Coucou tout le monde,
Comme j'ai un peu de temps (et c'est un euphémisme), je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles !!
Ben en gros ça roule (voilà, merci, au revoir !).
Hier, mercredi, j'ai eu une journée super chargée : éveil musical, toujours sans intérêt pour Lisa mais Manon a été très enthousiaste, c'était mignon, elle voulait absolument aider l'animatrice à ranger après chaque séquence.
Puis rendez-vous l'après-midi à la crèche pour mettre en place l'adaptation et lancer le GO définitif. Elle a failli nous faire attendre jusqu'au 4 novembre mais finalement, ce sera semaine d'adaptation à partir du 14 octobre et grand lâcher des fauves les jeudi-vendredi de la semaine d'après, les 24 et 25 octobre.
En attendant, elles ont joué plus d'une heure dans leur futur espace, elles étaient seules car la structure est fermée le mercredi PM. Elles ont eu l'air d'adorer et suite à un caca intempestif, elles ont voulu absolument que ce soit la directrice de la crèche qui leur change la couche (bon, en même temps, elle ne s'est pas faite prier !). Du coup, devant ces capacités de faire confiance à une inconnue, la directrice était plutôt optimiste pour la future adaptation...
Puis, atelier d'écriture (qui a eu lieu cette fois le mercredi mais qui finalement se fera plutôt sur le week-end parce qu'il n'y a pas beaucoup de participants en semaine).
Comme le Homard était à Nantes pour le boulot, j'ai fait venir la fameuse baby-sitter que j'avais casté la veille à une rencontre parents-baby-sitter organisée par la ville.
Elle s'appelle Martyna, elle a 15 ans (my god, je suis folle de lui confier mes Poites !!). Elle a eu tout de suite un bon feeling avec les filles, qui étaient mortes de rire à peu près tout le temps. Et elle leur avait apporté des Kin*der, j'ai trouvé l'attention adorable !
Quand j'ai fait mine de partir, as usual, aucun problème, elles m'ont fait de grands au-revoir enthousiastes. Ca m'épatera toujours je crois !
J'étais quand même pas sereine, on dirait un grand bébé !!
Mais bon, il faut faire confiance à la jeunesse, n'est-ce pas ?!?
L'avantage, c'est qu'on l'a payé 20 euros et ça va nous permettre d'avoir quelqu'un de récurrent et pas cher à proximité.
Aujourd'hui, retour au taf et beurkkkk j'ai pas envie !!
Bon sinon, pour rebondir :
Dida : vers où dans le 95 ? Ici, on a peur de trop s'éloigner car perdre du temps dans les transports tous les jours, bof bof...
Lia : contente de te lire un peu plus zen !! Sur ton message précédent, on aurait dit MOI
Pas cool pour les rhubes, quelle galère ce truc ! Heureusement que les tiennes dorment, même le nez bouché !
Tételle : en même temps, la varicelle ce sera fait, non ? Essaie d'être fataliste !
CamRom : bon, ça avance pour la jambe de Romane. Dure période quoiqu'il en soit !
Clarinette : contente que tu soies convaincue du res*cue. Bon, je ne pensais pas que tu en donnerai à ton grand mais si ça marche, effet placebo ou pas, on s'en fout !
Vivie : ici aussi, on vient de passer aux couettes !! Manon adooooooore, demande à être emmitoufflée tous les soirs et dès qu'elle l'est, ne bouge plus d'un pouce. C'est drôle, elle se change en statue là-dessous comme si le mondre mouvement allait faire s'envoler sa précieuse couette.
Et Lisa, comme d'hab, fait de la résistance au changement (mais de qui ça peut lui venir
) et ne l'a pas encore adoptée ! Ca viendra je suppose !
En tous cas, quand ils sont là-dessous, adieu nos petits bébés !! Ce sont des enfants, maintenant !
Bon courage pour les couchers à rallonge. Ici, c'est cool mais on a toujours des réveils de qui-vous-savez durant la nuit...
Fab : contente que tes poulettes aient aimé leur visite de Marine*land ! J'avais pas beaucoup de doutes remarque !
Bon rétablissement "onglesque" à ton homme
.
Ma pauvre, je te trouve très zen face à lui et à ses angoisses... Bravo !
Julie : toujours plein d'admiration qui vole de chez moi à chez toi !!
Allez, je vous bisouille, c'est bientôt l'heure de la cantine !!