31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 12:06:19
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 134674 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 23 Septembre 2013 à 11:45:06 »

Coucou les filles,

Week-end chargé pour nous aussi mais un peu comme d'hab !!
Les choses ont l'air de se tasser un peu avec mon Félix... Depuis la grosse crise de mardi, c'est redevenu plus serein... On a beaucoup discuté tous les 2, remis un peu les choses à plat... Par contre, impossible de le faire verbaliser un éventuel malaise, il dit qu'il va bien mais que parfois il se sent très très en colère...
J'essaye de la valoriser autant que je peux... Je lui montre qu'il est grand et que j'ai confiance en lui... Mais je tente aussi de lui faire comprendre qu'il reste un enfant, et qu'il ne peut pas tout savoir ni tout comprendre et qu'il doit tenir compte des consignes données par l'adulte...
Bref, l'équilibre est de retour mais on sent que ça reste fragile...
Et pour les activités avec un seul enfant, pas facile non plus, comme chez Poites, le week end on forme un package de 6, quasi indissociable...
On va quand même tenter de faire davantage de sorties en famille plutôt que de rester à la maison à attendre que zhom ait fini de bricoler... En fait, on va essayer de changer un peu notre façon de fonctionner histoire de resserrer encore un peu plus les liens...

J'ai voulu acheter du RESCUE mais la pharmacie n'en avait pas... Je retenterai ailleurs ce soir car je me suis persuadée que ça pourrait l'aider...
Je vous tiens au courant, merci d'être là aussi dans ces moments là...

Dida, chouette week-end pour vous, c'est vrai qu'il faut profiter des derniers jours de douceur avant l'automne !!

Poites, comment va ton moral ? Où en es-tu de tes reflexions ?

Je file, mon malade est arrivé..
Je repasse plus tard pour papoter...
Pleins de bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 23 Septembre 2013 à 12:06:09 »

Et pour les activités avec un seul enfant, pas facile non plus, comme chez Poites, le week end on forme un package de 6, quasi indissociable...

+1 Ici c'est package à 4 
Je reste seule avec les 2 quand il fait trop froid l'hiver pour aller avec zhom en forêt le dimanche matin.

Lia,
Pour infos, nous prévoyons d'aller en week end dans le nord pour le pont du 8 Mai l'année prochaine.
Au cas où, nous pourrions essayer de faire une rencontre avec Cindy (que j'ai déjà vu à Paris).

Allez je retourne bosser un peu...
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 23 Septembre 2013 à 12:16:35 »

Salut les poulettes  Sourire

We chargé ici aussi, il a fait beau, on a bien profité!! Comme chez vous, les we, on est 4 ou rien  Enfin sauf quand il y a des travaux à faire... Ce qui arrive souvent!!

Je reviens plus tard les filles, j'ai bcp de taf, et j'ai la TDLC malgré une NDR!!

Faut que je vous parle de mes loulous, qui sont vraisemblablement plusieurs dans le même corps  Roulement des yeux Et qui s'appellent "Bö" tous les 2... 

Aller à plus tard  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 23 Septembre 2013 à 12:17:47 »

We chargé ici aussi, il a fait beau, on a bien profité!! Comme chez vous, les we, on est 4 ou rien  Enfin sauf quand il y a des travaux à faire... Ce qui arrive souvent!!

Je reviens plus tard les filles, j'ai bcp de taf, et j'ai la TDLC malgré une NDR!!

Faut que je vous parle de mes loulous, qui sont vraisemblablement plusieurs dans le même corps  Roulement des yeux Et qui s'appellent "Bö" tous les 2... 

Aller à plus tard  Bisou

Ah ah ah ah, toi aussi, ils ont décidé de faire des économies de prénoms ??!!?? Bienvenue au club !! 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 23 Septembre 2013 à 12:46:01 »

Aller à plus tard  Bisou

Ah ah ah ah, toi aussi, ils ont décidé de faire des économies de prénoms ??!!?? Bienvenue au club !! 

Merci ma chère!!

Est ce que par hasard ça vous arrive aussi de vous dire qu'ils ne sont pas tout seul à l'intérieur?? Nan parce que depuis qq semaines, ils sont à fond... Et je crois que j'ai 4 enfants dans seulement 2 corps... 
Ils ne font pas vraiment de bétises, mais ils sont juste... heu... à fond quoi!! Ils ne s'arrêtent jamais... Ils parlent, crient, chuchotent, rient, pleurent tout en sautant, courant, rampant, marchant, glissant, et tout ça, dans la même minute, s'il vous plait, sous vos applaudissement  Roulement des yeux Ils m'uuuusent  Mais on se marre!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 23 Septembre 2013 à 13:50:44 »

Ici il s'appelle par leur prénom et ils disent (surtout Tristan) "bo Maman"
J'adore quand ils disent ça

Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 23 Septembre 2013 à 14:48:15 »

Salut les filles,

Week-end découverte animale !
Samedi ou était dans un petit parc avec une grande aire de jeux et quelques animaux.
Dimanche à la journée du patrimoine, on a mangé au restau, puis on a re-visité le musée océano-graphique.
Les poupettes se sont super bien tenues à table (on a donné un peu de pain aux pigeons, mais bon…) et ont bien mangé sans réhausseurs. Elles ont adoré les aquariums et les poissons en tous genres.
Bref super journée sans sieste, mais super journée quand même.

Gwenn : j’ai zappé un truc, qu’est ce que tu vas faire à Toulouse Huh?

Poites : ici aussi, nous avons eu une toux, sèche au début puis comme un peu grasse sur la fin, sans nez sale, ni fièvre ni rien… On a donné un peu de flixo. Là c’est sur la fin. Mais Maëlys ayant sorti 2 molaires, je me suis dit que c’était peut être ça et qu’elle l’avait refilé à sa sœur. Ça ou une petite copine de crèche qui tousse depuis des plombes Roulement des yeux
Doigts croisés et bisous guérisseurs pour tes puces. Déjà vous avez évité la gastro et ça c’est cool.

Dida : copine de TDLC.
Doigts croisés pour ta maman.
On ne fait pas non plus beaucoup de sorties par paires. Même si on devrait essayer. Par contre quand on va au parc à 4 on essaie de faire des activités séparées, mais elles sont très à la colle en ce moment Tire la langue

Lia : contente que ça aille mieux avec ton Félix. Pour le Res-cue tu peux en trouver sur le net. Je peux te donner des adresses sérieuses de parapharmacie si tu veux.
Je suis heureuse de pouvoir t’aider un peu. Je suis enfant unique, alors vous êtes toutes un peu mes frangines Clin d'oeil

Vivie : Ici niveau prénoms nous avons « néné » et « yaya ». Même si Orianne a tendance à balancer plus souvent sa sœur que l’inverse Du style qui vient se préparer en premier. Après j'ai toujours une pile électrique et une mémère tranquille...

Bon je vais boire mon 4ème café de la journée j'espère qu'il sera plus efficace que les 3 premiers ...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 23 Septembre 2013 à 16:02:49 »

Bon je vais boire mon 4ème café de la journée j'espère qu'il sera plus efficace que les 3 premiers ...

Je viens de finir mon 3ème de la journée.
D'habitude c'est plutôt 2 par jour au boulot Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #728 le: 24 Septembre 2013 à 01:40:27 »

salut les filles
hé oui il est 1h du mat'  j'ai une insomnie ...
alors je fais une pause dans mon roman policier et j'attends que le sommeil revienne ... pfff c'est pas de chance !

Zhom est rentré cet aprèm , et ensuite après l'école on est allé dans un centre commercial faire des photos d'identité mais plus un seul photographe !!! que des photomatons et pour avoir des photos correctes de Clément avec ça, c'est mission impossible ! on a fini au mac do( purée que ça coute cher  ce truc ... ) , ils se sont bien éclatés dans les jeux .

On doit faire renouveler le passeport français de Clément, et si ça prend pas trop de temps, on espère partir en vacances en Tunisie chez les parents de Zhom , mais  rien que clément et moi, à la Toussaint... ça serait de belles vacances pour moi  ( et lui, mais lui, en a moins besoin que moi  ) ... je vous tiens au jus  Clin d'oeil

Valentin dit plus de mots que ce que je vous ai raconté la dernière fois en fait, et depuis deux jours il ajoute des mots à son vocabulaire . Les derniers en date: " d'accord " ( comme Clem  Clin d'oeil ) et bonjour ... c'est trop mimi

Rafaël dit " 'tin" pour Valentin c'est chou ... et " ément " pour clément bien sur !!!

D'ailleurs, pour Clément, ça  va mieux en classe, la séance de vendredi chez la psychomot' lui a fait du bien, j'ai transmis ses conseils à la maitresse concernant la lecture et l'écriture , et ce matin il a fait d'énormes progrès en écriture  grâce à cela !
Je suis contente ...
mais l'autre soir il avait le spleen, le pauvre, c'est dur ce changement d'école. Le CP ça n'est pas comme en maternelle, sa " chérie " a changé d'école ( ce que j'ignorais !!! ) , et son ancienne classe lui manque ... mon coeur se serre quand j'y pense, je me souviens que j'avais le coeur lourd lors de la fete de fin d'année, je me disais, mon fils, tu es content d'aller à la grande école, mais moi je suis triste de le voir quitter la maternelle, il y était tellement heureux, à faire beaucoup d'arts visuels, d'expression en tous genre ... ensuite, tu ne pourras plus y revenir ... je ne lui ai rien dit, j'ai partagé sa joie du moment.
Mais que cela a passé vite ... j'ai l'impression de ne pas avoir assez " profité " de ses années de maternelle, de ne pas les avoir vu passer ... on ne réalisa jamais à quel point nos enfants grandissent vite ...

Lia
comme toi, le WE, je n'ai qu'une envie, passer des moments en famille, à 5 ... mais parfois on se sépare en deux blocs, l'un de nous deux part faire un truc avec Clém l'après-midi par exemple .
C'est important pour lui, d'etre par moment seul avec nous, qu'on ne soit rien qu'à lui .... et ça devra etre rendu possible aussi pour les jumeaux plus tard .
Tu as eu tes enfants les un après les autres, Félix et Pauline ne doivent pas former le groupe des " grands " à opposer au groupe des " petites " ... tu peux tout à fait considérer que tu as, en âge, un grand, une moyenne, et deux mouflettes 
meme si ça te semble dur au début de commencer à faire une activité seulement avec l'un , puis l'autre, etc , ça me semble très profitable ...
d'abord parcequ'à mon avis Félix n'attend que ça, plus d'attention ( c'est pour ça qu'il doit piquer des crises ), il doit en avoir marre d'etre " le grand ", il doit avoir envie d'avoir la meme attention que ses soeurs .  Parcequ'à cet age là, parler, ça ne suffit pas, il n'est pas assez " réfléchi " pour que ça ait vraiment du sens, sur du long terme.
Essaie peut etre déjà de faire une activité rien que toi et lui, à la maison c'est plus pratique, par exemple vous pouvez faire un jeu de société, un dessin, un gâteau ... rien que vous deux, pendant que les filles sont occupées à autre chose. Et elles ont pour consigne de ne pas vous déranger   Clin d'oeil
Sinon,  ce qui serait génial, c'est de temps en temps faire une sortie ou carrément un WE rien que vous deux. L'an dernier j'ai emmené clément en WE à Monaco, c'était magique ! Et souvent son papa l'emmène en sortie à Marinelan*d par exemple ...
enfin, il faut du temps pour trouver le bon équilibre  dans une famille ...
gros bisous !

Sinon, ici, les trois dernières nuits de Rafa ont été un peu mieux, seulement un  seul réveil, soit à minuit, soit à 6h ... c'est mieux que un ou deux à 3-4h du mat !!!! je ne sais pas si le re*scue, les granules ou l'advil y sont pour quelque chose, ou que ça lui passe .... de toutes manières en journée il se bouffe les doigts .... 
je donne aussi 4 gouttes de R*scue à clement le soir, en lui disant que c'est anti-cauchemars, il apprécie ( apparemment il n'en a plus fait mais bon .... )

Allez demain matin je dois cueillir une cagette de figues pour la maternelle, les maitresses travaillent sur les fruits de saison ...  et m'occuper des papiers pour le passeport .

gros bisous à toutes, Gwenn tu nous diras pour ton WE et ton lundi, Vivie, bon début de semaine avec ces gremlins démultipliés  , Fab, un gros bisou à mes puçounettes  Bisou, tételle, doigts croisés, Dida Poites bon flixo  et doigts croisés aussi .... gros bisous à Cindy vient nous donner des news de toi, et Chou, profite bien !!!! ( et qui j'oublie Huh? )

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 24 Septembre 2013 à 03:58:46 »

Ndm de l'apocalypse, g pas encore dormi, g clément ds mon lit et Tristan se bat ave. Thib ds l'autre chambre... Suis censée me lever ds 1h... Je bad...
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #730 le: 24 Septembre 2013 à 08:12:16 »

Coucou les copines!!!!
me voilà revenue de Toulouse!!!
la journée d'hier à été trrèèèèèèèèèèèès longue en voiture, bouchons à toulouse, comme j'avais anticipé je me suis levée à 6h30, j'ai récupéré les filles à 14h30 à la creche et ai filé à l'hopital pour le pansement de Romane!
alors pour son pied, ça cicatrise finalement mais trop vite donc il y a un bourgeon du coup cortisone et retour à l'hopital lundi prochain!pfff j'ai marre!!!!!!!!!!
bon sinon je ne sais plus si je vous avais mais finalement c'est ma GM qui m'a accompagné et en la remontant chez elle elle a reçut un coup de tel de mon oncle lui annonçant le décès du frere de mon papi...89ans en excellente santé, il faisait encore des voyages, du ski dans sa montagne etc... il est décédé dans son sommeil et a vraiment profité de la vie jusqu'au bout mais ça va foutre un coup à papi qui est son petit frere et en moins bonne santé...Pleurs
il a donné son corps à la médecine et les obsèque ne seront que fin novembre du coup...ça fait bizarre...
bref
et en ce qui concerne mon WE il s'est très bien passé, super contente de revoir ma cops que je n'ai pas vu depuis 3ans (son mariage), j'ai rencontré son petit garçon qui a l'age des filles, il est trop mignon! d'ailleurs elle attend le 3eme!
mes filles à moi m'ont qd meme bcp manqué et qd je suis arrivée à la creche, comme elles ne dormaient pas elles étaient chez les moyens (je vous ai dis qu'elles étaient passées chez les grands vendredi???)
et Camille à entendu ma voix et elle est arrivée en courant et s'est jeté dans mes bras en criant maman maman maman! j'adore!!!

Vivie ma pauvre, j'espère que tu ne fais pas la route toute seule ça va etre chaud sinon, bon courage pour ta journée! (sur Nantes?)

Claire pas de bol cette insomnie, juste qd tu n'as plus besoin de te lever la nuit! Roulement des yeux

super cette idée de vacances seule avec Clem il va etre content et toi ça te fera du bien en effet!;)

Lia contente que ça s'arrange avec Félix!
les filles se plaisent tjs à l'école?

Cindy des nouvelles de ton beauf?
tes loulous ne devaient pas rentrer à l'école au fait? j'ai raté un truc je crois...

Poites trop fort la fête forraine j'espère que la toux s'arrangera vite!

Dida je vois que ton WE a été bon aussi!!

Chou bon anniv!!!! et bonnes vacances apparement ça s'annonce bien, tu nous raconteras!

Sinon j'ai pensé un truc on pourrait ptet se faire sponsoriser notre WE rencontre par rescue non?lol
ou meme mieux un WE fiiiiille sponsorisé par eux ça aurait plus de sens!lol

bon je vous laisse elles se sont levée trop tot du coup ça chouine!
A+ les copines!
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 24 Septembre 2013 à 11:17:27 »

D'habitude c'est plutôt 2 par jour au boulot Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

copine de TDLC hier...  et aujourd'hui Huh?  Tire la langue
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 24 Septembre 2013 à 11:32:51 »

Salut les filles,

Je passe maintenant car je sors déjeuner avec une copine on a des semaines de trucs importantissimes à se raconter  Cool

J’ai enfin réussir à voir la bouche de ma n° 2 à moi pour constater qu’elle avait aussi sorti 2 molaires en bas Roulement des yeux Oui je sais, je suis une mère indigne… Tire la langue

La même n° 2 disant depuis quelques jours déjà un très joli " oui " et un charmant " d’accord " d’une voie fluette et musicale. Ainsi qu’un hésitant " erci "

Claire : on aurait pu s’appeler cette nuit car j’ai tourné une bonne partie, par contre je ne saurais te dire à quelle heure car myope comme je suis je ne vois pas le réveil

J’espère que tu arriveras à faire faire le passeport de Clém rapidement pour pouvoir partir en vacances ! Doigts croisés. Ici par contre pas de photo maton, c’est refusé catégoriquement et systématiquement.
Je suis contente pour ton Clém et ses progrès à l’école. Il doit être triste pour sa chérie et c’est naturel que son ancienne classe lui manque… Ils grandissent trop vite ces petits bouts… pfffff….

Bonne cueillette.

Vivie : Aïe, aïe, aïe ! y’a un truc dans l’air ou quoi ?! Courage pour ta journée.

Gwenn : Désolée pour le frère de ton papi. J’espère que ça va aller pour lui.
Trop chou ses retrouvailles avec tes puces.

j'essaie de passer plus tard.

bisous les girls
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 24 Septembre 2013 à 11:35:02 »

copine de TDLC hier...  et aujourd'hui Huh?  Tire la langue

Je confirme. Ce matin re TDLC
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 24 Septembre 2013 à 11:39:57 »

Coucou les filles,

Ici réveil matinal pour les petiots à 6H30.

Vivie, Clarinette,
Ca doit être dur dur ce matin

Fab,
Cool le déj avec ta cops.

Gwenn,
Cool le week end en solo.
Vivement que ça se termine avec ta Romane.
Désolée pour le frère de ton Papi. J'espère que ça va aller pour lui.

Allez, je file re-bosser malgré la TDLC.

Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: