30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 07:56:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 43987 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #45 le: 19 Juillet 2013 à 21:40:20 »

c'est peut être pas à une journée de changer de lait et donc, peut être tout simplement finir le lait préma pour passer au premier age ensuite ... Clin d'oeil

du coup j'ai fini la boite préma et depuis cet après midi c'est lait 1 er âge..... ça a l 'air d'aller Souriant
cool Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #46 le: 19 Juillet 2013 à 22:18:27 »

j'ai pas lu les msg précédents mais pour lilidado je sais pas trop ça dépend de ce que tu as déjà essayé, mais si ça peut t'aider voilà les maigres suggestions que je peux te faire  Clin d'oeil :
Peut etre essayer le portage ? si tu en porte un contre toi ça peut le calmer et le détendre et ça te libère les mains pour t'occuper de l'autre. mais peut etre as tu déjà tenté ?

Sinon c'est peut etre à cause de la chaleur (s'il fait chaud chez toi ?)  tu peux leur faire prendre un bain ou utiliser un brumisateur pour les raffraichir , moi ça a marché aujourd'hui avec une !
tu peux leur faire boire un peu d'eau aussi pour les hydrater entre les tétées

c'est peut etre le lait qu'ils ont du mal a digérer, pblm de constipation ou colique ?  Mes 2 filles ont des petits pblms de ce côté là,  Pour une de mes fille ça a l'air d'etre particulièrement le cas, elle a notament bcp de gaz (elle pète du matin au soir!) ça a l'air de la faire un peu souffrir elle se tortilleet pleurniche et ça la réveille même !
au niveau des selles c'est plutôt très liquide..

J'en ai parlé  a la PMI et au medecin qui m'ont dit d'attendre et que 'était peut etre parce que leur système digestif se met en place..
 J'ai du lait "prég*uig*z" je me demande s'il faut que je change parce qu'elles ne semblaient pas avoir ça avec le prég*llia... J'ai déjà changé d'eau , on est passé de Ev*an à V*lvic.
si qq'un a des conseil d'ailleurs..

3 plombes pour ecrire un msg je donne le bib en même tps ^^ bises à toutes à +
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #47 le: 19 Juillet 2013 à 22:23:21 »

 lilidado, as tu essayé la tétine? Je sais qu'il y a les pour et les contre mais peut être que ce peut aider à calmer tes petits. Le portage, ce peut être une solution...

Et pour la chaleur vous pouvez leur passer un petit gant humide. Je fais ca encore avec les miennes et ca les calme direct...

Pour l'eau, sachez que l'Evian a plutôt tendance à constiper (donc bien pour les bébés qui ont des selles liquide)... Avec mes filles c'était l'iverse donc depuis leur 1 mois on a totalement arrêté...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #48 le: 20 Juillet 2013 à 00:00:20 »





J'allais dire comme Paulinadeux pour la tetine  !! Franchement moi qui avait des a priori, je remercie aujourd'hui son inventeur Souriant
Leur besoin de succion était si grand, qu'ils pleuraient bcp et ca m'a sauvé la vie  !!! Il peut arriver qu'ils s'en lassent parfois, a ce moment je leur donnais leur ration de vitamineD et hop re-tétine et ca les calmait Souriant
Le portage c'est tres bien aussi  ...
Effectivement elles ont peut etre un peu chaud avec le temps qu'on a  !! Ne les habille pas trop Clin d'oeil
Il leur faut aussi un peu de temps pour trouver leur rythme. Franchement y'a un truc qui lles calmait chez moi, bon je vais surement passer pour une cinglée : j'allumais l'aspirateur!  Et plus un bruit, ils adorent! ! Encore aujourd'hui
Le truc imparable aussi c'est de les emmener se promener en poussette  !! Généralement ils s'endorment...
Sinon j'avais investi dans une balancelle quand ils etaient petits et ca marchait bien aussi  ... J'ai commencé a les mettre vers 7 semaines je crois mais c'est adapté au nouveau né. Ca marchait d'enfer! !

Mais surtout surtout,  ne pense jamais que tu es une mauvaise mère  !! Tous les bébés pleurent et nous ne pouvons malheureusement pas tjs répondre à leur demande....
Ces journées la sont un peu dures physiquement et moralement, mais bientot ca sera un lointain souvenir Clin d'oeil
Je te rassure ca ne dure pas  !!
Mais je me rappelle aussi avoir passer des journées horribles et on s'en sort  !!

Allez courage  Clin d'oeil

Ah oui dernière chose, les as tu emmené voir un ostéo  ??
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #49 le: 20 Juillet 2013 à 06:26:18 »

Merci pour vos super conseils, me voilà avec plein de nouvelles idées à tester en cas de crise  Clin d'oeil
La sucette c'est fait ils l'ont tous les 2, des fois ça marche, d'autres non...
L'ostéo aussi. Le portage, je dois prendre un cours lundi 29 (encore une semaine à tenir sans !).

Il fait effectivement chaud chez moi, j'ai tenté eau + brumisateur mais sans grand succès...

Pour la constip, je vais essayer de changer d'eau.

En tout cas, merci pour les astuces !!

Bonne journée les filles, j'attaque ma tournée de bibi
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #50 le: 20 Juillet 2013 à 07:56:54 »

Pour la chaleur des fois tout petits ils n'aiment pas trop le brumisateur tu peux alors les rafraichir en leur passant une lingette sur la tete, les bras, les jambes... c'est ce que je fais avec les miens ils adorent... Clin d'oeil
Malheureusement pour calmer les grosses crises quand on est seule c'est pas évident en attendant le cours de portage... moi je les prenais chacun leur tour et ainsi de suite c'est pas le pied mais pas trop le choix et puis sinon je trimbalais mes transats partout avec moi ils étaient rassuré de toujours me voir!
Tu n'es pas une mauvaise mère franchement les premières semaines on est toutes pareilles on ne sait pas toujours reconnaitre leurs pleurs!
Le temps que leur appareil digestif se mette en place ça ira mieux après!
Bon courage!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #51 le: 20 Juillet 2013 à 19:52:03 »

Salut les filles,
Pas trop eu le temps de passer depuis 2 jours. Pourtant les garçons sont toujours sage Sourire, mais grosse migraine. Ca a l'air d'aller mieux.

Lilidado : mon ainé pleurait tous les après midi de 13 h à 19 h. La solution que j'avais trouvé, c'était d'aller le promener. Du coup, il s'endormait pendant la promenade.  Sinon, as-tu essayé de leur masser un peu le ventre ? Ca aide quelque fois à passer les colliques, ou alors tu peux essayer de les laisser s'endormir sur le ventre. Pour mon ainé, cela marchait assez bien. Après, tu peux essayer de les remettre sur le dos... ou pas. Pour mon ainé, j'ai essayé la 1ère fois, mais cela l'a réveillé, et du coup, les pleurs avaient repris. Du coup, mon ainé a toujours dormi sur le ventre, et continue encore maintenant.

Sinon, est-ce que vous leur donnait de l'eau entre les bibs ? Pour mon ainé, il me semble que j'avais commencé vers 1 mois à lui en donner. Pour les jujus, quand j'ai posé la question à la mater pour l'eau, la puer m'a répondu qu'ils étaient trop petit. Y-a-t-il un âge ou un poids avant de leur donner ?
De toute façon, entre les bibs, on ne les entends quasiment jamais pleuré, mais c'est juste au cas où. Et en plus, lundi après-midi, ils doivent aller à l'écho des hanches à plus d'1 h de route de chez nous. Alors, avec la chaleur, pas top.

Bon, allez, j'ai 2 bébés qui grognent.

Bonne soirée et nuit...
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #52 le: 21 Juillet 2013 à 04:07:06 »

coucou
pause nocturne entre deux bibis Souriant
alors nous pour les calmer comment dire c tetine et... Henri Des que j'ai beaucoup ecouté pdt ma grossesse et bien on a une chanson miracle qui les endorment bien Souriant sinon les coliques et constipation pr ma puce à l'air d'aller mieux avec le nouveau lait nov*alac ar digest c redevenu calme a la maison Souriant par contre on a pris cris*taline en eau la source qui est en vente ché moi est similaire a la mont*roucous pour les residus a sec et les mineraux et trois fois moins cher! donc bon...
Pr les rafraichir le brumisateur ils aiment vraiment pas! donc c gant ou bain ( ils adorent etre dans l'eau). Le loulou a des selles un peu liquide mais c surement le changement de lait qui fait cela par contre c devenu un glouton! on est passé de 60ml a 120 ml!! les 90ml de transition lui suffise plus par contre la puce a du mal a prendre les 60 ml elle pour le coup on dois toujours la stimuler et elle peux sauter un bib sans soucis.
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #53 le: 21 Juillet 2013 à 11:08:00 »

Pour vous faire rire ou halluciner, c du grand n importe quoi, g compté cette nuit  les body a que j avais regroupé et entre ceux que ma sœur m a pretté ceux de ma fille aîné et ceux qu on nous a offert j ai pas moins de 160 body 3 mois. Ce soir j essaie de compter les pyjamas :-))
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #54 le: 22 Juillet 2013 à 05:49:59 »

Petit passage au milieu d'une NDM  ! Moi aussi je survis !!!
Je vous ai lu et je vous vois ttes parler bibi mais où sont les mamans qui allaitent ?!? Perso j'allaite en quasi exclusif (1 bib par jour en début de nuit) et je suis loin de vous niveau horaires : je pratique à la demande dc je vous pris de croire que les 3/4h d'espacement entre les tétées sont rarement là ! Surtt avec cette chaleur aucune restriction !! Dc je passe mon temps les seins à l'air mdr !!
Non plus sérieusement mon gros soucis vient de fait que je n'arrive pas à poser mes filles : elles s'endorment au sein puis dès que je les pose dans la demie heure qui suit elles se réveillent !! Du coup la nuit c'est cododo mais mes nuits sont très courtes !! Quelqu'un aurait des astuces Huh? Je prends tout sauf le dodo sur le ventre : déjà essayé ça marche super mais ça m'angoisse !!
Bon allez je vais dormir un peu !!
Bisous à toutes, j'essaie de passer plus souvent Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #55 le: 22 Juillet 2013 à 08:06:08 »

Oh juju bien venu au club moi c est pire c est moi qui m endors au sein tellement je suis naze j allaite en exclus et c est très hard je me console en voyant leur prise de poids 240g par semaine lol .....

Essaye de leur mettre un tête shirt avec ton odeur Aaron cette nuit est resté dans le coussin d allaitement ....
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #56 le: 22 Juillet 2013 à 10:38:01 »

Casi nuit de rêve après une vrai journée de merde ( pleure non stop toute la journée en alternance avec des chant en chœur de TPS en TPS ) après un balade et un coup a boire en terrasse ( bib a 21h30 ) ils se sont enfin endormi en voiture a 23h, couché rendormi aussitôt et premier réveil de la nuit a ... 3h30 bon les deux en même TPS donc hard mais trop top. Noa c rendormi illico et après avoir changé 2 fois Loane ( avant et après bib car cadeau dans la couche entre TPS ) ba g abandoné et je l ai laissé pleuré. ( raz le bol de passer 2h30 a la rendormir) et après 20 min de pleur elle c endormi comme une fleure. Deuxième réveil pour Noa a 7h30 et 8h15 pour Loane.bon depuis elle est dans mes bras car pleure des que je la pose ( je veux bien les laisser pleurer le soir et la nuit pour qu ils s endorment mais faut pas abuser quand même. La je devrais mettre les faire part sous enveloppe pour les envoyer mais les bras pris c un peu compliqué. ( du coup g pas compté les pyjama cette nuit :-))
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #57 le: 22 Juillet 2013 à 10:40:36 »

Dit donc Maeva ils prennent super bien du poids tes petit loups. Les miens en sont loin ( enfin ma fille surtout )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #58 le: 22 Juillet 2013 à 10:52:56 »

Je te rassure Maéva moi aussi je m'endors au sein du coup, c'est le seul moyen pour que je dorme !!
J'ai essayé une fois le t-shirt avec mon odeur ça n'avait pas été hyper concluant, je vais ressayer...

Et sinon je vous rejoins ttes pr les tétines, j'étais contre à la base mais mes jujus en on chacune une, si ça peut les aider à se calmer ou à s'endormir, je prends !!

A part ça je ne sais pas si vous avez prévu des vacances mais nous on y est depuis mercredi, on est en Bretagne chez mon père, ça fait du bien à tt le monde l'air marin !!
On vit au rythme des bébés et du soleil dc fait pas être pressé mdr !! Les enfants jouent ds le jardi, qui est à l'ombre, le matin : balançoire, piscine...
L'apres-midi tt le monde fait la sieste et on va à la plage vers 17h30/18h, on a trouvé une plage avec de l'ombre, trop top pour les bébés !!
On a tenté le marché avec la poussette double ben on ne renouvellera pas l'expérience mdr, comme mes filles n'aiment pas être posées, la poussette ne marche pas non plus !!
Du coup qd on a refait le marché c'était chacun une en écharpe et ça s'est bcp mieux passé !!

Et sinon pour celles qui ont des aînés comment ça se passe ?
Ici elle est tte gentille avec ses sœurs mais elle profite des moments où je m'occupe d'elles pour faire des bêtises !! Et puis vive la régression : elle veut tt le temps que je la porte, se re réveille la nuit et chouine souvent...
Enfin bon ça va lui passer !!

Allez je vais me laver, bonne jrn à toutes, biz
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #59 le: 22 Juillet 2013 à 11:04:54 »

Ma fille aînée est tres très dur avec nous ( adorable avec les jujus heureusement ) c bêtise sur bêtise, elle nous pousse a bout et passe sont TPS au coin. J ai l impression de crier après elle sans arrêt. C triste a dire mais elle est parti en vacances ( en Bretagne, le monde est petit ) avec ma mère vendredi et je crois que ça fait du bien a tout le monde. On va la rejoindre le 10/08 et oui 3 semaine ça risque de faire un peu long mais bon. Je c pas si je vais osé la plage avec les jujus. On vera bien.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: