Aller, cette fois je m'y colle, vous allez l'avoir mon roman de vacances
Pfiou je sais pas par quoi commencer du coup
Il s'en est passé des choses cet été!!! J'ai été pas mal dans le coin, j'ai pas mal rebondis, mais pas raconté grand chose
Ca va être plus soft que chez Claire hein, rassurez vous!!
Bon, déjà, on n'est pas partis bien loin ni bien longtemps... Mais on a pris l'air pas mal, et surtout, ce que je retiens de cet été, c'est qu'on a fait et défait les valises toutes les semaines
C'est éprouvant!!
On a enchainé les we a rallonge avec des potes et dans la famille, ça nous a fait bcp de bien!!
En juillet, les pépites avaient crèche, du coup on a bougé le we sur la côte, et en août, je suis partie 15jours dans la maison de famille avec les pépites, et Tristan nous rejoignait le we pour qq jours.
Dans le finistère, donc, j'ai passé 2 semaines en compagnie de mes BP, et mes BS avec leurs maris et enfants. J’appréhendais beaucoup car l'année dernière j'ai morflé
Chacune de mes BS a un petit garçon de 2011 aussi, plus une fille de 4 ans pour l'une (celle qui vit à Cardiff) et 2 garçons de 5 et 6 ans pour l'autre (celle avec qui je bosse). On se connait assez bien, on s'apprécie beaucoup, mais l'année dernière, j'étais seule pour gérer mes 2 zouaves qui ne marchaient pas et je ne pouvais jamais me reposer car les adultes mangeaient quand les enfants étaient couché, et ma BS qui a le dernier de la cousinerie (Antoine, 20 mois) ne s'occupait pas bcp de ses enfants donc les GP ne pouvaient pas vraiment me relayer car ils s'occupaient des siens.
Bref, cette année, j'avais prévenu que si c'était trop difficile pour moi, je repartirai
En fait tout a été beaucoup plus facile, les petits grandissant, ça simplifie bcp la vie
Les pépites et Antoine sont culs et chemises, ils font leur vie tous les 3, ils sont rigolos!! Alban, le 1er garçon 2011 est un peu à part, sûrement dû au bilinguisme... Les grands faisaient leur vie aussi, allaient faire du bateau avec GP, jouaient dans le bois, etc...
On a su trouver un super rythme de croisière et une bonne organisation pour les bain/repas/couchers. En fait, l'une de nous se mettait à la SDB et baignait/douchait tous les gniards, une autre dans une chambre avec toutes les couches/pyj, et la troisième récupérait les enfants lavés et habillait et les occupait en bas en préparant le repas. 19h: tous les enfants mangeaient, et 20h tous les petits étaient au lit et les grands devant un dvd ou un bouquin
Bref, ça a bien roulé, et j'ai pu me reposer!!
Dans la journée, on a la chance que les GP possèdent un bateau, et que leur jardin soit équipé d'un giant trampoline et d'un portique, du coup selon le temps on allait à la plage, ou on jouait dans le jardin! Les pépites ont fait bcp de progrès sur le plan moteur grâce à tout ça!! Maintenant ils savent sauter sur le trampo, faire des roulades avant, et trottine (vous savez, trottiner comme si on chantait "la la la schtroumpf la la, vient schtroumpfer en coeur"
), ils jouent hyper bien au foot (tout le monde hallucine de voir Clément frapper du pied gauche
), et se débrouillent très bien dans l'eau si on va avec eux! Comme les mini Clarinette, ils battent des pieds et s'en donnent à coeur joie!! Ils portent des brassards, mais ont peur du ressac de la mer, alors ils n'y vont pas si on n'y est pas (ils sont niais
mais tant mieux c'est moins de surveillance!).
Au fil des jours, on a eu la visite de copains, c'était top!! On a vu Rimafiso (décembrette 2010), qui est une copine de fac, on a rencontré nos enfants respectifs quand on est passé les voir dans le morbihan, et ils sont venu nous rendre visite qq jours plus tard là haut dans le finistère! On a passé de supers moments avec eux (Rima si tu viens lire
Vivement le ski
- oui, on prévoit d'aller passer une petite semaine chez eux en février-)
On a aussi vu des copains qui ont des grands (7 et 5ans), qui sont venus en camion, comme tous les ans!
Avant de rentrer, on a passé un we à garder les 3 enfants de ma BS
Vis ma vie de famille nombreuse
On s'en est hyper sortis, tous les enfants ont été au top!! Le matin on allait se ballader, les grands en vélo et les petits en poussette (une double et une canne), et l'aprem on allait soit à la plage soit on restait dans le jardin à jouer dans le trampo! On a aussi fait des gâteau, du dessin (l'activité favorite de Thibaud
), et les nuits ont même été DR!! Bon par contre, c'est franchement épuisant
OMG, je suis pas faite pour être mère de famille nombreuse!!!
- petite apparté: j'ai un peu évolué dans ma façon de penser au sujet d'un 3ème... Je vous en reparle plus bas ou un autres jour
-
A mon retour à rennes, il restait une semaine avant la reprise de la crèche, et j'ai bien bougé avec les gars: aller manger chez ma GM, faire les magasins... et je jeudi je suis repartie sur Angers voir les cousins jumeaux pour le we. Punaiiiiiise c'était du sport quand même!! On avait que ma voiture ou le triporteur, alors c'était chaud, mais comme il a fait plutôt beau, on a utilisé le triporteur, on a foutu tous les gosses dedans et zouuuuu tout le monde au parc
D'ailleurs super parc, hyper sécu, et très bien "achalandé"! On aussi fait une aprem dans un genre de woopi car le temps était prévu moyen... Je vous fais pas de dessin sur le moyen de transport: on a casé tout le monde dans ma voiture
Super, mais épuisant!!!
Et puis voilà, maintenant c'est fini, Clément et Thibaud ont repris la crèche, et moi je prends un peu de temps pour moi cette semaine, ça fait beaucoup de bien!! Ca m'arrive rarement d'avoir plusieurs jours comme ça, du coup je suis molle du slip je m'insupporte à moitié, mais je sens que j'ai besoin de me reposer quand même... Alors au diable la culpabilité
Bref, ce que je retiens de cet été, c'est aussi que mes pépites ont été vraiment mignons, que j'ai souvent été fière d'eux, et que j'aime mon Amour de toute mes forces
En parallèle, notre maison a avancé aussi (c'est pour ça que j'ai pas mal bougé à la journée ou au we, pour laisser Tristan bosser dans les combles), et ça fait bien plaisir!! Faut que je vous mette des photos aussi un de ces 4!!
Pour ce qui est du petit troiz, Tristan m'a dit il y a qq semaines que si j'étais de celles qui voulaient une famille nombreuse, il ne serait pas contre un troiz
J'étais sur le cul, je ne m'attendais pas à ça du tout... Pour moi le sujet étais clos... Mais du coup ça m'a fait réfléchir... je ne dis pas du tout que je voudrais bien un troiz hein, mais je dis que je suis moins catégorique... On va dire que je suis plus à l'écoute de ma frustration de cette grossesse unique, j'arrive à dire aujourd'hui que j'aimerai bien connaître une nouvelle grossesse, mais pour le moment je ne veux pas un autre enfant... Je n'ai pas de place dans mon coeur pour un autre bébé, et je voudrais réussir à faire qq chose de bien de mes pépites avant de penser à un autre bébé... Et puis disons les choses clairement, l'idée que j'ai d'un singleton n'est pas celle d'un bébé arrivant après des jumeaux
Je voudrai connaître une grossesse de singleton, et aussi un accouchement de singleton, et n'avoir d'yeux que pour ce bébé... Mais aujourd'hui, les pépites sont là et le singleton ne sera jamais tout seul, je n'aurai jamais d'yeux que pour lui... Alors bon, tant que j'ai pas fais mon chemin là dessus, je ne ferai pas de troiz
Ah et autre chose aussi, on a parlé mariage
On a passé le trajet retour du finistère sur ce sujet, alors qu'on veut pas se marier
C'est partit de ma BS et ma BM qui disaient rêver de nous marier, de nous voir reine et roi d'un jour et patati et patata... Ni Tristan ni moi n'avons pour projet de nous marier dans l'immédiat, mais on en a parlé comme si on allait le faire: choix du lieu, des invités, du repas etc... Bref, on s'est dit qu'on y viendrait, mais pas tout de suite
ca coûte trop cher!!
Ah et encore une autre chose: le retour en calédonie
On envisage notre re-départ pour la rentrée en CP des garçons, si d'ici là les choses là bas restent ce qu'elles sont et les choses ici évoluent bien... Bref, on est complètement dingues de la calédo, perso ça me manque terriblement, chaque jour un peu plus
Mais pour autant je suis pas mal ici hein, juste que je trouve les choses plus grises, plus ternes... Y a moins d'odeurs, de couleurs, et surtout, y a pas le lagon, et ça me mannnnnnque!!!
Bref, je pourrai philosopher encore un peu, mais je vous laisse déjà avec ce petit pavé
Bisous les poulettes, à plus tard!!!