même si certains jours sont + durs que d'autres, j'aurai pu profiter des loulous pendant 7 mois  Sourire.

Bisous à toutes, à tous les petits, et bon week-end.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #826 le: 15 Décembre 2013 à 00:35:13 »

Je suis la Karine, je vous lis mais souvent vers cette heure la ( entre 0h30 et 2h30 ) donc souvent pas le courage et trop crevé pour écrire. Noa galère tjs autant pour manger ( il boit environt 100 ml par bib et pas une goutte de celui du soir du coup a 2h du mat il a quand même un peu faim et malgré que j ai décidé de ne plus me lever la nuit ( il peu se réveiller toute les heures quand il voit que je me lève alors qu il ne pleure plus que 2 a 3 fois dans la nuit si je me lève pas ) la je culpabilise qu il mange si peu donc c bib ( ou il boit entre 60 et 100 ml mais c tjs ça de plus ) du coup Luc et ma mère me trouve a cran : lol et Manon cherche mon attention et du coup ce réveil 1 a 2 fois par nuit. Heureusement ils sont de plus en plus craquants et pour l instant ( je touche de la peau de singe : mon front ) ils ne sont pas malade. Bon courage a celle pour qui ce n est pas le cas et bisous a toute.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #827 le: 17 Décembre 2013 à 17:36:47 »

Je prépare la reprise, j'ai plus mes loulous toute la journée mais je suis en mode "ah faut que je fasse ça et ça et ça et ça avant parce qu'après ça va êutre dur dur" !!!
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #828 le: 17 Décembre 2013 à 18:21:51 »

Coucou à toutes,

Bon courage Marmaille pour la reprise. C'est prévu pour quand ?
J'espère que les Cigales malades se reprennent du poil de la bête.

Les Loulous ont eu 5 mois aujourd'hui. Demain, c'est la visite mensuelle chez le médecin.

J'avais une question à vous poser, comment ce sont passés les débuts de la diversification ?
Je suis un peu désespérée, 2 essais "purée de carottes", une pause de 5 jours, 4 essais "Compote de pommes", 1 essai "Purée de haricots" + biberon avec le reste de purée de haricot (qui a été bu  ), c'est un fiasco !
Il y a bien l'ouverture de la bouche, 1 à 2 secondes de l'aliment en bouche et hop, on recrache.
A la PMI, on m'a dit qu'il fallait commencer par les légumes, mon médecin par les fruits, ma famille par les fruits, internet, les bouquins les fruits ou les légumes... tout le monde y va de son p'tit conseil.
Au final, je ne sais plus quoi faire...
La patience, peut-être ?

Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #829 le: 17 Décembre 2013 à 19:33:53 »

On avait commencé par replacer 30ml d'eau du bib par du bouillon pendant 2/3 puis 60ml etc... pour introduire tout doucement le nouveau gout

Après on est passé à une soupe avec 2/3 doses de lait et un peu d'huile d'olive puis au petits pots  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #830 le: 18 Décembre 2013 à 14:58:47 »

Salut les filles,

Désolé, pas eu le temps de passer plus tot. Dernières nouvelles du front, pas terrible. Fièvre pour tous les 2, nouvelle visite chez le doc qui n'a rien trouvé Donc j'attend... peut-être les dents ou le nez qui coule +++. Je vais voir demain s'ils vont mieux, sinon, je change de doc. Ils sont grognons, stagnent à 38°C de temp depuis hier matin. Les gencives sont hypers blanches en bas. Ils ont du mal à respirer quand ils sont dans le lit. J'ai déjà rajouté 1 drap et 2 serviettes sous le matelas. Si j'en rajoute plus, ils dorment assis  .Mon doc m'a dit c'est normal que le nez coule, c'est la saison  Tire la langue. Merci pour la réponse, je sais. Encore que la nuit dernière, ils ont assez bien dormi. Gaspard s'est réveillé 4 fois et Quentin 2. La nuit d'avant, Quentin avait pleuré les 3/4 de la nuit. Inconsolable dans mes bras ou dans notre lit. Bref, c'est la joie d'être parent de jumeaux malades  .

A part ça, le doc me fait épaissir leur lait, car ils avaient tendance à recracher depuis qu'ils sont enrhumés. Depuis, ils ne recrachent plus du tout.

Je vous laisse, car je vais finir de déballer les cartons du déménagement.. Il serai temps depuis 1 mois
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #831 le: 18 Décembre 2013 à 16:50:39 »

Marmouz, ne désespère pas ça va finir par payer, rien ne presse tu as commencé il y a pas longtemps en plus. Les filles ont eu beaucoup moins de mal avec la compote pommes, les légumes c'est autre chose, le sucré des fruits passe mieux. Comme Karine les miennes n'ont pas mangé des masses non plus depuis qu'on a commencé.

Bon rétablissement aux petits malades, bon courage pr les nuits. Ici les filles sont toujours enrhumées et moi aussi mais ça s'est calmé pr Mila et pr moi, on est sur la fin (enfin !)

joyeux 6 mois à vos petits K et V, félicitations à T pr ces 2  premières dents !
TH va s'amuser à tirer la langue à tout va maintenant le petit pépère  Clin d'oeil

Ces derniers jours je suis lessivée claquée un peu déprimée sur les bords, sur les nerfs, tout ce que vous voulez.... Peut être aussi à cause du rhume avec bébés grognons mouchages à répétition et dodos difficiles, m'enfin il y a pire comme maladie ! (pensées aux mamans de ceux qui ont pire!) Je sais pas ce que j'ai, je suis à plat j'espère que ça va vite repartir ! C'est le quotidien qui commence à me peser je crois aussi, je vois personne, j'ai envie de voir du monde voir de re-bosser,  en même temps je veux rester avec mes filles, ça me saoule (c'était ma parenthèse défoulatoire)

Bon courage et bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #832 le: 18 Décembre 2013 à 16:58:02 »

*heureusement il y a le concours de grimaces pour me remonter le moral ! Allez, ça ira mieux demain (j'espère!)
Journalisée
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #833 le: 18 Décembre 2013 à 18:59:36 »

Coucou,

Je suis vos conseils, je prends mon mal en patience et ça va venir. Il est vrai que ce n'est que le début et vous me rassurer Karine et Charlotte en me précisant que vos Cigales n'ont pas dévoré tant que ça de p'tits pots.

Bravo à Tom pour ses premières quenottes.
Et je me mets à la place de Théo, ça doit faire un peu mal cette section. Il est bien courageux ce p'tit bonhomme !

Charlotte, à la lecture de "ta parenthèse défoulatoire", je me suis reconnue. J'ai aussi une p'tite baisse de moral, un p'tit coup de mou. J'espère que les fêtes de fin d'année vont nous donner un peu de pep's au moral. Et comme tu dis, quand on voit les frimousses de nos Loulous, on a vite retrouvé le sourire.

Concernant la visite des 5 mois, B. pèse 6kg500, E. pèse 6kg400 et ils mesurent 64.5cm.
Bon tonus pour tous les 2, RAS !

Voilà pour les dernières nouvelles.

Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #834 le: 18 Décembre 2013 à 19:04:30 »

salut à toutes !

Charlotte courage, je crois qu'on a toutes des périodes un peu difficile, tu remonteras la pente :-) penses à toi, prends du temps pour toi !

joyeux moisiversaire à vos loulous Karine (cool pour les tites dents et bravo à ton loulou pour la section) et Vans et plein de mimis à tes cigales Pepe.

ici l'otite d'Anna semble aller mieux, Axel aussi mais ils sont toujours très très enrhumés... On a fait le tour des docs : pédiatre, gastro pédiatre, ostéo... Bref pas de solution miracle (un changement de lait pour Anna pour limiter les gaz), vivement l'été !!

courage Marmouz, ici Axel adore mais Anna moyen moyen... Faut leur laisser le temps je pense !

voilou les dernières news, sinon à 6 mois et 10 jours ils mesurent 67 cm et Axel pèse 7,9 kg et Anna 6,8 kg.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #835 le: 19 Décembre 2013 à 00:48:48 »

Joyeux moiniversaire a tes loulous Karine et wahou déjà 2 dans pour Tom félicitation. Désolé mais ici des que je lève un peu la tête de l eau il c est écoulé 48h, a croire que le temps passe en accéléré. Et quand je réalise que Noël c dans une semaine je me dis qu il va peut être falloir que je me bouge. On est 16 le 24/12 et 5 le 25/12 plus les enfants bien sur et le tout a la maison. Heureusement c pas moi qui fait la bouffe, chacun s occupe d une partit et comme d hab je suis préposé a l apéro avec une 10ene de bouchées par personne. Aujourd'hui  g eu un appel de la DP de mon taf qui me demandait si on venait vendredi Huh? Ils ont remis en place le Noël des enfants du personnel qui n avait plus lieu depuis des années mais ne m avait absolument pas prévenu. Ils ne m ont même pas demandé ce que je voulais pour les enfants alors qu ils ont demandé a tout le monde. Du coup je pense pas que je vais y aller. De toute façon avec Loane qui n'est pas bien et Manon qui me couve un truc j en suis sur, ça ne serai pas raisonnable . Bisous guérisseur a toutes les cigales malade, ainsi qu aux maman qui n ont pas le moral sans oublier les autres bien sur. Et pour la diversification chaque chose en sont temps nos enfants finiront tous par manger solide, avec des dents, marcher, être propre... Mais chacun a leur rythmes.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #836 le: 19 Décembre 2013 à 12:58:12 »

Merci les filles, vos msg d'encouragement m'ont fait du bien, ça va passer, il faut un peu de temps,
beaux poids/taille !
Karine curieuse de lire l'expérience 2 en 1 de tes petits gars  Sourire
Bonne jounée  Bisou
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #837 le: 19 Décembre 2013 à 13:03:30 »

ah et vs êtes passé au lait 2ème âge ?
est ce que vos bébés vous tirent aussi les cheveux depuis qq temps ? lol Jade est ds mes bras elle vient de m'en arracher qq uns ! aie  Pleurs Clin d'oeil
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #838 le: 19 Décembre 2013 à 18:21:58 »

Karine et Van's : JOYEUX MOINIVERSAIRE A VOS LOULOUS... même si c'est un peu en retard.  Bisou

Lilidado : courage à toi et plein de bisous guérisseurs à tes petits bouts  Bisou Vivement l'été ici aussi.


Une nouvelle visite chez le doc pour Quentin qui a tjrs de la fièvre. Rien sur les poumons et les bronches : c'est déjà ça. Par contre, grosse rhino et gorge rouge, donc il m'a donné les antibios. J'espère que ça va passer vite, car le pauvre est hyper fatigué. Triste
Sinon, je voulais changer de doc, et aller chez le doc de zhom (+ près de chez moi), mais quand j'ai téléphoné ce matin, la secrétaire me répond "il y a 1 mois d'attente pour un rendez-vous" (à préciser qu'il s'agit d'un généraliste)   Tire la langue. Sur quoi, je lui répond "S'il y a 1 mois d'attente, eh bien, ou il sera guéri ou il sera mort". Sur la ville où l'on habite, il y a 15 docteurs, et plus aucun ne prend de nouveau client ; même des bébés. Et après, on dit que les urgences sont débordés...cherchez l'erreur.

Sinon, pas très motivé pour Noël. On est invité le 24 et le 25 ; mais pour l'instant, j'attend de voir si les loulous vont mieux. Après, pas de réveillon prévu pour le 31, mais repas le 1er janvier à la maison. On est 14 sans les enfants. Je commande la viande et les légumes tout prêt. Il me reste l'entrée et le dessert à préparer mais ma mère et ma belle-soeur viendront m'aider le 31 à préparer. J'adore cuisiner mais le jour où on a plein de cuisine à faire, les garçons décident de ne pas dormir.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #839 le: 23 Décembre 2013 à 07:56:46 »

Bonnes fêtes à toutes les filles !! et gros mimis à vos cigales pour leur premier Noël  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 59
Imprimer
Partager :

Aller à: