16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:42:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 47081 fois)
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24 Juillet 2013 à 20:21:20 »

Petit passage au milieu d'une NDM  ! Moi aussi je survis !!!
Je vous ai lu et je vous vois ttes parler bibi mais où sont les mamans qui allaitent ?!? Perso j'allaite en quasi exclusif (1 bib par jour en début de nuit) et je suis loin de vous niveau horaires : je pratique à la demande dc je vous pris de croire que les 3/4h d'espacement entre les tétées sont rarement là ! Surtt avec cette chaleur aucune restriction !! Dc je passe mon temps les seins à l'air mdr !!
Non plus sérieusement mon gros soucis vient de fait que je n'arrive pas à poser mes filles : elles s'endorment au sein puis dès que je les pose dans la demie heure qui suit elles se réveillent !! Du coup la nuit c'est cododo mais mes nuits sont très courtes !! Quelqu'un aurait des astuces Huh? Je prends tout sauf le dodo sur le ventre : déjà essayé ça marche super mais ça m'angoisse !!
Bon allez je vais dormir un peu !!
Bisous à toutes, j'essaie de passer plus souvent Clin d'oeil
Ju! J'allaite aussi à 90% seulement 1 bib de temps en temps!! Pareil, c'est à la demande! Du coup, on est plutôt sur un rythme de tétés toutes les 2 heures en ce moment avec la chaleur!
Alors mes "ca marche" d'aujourd'hui:
- la promenade à la fraîche ce matin à 8heures
- le bain à 35°

Sinon, je suis dans le même état que toi! E-PUI-SEE, ma maman est là et m'aide! Mais elle ne peut pas donner de tétée...du coup en ce moment je cède un peu plus pour des gros biberons car ils tètent plus vite et du coup un peu plus et sont vraiment repus!
Ce matin c'était l'enfer, 1er Bib à 15heures pour Arsen (il a bu 120ml en 7 minutes) et il a dormi jusqu'à 18h15!
J'ai pu dormir Enfin!

Tiens moi au courant de comment ça évolue! Qu'on compare car je ne veux surtout pas lâcher l'allaitement!

bisous à toutes!! On m'avait dit que c'était dur mais y a des fois quand même ou c'est vraiment sport!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Juillet 2013 à 02:00:20 »

Bon courage Ju, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
je te rassure un peu avec la chaleur et les pblm de digestion de l'une on a pas toujours 3/4heures entre les tétées ici Clin d'oeil

pas vraiment de conseils pour toi, je te dis qd même comment ça se passe un peu on ne sit jamais !
on a achété un plan inclinable pour mettre ds le lit des filles, et elles semblaient apprécier beaucoup  dormir dessus plutot qu'à plat.
MAIS depuis un moment elles ne veulent plus dormir dans leur lit en inclinaison ou pas ! En tout cas on n'essaye même plus parce que dés qu'on les posent dedans c'est la crise et pour les rendormir bonjour !
C'est peut etre depuis qu'on les a fait dormir dans leur m*trix  de J*ne tw*n...  elles s'y sentent bien ! surement parce que ça les rassurent de sentir les parois autour d'elles.
Donc bon, pour l'instant on fait comme ça, on utilise comme un couffin et ça se passe mieux.
 elles dorment dans quoi les tiennes (hors cododo Clin d'oeil ?

Et  les miennes dorment  bien si elles ont bu une grosse ration de lait bref qu'elles sont "repus", mais quand elles prennent moins (même en insistant pdt une plombe pour qu'elles prennent un peu plus) elles ont du mal à s'endormir ou se réveillent  une demi heure ou 1h voir 2h après pour réclamer. C'est un peu à la demande comme toi

Sinon ce n'est pas pour dormir mais quand leur biberons tombe en même temps, je les cales toutes les deux sur le coussin d'allaitement et le fait de se toucher et de sentir proches l'une de l'autre ça semble les apaiser,

Bon courage!

Merci pour ta réponse Sourire
Le plan incliné, jamais essayé, ça peut être une piste à envisager Clin d'oeil
Les cosys/nacelles déjà essayé, elles détestent être dedans, même en promenade c'est galère car on doit jongler avec les pleurs des 2 !!
Et pour répondre à ta question pour l'endroit où elles dorment hormis le cododo, elles ont un berceau et ds la journée ça peut m'arriver de les poser ds leurs transats ou sur le canapé entourées du coussin d'allaitement.
Pour les quantités, comme elles sont au sein je ne sais pas vraiment si elles prennent bcp mais c'est vrai que après une bonne tétée elles dorment plus longtemps. Et la tétée simultanée je pratique souvent aussi, ça marche bien mais comme d'hab pas évident de les poser après, elles veulent qu'on reste ttes les 3 :p
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Juillet 2013 à 02:40:29 »

Pour le sommeil, je vous fait partager mon expérience. Mes deux filles ont dormi dans des couffins les 6 premiers mois offerts par mes BP. Elles y étaient vraiment bien et ont tout de suite dormi dedans. En déplacement, on s'est rendu compte que P avait du mal à dormir dans le lit parapluie où elle était perdue. M ca ne lui a jamais posé de problème au contraire. Donc on mettait autour de P, un draps roulé sous son drap housse. Elle a du dormir comme ça jusqu'à 8 ou 9 mois. Elle avait vraiment besoin de se sentir coocoonée.

Donc pour certaines, vous pouvez essayer de leur créer un petit cocon dans leur lit...

Mais pareil ça c'est déjà fait depuis la mater Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 25 Juillet 2013 à 02:53:01 »

Coucou JU

Ne t'inquièe pas, tu n'es pas seule à allaiter, moi aussi. Les 2 loustics sont en exclusif. Mais je crois que je suis plus  veinarde que toi, je pratique aussi à la demande. en 1ere partie de journée, ils tiennent facile 4h le soir c'est plutot 2-3h..
Vers 22h-23h je donne d'office une tt simultanée puis tout le monde au lit. Et en general c'est régle: 2-2h30 puis 5-5h30. Au debut je reveillais le 2e et maintenant plus besoin, il doit reconnaitre les bruits et se réveille à la fin de la tt du 1er.
La fin de nuit est moins top: G. ne se rendort qu'une fois sur 2 alors que S redort jusqu'à 9h.
Donc même s'ils sont pas trop mal calés, je dort en moyenne 6h/nuit en 3 fois

tu dis que tu donnes un bible soir: tu donnes quoi? combien? elles tiennent combien de temps? elles digèrent bien?

Bonnes vacances en famille

Coucou,
Ils dorment où tes loulous ? Tjs ds leurs petits couffins ? Mais ds quelle pièce ? Et toi ils s'endorment au sein et tu les poses endormi ou tu les poses éveillés et ils s'endorment ds leurs couffins ?

Pour le bib je donne G@lli@ C@llism@, on fait des bib de 120 mais en général elles prennent plutôt aux alentours de 90. Et pas de pb de digestion (enfin pas du au LA en tt cas).

La je ne me prends pas trop la tête car on est en vacances mais il va qd même vite falloir que je trouve une solution si je veux être un minimum en forme.
Pour vous donner un exemple, ce soir tétée simultanée vers 21h30/22h, je les allonge SUR LE VENTRE à côté de nous ds le canapé, et là c'est magique dodo profond jusqu'à 1h pour N et 2h pr M, dc là c'est bib puis je les couche sur le dis cette fois car je ne vais pas les surveiller tte la nuit et la position ventre m'angoisse, sauf que c'est impossible, obligée de faire une tétée simultanée pr qu'elles s'endorment, là elles sont sur moi endormies et je me dis que si je les pose c'est fichu, alors est-ce que je tente ?!? Mdr ou est-ce que je les garde avec moi et je commence la nuit ?!? Je crois que je vais opter pr cette 2ème solution !!!

Bisous les filles à plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Juillet 2013 à 10:22:06 »

Coucou JU

Ne t'inquièe pas, tu n'es pas seule à allaiter, moi aussi. Les 2 loustics sont en exclusif. Mais je crois que je suis plus  veinarde que toi, je pratique aussi à la demande. en 1ere partie de journée, ils tiennent facile 4h le soir c'est plutot 2-3h..
Vers 22h-23h je donne d'office une tt simultanée puis tout le monde au lit. Et en general c'est régle: 2-2h30 puis 5-5h30. Au debut je reveillais le 2e et maintenant plus besoin, il doit reconnaitre les bruits et se réveille à la fin de la tt du 1er.
La fin de nuit est moins top: G. ne se rendort qu'une fois sur 2 alors que S redort jusqu'à 9h.

tu dis que tu donnes un bible soir: tu donnes quoi? combien? elles tiennent combien de temps? elles digèrent bien?

Coucou,
Ils dorment où tes loulous ? Tjs ds leurs petits couffins ? Mais ds quelle pièce ? Et toi ils s'endorment au sein et tu les poses endormi ou tu les poses éveillés et ils s'endorment ds leurs couffins ? La nuit ils dorment dans leur couffin dans leur chambre depuis qu'ils ont repris le poids de naissance et que j'avais confiance dans l'allaitemnt. Du coup plus de parasites je dors profondément.

Pour le bib je donne G@lli@ C@llism@, on fait des bib de 120 mais en général elles prennent plutôt aux alentours de 90. Et pas de pb de digestion (enfin pas du au LA en tt cas). Merci des renseignements car il est vrai que des fois j'y pense, quand je suis épuisée.

La je ne me prends pas trop la tête car on est en vacances mais il va qd même vite falloir que je trouve une solution si je veux être un minimum en forme.
Pour vous donner un exemple, ce soir tétée simultanée vers 21h30/22h, je les allonge SUR LE VENTRE à côté de nous ds le canapé, et là c'est magique dodo profond jusqu'à 1h pour N et 2h pr M, dc là c'est bib puis je les couche sur le dis cette fois car je ne vais pas les surveiller tte la nuit et la position ventre m'angoisse, sauf que c'est impossible, obligée de faire une tétée simultanée pr qu'elles s'endorment, là elles sont sur moi endormies et je me dis que si je les pose c'est fichu, alors est-ce que je tente ?!? Mdr ou est-ce que je les garde avec moi et je commence la nuit ?!? Je crois que je vais opter pr cette 2ème solution !!! Alors les miens ne s'endorment pas au sein car ils ont besoin de roter donc je les remet à la verticale aprés la tt et ça les réveille un peu. En règle général ils ne se rendorment plus aprés mais j'ai eu l'aide de super mari (parfois un peu bucheron dans l'attitude mais maintenant je l'en remercie  ). Un jour alors qu'ils avaient 3sem-1mois, voyant mon épuisement il me dit "on va instaurer des règles! Le soir, on les change, ils boivent, un rot un calin et au lit! Ils pleurent, tant psi toi aussi tu as besoin de te reposer on laisse 15-20min avant de retourner." Et bien ça a marché. Cela m'a déchiré mais ça a fonctionné Souriant Donc le soir c'est comme ça. La journée, ça dépend mais ilil m'arrive de les poser et de les laisser pleurer car pas le choix et ils finissent par s'endormir...........ou pas! Souriant

Aller, bon courage ma belle et n'oublie pas de te reposer. Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Juillet 2013 à 11:21:57 »

Odlie61, je comprend que la première fois ca peut faire un peu mal au cœur mais vous avez raison de leur donner ce genre de rituel aussi tôt. C’est pas une obligation mais nous aussi on avait instauré le coucher assez rapidement et finalement, on a jamais trop galéré pour les faire s'endormir. Mes filles ne se sont jamais endormies dans les bras mais toujours dans leur lit. Aujourd’hui, a un an, il leur arrive souvent de réclamer leur lit d'ailleurs quand elles sont fatiguées. C'est un endroit qu'elles apprécient beaucoup comme leur parents d'ailleurs!

Après, il y a des enfants qui tout bébé s'endorment dans les bras et qui s'endormiront au lit sans problème plus tard. Il n'y a pas de règle...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #81 le: 25 Juillet 2013 à 14:38:12 »

Coucou les filles,

Tout d'abord, courage à toutes celles qui en ont besoin pour la gestion des jujus. je pense à vous  Bisou

Karine : je n'échange pas  Clin d'oeil, même si tes bébés sont trop mignons.

Alors, pour faire dormir les jujus, la journée, ils dorment tous les 2 dans la salle à manger, chacun dans une nacelle. Après les bibs, on les gardent un petit moment contre nous, on les change, et après on les pose. Généralement, pas besoin de tétine. Ils s'endorment tout seul, ou alors s'ils ne dorment pas, je les entend faire des petites vocalises  Sourire.
Sinon, le soir, après le bib, on les met dans leur chambre, chacun dans leurs lits. Par contre, les 2 lits sont accolés. Ensuite, j'ai mis un drap roulé sur leur drap housse pour réduire un peu la taille du lit. Après, on leur met une veilleuse qui projete des images au plafond, et je met en marche le nounours qui reproduit les sons intra-utérins qu'ils ont entendus tout le long de la grossesse. J'ai instauré ce rituel depuis la mat. Après, s'ils pleurent, c'est qu'ils ont quelque chose (hoquet, rot tardif ou couche sale...). Généralement, quand ça arrive, on intervient et après, on les recouche direct, et on ne les entend plus jusqu'au prochain bib. Si dans la nuit, ils se réveillent avant l'heure du bib, genre au bout de 2 h. je les prend en peau à peau dans le lit, et généralement, ils se rendorment assez vite, et attendent 3 h. Le seul problème, c'est que moi aussi, je me rendors avec eux dans les bras.

Par contre, avec le chaud, je ne sais pas comment les habiller. Les nuits sont plutot fraiches chez nous (10/12°C le matin), donc, je les couche dans une gigoteuse. je laisse la porte de leur chambre ouverte pour qu'ils aient un peu de frais. On laisse la fenetre et les volets de notre chambre ouverte. Quand ils boivent leur bib, j'ouvre leur fenetre et les volets.
Après, la journée, je les habille en short. Ce matin, on est allé faire le marché, et quand on est revenu, ils transpiraient. On avait déjà 32°C à 11 h 30. En rentrant à la maison, il n'y avait que 25 °C. Donc, je les ai rechangé le temps qu'ils reprennent leur température normal. (pyj en coton). Là, je les ai remis en short.

Sinon, à la pesée d'hier, Gaspard pesait 3.5 kg (+ 615 gr en 24 j) et Quentin 3 kg (+ 760 gr en 24 j).

Je vais essayer de finir d'envoyer les faire-parts.
Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2013 à 17:16:03 »

Ici c dernier bib vers 21h30 pour les 2, on les gardes avec nous jusqu a 22h30 puis au lit dans leur chambre ( 2 lits 1 chambre ) et la c pleur pdt 1h puis dodo paisible en général. La nuit Noa prend son bib en 15 min Max, avec le rot et le change en 25 min je suis de nouveaux au lit, pour Loane c min 1h, une fois qu elle a bu un minimum, roté et les fesses propres je la recouche et tant pis si elle pleure ( souvent 15 a 30 min ) si je fais pas ça j en ai pour 2 a 3 heures et c nuit blanche assuré. La journée ils sont dans leur couffin-transat mais ils sont casi incapable de rester éveillé sans pleurer si ils ne sont pas dans les bras ou alors très peu de temps. Aujourd hui j en suis arrivé a réveiller Loane toutes les 3 a 4h pour qu elle mange car elle ne réclame presque plus et peu descendre a 4-5 bib par jour mais ne boit pas plus de 60 a 100 ml a chaque bib donc je trouve ça insuffisant et ça commence a m engoisser. Cette nuit elle c a moitier étouffé avec ses glaires ( ou sa bave ) du coup jusqu a 3h je l ai gardé sur moi et ne l ai recouché que lorsqu elle a recommencée a respirer sans graillonement. J étais vraiment pas tranquille.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2013 à 21:36:20 »

Ici les réveils nocturnes ne sont jamais les mêmes... Cette nuit c'était 20h, couchés après de longs longs longs pleurs à 22h30, bib à 2h30 puis 7h avec un réveil à 5h30 pour Axel qui devait avoir du mal à digérer son biberon. du coup il a fini sa nuit dans mes bras... Sinon on diraient qu'ils sont pas loin de passer à 5 biberons...

Autre chose ils ont beaucoup de glaire (ou bave ?), vous savez à quoi c'est du ?

Sinon je suis vraiment claquée, on m'avait que le creux de la vague c'était vers 1 mois, 1 mois 1/2 et bien, je confirme !!!!!

Bonne nuit les poulettes, courage  :-)                                             
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Juillet 2013 à 22:22:34 »

Lilidado des bibs de combien ? Et pour les glaires si tu as la réponse je suis preneuse. Sinon je vu en de peser Loane et seulement 30 gr en 2 jours :-( bon elle prend tjs du poids c déjà ça et je c au il faut que j arrette de faire une fixette mais bon.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Juillet 2013 à 22:24:48 »

Et mon gros pépère plus de 300 gr en une semaine put**n il pourrai pas partager plutôt :-)
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Juillet 2013 à 08:43:02 »

Et bien pour Anna ça varie entre 90 et 130 ml et pour Axel entre 130 et 160 ml.
Pour Axel, je pense qu'il y a pas de soucis et qu'il a sa quantité mais pour Anna, vu qu'ils sont à 5 biberons, j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez... Un avis ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 26 Juillet 2013 à 11:03:15 »

On échange !!!!
Je rigole.....

Lol moi aussi je veux bien mdr !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 26 Juillet 2013 à 11:08:17 »

Ju! J'allaite aussi à 90% seulement 1 bib de temps en temps!! Pareil, c'est à la demande! Du coup, on est plutôt sur un rythme de tétés toutes les 2 heures en ce moment avec la chaleur!
Alors mes "ca marche" d'aujourd'hui:
- la promenade à la fraîche ce matin à 8heures
- le bain à 35°

Sinon, je suis dans le même état que toi! E-PUI-SEE, ma maman est là et m'aide! Mais elle ne peut pas donner de tétée...du coup en ce moment je cède un peu plus pour des gros biberons car ils tètent plus vite et du coup un peu plus et sont vraiment repus!
Ce matin c'était l'enfer, 1er Bib à 15heures pour Arsen (il a bu 120ml en 7 minutes) et il a dormi jusqu'à 18h15!
J'ai pu dormir Enfin!

Tiens moi au courant de comment ça évolue! Qu'on compare car je ne veux surtout pas lâcher l'allaitement!

bisous à toutes!! On m'avait dit que c'était dur mais y a des fois quand même ou c'est vraiment sport!

Coucou ! Merci pour ta réponse !
Moi non plus je ne veux pas lâcher l'allaitement, je me dis que plus elles grandiront plus elles s'espaceront et ça sera plus simple à gérer. Par contre moi à partir du 5 août mon mari reprend le taff dc je devrais gérer les bébés + ma grande du coup il y aura peut être un peu plus de biberons, on verra...
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 26 Juillet 2013 à 11:15:56 »

Coucou JU

Coucou,
Ils dorment où tes loulous ? Tjs ds leurs petits couffins ? Mais ds quelle pièce ? Et toi ils s'endorment au sein et tu les poses endormi ou tu les poses éveillés et ils s'endorment ds leurs couffins ? La nuit ils dorment dans leur couffin dans leur chambre depuis qu'ils ont repris le poids de naissance et que j'avais confiance dans l'allaitemnt. Du coup plus de parasites je dors profondément.

Pour le bib je donne G@lli@ C@llism@, on fait des bib de 120 mais en général elles prennent plutôt aux alentours de 90. Et pas de pb de digestion (enfin pas du au LA en tt cas). Merci des renseignements car il est vrai que des fois j'y pense, quand je suis épuisée.

Pour vous donner un exemple, ce soir tétée simultanée vers 21h30/22h, je les allonge SUR LE VENTRE à côté de nous ds le canapé, et là c'est magique dodo profond jusqu'à 1h pour N et 2h pr M, dc là c'est bib puis je les couche sur le dis cette fois car je ne vais pas les surveiller tte la nuit et la position ventre m'angoisse, sauf que c'est impossible, obligée de faire une tétée simultanée pr qu'elles s'endorment, là elles sont sur moi endormies et je me dis que si je les pose c'est fichu, alors est-ce que je tente ?!? Mdr ou est-ce que je les garde avec moi et je commence la nuit ?!? Je crois que je vais opter pr cette 2ème solution !!! Alors les miens ne s'endorment pas au sein car ils ont besoin de roter donc je les remet à la verticale aprés la tt et ça les réveille un peu. En règle général ils ne se rendorment plus aprés mais j'ai eu l'aide de super mari (parfois un peu bucheron dans l'attitude mais maintenant je l'en remercie  ). Un jour alors qu'ils avaient 3sem-1mois, voyant mon épuisement il me dit "on va instaurer des règles! Le soir, on les change, ils boivent, un rot un calin et au lit! Ils pleurent, tant psi toi aussi tu as besoin de te reposer on laisse 15-20min avant de retourner." Et bien ça a marché. Cela m'a déchiré mais ça a fonctionné Souriant Donc le soir c'est comme ça. La journée, ça dépend mais ilil m'arrive de les poser et de les laisser pleurer car pas le choix et ils finissent par s'endormir...........ou pas! Souriant

Aller, bon courage ma belle et n'oublie pas de te reposer. Bisou

Coucou !
Pour le passage au mixte tu peux le faire sans culpabiliser : d'une ton allaitement est bien en place dc peu de risque que ça le fasse foirer (tt dépend bien sur du nb de bib que tu donneras par jour) et de deux, mon pédiatre m'a dit que tant que la quantité de LA ne dépasse pas celle de LM les bébés bénéficient de tous les bienfaits du LM ! Et il m'a dit qu'au contraire ça pourrait m'aider à faire un allaitement plus long (car moins de fatigue et aussi + de liberté (ex : laisser les loulous le temps d'un déjeuner entre copines, d'une nouvelle coupe de cheveux, d'une séance de sport...) bref moralement ça aide !!)
Enfin bref moi je ne regrette pas d'avoir introduit du LA, en plus le sevrage ne sera pas difficile du coup, pr mon aînée ça avait été hyper galère !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: