Poites2011
|
 |
« Répondre #1215 le: 18 Novembre 2013 à 12:26:11 » |
|
Salut les girls !! Alors, quoi de neuf ? ici, week-end sympa. Samedi, courses au drive le matin et conférence de Stéphanie Allenou l'aprèm. Je m'y suis reconnue parfois, pas toujours heureusement ! En tous cas, c'est intéressant de l'entendre témoigner, elle a un discours déculpabilisant et on se sent très vite proche d'elle. Elle a eu un autre bébé qui a 2 mois (j'ai vu ça comme un immense signe de résilience)... Dommage que je ne connaissais personne dans la salle, car il n'y avait a priori que des mamans et des papas de twins ! Et hier, salon terroirs le matin pendant lequel les Poites ont mangé leur premier hot dog avec une facilité déconcertante. Et l'aprèm, ma soeur est venue. Je l'ai embarqué pour acheter des chaussures aux Poites mais Manon nous a fait un scketch dont elle a le secret, du coup, je l'ai laissé avec son père et on s'est fait une sortie rien qu'avec Lisa (qui était ravie mais qui a quand même demandé plusieurs fois où était sa soeur !). Bilan des courses, Lisa a enfin grandi des pieds mais ne chausse toujours que du 21 car la paire choisie taillait très très grand. A ce rythme, on sera pas vite au 22  . Et pour Manon, ben il faudra y retourner mercredi....  Le Homard, en lecteur planqué qu'il est du blog semble avoir fait des efforts durant le week-end. Bon, il n'a baigné personne, hein, faut pas pousser mais il a passé le balai (spontanément !!), remis la vis qui fait que notre lit grince et a fait un vrai jus d'orange pour le p'tit déj de samedi. Bon sinon pour rebondir : Chou : aie l'otite !! Brouette de +++++ J'espère que la récolte de sous sera bonne ! Dida : copine de glaglagla !!  Des +++++ aussi pour ta maman... Vivie : alors ton week-end en maman solo ? T'as survécu ?  Ils ont aimé la balade en forêt ? CamRom : viens nous dire comment tu as passé ton week-end !?! Des bisous de soutien ma belle !! Clarinette : je n'ai pas osé enlever les bloque-porte ici... TROP PEUR !!! Je vous embrasse toutes, je vais m'inquiéter de savoir avec qui je vais manger (enfin, mamer) ! Bisous bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1216 le: 18 Novembre 2013 à 12:47:27 » |
|
Coucou les filles, Ici week end sympa malgré le froid de canard. Hier, nous avons tout de même fait une promenade dans le quartier après la sieste des petiots. Tristan voulait "macher". Aujourd'hui, anniversaire de mon neveu et Bastien a soufflé les bougies (10 ans  ) après mon neveu. Il était tout fier. Ma mère se fait de nouveau opérer la semaine prochaine. Nous ne savons pas vraiment ce qu'ils vont lui faire  Gwenn, Je suis d'accord avec Vivie; Plein de courage et de  Les autres, vous z'êtes oùùùùùùùùùùùù  Des NDR à toutes. +++ pour ta maman Dida 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1217 le: 18 Novembre 2013 à 14:59:31 » |
|
Salut les filles, Me voilà en mode FAF. Les filles dorment, et je ne vais par tarder à en faire autant. Les petits nez sont sales depuis samedi. Et ce matin au réveil, j'ai cru que mes princesses s'étaient transformées en crapauds tellement elles avaient la voie rauque et toussaient  Température, limite haute. Et comme demain c'est férié, j'ai téléphoné au pédiatre et hop, tout le monde à la maison. Cela leur laissera 2 jours pour se requinquer ! Samedi QueenMum et Super papy sont venus. Il faut que je vous donne 2 exemples flagrants de trucs que je déteste chez mes parents parmi tant d'autres... Mon père a acheté au ba-ba-li du coin 2 poupées style bar-bies (j'ai bien di style, hein) et 2 voitures de course. Le tout made in China s'il vous plait. Total et conclusion : les voitures sont cassées (avec des bouts pouvant être ingérés  ) et les poupées se démembrent tellement facilement que j'ai 2 sirènes hurlantes à chaque jambe démise "bobo poupée" et "maman répare". Ma mère a ramené un emballage molletonné vert de vodka (dont je tairais le nom) pour faire un sac de couchage à la poupée... no comment. Voilà, j'espère vous avoir fait marrer... Sinon question pour celles qui ont des escaliers, vous avez toujours les barrières ? Vu que vous en êtes à enlever celles des tiroirs qui chez moi ont été démontées depuis belle lurette !  Je rebondis après, pour pas faire trop pavé 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1218 le: 18 Novembre 2013 à 15:01:45 » |
|
Poites : géniale cette conférence. J'espère qu'il y aura un compte rendu sur le fofo... Tu aurais dû mettre un foulard liberty, tu aurais pu reconnaitre des fofoteuses. Chapeau à ton homard Dida : merci du tuyau. Ce que j'aime bien avec ceux que j'ai vus c'est le côté ras du sol. Elles aiment bien être par terre. Et puis elles ont aussi des petites chaises en bois. Sympa ta sortie au boulot. Doigts croisés pour ta maman Pour les livres sur l'éducation, ce n'est pas une obligation, parce qu'au final on fait toutes comme on le sent  Lia : je te rassure c'est un et deux et après tout est 2 aussi  C'est sympa le cirque. On ira en janvier pour le festival, j'ai hâte de voir leur tête. Claire : je crois que tu as besoin de détente et moi aussi car je picole un peu aussi le week-end.  (surtout que là j'ai fait une tartiflette  ) Pour ton pépé il faut que tu trouves une tisf version personnes âgées. J'ai une copine de ma grand-mère qui fait ça. Elle est auxiliaire de vie et se dit "dame de compagnie". Maintenant qu'elle est un peu plus vieille elle fait ça pour arrondir sa retraite donc elle rentre chez elle le soir. Donc oui, tu dois pouvoir trouver. Ça te soulagera bien. Pour ton BP, j'espère que la rééducation lui fera du bien. Je confirme, à la campagne on a allumé la cheminée, avec 3 buches il faisait 27°  J'ai arraché les plantation d'été et je protègerai un peu la semaine prochaine car la grêle de vendredi a fait des dégâts.. Gwenn : courage ma belle. Pour le week-end je suis partagée. D'un côté je suis assez d'accord avec Vivie mais de l'autre je te dirais de tenter le tout pour le tout. Peut être dessous sexy et réconciliation sur l'oreiller. Oui, je sais, ça fait cliché. Quoi qu'il en soit faut pas que tu ais de regrets donc muris bien ta décision, viens en parler ici et une fois que tu est décidée, fonce. On est là. Plein de bisous de soutien. Vivie : Faut savoir que Montessori ça date du début du siècle dernier. Donc à l'époque ça a fait un tabac, d'autant qu'il n'y avait pas tous ces jouets et que l'enfant n'était pas considéré comme une personne. Comme tu le dis on en fait sans le savoir. Je suis assez d'accord avec Claire, j'aime bien lire des bouquin sur l'éducation, la psycho et plein d'autres trucs pour apprendre des trucs nouveaux. Sympa la balade en forêt pour préparer les déco de noël. Tu as ramené quoi ? Faudra mettre des photos de tes créations. Chou : bisous guérisseurs bis  Je vais essayer de me reposer un peu... 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1219 le: 18 Novembre 2013 à 15:11:50 » |
|
Coucou les filles!! Sympa vos we Je rebondnis vite fait pour le coup de Montessori, je me suis mal exprimée  Ce qui m'agace, c'est pas la "nouveauté" (puisqu'en l'occurence ce n'est pas nouveau), mais "l'effet de mode"!! Genre, ça me gave aussi les trucs d'intolérance aux PLV, ou au gluten etc... C'est devenu quasi systématique et je trouve ça relou!! Je dis pas que certains enfants (et adultes) développent des intolérances hein, je dis juste qu'il ne faut pas diaboliser certaines choses, ni encenser d'autres  Et je lis aussi des bouquins sur l'éducation, mais je ne prends rien pour argent comptant, car nos enfants sont NOS enfants, pas ceux des magasines Voilà.. Sinon, on a fait une belle couronne de noel et des boules aussi, c'était chouette! Je vous en dit plus ce soir, car pour le moment je suis au taf et j'ai fini ma pause! 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #1220 le: 18 Novembre 2013 à 15:29:19 » |
|
bonjour Ici Toulon  Mon père a acheté au ba-ba-li du coin 2 poupées style bar-bies (j'ai bien di style, hein) et 2 voitures de course. Le tout made in China s'il vous plait. Total et conclusion : les voitures sont cassées (avec des bouts pouvant être ingérés  ) et les poupées se démembrent tellement facilement que j'ai 2 sirènes hurlantes à chaque jambe démise "bobo poupée" et "maman répare". hahahaha !!!!! c'est exactement ce qui me gonflait avec mes BP , disons, lorsque Clément avait de 6 mois à 4 ans .... c'est pas eux après qui font le SAV  alors si ça peut te rassurer un peu, ça leur passe ( aux GP ), maintenant on les a chapitrés gentiment, hein, des playmo ou des légos, ou des bouquins ( mais pas les bouquins de m**** en promo des grandes surfaces svp ) et y'a pu de pb . Ma mère a ramené un emballage molletonné vert de vodka (dont je tairais le nom) pour faire un sac de couchage à la poupée... no comment. ah ben si je commente, tu aurais pu aussi lui coudre une doudoune avec ... en centrant le logo de la vodka dans le dos  allez, c'est l'intention qui compte, on te dit  Voilà, j'espère vous avoir fait marrer... fait  Sinon question pour celles qui ont des escaliers, vous avez toujours les barrières ? Vu que vous en êtes à enlever celles des tiroirs qui chez moi ont été démontées depuis belle lurette !  c'est ça vas y charrie moi c'est gratuit  non on continue à fermer à clef la porte qui mène à l'escalier et pis j'ai pas de bloque portes moua  j'avais juste verrouillé les tiroirs non pas pour qu'ils se coincent pas les doigts ( ça, ça leur passe très vite ) mais pour pas qu'ils me les vident toute la journée ( activité qui leur a presque passé )
Je rebondis après, pour pas faire trop pavé  pavé ? je vois pas de quoi tu parles ... Bon, sinon ici il vente +++ cet aprèm j'ai animé la bcd de la classe de clément, ces CP, on dirait des vers de terre ... ça se tortille et ça bavarde +++ ... ah la la .... j'ai arraché les plants de tomate ce WE , du coup j'ai plein de tomates vertes qui vont jamais mûrir, je vais en faire de la confiture ... enfin, si j'ai le courage  Demain je dois amener ma mémé à la maison de reeducation où est mon GP, en gros, ça serait peut etre son " au revoir " de la maison .... ça n'est que pour le temps de la guérison du PP, mais ensuite je ne sais pas s'ils pourront revenir chez eux, comme tu dis Fab il leur faudrait quelqu'un en permanence, ou plutot deux personnes car une seule pèterai vite les plombs .... ça me rend triste si j'y pense mais elle, elle est mûre pour la maison de retraite ... Poites ça devait vraiment etre chouette cette conférence . Pour les pieds elle taille petit, comme toi non ? Tiens au fait, tu dis que ton Homard est un lecteur plaqué de ton blog, ça te fait pas flipper qu'il lise des choses pas forcément sympa à son encontre ? ou sur la manières dont tu vois votre couple ? parceque perso, ici je parle sans détours de mon homme, et je me dis, purée faut jamais qu'il lise ce que j'écris  enfin bref, ça me fait flipper quand j'y pense ... il sait des trucs mais pas forcément comme je les dis ici . en tous cas saluons ses initiatives quand même ... c'est dur de passer le balai en étant un homard, les pinces, ça aide pas  Vivie je suis comme toi sur les courants de pensée ... tu pourras nous mettre une photo de ta couronne ? hier on a ramassé des glands ( on ne rigole pas  ) et je comptais vaguement en faire un truc déco  Allez gros bisous à toutes à plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1221 le: 18 Novembre 2013 à 16:09:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Chou&Lou
|
 |
« Répondre #1222 le: 18 Novembre 2013 à 16:28:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou 
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1223 le: 18 Novembre 2013 à 20:05:37 » |
|
Vidéo sur Facebook... Poites 
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #1224 le: 18 Novembre 2013 à 21:05:45 » |
|
Je viens de me taper un fou rire , merci Poites !!! Ah la la il en faut peu parfois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1225 le: 18 Novembre 2013 à 21:05:59 » |
|
Vidéo sur Facebook... Poites  C'est juste parce que je ne sais pas publier de vidéo sur le fofo 
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1226 le: 18 Novembre 2013 à 21:15:39 » |
|
Vidéo sur Facebook... Poites  C'est juste parce que je ne sais pas publier de vidéo sur le fofo  Non, mais ça va... je t'en veux pas VRAIMENT  Vous me raconterez !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1227 le: 18 Novembre 2013 à 21:16:55 » |
|
Je viens de me taper un fou rire , merci Poites !!! Ah la la il en faut peu parfois  Ah non, merci à toi, j'étais toute seule dans mon bureau aujourd'hui mais j'ai quand même rigolé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1228 le: 18 Novembre 2013 à 21:23:57 » |
|
Coucou du soir, Ici RAS. Lia, Trop chouette la vidéo. Elles parlent bien dis donc tes filles. Poites, Chouette pour la conférence. En tous les cas, tu as rigolé au boulot cet après midi  Pour les chaussures, ici c'est du 21 et ils passent tout juste au 22 et pourtant ce sont des p'tits gars. Fab, Pas cool les microbes. Quand aux cadeaux, no comment  surtout pour la future couette  Profites bien de ton jour férié demain. Chou, Bisous guérisseurs. Et ce régime  Plus de malaises maintenant  Vivie, Chouette pour la ballade en forêt avec tes pépites. Gwenn, Ca va  Tu arrives à dormir un peu. Allez je file m'allonger au chaud.  et des NDR à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1229 le: 18 Novembre 2013 à 21:28:16 » |
|
Coucou du soir, Ici RAS. Lia, Trop chouette la vidéo. Elles parlent bien dis donc tes filles. Poites, Chouette pour la conférence. En tous les cas, tu as rigolé au boulot cet après midi  Pour les chaussures, ici c'est du 21 et ils passent tout juste au 22 et pourtant ce sont des p'tits gars. ici, on est au 24 depuis septembre et je viens de commander du 25 !!! Des Berthe aux grands pieds en fait !!!Fab, Pas cool les microbes. Quand aux cadeaux, no comment  surtout pour la future couette  Profites bien de ton jour férié demain. Chou, Bisous guérisseurs. Et ce régime  Plus de malaises maintenant  Vivie, Chouette pour la ballade en forêt avec tes pépites. Gwenn, Ca va  Tu arrives à dormir un peu. Allez je file m'allonger au chaud.  et des NDR à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|