07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:43:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 114436 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Juillet 2013 à 15:27:12 »

Salut les filles,

Bon ce matin a très mal débuté. Orianne a fait une crise car elle ne voulait ab-so-lu-ment pas que son père la prenne pour sortir du lit. Vexé, il l’a prise comme un sac de patates et elle a hurlé jusqu’au salon… Dans la continuité, c’est Maëlys qui a refusé de manger avec lui. Donc là il était furax et s’est barré dans la chambre, finir de se préparer Roulement des yeux

Et pour couronner le tout (comme quoi c’était vraiment un jour sans), elles ont pleuré quand je les ai déposées…. Journée cafardeuse, donc.

Nath : tu as raison pour le répulsif, je ne savais pas que ça existait. J’espère qu’il ne te rendra plus visite…

Gwenn : pas cool ce retour. J’espère qu’elles ont bien dormi.

Vivie : alors cette nuit ? DR ou DM ? C’est vrai qu’il fait chaud… pfff…  Fidèles à eux même: NDR  Cool C'est comme chez Lia chez moi: on aime dormir (sauf à la sieste quand ils étaient plus petits)!!

Chou : bon retour. Il faut dire que ton chéri a raison sur un point : les places de parking sont trop étroites

Lili : ça boucle chez toi ! Trop belles tes nénettes !

Bon, je vais faire semblant de bosser jusqu'à la fin de la journée... je languis de mes poupettes  Tire la langue

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Juillet 2013 à 10:13:58 »

Coucou les filles,

Z'êtes où Huh?
Moi au taff comme d'habitude.
Encore 3 semaines et demi avant les vacances.

Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Juillet 2013 à 11:36:10 »

Coucou les filles,

Z'êtes où Huh?
Moi au taff comme d'habitude.
Encore 3 semaines et demi avant les vacances.

Bisou Bisou

Suis là...je viens de leur acheter des nouvelles chaussures...25 pour Antoine et 24 pour Thomas .... Suis  tombée des nus...
J'essaie de passer plus tard.

PS: j'ai vu de superbes photos Souriant

Entre temps, bonne journée et  Bisou Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Juillet 2013 à 13:01:41 »

Salut les filles,

Une chaleur à crever aujourd’hui. Et clim en panne au bureau … pfff…

J’ai récupéré mes poupettes en pleurs. En fait, on est arrivé avec une copine, maman d’une petite qui est dans la même section et dès qu’elles nous ont vues elles ont tout lâché. Pauvres poulettes… Je les ai bien accompagnées dans leurs pleurs et du coup s’est vite passé. Après on est rentré et elles se donnaient la main toutes les 3, trop choupi !
Par contre Orianne (qui joue les durs) a encore boudé le goûté… Je vais chercher à la biblio sur un bouquin d'homéo un remède pour le changement de mode/lieu de garde, je vous dirai si ça intéresse quelqu’un.

Gwenn : tant mieux pour la nuit, moins pour la fièvre de Camille. Ça va mieux ?
Pour Zhom, c’est sûr que ça ne fait pas plaisir, mais apparemment ça touche beaucoup de monde à cet age, donc soyons philosophes : « ça va passer »

Vivie : tant mieux pour ta NDR !

Estelle : ils ont grandi des pieds ! Ils ont dû faire une poussée de croissance.

Dida : je suis au taf, je travaille en petite vitesse. « il fait trop chaud pour travailler » Tire la langue

Claire : tu kiffes  Cool

Poites : éveil musical ce matin ?

Bon je vais à la biblio, ça ouvre à 13h...

Peut être à plus je finis à 17h30 today
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Juillet 2013 à 13:36:48 »

Suis la aussi mais sur mon échafaudage et je cuits!!
Suis un peu busy cette semaine, je repasse ptet ce soir!!
Bisous les copinettes!!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Juillet 2013 à 13:59:12 »

Suis là aussi, sur mon lit, avec en ligne de mire Lisette B. que j'ai couché dans son lit mais dans ma chambre pour la séparer d'une certaine Manon B avec qui elle faisait grandement la foire. En gros, elle est au mitard, quoi !
Elle vient juste de s'endormir, à moi le silence et la plénitude !
Ce matin, éveil musical, dernière séance avant les vacances ! La semaine prochaine on y retourne mais on profitera de leurs installations de baby gym qu'ils laissent en libre accès !
Ma mère et mon BP débarquent d'ici 1 heure, je me réjouis   . Et le Homard est reparti hier soir pour St Nazaire jusqu'à vendredi.
Sinon, pas grand-chose de neuf ...
Ah si, hier soir on avait RDV à la mairie et l'adjointe à la petite enfance nous a sorti cette phrase mémorable : "Je peux vous assurer que vos filles auront une place en crèche. En revanche, je ne peux pas vous dire quand." Elle est pas formidable celle-là ?!? 
Donc, je crois qu'on va rester sur la solution que je me suis trouvée toute seule comme une grande, à savoir 2 journées de halte-garderie et deux journées avec Mary Poppins (avec qui j'ai évoqué le projet 2 fois déjà et qui m'a donné son accord 2 fois  Clin d'oeil).
SI j'arrive à mettre ça en place, je serai vraiment super contente. Pour moi, pour elles, juste un peu moins pour Mary Poppins à qui je ne peux pas assurer le même salaire.... 

Voilà, je vais aller gentiment m'endormir devant la télé  Tire la langue
Bisous les girls !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Juillet 2013 à 14:12:25 »

J’ai fait chou blanc à la biblio, ils ont paumé le bouquin Roulement des yeux
Je vais essayer res-cue, on verra bien.

Par contre j’ai besoin de vos conseils. J’ai acheté en promo 2 entrées (adulte, je précise car les poupettes ne paient pas) à Marine*land (parc avec des animaux aquatiques, bassins spectacles itou itou). Je pense y aller pour la journée avec les écharpes de portage en cas de crise de koala aiguë , sachant qu’on peut louer des poussettes sur place pour une hypothétique sieste Tire la langue. Ça risque de faire une grosse journée mais n’y aller que l’après midi c’est bof.
Vous avez déjà fait ça avec vos loulous ? Comment avez vous fait ou comment feriez vous ?

Vivie : tu m’étonnes que tu cuits ! Tu vas finir écrevisse

Poites : j’ai bien ri avec ton mitard !
Courage pour la reine mère Tire la langue

"Je peux vous assurer que vos filles auront une place en crèche. En revanche, je ne peux pas vous dire quand." Elle est pas formidable celle-là ?!? 
Effectivement elle est d’anthologie Roulement des yeux Je suis contente que ton moit-moit avec ta Mary Poppins et la halte ai l’air de bien se goupiller. Doigts croisés en bloc pour tout   Clin d'oeil

Je suis très motivée aujourd’hui, je vais rester dans le coin
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 10 Juillet 2013 à 18:58:50 »

Par contre j’ai besoin de vos conseils. J’ai acheté en promo 2 entrées (adulte, je précise car les poupettes ne paient pas) à Marine*land (parc avec des animaux aquatiques, bassins spectacles itou itou). Je pense y aller pour la journée avec les écharpes de portage en cas de crise de koala aiguë , sachant qu’on peut louer des poussettes sur place pour une hypothétique sieste Tire la langue. Ça risque de faire une grosse journée mais n’y aller que l’après midi c’est bof.
Vous avez déjà fait ça avec vos loulous ? Comment avez vous fait ou comment feriez vous ?

Coucou !!

Franchement, à votre place, je foncerai !! Elles vont trop aimer !!
Bon en revanche, pour la sieste, je sais pas comment sont les tiennes, mais à ta place, j'y compterai pas trop 
Ou alors, si tu veux qu'elles dorment un peu, vous partez en fin de matinée et hop un p'tit dodo dans la voiture.
Pendant les vacances, on part régulièrement à la journée et même si on essaie qu'il y ait un trajet en voiture pour des mini siestes, ce n'est pas toujours le cas.
Après, elles risquent d'être chiantes en fin de journée mais t'auras pas de mal à les endormir sur le trajet retour....  Tire la langue
En revanche, nous, on prendrait la poussette (parce qu'on n'est pas prêt de voir le Homard avec une écharpe de portage  Roulement des yeux).
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Juillet 2013 à 19:41:05 »

Moi je prends une poussette canne simple et une écharpe et j'en colle 1 dans le dos Clin d'oeil sinon c poussette double cosat
 Mais je la prends quasi plus maintenant!!
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 10 Juillet 2013 à 21:45:05 »

Merci les filles pour vos réponses.

Zhom pense aussi prendre les écharpes car elles ve veulent plus trop la poussette et on ne pourra pas aller dans les gradins avec si jamais on va voir un spectacle...

Poites Zhom a son sling qu'il a utilisé au début mais moins maintenant. Mais elle ne rentreraient plus dans un porte bébé conventionnel alors c'est ça où les bras 
Pour les siestes on fait comme vous, on se débrouille pour qu'il y ait un dodo durant le trajet, quite à rouler un peu plus  Tire la langue (genre 3 fois le tour du pâté de maison  ) mais effectivement, il y a peu de chances qu'elles dorment avec tout ce qu'il y aura à voir autour...

Vivie là le double portage se fera à 2  si elles tiennent en place dedans  . Curieusement elles adorent jouer à dada sur notre dos, mais n'aime pas le portage dans le dos  Huh?...

Sinon elles ont fait un gros foin à la crèche en refusant catégoriquement de manger à midi. Même la directrice est venue pour essayer de les amadouer. Finalement elles ont réussi à leur faire manger un bout de pain et de fromage... Je ne pensais pas que ça les perturberait autant de changer de crèche. D'autant qu'elles ont la même nounou et qu'on a pris la peine de leur faire visiter la structure le vendredi d'avant... Plus que 2 jours mais les boules quand même.  Pleurs 
Je n'ai rien trouvé en homéo je leur ai donné res-cue et ignatia, on verra bien.

Je vous bisouille

NDR à toutes.
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Juillet 2013 à 23:51:50 »

Coucou les filles,

COOL le tome 2.. C'est vrai qu'on s'en est déjà dit des choses... Vivement la suite !!!

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passée... J'ai pris le temps de rattraper mon retard et me revoilà !!!

Fin de semaine dernière très très chargée avec préparatif des bagages, truc que je déteste par dessus tout et qui en plus est toujours source de grosse engueulade avec zhom (ça n'a pas loupé cette fois ci non plus)... puis mariage de mon frère samedi... Et départ dimanche matin vers 6h20... Route tranquille mais 11h de voyage quand même... Pas de pleurs ni de cris... 3 arrêts pipis-repas et arrivée sur place à 18h...

Depuis, c'est le paradis... Les filles sont choux et nous font rire toute la journée... Ne mettent plus jamais de couche la journée, même si on se déplace... Reste la sieste et la nuit mais on a encore un peu de temps...
Les 2 premiers soirs quelque hurlements au coucher et depuis tout va bien... On alterne piscine et plage et tout le monde s'éclate... Même la sortie "caddie" est un plaisir pour les puces...
Les 2 grands se sont déjà fait pleins de copains et on leur laisse un peu de liberté, ce qui leur convient très bien...
Ah oui, on mange désormais à 6 à table et c'est très agréable... Les filles sont autonomes pour les repas et mangent comme nous en se régalant de tout !!!
Ça y est le décor est planté, je vais pouvoir rebondir maintenant...

Poites, super tes petites pataugeuses... Pas mal la maison de vacances, je pense que vous aller kiffer autant que le Jura !!! Et contente que ta Mary Poppins est accepté la réduction de ton temps de travail...
Pour Félix, on avait demandé une place au jardin d'enfants à partir de 16 mois... Nous avons eu la réponse positive la veille de son entrée au CP... Et on s'est fait engueulé de n'avoir pas pris la peine de leur répondre !!!

Dida, sont beaux tes loulous soufflant leurs 2 bougies... Ils grandissent nos bébés...

Tételle, merci pour l'ouverture du tome 2 et pour l'entrée en matière que j'ai beaucoup apprécié !!!
Ici, côté pointure, le 23 commence à être juste... le 24 pointe le bout de son nez !!!

Vivie, génial l'échafaudage... surtout si ça te permet d'avancer plus vite... Cool ton week end et les jeux sur le sable... Ici on s'en donne à cœur joie aussi !!

Gwenn, il faut que tu parles avec ton homme, ne laisse pas la situation s'engluer, ça n'est bénéfique pour personne... Tu récupères un peu ??

Fab, génial ce dubble  "to go ggan", ici c'est toujours une passion... Moins cool le changement de crèche... Je comprends ton mal être vis à vis de cette situation... Pour le rejet du papa, ici c'est miss Clem qui ne veut que maman pour tout et surtout pour elle toute seule... Elle dit "fime" (file) à quiconque empreinte sa mère même l'espace d'une instant... Zhom prend les choses avec philosophie et y trouve même un peu de tranquillité... Moi, ça me fatigue de l'avoir constamment scotchée à moi...

Cindy, le poulailler, la bergerie... Ouvre une ferme pédagogique !!!
Alors ces boutons ??... J'ai aussi pensé à un PMB car il me semble qu'on ne s'immunise pas après une première infection...
Qu'a dit le doc ??

Chou, tu as repris le boulot ?? Sont propres aussi tes loustics ??

Claire, ça va chez toi ??

Lili, quel courage, un atelier pâtisserie !!!

Allez, bisous les filles, une NDR à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Juillet 2013 à 10:26:23 »

Salut les filles,

Encore un peu difficile ce matin pour les poupettes pour les déposer à la crèche mais plus que 2 jours. Leur nounou a même été surprise qu’elles n’aient pas fait de cauchemar cette nuit, mais fort heureusement pour nous, non Tire la langue

Lia : Cool ce début de vacances !
Pas mal la réponse la veille de l’entrée au CP ! On aura tout vu ! Roulement des yeux
En fait pour mon pot de colle, je pense qu’elle se sent plus rassurée avec moi. Papa elle le kiffe pour les jeux et autres voire pour les petits calinoux. Mais quand grosse angoisse c'est pour moi et inversement pour Maëlys...
J’avais lu dans le bouquin des jujus qu’il était courant qu’un soit plus « papa » et l’autre « maman » mais je ne me souviens plus comment ça se répartissait. En plus c’était différent pour les MZ et pour les DZ… Bah, le tout c’est que tout le monde le vive bien… pas trop mal Tire la langue

Bon je vais bosser… J-2
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Juillet 2013 à 11:51:15 »

Finalement, c'est probablement moi qui le vis le moins bien... Non seulement miss Clem accapare tout mon temps et en plus j'ai l'impression de délaisser ma Marie et les 2 grands... Pas facile tout ça en fait !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Juillet 2013 à 13:08:07 »

Lia : je te comprends, j'ai la même impression (sans les 2 grands Tire la langue) et Zhom aussi... En fait on culpabilise pour un truc contre lequel on ne peut rien.  Roulement des yeux Sachant qu'en plus "ça va leur passer" 
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Juillet 2013 à 17:19:12 »

Hello !

Je profite d'être sur l'ordi au boulot pour vous écrire un peu Tire la langue

Tételle nos garçons sont MZ de pieds 24 pour Paul et 25 pour Jules !

Fab oh la la ça doit être dur de laisser/récupérer tes louloutes en pleurs... Ici en général, on a droit aux pleurs tous les lundi matin heureusement que vous êtes bientôt en vacances ! Souriant
Pour MarineLand, on n'a jamais fait ça, par contre on était parti une journée à la mer : départ en milieu de matinée, petite sieste dans la voiture, repas en arrivant sur place puis on s'était trimballé la poussette qui n'a servi qu'à mettre toutes les affaires de tout le monde (6 adultes 4 enfants) sauf en fin de journée, Jules y avait fait la sieste avec sa copine

Vivie ça va mieux auj ? Il fait moins chaud chez toi aussi ? Auj on a à peine 23°... après les grosses chaleurs de ces derniers jours, ça semble presque frais ! Roulement des yeux Tire la langue

Poites mdr le mitard Je ne pourrais pas faire ça ici : les lits sont trop larges, ils ne passent pas les portes ! Pourtant ça serait bien utile certains jours ! Les garçons ont fait 3h de sieste ce matin normal quand on se lève à maxi 7h depuis une grosse semaine en étant couché tard Roulement des yeux Du coup, j'ai dormi 1h30 aussi, moi qui ne fais jamais la sieste... mais auj exceptionnellement je travaille du soir, faut que je tienne jusqu'à 23h
C'est cool si ça se goupille bien entre la HG et Mary Poppins Souriant
Elle est sympa l'adjointe à la petite enfance Roulement des yeux Tu crois qu'on peut répondre ça aussi quand il s'agit de payer nos impôts locaux et autres ?

Lia ce sont des comiques aussi au jardin d'enfants Roulement des yeux
C'est sur que ça ne doit pas être facile pour toi de gérer entre Clem et les 3 autres Ici ils alternent les phases "papa à fond" : soit les 2 sont "papa" soit 1 seul mais jamais les 2 "maman à fond" Triste Enfin, de ce que vous dites, toi et Fab, je ne sais pas si je devrais m'en rejouir ou m'en attrister... ça n'a pas l'air simple de l'autre côté de la barrière non plus...
Sympa vos vacances en tout cas ! Pour les préparatifs, c'est un peu areil ici Roulement des yeux Enfin, moi c'est surtout le après qui m'énerve, quand j'entends toutes les 5 min " et on a pris ça ?" "et on a pensé à ça ?" Oui oui ! On ou plutôt j'ai pris ça ! Tire la langue

Oh grrr je poste et je continue, je ne vois plus ce que j'écris ! Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: