13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:55:37
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138853 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 27 Décembre 2013 à 16:21:18 »

Coucou les filles,

Ici, Noel tranquille à la maison.
Les petiots ont été gâtés. Bastien n'a pas voulu faire de sieste mercredi après midi pour pouvoir profiter de ses jouets. Ca toussote de temps en temps mais ça ne dure pas (Vive la flixo et la ventoline).

Dans l'ensemble, je vois que vos enfants ont été assez gâtés aussi.

De mon côté, les deux dernières semaines ont été difficile et je refais de nouveau surface.
Ma relation avec ma Maman n'était pas fusionnelle mais ça fait un choc.
Depuis ce matin, je me rends enfin compte que les allers retours à l'hôpital les week end, c'est terminé et nous allons pouvoir reprendre une vie un peu plus tranquille.

Gwenn,
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et profite des tes filles.

Lia,
Ca va mieux au niveau santé maintenant.

Poites,
Bonne vacances chez la famille.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 28 Décembre 2013 à 17:19:13 »

Salut les filles

Temps de m.... aujourd'hui.

Hier heureusement il faisait beau alors nous sommes sortis manger à macD puis acheter des chaussures aux filles. Depuis 3 jours Maëlys ne voulait plus mettre les siennes se plaignant « bobo pied ». Elle était toute contente d'avoir de nouvelles chaussures, sauf qu'une fois dans le magasin, ce fût le drame Roulement des yeux Impossible de lui faire choisir ou essayer une paire. Bilan : Orianne a une nouvelle paire que je n'ai même pas choisie avec elle et Maëlys la seule paire qu'elle a daigné enfilé sans hurler. Heureusement la vendeuse nous connaît et est une jumelle Tire la langue

Consolation elles ont été adorables à table (voir plus loin).

Gwenn : je suis désolée de lire que ton zhom est de plus en plus distant. Je te souhaite plein de courage.

Pour les siestes ben ici soit grève, soit elles s'endorment 5 minutes avant que j'aille les chercher, soit heure théorique de fin habituelle... là par exemple elles dorment encore.

Lia : effectivement c'est drôle car ici elles parlent et s'envoient les peluches d'un lit à l'autre, mais elles sont super chouines sinon...

Dida : je t'envoie encore plein de courage.

Des bisous à toutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 28 Décembre 2013 à 18:49:55 »

Coucou les filles,

Super journée ici.. Grasse mat ce matin jusqu'à 10h pour tout le monde puis petit dej en famille comme je les aime... Le temps de préparer tout le monde puis départ en excursion.. On s'est fait un Subwa*y sur la route puis on est allé à Nausicaa, sorte de musée de la mer, d'aquarium géant.. Les filles (les grands aussi) ont adoré !!...
On a vu des requins, des otaries et lions de mer, des manchots, des crocodiles et des milliers de poissons tous plus beaux ou laids les uns que les autres...
C'était top...

Fab, ta mésaventure au marchand de chaussure, ça me fait penser à l'achat de la première paire des filles... J'étais avec ma mère, impossible ni pour elle ni pour moi de leur faire enfiler la moindre chaussure... On y a passé plus d'une heure avant de se dire qu'on allait abdiquer et enfin, elles ont daigné déployer leurs orteils, ouffff...

Dida, j'espère que tu vas un petit peu mieux... Prends le temps qu'il te faut pour faire ton deuil...
Côté santé, oui, ça va mieux... Je reprends d'ailleurs le boulot lundi, pfff pas envie du tout, d'autant que je suis de garde le 31 et que l'idée de finir l'année et de commencer la suivante sans les miens me fout bien le cafard...

Poites, Vivie, Chou, Gwenn, Clarinette, venez donner de vos news...

Gros bisous les copines !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 28 Décembre 2013 à 20:52:00 »

Oui, sauf que c'est pas leur première paire, c'est leur boutique, leur vendeuse, on les avait briefées... Pleurs

Pas cool ta reprise pour le 31 je penserai fort à toi Clin d'oeil

Très sympa ta journée. Du coup comme le petit déjeuner est tardif vous faites un brunch ? Et après à quelle heure le prochain en cas ? Car ici elles se réveillent de temps en temps à 9h30 et on est tout décalé...

Bisous les girls
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 29 Décembre 2013 à 21:36:52 »

Salut les meufs!!

Tout va bien chez nous, malgré des couchers apocalyptiques  Roulement des yeux depuis 3 soirs... Ca leur passera!!
Ils ont été over gâté par le pé zouzel papa (me demandez pas... je sais pas pourquoi ils le nomment ainsi...  ) et nous aussi!
On était dans le finsitère, d'ou mon absence de ces derniers jours, mais j'ai un peu lu  Clin d'oeil
Je repasse demain  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 29 Décembre 2013 à 21:41:05 »

Un petit coucou vite fait entre 2..,

Vivie : on a eu des couchers "de la mort qui tue le retour du come back de la vengeance 2 " il y a quelques semaines. On a changé le rituel et maintenant je chante une petite chanson (en fait, leur chanson) au lieu de leur lire une histoire et pour l'instant ça roule...
Courage, comme tu dis ça va leur passer  Clin d'oeil

Bisous les girls
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 29 Décembre 2013 à 22:43:10 »

Coucou !

Tout va bien ici aussi à part comme chez Vivie des couchers apocalyptiques !! Tire la langue
Des heures de négociations chaque jour et autant le soir, c'est épuisant !
Ça leur passera, mais vite j'espère !
Je suis en vacances jusqu'au 7, va falloir essayer de reprendre le rythme d'ici le retour à la crèche !

Des bisous à toutes, je suis HS !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 29 Décembre 2013 à 22:55:41 »

Salut les girls !!

Fin de semaine difficile à Bordeaux. J'ai réglé mes comptes avec mon père et ça a été violent. J'ai été particulièrement touchée et peinée hier mais je me découvre une force toute nouvelle et finalement, même si c'est une épreuve, je sais que j'y survivrai. L'essentiel est ailleurs et j'ai des priorités bien plus importantes dans ma vie. Encore un des avantages de la maternité  Clin d'oeil.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 29 Décembre 2013 à 23:02:05 »

Pardon, je reprends, je suis sur le tél !
Bref, côté Poites, c'est le top. Elles sont over choutes et les vacances leur réussissent ! Juste les horaires qui se décalent de jour en jour et du coup, ça risque d'être problématique au moment de reprendre le rythme habituel. Elles grandissent toujours si vite pendant les vacances. Certains instants, j'ai l'impression qu'elles ont 4 ans !
Je vous souhaite une belle soirée.
Demain, on rend visite à mon beau frère et ma belle soeur, en laissant les Poites à ma mère et mon beau père.
Et mardi, retour à Paris, je reprends le taf jeudi (la loose).
Bisous les girls.... !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 30 Décembre 2013 à 11:11:20 »

Salut les filles,

Ici aussi elles sont tantôt anges tantôt démons et peuvent être exaspérantes... Roulement des yeux
Cela fait 2 fois qu'Orianne fait caca sur les toilettes comme les grands. Dont une fois chez mes parents donc sans le réducteur.

Chou : courage. Je crois qu'ils profitent aussi des vacances pour se «lâcher», mais comme le dit notre grand philosophe, ça va leur passer (par contre il n'a toujours pas dit quand )

Poites : même si c'est éprouvant c'est une bonne chose cette explication. Comme tu le dis, nous avons maintenant d'autres priorités et notre propre famille.
Je suis contente que les Poites soient cool. Pour les décalages ben...voilà... on en est tous là.
Bonne fin de vacances.

Allez je vais étendre la lessive.

À plus.

Bisous les girls
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 30 Décembre 2013 à 11:26:57 »

Ici aussi, le décalage, on est en plein dedans... Elles se couchent plus tard (21h-21h30) et se lèvent beaucoup plus tard (10h).. Ça va être dur à la rentrée !!..

Fab, pour les repas, en fait, l'heure du lever ne change pas grand chose (avant l'école, elles ne se levaient jamais avant 10h et étaient couchées à 20h, ce qui faisait de courtes journées avec 4 repas à caser)... Elles boivent un bib en se levant +/- un demi petit pain au lait avec une lichette de confiture ou de nutel*la.. Puis repas du midi vers 13h.. Goûter vers 16h30-17h.. Et repas du soir vers 20h.. On arrive à garder des horaires de repas à peu près dans les cordes...
Sinon, ici aussi on a tantôt des anges, tantôt des diables... Ça doit être un passage obligatoire... Marie est plus souvent ange que démon, Clémence plutôt l'inverse... On assiste à des scènes phénoménales où elles sont capables de se mettre dans tous leurs états, le plus souvent pour une broutille, une simple contrariété... J'essaye de garder mon sang froid pour ne pas hurler plus fort qu'elles et de canaliser leur colère, de les accompagner dans cette réaction qui a mon avis les dépasse un petit peu elles aussi mais ça n'est pas simple...

C'est drôle comme nos enfants passent tous par les mêmes stades aux mêmes moments... C'est un peu déroutant aussi de se dire que finalement, l'environnement qu'on leur offre, quel qu'il soit, n'y change rien... Quel que soit l'éducation qu'on leur dispense, ils sont tous un peu pareil !!!

Allez, je file, bisous les filles !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 30 Décembre 2013 à 14:29:58 »

C'est drôle comme nos enfants passent tous par les mêmes stades aux mêmes moments... C'est un peu déroutant aussi de se dire que finalement, l'environnement qu'on leur offre, quel qu'il soit, n'y change rien... Quel que soit l'éducation qu'on leur dispense, ils sont tous un peu pareil !!!

MERCI !!! Merci ! Purée ça me rassure ce que tu dis !  Clin d'oeil
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 30 Décembre 2013 à 22:47:02 »

Je plussoie 2 fois

Lia  je viens de lire ton commentaire à zhom et ça le rassure aussi ( Chou Clin d'oeil )
C'est vrai que tout prends des proportions apocalyptiques en ce moment.... mais ça va leur passer

Allez, courage et bisous les girls
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 30 Décembre 2013 à 23:41:55 »

La nouvelle super nanny est venue chez moi sans que je le sache Tire la langue
Sans déc. Je tombe pour la 1ère fois sur cette émission et c'est un papa poule qui "exclut" quasiment sa femme...
Leur fils de 2 ans et demi ne veut que son père, refuse les bras de sa mère, etc.
On s'est reconnu direct tous les 2.
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 31 Décembre 2013 à 10:06:19 »

Salut les filles!!

Voilà un moment que je n'ai plus posté, meme si je vous ai lues  Clin d'oeil
Je vois qu'on est toutes plus ou moins confrontées aux mêmes "problèmes" avec nos petits  Roulement des yeux Y a pas à dire, c'est rassurant de savoir que c'est chez tout le monde pareil  Tire la langue
Chez moi, ils sont très mignons en journée, très sociables, disent bj et aurevoir avec bisou et spontanément, ils s'amusent bien tous les 2 ou avec les enfants environnants, mangent bien, font la sieste (2h) ou pas si on a prévu des trucs (et ils sont mignons quand même)... Bon j'avoue qu'ils m'usent tellement ils sont remuants, et que parfois l'un comme l'autre peuvent se transformer en démons archi démoniaque  Roulement des yeux Mais bon, c'est l'âge quoi!!
Thibaud fait des colères de dingue, il a bcp de mal à exprimer et canaliser sa frustration ou son mécontentement, il nous faut bcp l'aider et l'acocmpagner, ça peut parfois durer jusqu'à 10min pour qu'il s'abandonne dans les bras... Clément est plus dans la persecution, il nous poursuit en chouinant jusqu'à ce qu'on explose  Roulement des yeux Et ça il est capable de le faire TOUTE la journée... Je vous fais pas de dessin sur mes capacités à le supporter le soir venu  Roulement des yeux
Breeeeeef, sinon nos nuits étaient redevenues tranquilles, mais fragiles, et il a fallu 4 jours dans le finistère pour tout foutre en l'air... Je suis dèg... Cette nuit, 5 réveils de Clément, et j'ai fini par capituler, je l'ai foutu dans mon lit à 5h30 car je n'arrivai pas à aligner plus de 45min de sommeil d'affilée... 
Et alors les couchers dans le finistère  OMG, comme on en n'a jamais connu!! 2h30 pour coucher Thibaud, on tient un record!! Et pas moyen de se facher fort car 6 autres enfants dorment à coté  Roulement des yeux La loose quoi...
Je pense qu'ils étaient très excités par l'agitation ambiante, par le déballage des cadeaux, par les cousins, par le monde en général... Pas facile pour eux de lâcher prise pour eux 
Enfin bon, en dehors de ces 4 couchers de M... et de la nuit dernière, faut pas exagérer, on n'a pas à se plaindre quoi!!

Niveau noël, ils ont été bien gâtés: pâte à modeler, aquadoodle, playmobils et légo duplo en tout genre, mémory, puzzles, pic pirate, voitures, camion benne et tractopelle géants... Ils leur reste des bébés nénu-co et un établi à recevoir par ma GM et le parrain de Thibaud!!
Ils ont vu le père noël le 24 au soir, mon oncle s'était déguisé juste pour eux, c'était trop mignon!! Ils n'ont pas eu peur, et ont même fait des bisous et dit merci lol !!! 

Nous aussi on a été gâtés, j'ai eu une wii avec le pack wii fit plus  Souriant par mon Amour, des fringues et une cocotte en fonte par ma mère, un grille pain tartine style rétro par mon F et ma S, un appareil à raclette par mes BS et des € par les parents de Tristan  Cool Une orgie de cadeaux quoi!!

Poites, je suis désolée pour ton règlage de compte avec ton père  De quoi il en retourne exactement si c'est pas indiscret?? J'espère que vous retrouverez une relation plus saine après ça  Bisou Contente que tes Poites soient cools!!

Je sais plus trop ce qui était raconté sinon, à part ce sur quoi j'ai rebondis plus haut... Comportements enfantin blablabla  Tire la langue

Je dois aller acheter des crevettes, je vous laisse mes poulettes,
ce soir c'est soirée disco fluo  Cool Si vous êtes sage je vous mettrai une photo de nous 4...  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: