N&N
|
|
« Répondre #720 le: 02 Décembre 2013 à 11:41:26 » |
|
Il a pas de mycose buccale?? Il a faim quand même?
Je veux dire c'est un manque d'apetit ou une gêne?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
nanouvcb
|
|
« Répondre #721 le: 02 Décembre 2013 à 11:51:53 » |
|
Plutôt manque d appétit, il a rien qui peu le gêner a par mal aux gencives. Pas de mycose ou autre juste un ras le bol du lait. Le matin il boit rarement plus de 100 ml le midi idem et encore avec de la purée de fruit dedans sinon c 20 ou 30 tout comme au goûté donc yaourt les 2 fois ( en plus d un demi pot de légume midi et fruit le soir alors qu avant c était un complet a chaque fois, bib en premier et pot après car si je fais l invers il mange le pot complet et pas une gorgé du bib ) et soir c cereal biscuité en chantant et en le berçant dans le calme pour qu il accepte 100 a 150 ml mais certain soir maigres tout ça il ne boit rien et hurle en voyant le bib dans c cas la je propose un yaourt mais si il est un tout petit peu fatigué c mort.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34 et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
|
|
|
nanouvcb
|
|
« Répondre #722 le: 02 Décembre 2013 à 11:53:21 » |
|
Mon médecin m a dit qu il falait qu il boive au minimum l équivalant de 500 ml ( ce qui est le cas la plupart du temps ) mais c pas top quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34 et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
|
|
|
|
|
« Répondre #723 le: 02 Décembre 2013 à 16:17:51 » |
|
ici même problème avec Mila, qui buvait son bib d'une traite avant, j'avais même du mal à lui faire faire une pause. Depuis qq temps elle boit très peu c'est la galère. Elle prends souvent 100 ml alors qu'avant c'était 240.. Elle mordille la tétine pareil, discute, rit pleure, repousse le biberon, recrache si on fait du forcing. De plus elle m'a fait qq nuits à se réveiller vers 4h30, comme ce matin. Je me dis que c'est p être dents, je vais attendre un peu. Le moment ou elle a commencé à moins boire est arrivé peu de tps après la visite chez l'osthéo, j'espère qu'il n'a pas fait une fausse manip. On va voir comment ça évolue. Après en vous lisant apparemment elle n'est pas la seule donc ça me rassure un peu, ma mère me dis aussi que parfois il y a des périodes ou ils ont moins d'appétit.
bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #724 le: 02 Décembre 2013 à 16:23:12 » |
|
+ je ne m'inquiète pas trop elle a pas mal de réserves mais qd même un peu si ça perdure...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #725 le: 02 Décembre 2013 à 16:42:56 » |
|
Coucou les Filles,
Ici, nous avons également mis un certain temps avant de comprendre le pourquoi du comment du refus de finir son bib d'E. Nous avons trouvé une solution, qui marche plutôt pas mal. Quand elle commence à repousser le bib, à jouer avec la tétine, à cracher le lait... On fait une pause. On maintient le bib au chaud (quand le lait est trop froid, elle n'en veut plus) et on va la changer. En général, après cette p'tite pause de 5 minutes elle est plus coopérative pour finir (ou pas) son bib. Au début, son refus avait tendance à me contrarier. Je m'énervais, et au final ça ne faisait qu'empirer la situation. J'avais la boule au ventre à l'heure du bib, c'est dire ! Après, on a décidé de ne pas se prendre la tête, si elle ne finit pas un bib et bien c'est pas grave, elle mangera mieux au prochain ou à celui d'après, dans la mesure où elle prend du poids.
Voilà pour chez nous. En espérant que cela puisse fonctionner chez vous.
on a essayé aussi la changer, réchauffer le bib, mais ça ne marche pas vraiment elle reboit un peu seulement après une looooooooogue pause, genre 30 minutes, déjà qu'elle met trois plombe à boire 50 ml, la durée total du bib deviens trop longue c'est le problème. Donc pareil au bout d'un moment on insiste plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fimela
|
|
« Répondre #726 le: 02 Décembre 2013 à 17:04:47 » |
|
merci les filles pour vos reponses bon dans nos misères nous sommes solidaires a mon avis vue que c un peu artout pareil on va dire que c normal... il est en phase de g pas faim donc on va pas le forcer et redevenir ZEN car honnêtement d fois javais envie de peter un cable * sinon son EEG a mon loustic c bien passé je l'ai passé a une manip radio en salle d'attente et je l'ai récupérer 1 h après ( une longue heure d'attente...) on a ete faire un tour a mon travail en attendant avec la choupette . Il a fait un gros dodo par contre il a pleins de marque rouge et ou je suis pas super contente a un endroit du crane elle la tellement frotter avec la pâte qu'il est a vif ( gggggggggggrrrrrrrr je l'aurais insulter de tout les noms)
|
|
|
Journalisée
|
Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite vivement la fin de l'année 2013! mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1 Binôme Van
|
|
|
|
|
« Répondre #727 le: 02 Décembre 2013 à 20:33:44 » |
|
du coup vous pensez qu'il faut donner un bib de plus ou laisser comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmouz
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #728 le: 03 Décembre 2013 à 15:15:41 » |
|
Bonjour à toutes,
@ Fimela, cool si l'examen s'est bien passé malgré les dommages collatéraux... Je viens de lire ta signature, j'ai halluciné, tu as eu l'appendicite pendant ta grossesse ?!?!
@ Charlotte, moi je laisserais comme ça. Rien ne sert de forcer.
On a parlé de mycose et autres, mais pas de constipation ? La petite fille d'amis ne mangeait rien ou si peu. Après avoir consulté 2 pédiatres, mis en place un traitement contre le RGO, il se trouvait que la petite était constipée. Elle mangeait très peu pour éviter d'avoir mal au ventre après. Ils ont mis un certain temps à s'en apercevoir. Elle ne faisait pas caca chez eux et ils pensaient qu'elle le faisait chez la nourrice et inversement.
Sinon, aujourd'hui nous avons consulté la médecin de la PMI. Pas d'inquiétude, nos loulous entendent, ils ont passé haut la main le test de la boîte à meuh ! Ça m'enlève un poids. Nous avons également parlé diversification et contrairement à ce que me proposait mon médecin généraliste, on ne commencera pas par la compote mais par la purée. Pfff, entre ce que disent les médecins, nos amis parents, internet... y a de quoi s'y perdre dans cette diversification !!! On commencera le week-end prochain par une purée de carottes ! Questions : vous faites vos purées et compotes au fur et à mesure ou vous en faites une grande quantité que vous congeler en petite portion ? Cuisson vapeur ou à l'eau ? Babyc00k ou vos appareils d'électroménagers ?
|
|
|
Journalisée
|
E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
|
|
|
Anaïs2806
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #729 le: 03 Décembre 2013 à 15:44:44 » |
|
Moi babyc00k , offert en kdo naissance donc super lol. Très pratique et je congèle. Y a un programme pour dégeler réchauffer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanouvcb
|
|
« Répondre #730 le: 03 Décembre 2013 à 21:22:33 » |
|
Jusqu à la semaine dernier c était babyc00k pour mix et micro onde pour cuir. ( légume ou fruit en petit morceau, un peu d eau, un sélofrai dessus et 5 a 10 min au micro onde ) du coup j en faisait pour un ou 2 jours. Maintenant c thermomi*x ( que ma mère vient de m offrir d occase ) du coup je fais de plus grande quantité et je congel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fimela
|
|
« Répondre #731 le: 04 Décembre 2013 à 12:10:06 » |
|
Coucou les filles Je suis une maman mega fiert de son fiston On a enfin compris pk il ne mangeais plus bcp... sa premiere dent a percé!!! et depuis c redevenu normal un vrai morfalou Pr les puree c a lautocuisseur en grande quantite ou cuisson vapeur en grande qté je v avoir le baby ook par ma cousine mais je la vois ken janvier dc en attendant mon congelo deborde de puree et compote preparer av amour et on commence la diversification a partir de mi decembre Bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite vivement la fin de l'année 2013! mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1 Binôme Van
|
|
|
PEPE
|
|
« Répondre #732 le: 04 Décembre 2013 à 17:59:53 » |
|
Bonjour à toutes,
Pas eu le temps de passer ces derniers jours. Pour les dernières news, rappel vaccins fait ce matin Quentin pèse 7.9 kg et mesure 70 cm (+5.7 kgs et 22 cm en 5 mois). Gaspard pèse 8.9 kg et mesure 71 cm (6.1 kgs et 20 cm en 5 mois). La soupe doit être bonne à la maison. Sinon, la nounou qui devait les garder ne peut plus les prendre. Donc 3 semaines avant reprise du boulot, je dois trouver une solution. On a été voir la crèche. Il y aurait 2 places pour janvier, mais je ne suis pas fana de la crèche. Après, du coup, je me posais la question d'arrêter de travailler ; mais j'ai peur de ne pas retrouver mon job à la fin du CP. On habite une petite ville, et du coup, il n'est pas facile de retrouver du boulot. Donc, même si je gagnerai moins d'argent en retournant bosser, je vais être obligée d'y retourner. Je vais voir pour refaire conjurer les loulous pour les dent(s, car ils ont super mal de nouveau. Apparemment, le doc a regardé, et elles ne sont pas loin. Bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
Trinôme : Nanou68 et Karine49
|
|
|
Marmouz
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #733 le: 04 Décembre 2013 à 19:06:44 » |
|
@ Fimela : bravo à ton loulou !!!
@ PEPE : J'aimerais bien avoir la recette de ta soupe ! Ils ont 17 jours de plus que les miens qui ne font que pour B. 6kg050 et 6kg025 pour 64.5cm. Sinon, c'est la loose pour la nounou, à 3 semaines de ta reprise. Elle ne t'a pas un peu bidonné ? Du coup, ça doit être un peu le stress chez toi en ce moment. En tout cas, bon courage.
Et l'appétit de vos cigales est-il revenu ?
|
|
|
Journalisée
|
E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
|
|
|
nanouvcb
|
|
« Répondre #734 le: 04 Décembre 2013 à 23:32:29 » |
|
Pépé 😯je suis impressionné, moi aussi je veux bien la recette, les miens on presque de semaine de plus que les tien, né presque a therme et ils atteignent difficilement 6 kg- 6kg500 pour 64 cm.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|