28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 05:10:52
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 45563 fois)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #840 le: 23 Décembre 2013 à 08:22:59 »

J'espère que toutes les petites cigales vont bien ou mieux  Bisou.

Ici, ils vont mieux, et cela semblent être passé. Je crois que Quentin est en train de percer les dents, car cela fait 2 petits traits blanc en bas. On verra bien. Sinon, Gaspard se retourne tout seul. Tous les matins, il s'est tourné dans l'autre sens. Trop mignon  Sourire.

Bonne fête à vous.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #841 le: 02 Janvier 2014 à 14:23:45 »

coucou les filles!

Ca fait un bail que je ne me suis pas connectée...

Tout d'abord bonne année à vous toutes et aux petites cigales.

J'ai repris le boulot depuis quelques jours et je crois que je vais pouvoir plus me connecter maintenant.

Antone et Joshua ont commencé leur adaptation à la crèche. Ca se passe bien mais ils y chopé une super gasto donc ils sont malades. Et les dents qui les titillent mais ne sortent pas...Leur papa les garde à la maison  pour que je n'ai pas à poser de jour et il commence à péter un plomb lol.

je vois qu'on est un peu toute sdans la même situation, je me sens moins seule...

Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #842 le: 02 Janvier 2014 à 16:02:29 »

Bonne année à vous toutes et à tous vos enfants.

Ici, les petitous vont bien. Par contre, ils ont les joues rouges +++++. On dirait qu'ils sont brulés, et tjrs pas de dents à l'horizon  Triste.

Bises à vous.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #843 le: 02 Janvier 2014 à 18:22:07 »

Belle année à toutes !!!

Ici ça va les loulous ne sont pas malades :-). Axel a une dent qui est en train de sortir et comment dire... il est très grognon…
Punaise je pensais pas que c'était aussi long à sortir pcq ça fait bien une semaine qu'elle prend son temps Clin d'oeil

Bon dans une dizaine de jours retour au boulot…

Bises à toutes et gros minis guérisseurs aux ptits malades !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #844 le: 09 Janvier 2014 à 14:27:41 »

Coucou les filles !

J'espère que tout le monde va bien et les petitous aussi.

Retour au boulot prévu le 30/01  Triste. Pas envie et pas motivé, surtout pour laisser mes 2 amours.

Bises à vous.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #845 le: 09 Janvier 2014 à 14:47:23 »

Je vois que vous êtes plusieurs à reprendre les filles.. Bon courage à  toutes  Bisou Bisou Bisou

Et des bisous guérisseurs aux maladoux  Bisou Bisou Bisou

Je suis un peu surbookée en ce moment mais dès que je peux, je viens vous faire un coucou sur fb  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Happy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



« Répondre #846 le: 10 Janvier 2014 à 15:18:09 »

Coucou les filles!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis l'accouchement, même si je suis venue de temps en temps....en voyant le dernier message de Karine, je me suis dit quand même il faut que je prenne un peu de temps pour écrire! :-)

Les bébés ont eu 7 mois hier, je n'en reviens pas comme c'est passé vite!
Ils vont bien, mais ne font pas du tout le même poids, à la dernière visite chez la pédiatre, ils avaient 1kg d'écart (R est plus grand que sa soeur!)

Quant à moi, je reprends le travail début février (à 80%), et je voulais savoir, pour les filles qui sont dans la même situation que moi, comment vous gériez psychologiquement la reprise, car j'appréhende énormément, et regrette par moment ma décision.
J'aurais aimé prolongé mon congé parental jusqu'aux 1 an des bébés, mais le risque c'était que je "perde" la nounou, et elle est très bien, c'est celle de ma fille aîné.
En bref, je suis très angoissée, culpabilise beaucoup, en plus ma fille de 3 ans va devoir aller à la garderie, alors que j'aurais pu rester à la maison....

Comment avez-vous pris votre décision? Comment gérez-vous cette situation?

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'une petite pitchounette de 2 ans 1/2
Un petit coquin et une petite coquine prévus pour le 04/07.
Happy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



« Répondre #847 le: 10 Janvier 2014 à 15:19:29 »

Désolée, j'ai oublié  Roulement des yeux

" Bonne année à toutes, et à vos familles!!!! "  Bisou

Journalisée

Maman d'une petite pitchounette de 2 ans 1/2
Un petit coquin et une petite coquine prévus pour le 04/07.
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #848 le: 10 Janvier 2014 à 16:07:58 »

oh la la... j'ai l'impression d'être une mère indigne car j'étais plutôt contente de reprendre le boulot  Roulement des yeux
il faut dire que la reprise a été facilitée par les deux places en crèche juste en bas de la maison. Les petits ont l'air content d'y aller (même s'ils en sont revenus avec la gastro au bout d'une semaine) et même le papa qui n'était pas pro-crèche semble s'y habituer (même s'il va les chercher à 18h pétantes, 18h-18h30 étant l'heure prévue dans notre contrat).
Je suis super contente de les retrouver le soir hein  mais j'apprécie de faire autre chose de ma journée genre avoir le temps de lire dans les transports, prendre mon temps pour manger le midi, voir des adultes, pouvoir parler d'autres choses avec Chéri le soir que les bébés...
Il en faut pour tous les goûts et moi mère à la maison dans nos conditions (pas de voiture, dans un 2 pièces de banlieue) ben ça ne me convient pas.
J'ai l'impression qu'on est tous plus serein depuis la reprise et qu'on est encore plus heureux d'être ensemble le soir et le week-end
Par contre, plus le temps de regarder la télé parce que les lessives, le ménage, les courses etc ne se sont pas fait tous seuls pendant la journée  Clin d'oeil
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #849 le: 10 Janvier 2014 à 19:49:24 »

Coucou à toutes,

Reprise du boulot le 30/1 à 50 %. Plus l'échéance approche, et plus je regrette mon choix, d'autant plus que j'ai appris que je ne retrouverai pas mon poste. Je retrouve le poste que j'occupais il y a 8 ans  Triste.

En plus, mes loulous sont super sages, mignons et zen. J'ai peur quand les soumettant à mon stress, ils deviennent + stressé et du coup moins facile à gérer. D'un autre côté, j'ai peur quand restant 3 ans à la maison, ils fusionnent tous les 2 et que ce soit super dur l'entrée en maternelle.

C'est vrai, que toute ma famille et belle-famille, trouve tout le monde (zhom, mon aîné et moi) plus sereins depuis que je suis à la maison. J'ai peur quand reprenant le boulot, tout le monde ressente mon stress. Car je travaille dans une boite qui a grandi super vite (quand je suis rentré il y a 12 ans, nous étions 45. Maintenant, nous sommes 120) ; et comme nous avons trop de boulot, tout le monde est sous pression. J'ai déjà fait une dépression du en partie au boulot, mes collègues aussi, et même un collègue s'est suicidé l'année dernière en partie à cause du boulot. Donc, je vous laisse imaginer l'ambiance.

Voilà pour mon ressenti. J'espère que je ne vous ai pas fait peur.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #850 le: 10 Janvier 2014 à 20:21:32 »

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles !

Alors moi je reprends à 80% mardi… tic tac tic tac… et je suis partagée entre envie, frustration, peur…
Je pense que cela me fera du bien de voir du monde, de sortir de chez moi et d'être "valorisée" professionnellement.
En même temps, mes loulous sont supers, plus ils s'éveillent et plus c'est top… et du coup je suis frustrée et triste de passer moins de temps avec eux. et puis j'angoisse car après plus d'un an d'absence il va falloir que je refasse mes preuves, que je prouve que je peux être maman et une pro même à 80% (ce qui semble posée un pb à ma chef qui à 45 ans et pas d'enfants donc elle comprend pas trop)… et enfin y'aura la nouvelle organisation (bain, lessive, ménage…) à gérer.

Bref une nouvelle étape…

Bises les filles et plein de courage
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #851 le: 10 Janvier 2014 à 21:32:27 »

bonne année et meilleurs voeux à vous, vos loulous et vos familles !

alors moi, j'ai repris le travail ce lundi, j'avais hâte de recommencer et maintenant que j'ai repris je suis contente d'avoir repris ça me fait du bien! comme dis Quetzal, ça me fait du bien de voir du monde, de parler d'autre chose que des bébés. et le soir je suis super contente de retrouver mes loulous qui passent la journée chez la nounou (et ça se passe très bien, ils lui font des grands sourires quand on arrive, et se rendent a peine compte que je pars)
Pour ma part, malgré ma mutation géographique j'ai repris mon poste avec un changement de département car quelques changement dans ma boite pendant mon congé, mais je fais toujours la même chose qu'avant de partir, ça sera peut être même plus intéressant.

donc ici une mère indique  Tire la langue mais plus épanouie en allant au boulot et en s'occupant de ces enfants que si elle restait à la maison avec ces enfants la journée!
je pense qu'il faut pas culpabiliser qu'on reprenne ou pas le boulot.

Bisous à toutes  Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #852 le: 10 Janvier 2014 à 21:53:38 »

Bonsoir à toutes,

Bonne et Heureuse Année 2014.

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles !

Alors moi je reprends à 80% mardi… tic tac tic tac… et je suis partagée entre envie, frustration, peur…
Je pense que cela me fera du bien de voir du monde, de sortir de chez moi et d'être "valorisée" professionnellement.
En même temps, mes loulous sont supers, plus ils s'éveillent et plus c'est top… et du coup je suis frustrée et triste de passer moins de temps avec eux. et puis j'angoisse car après plus d'un an d'absence il va falloir que je refasse mes preuves, que je prouve que je peux être maman et une pro même à 80% (ce qui semble posée un pb à ma chef qui à 45 ans et pas d'enfants donc elle comprend pas trop)… et enfin y'aura la nouvelle organisation (bain, lessive, ménage…) à gérer.

Bref une nouvelle étape…

Bises les filles et plein de courage

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir... Ce mélange d'émotions entre tristesse de laisser mes enfants et "joie" de reprendre le boulot est assez déconcertant.
Au final, moi qui parfois en les regardant aie du mal à me dire qu'ils sont "de" et "à" moi (c'est comme si je rêvais), je me rends compte que tout ceci est bien réel et que je les aime, je ne pourrais plus vivre sans eux. Ça y est, ça a fait son chemin (il était temps...), je suis bien une Maman !

Je reprends le boulot le 30 janvier à 80%, je retrouve mon poste et ses missions et... un nouveau chef.
Le week-end dernier et lundi, j'étais stressée, angoissée. Chéri reprenait le boulot et dans ma p'tite tête j'ai commencé à décompter le nombre de jours avant la reprise.
Et les Loulous l'ont ressenti, surtout E. qui jusque là mangeait plutôt bien, en ce début de semaine, elle n'ouvrait plus la bouche devant la cuillère et buvait très peu ses bibs.
J'ai été à la permanence de la PMI, j'ai à peine expliqué ce qui se passait que l'infirmière a vu de suite quel était le "problème", rien qu'en observant E. et en voyant comment j'étais "émotive" en parlant de la reprise. Elle m'a conseillé d'avoir une conversation avec mes petits pour leur expliquer pourquoi j'étais stressée et quels allaient être les changements dans les semaines à venir.
Et bien suite à cette conversation (enfin, ce monologue  Souriant), l'attitude de E. a changé, et l'un comme l'autre se sont mis à dévorer mes p'tits pots 
Nous avons également signé le contrat avec la nounou et rien que ça, ça m'a soulagé.
Lundi, une autre étape, c'est le début de la période d'adaptation chez la nounou.
Croisons les doigts pour que cela se passe bien.

Bonne soirée à toutes.

Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Happy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



« Répondre #853 le: 13 Janvier 2014 à 11:55:19 »

Coucou les filles!

Merci beaucoup pour vos retours....  Sourire

Pepe: moi aussi j'ai peur d'être beaucoup stressée au travail car depuis le changement d'organisation, les gens sont sous pression....du coup çà renforce encore ma peur de retourner travailler....  Triste

Quetzal et Céline: merci beaucoup de me montrer le coté moins déprimant d'une reprise....c'est vrai que je pourrai à nouveau faire des choses que je ne fais plus à la maison....lire, prendre le temps de manger le midi, voir du monde!  Clin d'oeil

Lilidado: bon courage pour demain! N'hésite pas à nous raconter comment s'est passée la reprise. La nouvelle organisation à la maison me fait peur aussi (préparer les 3 enfants le matin, réussir à partir à l'heure du travail le soir pour les récupérer....)

Karine: je suis d'accord avec toi "qu'on soit des mamans épanouies a la maison ou au taf, tant que l'on se sent bien c'est le principal !!!", mais c'est justement çà qui m'effraie, j'ai bien peur de ne pas être du tout épanouie en reprenant le travail! :-(
Je n'ai pas encore de profil FB, je m'en crée un, et je te fais signe! ;-)

Marmouz: ce que j'ai retenu dans ton témoignage, c'est qu'il faut que je parle à mes enfants, tu as raison, je suis tellement angoissée, que j'ai peur qu'ils ressentent mon malaise!
Comment s'est passée l'adaptation? Tu nous raconteras....moi je commence jeudi!

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'une petite pitchounette de 2 ans 1/2
Un petit coquin et une petite coquine prévus pour le 04/07.
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #854 le: 13 Janvier 2014 à 14:50:18 »

Happy : bon courage pour la reprise.

ici, je compte les jours. Point positif, la CAF a bien enregistré ma déclaration de travail à 50 % et versera donc les aides en conséquences.  Sourire Un point de régler.
Reste maintenant l'adaptation des petits à la crèche. Je ne sais pas lequel des 3 vont le + pleurer : si c'est eux ou maman.

Sinon, je travaillerai les lundis, mardis et jeudis  de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h. Les vendredis de 9 h à 11 h 30. Quand j'ai appelée pour avoir confirmation des horaires, mon chef m'a répondu "Vous savez ce que c'est. On ne manque jamais de travail !". Sur quoi, je lui ai répondu, que moi, il fallait que je fasse le contrat avec la crèche, et que si je devais faire + d'heures, je voulais le savoir avant, car il était hors de question que je paye des heures supp toutes les semaines (surtout qu'elles sont x 2). Après, je ne suis pas contre travailler un vendredi après-midi de temps en temps, mais qu'il était hors de question que je reste jusqu'à 15 h tous les vendredis.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59
Imprimer
Partager :

Aller à: