08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:50:40
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 115806 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 20 Août 2013 à 09:48:59 »

Coucou les filles...

En fait, et je parle au nom de toutes sans trop m'avancer il me semble, PERSONNE NE SOULE PERSONNE !!!
Je pense qu'en fait, on est toutes amies... Un grand groupe de copines... J'ai plaisir à vous lire toutes chaque jour... Quand l'une manque à l'appel pendant plusieurs jours, je pense à elle et j'ai hâte de la relire à nouveau...
Arrêter de penser que vous embêtez les autres ave vos problèmes... Que notre fil serait pénible et ennuyant si nous avions toutes des vies idylliques avec des enfants et des maris parfaits !!!
En gros, je vous adore comme vous êtes et toutes autant que vous êtes... Je kiffe le groupe qu'on a réussi à former, on se complète tellement bien !!!

Claire, j'ai hâte que tu nous racontes... Tu ménages le suspense, c'est difficilement soutenable...
Je crois que je vais encore plus apprécier la nouvelle Claire  ... Je te sens plus zen, plus heureuse, ça a l'air très chouette ce qui t'est arrivé...

Vivie, on est loin des molaires ici... On se concentre encore sur les canines !!!

Gwenn, surtout n'arrête pas de nous écrire... J'aime te lire et je te souhaite vraiment le meilleur chaque jour...

Tételle, reviens !!!... Tu fais partie de notre groupe, tu y as ta place... Ça me manque de ne pas te lire plus...

Poites, je comprends ce que tu ressens, ici on a plutôt bien vécu le passage de "couple" à "parents"... On aime faire les choses à 6 et je pense que ni zhom ni moi ne souhaiterions revenir en arrière... Je ne ressens ni l'envie ni le besoin de me séparer de mes enfants pour retrouver ne serait-ce que quelques heures un semblant de vie d'avant... Zhom est sur la même longueur d'ondes...

Je voulais partager autre chose avec vous... Zhom a un grand fils, d'un premier mariage... Lui et sa copine attendaient un bébé pour novembre... Mais il est né hier à 28SA+3j... Ils sont loin (Chambéry) et je suis inquiète... C'est un très beau petit garçon, il pèse 1kg250... Je souhaite tellement que tout se passe bien  Pleurs
Ça me permet aussi de relativiser mes propres soucis tellement dérisoires... Je me rends compte aussi de la chance que j'ai eu de pouvoir garder mes poupées au chaud pendant 8 semaines et 1j de plus que ce tout petit bonhomme, de ce que ça leur a permis de ne pas subir...
J'arrête de vous embêter moi aussi mais j'ai le coeur lourd et j'avais envie de le partager avec vous...
À part ça, Marie va bien, son pied cicatrise bien il me semble, même si il faudra encore plusieurs jours avant que l'on puisse envisager d'arrêter les gros pansements...

Ah oui, j'oubliais, Gwenn, j'aurais endormi ta Romane avec plaisir mais vous êtes un peu loin malheureusement... Que doit-on lui faire déjà ??

Allez, je file mais je reste dans le coin...

Bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 20 Août 2013 à 09:55:09 »

Salut les meufs  Cool

Ici la baraque des gniards qui réclament à boire la nuit  Roulement des yeux Mais cette nuit j'ai pas céder, parce que MERDE, on ne boit pas la nuit, la nuit, ON DORT!! Bref, Clem a fait une super colère géante, s'est fait vomir, tout ça pour finir tout seul comme un con dans un lit parapluie dans le salon (après que je lui ai crié dessus   )... Dès qu'on l'y a mis, il était de la vexe et on ne l'a plus entendu  Roulement des yeux
Bref, on va connaître qq nuits chiantes je pense, mais pas question qu'ils gardent cette mauvaise habitude de m'appeler pour boire la nuit, non mais  

Sinon, ben comme chez vous j'imagine, ils me défient, se disputent, se tapent, s'affirment... Ils ont 2 ans quoi  Roulement des yeux Mais ça reste gentillet... Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils soient brutaux!! Punaise je déteste ça, ils tapent, jettent, prennent des mains... Mais ça leur passera, faut bien qu'ils apprennent!!
Mais dans l'ensemble ils sont quand même très gentils, et plutôt dociles pour le moment. Leur petit cousin de 20 mois est carrément plus relou qu'eux au même âge   Punaise il fait connerie sur connerie et passe son temps à emmerder les autres gosses en leur piquant les jouets, en criant, en tapant... Bref, ça rassure de voir que nos enfants ne sont pas si terribles  Clin d'oeil
Bon j'ai quand même hâte que leur phase de nuit reloues se passe  Roulement des yeux

Gwenn, du coup, je suis un peu du même avis que Claire, ptet que le temps que la lubie de monter sur la chaise lui passe, tu peux renverser les chaises sur la table, ou les "fixer"?
Quand j'ai affaire à des comportements du genre, et que je vois que "gronder" ne sert à rien, j'essaie de détourner l'attention avec autre chose de plus attrayant (en gros je sors les feuilles et les feutres, et j'ai la paix!)... Ca marche plutôt pas mal!! D'autant que pour le coup, elle aurait le droit d'aller dans la chaise haute pour dessiner tranquille?
Dernière chose, comme pour Tetelle, arrête de vous flageller, on vous kiff, un point c'est tout!!! Et je me répète, je me fiche de ce que vous raconter, je suis pas là pour vous juger ou dire que j'en ai marre de vous (ce jour là, il faudra que j'arrete le fofo   ), mais par contre je suis là pour vous lire, vous écouter, essayer de vous comprendre, vous rassurer... Bref, venez deverser vos états d'âme ici les poulettes!!!

Poitounette chérie ben dis moi te voilà un brin mélancolique... Faut pas ma biche: regarde un peu la photo que tu viens de poster: tu as un mari que tu admires et que tu aimes, des poites que tu aimes, et tu es belle à tomber  Cool J'ai envie de dire "punaiiiiiiiise la choune!!". Et encore comme Claire, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop prêter attention à cette voix intérieur qui fait chier et qu'est jamais contente   Pour d'autres raisons et à d'autres sujets, on a tous cette fucking voix intérieur qui nous empêche parfois d'avancer... Mais faut aller de l'avant, et composer avec ce qu'on a plutôt qu'avec ce qu'on a eu  Clin d'oeil Courage ma poulette  Bisou

Bon avec tout ca je vous ai pas encore raconté mes vacances   Il va vous falloir patienter encore un peu  Tire la langue Je dois aller acheter des vélux ce matin... Youpi!

Lia quelles sont les nouvelles de ta Marie??

Dida ça va les vacanciers??

Tetelle, alors les photos??

Claire, c'est sûr qu'à coté de toi, tout hyperactivité parait bien fade   c"était cool ce petit skype ce matin  Bisou

Fab, comment ça va à Koala land?

Bon aller je vais m'épiler et m'habiller!
A plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 20 Août 2013 à 10:00:43 »

merde je viens de me relire c'est bourré de fautes mon truc  Désolée!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 20 Août 2013 à 11:38:27 »

Coucou !

J'etais sur le point de vous pondre un roman mais Jules ne dort pas et je ne suis toujours pas douchée (bientôt midi, tout va bien ! Roulement des yeux Tire la langue )
En tout cas, je voulais juste dire que moi aussi parfois, il m'arrive d'avoir peur de vous souler à me plaindre toujours des mêmes choses Roulement des yeux donc je comprends le sentiment mais en vrai, comme vous l'avez dit, personne ne soule personne, c'est un peu le but de ce forum aussi

Bon je m'exprime mal  mais je crois que vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil

Je reviendrai ce soir, je vais prendre la tablette en otage Tire la langue

Bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #454 le: 20 Août 2013 à 13:50:43 »

Re bonjour les filles !

Alors, pas où commencer ? 

Honneur aux dames :

Lia
hé bien dis donc ce bout de chou a atterri un peu brusquement dans la vie ... mais dis donc 1,2kg à ce stade ça promettait un super-lourd non ? enfin, je sais que le poids ne fait pas tout, mais c'est déjà un atout ? . Je croise les doigts pour que tout aille bien pour lui et ses parents   Bisou
Contente que le pied de Marie aille mieux .
Moi aussi je te kiffe et je me demandais comment ça allait chez toi vu que pas de nouvelles depuis un bail ... je vous lisais quand meme un peu cet été !
Claire, j'ai hâte que tu nous racontes... Tu ménages le suspense, c'est difficilement soutenable...
Je crois que je vais encore plus apprécier la nouvelle Claire  ... Je te sens plus zen, plus heureuse, ça a l'air très chouette ce qui t'est arrivé...
en plein dans le mille  Clin d'oeil

Chou
ah ben toi aussi tu ménages le suspense ! vivement ce soir et bon courage pour ta journée  Bisou

Vivie
au rapport et fissa 
Ouais c'était sympa ce matin, et encore, j'aurais dû mettre la cam, si t'avais vu à côté de moi les pisseux en train de mater des videos de tractopelles sur la tablette ... Youtub' n'a plus de secrets pour eux  Roulement des yeux
Pour ce qui est de la soif nocturne de tes pisseux à toi, je te raconte mon expérience avec clement, je ne sais plus à quel âge on a commencé ( c'est bien ça le pb  ) mais on lui a mis à disposition une tasse ( avec valve antifuite) pour la nuit, dans son lit. Il a vite appris à la retrouver et hop, plus de réveils pour boire en été. Et il s'en sert toujours ... je pense qu'on a dû commencer vers 2 ans et demi ou 3 ans  ( mais tu imagines l'état de ma mémoire je peux pas faire mieux  )

je reviens, le temps d'organiser mes idées pour faire concis  ( du moins, est-ce mon intention  )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 20 Août 2013 à 15:27:24 »

Salut les filles

Et ben, ce long week-end m’a complètement déconnecté, c’est le cas de le dire

Merci pour vos compliments Clin d'oeil   

Le week-end c’est super bien passé. On a bien profité. La reprise c’est bien passée avec des bisous au départ de la crèche. Même si elles ont été particulièrement difficiles quand Zhom est allé les chercher le soir. L’ambiance était tendue  Pleurs

Hier soir un copain, papa d’un petit bout de 3 mois est passé à la maison chercher 3 sacs d’affaires que je lui donnais. Il était aux anges et moi aussi : ça fait plein de place. Et encore j’ai pas fini mon tri et je ne lui ai pas donné certains jouets encombrants ni la chaise haute !

Orianne a fait plusieurs fois caca au pot en réclamant d’elle-même. Et vous allez rire, mais voilà la réflexion de Queen Mum, désespérée que mes filles ne soient pas propres à 2 ans alors que moi je l'ai été à 9 mois (dixit) et qui me répond quand je lui annonce : " tu leur a donné une récompense quand-même " Heu, non maman, ce ne sont pas des chiens que je dresse avec un sussucre tu sais Roulement des yeux

Par contre du coup elle réclame le pot comme par hasard juste avant le coucher Roulement des yeux pestouilette !

Je rebondis en dessous, sinon je ne sais plus ou j'en suis  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 20 Août 2013 à 15:33:42 »

Vivie : j’ai bien ri en te lisant..  Surtout les bonbons !

Dida : Alors ce début de vraies vacances ? Elle est bien la maison ?

Poites : Merci ! Vous êtes superbes aussi. J’adore l’air soupçonneux de tes Poites, ton sourire et le contraste ! Je vois que l’humour de ton crustacé et de mon Zhom ne doit pas être étranger à une certaine coupe de cheveux commune
Pour l’ennui, je te comprends. Avec 2 en bas age, il y a certaines choses que je n’arrive pas à faire, ou certains endroits où je n’arrive plus à aller avec en prime le sentiment de tourner et rond et d'être nulle de ne rien arriver à faire  Roulement des yeux Pour les changements, ben… voilà quoi
Bon courage pour la rencontre du 3ème type Tire la langue Ici 2 rencontres, les fiançailles et le mariage (3 si on compte les 2 cérémonies) Ben c’est amplement suffisant

Gwenn : Merci du compliment !
C’est terrible la reprise du boulot. Tes Princesses doivent le sentir aussi… Courage.
Je te rassure, tu ne nous saoules pas, je t’envoie plein de soutien +++
Pour les bêtises, on t’avait dit de ne pas avoir hâte qu’elles marchent hein
Pour la douche, je leur mets un dessin animé (mode mère indigne ) ça me permet de prendre une douche rapido.
Génial pour tous ces jumeaux.

Claire : On sera patiente Tire la langue
J’adore ta minute philo du matin et je suis 100%, que dis-je 800% d’accord avec toi !

Nathalie :
tout va bien par chez toi ?

Lia : Je suis désolée pour Marie. Pauvre Pucette. Je lui envoie plein de bisous guérisseurs.
J’envoie aussi plein de bonnes ondes +++ au petit-fils de ton chéri Clin d'oeil J’espère que tout ira bien pour lui.

Je suis aussi d’accord avec toi, car à force de se parler à cœur ouvert, peut être justement parce qu’on ne se connaît pas personnellement, nous sommes devenues « amies ». Je prends plaisir à vous lire. Quand je ne peux pas passer vous me manquez. Et moi aussi je vous aime toutes et notre petit groupe est super… riche de ses différences.

Oserais-je citer St Ex… « La pierre seule n’a point d’espoir, mais de collaborer, elle se rassemble et devient Temple »

Estelle : Merci pour la famille Koala Clin d'oeil J’attends de tes nouvelles.
Je m’inquiète pour toi, car effectivement l’histoire de l’autoroute montre que tu es HS… Prends soin de toi.

Chou : on sera patiente pour ton roman aussi Clin d'oeil

Bon, je vous ai pondu un pavé, mais faut bien que je rentabilise mes heures de travail 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 20 Août 2013 à 15:37:03 »

Allez les filles je m'y colle, je trouve enfin le courage de réunir mes idées pour vous faire partager ce que fut mon été ( même s'il n'est pas fini ) , en qui il m'a permis d'avancer et de trouver enfin la sérénité.
( et j'ai pas peur des mots   )

passez votre chemin si vous n'avez pas 15 minutes devant vous. Car la concision, j'ai du mal  

Cet été, donc, un 25 juin mon père débarque après un voyage de 3 jours. Il est hagard, naze, ne sais plus trop dans quel pays ni quelle heure il est. Ne reconnait pas Clément, venu avec moi l'accueillir à l'aéroport. Normal, la dernière fois qu'il l'a vu en " vrai" il avait 3 ans et demi. L'émotion est au rendez vous mais je reste surtout perplexe devant si peu de loquacité.
Mon père n'est pas un grand bavard , mais là ... il est muet ou presque, et le restera pendant les 3 premières semaines de son séjour. Il ne fait que dormir ( au moins 2 heures chaque aprèm ), et mou, " à l'ouest " , " à la masse " ... bref, je suis vaguement inquiète  pour sa santé. Lorsque je lui en fais enfin part, il me dit qu'il a pris 10 kilos et que son gros ventre le gêne, mais c'est tout, pas de pb de santé. ( je pense à sa tyroide ou ses surrénales, bref, je suis quand meme inquiète ... ) .

Le 27 juin, deux jours après son arrivée, nous partons tous en vacances pour 15 jours, dans le même endroit que nous fréquentons depuis des années , été comme hiver ( oui, vous avez bien lu).
Lieu de vacances idéal, pas trop loin de la maison ( 3h de route ) , très dépaysant ( montagne ) , logement neuf et spacieux, tout confort, 90m2, 4 chambres, lave-vaisselle, lave-linge, vacances "à la ferme" , chez des fermiers devenus des amis depuis le temps. Cet hiver la fermière nous avait même gardé les petits un soir pour qu'on aille au resto de la St Valentin. Clément adore ce lieu et ces gens. Moi aussi.
Mais ça fait quand même 9 ans que nous y allons   .  Deux fois l'an.

Mais, jusqu'à présent, comme c'est moi seule qui m'occupe des vacances, et étant une stressée de première concernant le couchage, la sécurité des lieux, le bruit, la lumière etc ... ( la liste serait trop longue), cela me rassurait de venir là-bas en vacances, dans des lieux connus. Accueillis comme des princes en plus. Avec pret gratuit de draps et serviettes de bains, chauffage offert en hiver, bons petits plats offerts par la patronne, oeufs, lapins,  viande d'agneau ...  on y est choyés. Et tant d'amitié  vraie aussi , ça fait du bien.
Je m'étais dit, tant que les enfants sont petits, ça me va, je suis incapable de les laisser en garderie sans savoir à qui je les confie ... ( chuis trop bonne trop c*****e des fois ) .

Mais voilà, cette année c'est les vacances de trop. Ok j'aime cuisiner en vacances. Ok j'aime manger à l'heure que JE veux ( tot ). Ok j'aime la place. Ok je suis rassurée pour les enfants côté sécurité.
Mais passer des vacances avec le même rythme et les mêmes contraintes qu'à la maison, sans possibilité de faire garder les gosses pour souffler, toujours devoir décider ( oui car c'est à moi qu'on laisse/ impose ce " privilège " ) ce qu'on fait ou qu'on va/ quest-ce qu'on mange / qui / quoi/ quand /comment/ à quelle heure/ avec qui /avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde bon sang foutez moi la paix !!! c'est pas ça des vacances !!!!!!!!!!
Et il n'y a même plus le plaisir de la découverte puisque nous connaissons les lieux comme notre poche , ou presque. C'est magnifique  comme coin mais ça ne nous émeut plus .

Méga-prise de conscience au retour des vacances.  Ca fait mal, mais ça fait du bien aussi.

je reviens un peu en arrière dans le temps, à notre arrivée là-bas , sur le lieu de vacances. Je viens de me taper les bagages à faire  et à défaire, j'ai compulsé les brochures pour dénicher des activités innovantes, des sentiers inconnus mais pratiquables, des lieux non encore visités. J'ai fait les courses, la bouffe. Je suis épuisée. On sort à 6 le matin, et l'aprèm on ressort faire une activité avec Clément pendant la sieste des moutards, le plus souvent à la piscine municipale du village.

ET zhom qui fait la gueule.
Tout le temps.
Même à ses enfants.
Au bout d'une semaine,  j'ai des envies de meurtre.
Je lui annonce que soit il arrête de faire la gueule ( réponse " mais je fais pas la gueule " --> il se fout de  ma gueule celui là   ) , soit il repart à la maison, parceque là, je n'en peux PLUS.
DU tout.
je lui sors, Ok ça a l'air de te faire chier d'être là, mais on va encore y rester une semaine, alors soit tu te détends, soit tu te casses .
Etrangement, suite à cette dispute, il ne fait plus la gueule.
 Huh?

La deuxième semaine de vacances se passe mieux, zhom est plus souriant, des amis de mon père nous rejoignent, nous sommes 8 dans le gîte.
Et kikiCki décide de ce qu'on fait - kesskon mange  - Oukonva ?
Bibi   .

j'ai dû etre GO au club Med' dans une vie antérieure c'est pas possible.
GO, doublée de nounou, animatrice de centre aéré, organisatrice de soirées apéro - BBQ, guide de haute montagne, maitre nageuse, guide de pêche dans les lacs de montagne .  

( d'ailleurs le seul super moment des vacances, à mon goût,  c'est quand on a super bien pêché dans les lacs de haute montagne   , la pêche, c'est ma passion ... depuis toute petite ... )

Voilà, je vous résume le point crucial N°1 de cet été:
je ne partirai plus ( pour le moment ) en vacances dans un lieu autre qu'un truc genre VVF , un endroit où les enfants peuvent aller, si on veut, dans un club enfant, où Clément va se faire plein de copains et s'y éclater, où on peut avoir la demi-pension à la carte, où je peux buller au bord de la piscine sans surveiller les enfants , ou me taper des super randos en haute montagne
Ou sauter en parapente.

Des vacances quoi.

parceque là, ça n'a pas été des VACANCES .
Du tout .

Plusieurs amis nous avaient conseillé de partir dans ce genre d'endroits, mais jusque-là, je ne l'envisageais pas.
Erreur. Toujours écouter les conseils des gens déjà passés par là   .

Et comme l'été, les locations,  c'est super cher, et que l'été chez nous, on a la mer, et que plein de gens payent pour aller à la mer, et que nous pauvres couillons on part de chez nous  pour aller à la montagne, hé bien j'ai décidé que l'été prochain on ne partirai pas en vacances ( ou alors aller crécher chez  des amis en Sologne, mais ça, c'est gratuit , ça coute pas 450 euros la semaine ... )
Et que dorénavant nous partirons en vacances à pâques ou à la toussaint ( moins cher) .
Et peut etre meme qu'on n'ira pas à la neige cet hiver. ( ou alors juste un WE)
Tant pis pour les bonhommes de neige,  mieux vaut économiser, partir 10 jours annuels au lieu des 3 semaines habituelles.

Mais avoir des vacances. Des reposantes . Des dépaysantes .

Je crois que c'est la chose dont NOUS ( Karim et moi ) avons le plus besoin au monde.

Depuis Clément, nous ne sommes jamais partis en WE en " amoureux " .

Nous avons eu une très grave dispute cet été, plus tard, à notre retour des vacances.
( j'en parlerai plus loin)

Deuxième point important de cet été:
Décision a été prise de partir en WE tous les deux, ma mère accepte enfin de garder les 3 enfants, aidée des autres petits enfants de mon BP ( ça devient compliqué je sais   ), bref, dans 10 jours, on se casse dans un hotel 3 étoiles au bord de la mer. Avec piscine . Et Terrasse privée. Et restau .
SEULS .
On a besoin de se retrouver, en couple.
On ne peut plus continuer comme ça, sinon, on ne sera plus que des parents, unis par l"élevage de leurs enfants, et l'amour disparaitra.
On ne peut plus vivre en se bouffant sans cesse la gueule, en se parlant mal, en se disputant trop souvent, en étant amers .
Il faut qu'on se retrouve, et autrement qu'en allant au restau deux fois par an, seuls pour deux petites heures ...

J'en viens enfin au point le plus important que j'ai réalisé cet été.
A notre retour des vacances, vers fin-juillet, nous constatons que la carte grise de la voiture que conduit karim ( et qui m'appartient ) a disparu. Comme mon père l'a souvent empruntée, et que les papiers ont souvent passé de mains en mains, on ne sait pas QUI a perdu les papiers.
Karim s'emballe, accuse mon père, moi j'implose, je ne supporte pas qu'on l'accuse sans preuves ( surtout que dans notre histoire familiale, à mon père et moi, etre accusé sans preuve fait un écho douloureux au passé ...   )
On s'engueule à mort. Devant les enfants, devant ma mère , mon père et mon BP ( et à portée d'oreille des voisins surement ) . Je tente de raisonner Karim, ce ne sont que des papiers, ça se refait, ce n'est pas si grave.
Il hurle, comme à son habitude, qu'il ve se casser . Je l'y encourage, comme d'habitude, je sais qu'il réagit ainsi: si je lui dis de rester, il se casse , et si je lui dis de se casser, il reste.
Je lui demande donc de se casser .
Karim répond à ma mère, venue tenter de le calmer elle aussi : " je n'en peux plus, je ne supporte plus Claire " .
Moi: " casse- toi, moi non plus je te supporte plus, je préfère vivre seule qu'avec toi si c'est pour vivre ça . "

Ambiance ...

Finalement, Karim ne se casse pas ( comme d'hab ) et finit même par s'excuser auprès de mon père . Lequel ne sait plus où se mettre et a l'air très très impressionné par notre dispute.

Le lendemain, à table, ( karim est au boulot ), mon père explose en larmes... il a peur que je me retrouve toute seule pour élever les enfants, je ne sais pas ce que c'est mais ça ne doit pas arriver car c'est super dur , et lui ne veut pas que ça arrive. J'ai beau le rassurer par des " on a l'habitude, Karim est un hystérique quand il se met en colère, il ne pense pas ce qu'il dit, c'est juste pour me faire du mal , il ne me laissera pas , il a le sens des responsabilités ... "
C'est ce dernier argument qui finit par le calmer.
Après avoir couché les petits, et collé clément devant la TV, nous sortons discuter .
Et là, il n'est plus du tout taciturne mon père  .
J'ai enfin retrouvé mon père, celui que je ne vois qu'une fois tous les 3 ans depuis 11 ans, celui qui m'a élevée avec autant d'amour , de présence, de bienveillance . Mon papa-poule ...

Nous revenons sur les faits, je lui dis que, au fond,  j'aime et j'aimerai  toujours  Karim car il me supporte, c'est le seul mec que j'aie rencontré qui me supporte, mais que ce qui me pèse c'est que nous n'avons rien en commun sauf nos gosses .Il n'aime pas ce que j'aime, il ne sait rien faire à part bricoler sur l'ordi, n'aime pas la nature, la mer, les fleurs, les animaux, le bricolage, on ne pas partager des émotions avec lui car il n'apprécie rien de ce que j'apprécie.
De plus il m'énerve souvent car il ne fais , ni comme il faut, ni assez vite, et donc je préfère faire moi même . Je lui délègue les poubelles à sortir et le LV à vider/remplir, et encore, je trouve qu'il le fait mal  
Je lui dit que je sais que Karim m'aime aussi, qu'on se dispute souvent, qu'il peut etre très violent verbalement et menace souvent de se barrer, mais que c'est l'ordinaire, il a juste besoin de vider son sac.
Mon père me dit avoir discuté de ça avec ma mère, et m'assure que ce que eux voient, ce n'est pas ce que moi je vois.
Que karim est vraiment au bord de craquer, que c'est un homme qui n'en peux plus.
Que je passe mes nerfs sur tout le monde, sur lui, sur Clément aussi .
Que je dois prendre conscience d'une chose.

Il me raconte sa vie, ses aptitudes  intellectuelles et manuelles exceptionnelles, il était un enfant-génie à son époque, il a touché à tout, sait tout faire ou presque. C'est vrai .
Il me dit que je suis comme lui, ( je démens, je n'ai pas son QI ) , que je sais tout faire, que j'en fais énormément, vite et bien, que je suis hyperactive et sans cesse dans le " faire "  ...
C'est vrai.
Si je ne produis pas quelque chose de concret dans une journée je suis insatisfaite .

Il me dit que je dois absolument prendre conscience que je trouverai JAMAIS quelqu'un comme moi .
De la même manière que lui n'a jamais rencontré une femme comme lui .
Que je dois me contenter de ce que j'ai.

Je lui dis alors que, Karim étant tellement l'opposé de lui, je pensais qu'il ne l'appréciait pas.
Il dément, m'affirmant qu'au contraire, il aime bien Karim, c'est un mec intelligent ( bcp plus que moi) , fidèle, bon père, fiable quoi ... et très très fort dans son domaine.

Et là, il me dit LA chose qui depuis a changé ma vie: " écoute moi bien,  ...  Karim a des LIMITES "  .
Il poursuit :
" toi, tes limites sont beaucoup plus élevées, tu sais et fait plein de choses, tu en fais des tonnes, et tu les fais  bien, mais karim n'est pas comme toi, il a des limites . Tu dois accepter que ses limites soient plus basses que les tiennes "

C'est ce mot de LIMITES qui m'a ouvert les yeux .

( je ne sais pas si vous comprenez sa portée , si non, désolée   Clin d'oeil )

bref, je dois tenir compte des limites de Karim, il n'est pas comme moi et je ne trouverai jamais un mec qui le soit .
Il m'aime et me supporte, à moi de faire en sorte de ne pas exiger de lui plus que ce dont il est capable .

ça parait con dit comme ça, simple, évident, mais jusque-là je ne l'avais pas réalisé.

Donc point N° 3 de cet été; j'ai pris conscience des limites de mon homme .

Depuis, je ne sais pas par quel miracle, je lui parle spontanément avec douceur, je suis beaucoup plus zen, j'ai pris un tel recul que je suis sereine. Au début il continuait à me parler souvent avec animosité, d"un ton agressif, puis, doucement, il a changé de ton , et me parle normalement .
Ca fait environ 3 semaines que nos rapports sont harmonieux, on a meme retrouvé une complicité,  un calme... je désamorce les conflits potentiels avec de l'humour, il y est sensible ...
On en a parlé, je ne lui ai pas révélé la teneur de la discussion entre mon père et moi, mais il a remarqué que je suis " moins chiante " ( dixit ) . Il ne sait pas pourquoi, mais il trouve que ça va bcp meux entre nous .

C'est un miracle .

Comme quoi, parfois on change .

ET je finirai avec le point N°4 des évènements de l'été :

Hier, rafaël a fait caca dans la piscine .
Liquide en plus ...

POur une fois que je venais de la nettoyer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci aux courageuses de m'avoir lue

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes .

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 20 Août 2013 à 16:09:15 »

Ma très chère Claire

J’ai pris les 15 minutes requises pour te lire Clin d'oeil et j’ai bien fait.

J’aime beaucoup ce que tu dis et la manière dont tu le dis. Je me retrouve beaucoup dans tes propos.

Tu as énormément de chance d’avoir un tel papa, c’est un homme extraordinaire.

Je suis contente que vous vous soyez retrouvés avec Karim et que vous puissiez concrétiser ça Clin d'oeil en partant en amoureux.

PS : j’adore ton point n° 4, c’est vraiment la loose par contre

Je t’embrasse   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 20 Août 2013 à 16:48:13 »

Fab
merci de ton gentil mot  Bisou Bisou Bisou
Oui j'ai un papa extraordinaire, qui a eu une vie pas ordinaire, faite de joies mais d'immenses douleurs aussi.  C'est pour cela qu'il vit aujourd'hui de l'autre côté de la Terre.

Pour le point N°4 je vais faire des recherches sur le net, j'ai comme qui dirait ... pas très envie de me baigner 

Ce soir je vous narrerai les points N° 5 et 6 de l'été, vous verrez, il y a de quoi rire 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #460 le: 20 Août 2013 à 18:49:50 »

Nathalie : tout va bien par chez toi ?
oui ca va bien Souriant
les vacances suivent leur cours et se terminent ... dernière semaine ...
mes loulous vont bien et s'impatientent de retourner chez les nounous et à l'école

Claire contente que tu puisses prendre du temps pour vous Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 20 Août 2013 à 20:44:19 »

Coucou les filles,

Je viens de rattraper les 2 jours de retard (pas de wifi hier soir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) et vous avez été bien bavarde.

Je partage à 200 % votre avis sur le fofo et (à titre perso), je suis heureuse de faire partie de ce groupe car vous avez su être présente lorsque je m'épanchais sur mes soucis au boulot notamment.
Donc Gwenn, Tetelle et Chou, n'hésitez pas à venir sur le fofo lorsque vous en ressentez le besoin.

Lia,
Plein d'encouragement pour ce BB préma. Si ça peux te rassurer une des mes copines a eu une fille préma à 20 SA qui pesait un peu plus de 1 kilos et aujourd'hui elle va très bien et n'a aucun retard quel qu'il soit.

Clarinette,
J'ai pris le temps de lire ce message et je suis contente de te sentir de nouveau heureuse dans ton couple. En tous les cas, ton Papa est un homme génial et cette discussion t'a beaucoup apporté.
J'ai hâte de lire la suite
Pour les vacances en VVF, c'est génial pour les mam's (comme moi) qui ont besoin de "vrais vacances". Le seul soucis est d'arriver à mettre les enfants dans des clubs.
Tristan et Bastien font de la résistance. Du coup, nous avons décidé de les garder un peu + avec nous.

Poites,
Le changement peux avoir du bon même si tu en as peur.
Bonne réunion de famille.

Ici, les vacances se passent bien.
Les petiots ont fait de la résistance hier pour aller au club (Tristan s'est fait vomir hier après midi tellement il était contrarié). Du coup, nous avons décidé les y mettre moins souvent que prévu.
Cette semaine, ce sera les journées continus donc aujourd'hui et jeudi.

Du coup, nous avons décidé que l'année prochaine, ce sera certainement des vacances d'Eté sans club mais à l'étranger (un autotour en Irlande peut être).

Les petiots sont donc venus avec nous hier après midi visiter une grotte (étant donné que nous avons du aller les récupérer car au Club, ils pensaient à une gastro). Ils ont adoré et contrairement à d'habitude Bastien était + emballé que Tristan par la visite.

Aujourd'hui, c'était rando, restau en tête à temps (Miam c'était bon) et visite d'un magasin de mineraux et bijoux. Zhom m'a offert deux paires de boucles d'oreilles.

Bref, un bon début de vacances.

Je ne rebondis pas sur tout (cause vacances Cool Cool Cool Cool Cool)
Voilà pour mon roman.

Je vous kiffe les filles et je vous considère toutes un peu comme des amies.
J'ai la chance d'avoir rencontré certaines d'entre vous et à chaque fois, j'ai l'impression de voir des amies. Toutes ces rencontres étaient différentes et enrichissantes.
Bref, j'espère vous rencontrer toutes un jour car je vous kiffe toutes et je kiffe ce fofo.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et prenez soin de vous et de vos enfants.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 20 Août 2013 à 20:49:50 »

Lia,
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs à Marie.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 20 Août 2013 à 21:09:43 »

Dida,
chouette ces vacances qui commencent bien ! pour le club enfants tu verras bien ...
c'est marrant, toi tu t'orientes vers le contraire, partir sans garderie enfants possible .
Je me dis, perso, que même une seule journée ça serait énooooooorme ...
Vu qu'ici je n'ai jamais une seule journée sans les enfants, hé oui avantages et inconvénients du CP  Tire la langue
Je partage tout à fait ton ressenti sur les copines du fofo et nos rencontres, c'est tout pareil .
Profite bien, bisous à toi et à ton homme.

Nathalie
Profite bien quand même, le rythme est plus cool non ?

Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #464 le: 20 Août 2013 à 21:14:11 »

ptit passage vite fait avant de filer au lit!
Claire j'ai lu ton récit!
je suis ravie de voir ta prise de conscience et à quel point ton père à participer à changer ta vie, j'espère vraiment que tout ça n'est que le début de tout plein de bonheur!!!!
et justement en te lisant quand tu dis "c'est le seul qui me supporte" je me suis dis "attention à ne pas trop tirer sur la corde qd meme"... je suis donc contente de lire qq lignes plus loin que tu le réalises! Clin d'oeil

pour le vvf je suis 100% d'accord, j'avais mis des sous de coté cette année pour partir comme ça mais les club enfant pour les moins de 3ans sont trop rares et ne correspondaient pas à ce que l'on cherchait (destination, prix etc...) du coup on verra l'an prochain!

je t'envie pour ton WE en amoureux meme si en te lisant j'ai bien compris que j'avais qq années encore avant de me plaindre vu le temps q tu as attendu pour le faire!
mes parents à moi ne sont pas pret à nous les garder à mon grand desespoir!!!

bon je m'endors j'ai oublié ce que je voulais dire, les filles m'ont épuisées ce soir, on était chez une cops à moi et elles ont été insupportables, elles ne sont meme pas sortables, je vais finir hermite ou alcoolique (ou les 2) je pense!

merci à toutes pour vos gentils petits mots, y a du vrai dans tout ce que vous dites mais meme si je ne veux pas me laisser envahir par les pensées négatives je pense que la fatigue n'aide pas!
merci aussi pour vos conseils pour les bêtises, je vais improviser!lol

je vous fais pleins de gros bisous

PS: zhom est encore absent, apparement il a été bippé à 18h et n'est tjs pas rentré, hier il est rentré du bad à 2h du mat... voilà voilà les habitudes d'absences s'installent de plus en plus, je vais devoir me résoudre à m'y habituer et faire avec meme si c'est dur...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: