17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:22:01
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 140648 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 21 Janvier 2014 à 11:20:32 »

Salut les filles!

Gwenn, contente de te lire ma poulette!!
Bon par contre, c'est pas chouette pour ton doigt ma pauvre... Je crois qu'il va falloir que tu profites de ton arrêt pour recharger tes batteries, et pourquoi envisager ta reconversion sérieusement? Je veux dire, maintenant que tu sais que ça va être compliqué de garder des horaires de nuit avec les filles, et qu'en plus ton pouce ne te permet pas de reprendre sereinement ton job, peut être que tu peux profiter de ton arrêt pour te poser, et repenser ton organisation?? Je plussoie doublement : pour que tu en profites pour te requinquer et que tu penses à l'avenir. Faut prendre ce qui t'arrives comme un signe. Soutien +++
Et puis pour Seb, laisse tomber, n'écoute pas quand il te dénigre!! Il a l'air de tout savoir mieux que tout le monde, et pourtant c'est bien lui qui fout sa famille en l'air... Alors ses belles leçons, qu'il se les garde, non mais  Grrr...
Sans autre commentaire, mais je n'en pense pas moins 
En tout cas, je te fais des bisous ma poulette, et n'hésite pas si tu as besoin de moi, je suis là  Bisou Bisou Bisou
Bisous aussi, et je suis là aussi  Bisou Bisou Bisou

Fab, motivée pour bosser aujourd'hui?? Naaaaaaaaaan 
Ou alors je te propose qu'on se casse, on se barre, on se fait la malle, entre Maman fatiguée.. On file au soleil, cocktail à la main et clope au bec  SANS GOSSES ET SANS MECS!!!    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Tire la langue
Nan j'déconne je peux pas... Et puis ils me manqueraient tous mes zizis  Tire la langue Pffffffffffffffffffffffff  Roulement des yeux
Courage ma cocotte pour surmonter la fatigue!! Merci, toi aussi

Poites, on pourra voir vos nouveaux aménagements?? C'est le mois du meuble sur le fil, car nous aussi on a acheté une nouvelle salle à manger  Clin d'oeil
Oui, tout le monde mettra des photos !!!  Clin d'oeil

Bon aller je file les morues, a plus tard!!

Je rebondis en mode feignasse...

Dida : j'espère que ça ira pour ton papa. Des nouvelles ?

Claire : bisous guérisseurs/de courage bichette
Au fait, ta chaise évolutive tu l'as achetée où ? J'envisage pour les poupettes, ça prendra moins de place.

Cindy : encore des bisous à tes pioupious, surtout à Tom

Bisous les girls, à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1726 le: 21 Janvier 2014 à 21:48:04 »

Bonsoir,
Des news d'ici ...
On galère toujours pour les repas, qui ne sont pas vraiment pris dans le calme relatif comme avant. Grrrrrr ....
Le coucher de Rafael est aussi vraiment pénible,  puisque il faut laisser sa porte entrouverte,  et que parfois il faut rester un peu avec lui. Et comme il dort en bas, on peut pas mettre la télé ! Pour se detendre le soir,  c est pas possible et ça me tape sur le système.  Va falloir régler rapidement le pb car ça va pas pouvoir durer longtemps.  Peut etre regrouper les gosses en haut ? On wait and see...
Parceque les soirées tricot ok, mais pas dans un silence monacal ! Trop nonne trop conne la mère ... 
En plus la Gratouille passe pas, je crois que j ai deux types d infections, je vais retourner voir mon doc car pas vraiment d ameliorations... j en ai ras le bol, Ça me mets les nerfs a vif.

Fab,
Pour la chaise faut que je te fasse des photos,  car l ancienne, celle de clem, est au top, mais la nouvellement acquise n est pas geniale.

Vivie
Bon courage pour ces couchers merdiques ... ça prend du temps de trouver quoi faire, ou ce qui les gêne....

Gwenn
Arrete de te devaloriser ! Si tes filles sont plus pénibles avec toi c'est parce qu'elles sentent ta tristesse et tu le sais ... leur papa n est pas plus doué que quiconque, c est juste que selon les âges ils ont une préférence pour l un ou l autre, souvent celui qui a le beau rôle... celui qui est là moins souvent et qui n a pas à menacer, gronder ou punir,  celui qui ne répète pas 36 fois les mêmes choses... tu vois de qui je veux parler .
Alors redresse la tête,  et n aie pas peur de prendre les décisions toi même,  tu es quand même très bien placée pour ça.  Gros gros bisous !

Bon j'ai pété une durite avec rafa,   il ne dort tjrs pas, je lui ai mis les points sur les i et les barres sur les t. Me suis énervée parceque j tombe de fatigue et j ai besoin de me detendre.  J en suis pas fière mais dans la vie on fait comme on peut.
S il ne veut pas de veilleuse, je vois pas pourquoi il a besoin que la porte reste ouverte. Merde à la fin ! Pardon mais j en peux plus .

Je vous laisse,  des bises à toutes, je pense bien à vous aussi dans la journée.

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 21 Janvier 2014 à 21:54:08 »

Ah si voilà ce que j ai oublié !

Dida,
J espère que ton papa va remonter la pente,  ça ne doit pas etre facile tout ça ... rros bisous !

Poites,
Doigts croisés pour le nouveau taf de ton homard... c est pas rien .
Oui c est kiffant 2 ans et demi...

Cindy,
C est quand le prélèvement ? Plein de bisous et de courage pour gérer tout ca.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 21 Janvier 2014 à 22:49:39 »

Bon courage pour tout Claire  Bisou Bisou Bisou
C'est relou a mort les couchers merdiques... Mais là je trouve qu'il y a du mieux chez moi, ils mettent moins de 45 min à s'endormir... Pff on se contente de ce qu'on a hein...
Dire qu'à une époque pas si lointaine, mais bénite, ils se couchaient sans broncher...  Roulement des yeux
Et puis péter sa pile quand ça fait 1h que t'essayes de coucher les troupes, je comprends, et je l'ai aussi pratiqué!! Je remarque néanmoins que depuis le dernier changement de rituel il y a qq jours, je suis résolue et je ne crierai point, na!! Ils ne veulent pas dormir? Ok, bah celui que je chope en 1er quand j'ouvre la porte va faire un tour dans la salle de bain, tout seul comme un gland... Je ne dis pas un mot, je l'attrape, le met dans la salle de bain, ferme les portes, et je me barre... Je laisse mûrir, et je retourne 5 min après, je propose dodo ou SDB, et je laisse le choix, en général ils filent au lit ces andouilles!!
Ah et je menace aussi (pas biennnnnn  ): le lapin du dodo (Poites  Clin d'oeil ), c'est pour les petits garçons qui FONT dodo, alors si c'est le bazar, pas de "papin dodo" et pi c'est tout!!! Mauvaiiiiiiise 
Bref, je me bats quoi  Roulement des yeux

Et pour les repas... Ben je sais pas... Pas de reloutitude pépitale à ce moment de la journée, au contraire... Mais j'y passerai bien un jour  C'est comme tout, ça passera... Mais en attendant GRRRR 

Tiens nous au jus pour ta gratouille quand t'auras vu le doc!!

Dida, quoi de neuf?? Ca tousse tjs chez toi?? Ici c'est reparti de plus belle!! Et vas y que je dégeule au milieu de la nuit parce que je tousse, et vas y que je dégeule au petit dèj parce que j'ai des glaire, et vas y que je dégeule quand je pleure... Bref, ils sont encombrés et toussent... Wait and see...

Aller je file au lit, parce que demain, grosse journée: FAF Day  Tire la langue

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 22 Janvier 2014 à 09:55:54 »

Salut les filles !!

Pas beaucoup d'heures de sommeil au compteur, un mercredi au taf (mais c'est pour mieux glander vendredi  Tire la langue), et donc fatalament un moral en berne.

Nuit pourrie parce que qui-vous-savez est enrhumée. Sauf que cette nuit ma mère et mon BP étaient à la maison (c'est eux qui les gardent aujourd'hui). Si vous saviez comme je vis mal le fait d'avoir encore des nuits pourries, surtout quand ils sont là en spectateurs.... 
Ca me gave vraiment ! Roulement des yeux

Bref, je lis que c'est un peu notre lot à toutes, alors quelque part, ça me réconforte.
Sauf que vous, vous avez eu au moins 2 ans peinards et pas nous  .

C'est pour ça aussi que je force pas sur la propreté. Parce qu'actuellement, je suis incapable d'envisager de me relever la nuit pour amener Princesse n°2 pisser (et se rendormir ou pas selon les nuits).
Je veux de belles nuits avant d'attaquer le problème suivant.
Et tant pis si elle est propre à 6 ans  Tire la langue .

Bon sinon, quoi vous dire ?

CamRom : chiant cette affaire d'orthèse. Ils pensent quand même que ça peut arranger ta situation ?
Je me doute de l'état dans lequel tu dois être, c'est normal il me semble....
Je te souhaite que tout revienne en ordre rapidement parce que dans ta situation, le boulot te permettrait de t'oxygéner.

Clarinette : de l'apaisement pour toi aussi...
2 ans et demi, c'est génial mais ils sont tellement pointilleux à cet âge (style cette peluche et pas une autre). Du coup, tout prend des proportions...
Ici, quand parfois l'une ramasse un truc pour l'autre, il faut qu'on le repose exactement où ça se trouvait et celle à qui est le truc le ramasse elle-même, sinon, c'est le drame !!
Et pour le pétage de durite... bah on l'a toutes fait. Culpabilise pas. Tant qu'on ne les passe pas par la fenêtre...  Roulement des yeux Tire la langue
Pour les repas, c'est comme toujours : n°2 dévore, n°1 picore  .

Dida : du soulagement pour ton papa. Le pauvre, ça a dû lui faire un choc. Il est toujours hospitalisé ?

Vivie : je fais comme toi (enfin, pas pour la SdB), je confisque momentanément les doudous en cas de n'importe nawak au coucher. Hier, n°2 a encore chanté pendant 45 minutes "Promenons-nous dans les bois"... Que faire contre ça ?  Tire la langue Elle chante juste la garce en plus  !

Dida, Vivie : je suis de la team TOUX moi aussi.... !! Ca aussi, ça me gave... Pendant un mois, il n'y a rien eu et quel bonheur !!

Fab : quoi de neuf chez toi ?

Cindy ?

Bisous les filles, je vais prendre un deuxième café !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 22 Janvier 2014 à 10:06:29 »

Salut les filles,

Un petit coucou du matin pour animer un peu le fil Clin d'oeil

Nous avons un nouvel ami à la maison, il s’appelle « Toupi » (Poites Clin d'oeil ) J’ai ramené quelques livres et elles sont tombées amoureuses, surtout Maëlys. Va savoir pourquoi. En plus Zhom adore l’entendre dire Toupi, donc il lui fait répéter 50000 fois Roulement des yeux
Elles font d’énormes progrès, c’est trop. J’ai l’impression qu’elles ont changé d’un coup.

Claire : pas cool ces couchers merdiques pour Rafa. OK ça va lui passer mais bon… Tu nous diras si ça a marché la mise au point. C’est pas marrant de s’énerver mais comme tu le dis, c’est une saison difficile l’hiver, on est toutes fatiguées et on pète les plombs plus vite. Courage bichette.
Pour la gratouille, si ça ne passe pas il vaut mieux effectivement que tu retournes voir ton doc. Bisous guérisseurs.
J’attends les photos des chaises (ou juste la marque Clin d'oeil )

Vivie : ça m’arrive aussi de les menacer quand elles sont infernales. Zhom aussi, les menace souvent de les foutre dehors sous la pluie. Je lui ai déjà dit de ne pas menacer d’un truc qu’on ne ferait pas, mais je me demande s’il n’oserait pas (en général il s’arrête à la porte fenêtre Roulement des yeux )
Bisous guérisseur à tes pépites.

Poites : les nuits pourries en cas de maladie, ben fatalement ça va arriver. Tu n’as pas à mal le vivre parce qu’il y a ta mère. Ce n’est pas ta faute, donc tu n’as pas à culpabiliser.
Oui, comme tu le dis tout prend des proportion Roulement des yeux elles sont tellement mono-maniaques que des fois je me surprends à espérer qu’elles ne soient pas comme ça pour toujours Tire la langue
MDR pour la chanson. Ma n°2 aurait tendance à faire ça pour la sieste…

Allez je vais bosser car jeudi et vendredi congés (il me reste 2 jours de 2013 à solder) et on reçoit les meubles et lundi c'est férié... donc faudrait que je m'agite un peu Clin d'oeil

Bisous les girls, à +
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 22 Janvier 2014 à 11:00:00 »

Coucou les filles,

Ici ça roule côté petiots.
Les nuits sont toujours DR (c'est déjà ça).
C'est difficile de les habiller le matin. Zhom leur dit qu'il faut s'habiller et a le droit à un NON ce qui a le don de le mettre en colère dès le matin.

Les petiots ne toussent pas trop et se porte bien.
De temps en temps, ça tousse et avec la ventoline ça passe assez rapidement.

Pour mon papa, il est toujours hospitalisé et commence à réaliser ce qui s'est passé.
Nous pensons de plus en plus que c'est lié au choc de la perte de ma maman et de se retrouver tout seul à la maison.
Nous ne pouvons pas nous en occuper tout le temps car nous travaillons tous.

Gwenn,
Soit patiente pour ton doigts et je suis à 200 % avec Vivie.

Fab,
Cool pour "Toupi".

Poites,
Zut pour la NDM.
Courage pour cette journée au boulot.

Clarinette,
Zut pour les couchers merdiques.
Espérons que ça va vite s'arranger.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 22 Janvier 2014 à 12:21:56 »

Nous avons un nouvel ami à la maison, il s’appelle « Toupi » (Poites Clin d'oeil ) J’ai ramené quelques livres et elles sont tombées amoureuses, surtout Maëlys. Va savoir pourquoi. En plus Zhom adore l’entendre dire Toupi, donc il lui fait répéter 50000 fois Roulement des yeux

C'est Toupiiiiiiiiiiiiiiii, c'est Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu, y sont igoloooooooooooooos
C'est Toupiiiiiiiiiiiiii, c'est Doudouuuuuuuuuuuuuuu, patout passsssssssssssssss, tention faaaaaaaaaaaaaace
C'est Toupiiiiiiiiiiiiii é Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pardon, c'est la fatigue 
Ici, elles ont un peu fini leur phase mono-maniaque, elles sont passées à Coco (Trottro) ou TiOusBun (Petit Ours Brun) 

Bon courage !!!!! 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1733 le: 22 Janvier 2014 à 14:04:45 »

plein de bisous et de +++ à vous toutes car je crois tout le monde à une crise de ras-le-bol-ite aiguë !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 22 Janvier 2014 à 15:06:43 »

C'est Toupiiiiiiiiiiiiiiii, c'est Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu, y sont igoloooooooooooooos
C'est Toupiiiiiiiiiiiiii, c'est Doudouuuuuuuuuuuuuuu, patout passsssssssssssssss, tention faaaaaaaaaaaaaace
C'est Toupiiiiiiiiiiiiii é Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pardon, c'est la fatigue 
Ici, elles ont un peu fini leur phase mono-maniaque, elles sont passées à Coco (Trottro) ou TiOusBun (Petit Ours Brun) 

Bon courage !!!!! 

MDR !!!

On n'en est pas là, c'est juste le livre qui les fait marrer, pas le dessin animé... Personne n'a encore détronné "ikey" et "papapapa"
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 22 Janvier 2014 à 15:09:15 »

Dida : j'espère que ça ira pour ton papa.
Tant mieux que tes petiots aillent bien.

Nath : merci. Bisous à toi aussi. Effectivement ce début d'année est assez dur.

Bisou Bisou Bisou les girls
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 22 Janvier 2014 à 21:09:57 »

Mdr poites ! Ce qui se traduit chez moi par une quinte de toux... je suis au bout du rouleau j ai une rhino et une bronchite , je dois prendre un traitement par aerosols etc etc j abrège ...jdm.
Coucher porte fermée ce soir, j'ai rechapitré la bestiole et le papa, préposé au couchage a fait pareil. Il dort pas encore mais nous on peut mater la tv comme avant . Yes ! Pourvu que ça dure.
Vous avez raison pour les menaces,  on prend ce qu'on peut et surtout,  ce qui marche 
Mrrci pour vos ptits mot je vous embrasse et bon courage à vous toutes !
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 23 Janvier 2014 à 21:17:10 »

Bonsoir les girls,

Houlàlà, c'est calme ici.

Aujourd'hui ça a été un peu la course. On a laissé les filles à la crèche puis on est parti faire 2 courses. On est arrivé dans la maison, rangement lessive, on a mangé un bout. Puis le livreur a appelé au moment où ma copine est venue me chercher pour aller à l'enterrement d'une amie.  Pleurs Pleurs Pleurs
Au retour Zhom avait rangé le meuble dans l'entrée et déballé les pièces de la tête de lit.
Du coup on n'a pu en monter que la moitié mais on finira demain. Je nous ai prévu une raclette pour le midi  Tire la langue avec une petite bouteille de vin blanc re Tire la langue
Après on ira chercher les poupettes (je crois que je vais les appeler les Toupinettes  ) et retour à la campagne.
Samedi, le cirque. J'ai trop hâte !

Claire : contente que ça aille mieux pour le coucher de rafa. Doigts croisés et bisous guérisseurs.

Je vous bisouille toutes.

À demain
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 23 Janvier 2014 à 21:58:08 »

Coucou les filles!!

Oui c'est calme ici 
J'ai bcp de boulot, c'est la course... Pas le temps de passer du tout depuis qq jours!

Merci Pimousse pour tes +++ et tes bisous, c'est vrai qu'en ce moment, pour pas mal d'entre nous, la fatigue est là, ce qui rend la ras le bolite encore plus aigue  Tire la langue

Trop naze pour rebondir, mais je pense bien fort à vous toutes!

Je vais me caler devant la nouvelle star  Clin d'oeil
Bisous les meufs, je pars en we dans le finistère demain, je passerai lundi vous raconter  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 24 Janvier 2014 à 15:07:35 »

Coucou les filles...

2 gardes merdiques la semaine dernière puis week-end chargé encore un peu plus que d'habitude... semaine de boulot sans répit, je prends enfin quelques minutes pour vous faire un coucou...

Ici, les microbes sont là aussi... Angine pour Félix, Pauline et moi... bronchite pour Clémence... et ce matin, Pauline qui se lève avec les yeux mixomatose... une conjonctivite carabinée... j'espère qu'on ne va pas tous l'attraper !!!

Gwenn, pleins de pensées positives...
Vivie, bon week-end dans le finistère...
Pour le reste, je n'ai pas lu grand chose... j'espère rattraper mon retard ce week-end !!!

Gros bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: