coucou !
matinée bien remplie ... les choses avancent, ça me plait .
Les petits à la halte ( cette semaine ils avaient moins de monde j'ai donc pu les mettre 4 matinées
)
Ils adorent et s'y éclatent.
En fin d'aprèm nous faisons venir une coiffeuse à domicile pour ma grand-mère, et du coup ma mère et clément vont aussi en profiter pour se faire couper les tifs ... la prochaine fois c'est moi qui teste le service
en plus ça ne coute pas plus cher qu'en salon .
Ce soir j'ai la réunion parents-enseignante, je dois en profiter pour toucher deux mots à la maitresse au sujet des spécifités de clément, et qu'elle me dise courant octobre si la psychomot' est à continuer ( à mon avis oui
)
Sinon, les twins sont en plein dans la période d'opposition, ça y est, on y est, on y coupe pas
Et vas-y que je refuse en bloc tout geste de la vie quotidienne, le change, les habits, les bavoirs, le verre d'eau ( ils veulent du "si'op" ) , bref, j'en bouffe des pleurs et des cris ... ils me frappent s'ils sont pas contents, je me prends des coups de pieds sur la table à langer; bref, je teste mes capacités de zénitude ...
( vivement que je puisse reprendre le Yoga )
sales gosses
Chou
bon c'est déjà bien, test negatif.
Pour ce que tu décris comme symptomes j'ai exactement ça quand j'attends mes règles deux-3 jours avant, grosse fatigue, seins tendus et légèrement douloureux, plus une humeur changeante ( soit l'envie de tout péter, de tout changer, ou de pleurer ... )
peut etre un kyste bénin ce retard aussi non ? ( j'en faisais bcp avant, des kystes, et il me semble que ça modifie le cycle
)
wait and see...
Poites
je compatis avec les siestes merdiques qui commencent bien et qui se terminent par un "surpriiiiiise " je veux pas dormir
Pour la sainte horreur des pleurs et cris en tout genre, si ça peut te réconforter, je suis comme toi. Je déteste ça, et ça a meme un effet pervers chez moi , ça m'affole et/ou m'énerve, ce qui n'aide pas à prendre du recul pour traiter la situation avec maitrise et zénitude
mais on y travaille
disons que heureusement je ne réagis pas aux pleurs comme j'en aurai envie dans un premier temps
Pour la poussette, on essaie doucement de s'en passer car ils aiment plus tellement, et globalement ils sont calmes.
ils marchent pas trop loin de nous, suivent le trottoir, s'arretent si je dis stop etc. Mais juste, pour raisons de sécurité dans la rue j'exige qu'ils me tiennent la main. Pour Val pas de soucis, mais Rafa niet
Et ce sagouin, en plus, adore tenir la main d'autres enfants, son frère en 1er
Juste pour m'embeter .
Dida
profite bien
Lia
chouette cette rentrée ! oui, à leur âge c'est bien la collectivité . Et puis bon, c'est la TPS hein ... c'est bien adapté ... elles vont vite s'y faire !
profite bien de ta journée
Pour les joies de la grande école c'est clair ... je ne donnerai plus des devoirs à faire à mes élèves sans savoir vraiment ce qu'il y a comme conséquences !
Hier il avait un coloriage à finir ( il déteste ça, bonjour pour l'encourager à le terminer) et une poésie à commencer d'apprendre ... ( il était crevé et donc pas réceptif ... ) je ne veux pas lui mettre la pression dès le début du CP, si c'est fait, tant mieux, sinon, tant pis . Faut relativiser, perso en tant que maitresse, je n'accordais qu'une importance relative aux devoirs, c'est juste là pour continuer à revoir ce qu'on a fait en classe, histoire de bien ancrer les choses .
Mais c'est clair, y'a du boulot pour les parents à la rentrée
bises à toutes je me sieste ...