18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 13:34:15
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peut on vraiment etre la maman qu'on aurait voulu etre avec des jujus?  (Lu 5227 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #45 le: 25 Juillet 2013 à 08:05:25 »

Virginie au risque de paraitre désagréable tu seras peut etre pas autant d'accord après la naissance de tes p'tits bouts....  
Je ne te le souhaite pas hein... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #46 le: 25 Juillet 2013 à 08:34:09 »

Non ça ne me paraît pas désagréable puisque justement avec un, je me suis déjà rendu compte que nous ne sommes pas les parents que nous aurions voulu être ... On fait comme on peut avec les caractères et les besoins des uns et des autres ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #47 le: 25 Juillet 2013 à 09:17:20 »

Je pense vraiment que cette question dépend beaucoup de nos enfants, si on a 2 perles qui font leurs nuits à 3 mois, qui ne pleurent pas plus que ça, qui ont eu des coliques presque inaperçues, qui jouent seuls, qu'on peux promener, emmener boire un verre avec une copine, emmener chez le médecin sans faire exprès d'être en retard pour avoir moins à attendre...
Quand on est une maman qui dort la nuit (ou qui ne se reveille pas 10 fois), qui a le temps de manger au moins 2 fois par jour, de cuisiner (et donc de manger autre chose que des chips et des BN), qui a le temps de se doucher, d'aller aux toilettes, de se maquiller, de s'habiller et voir pour certaines de même se mettre du vernis, ça change la donne!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #48 le: 25 Juillet 2013 à 09:33:44 »

Non ça ne me paraît pas désagréable puisque justement avec un, je me suis déjà rendu compte que nous ne sommes pas les parents que nous aurions voulu être ... On fait comme on peut avec les caractères et les besoins des uns et des autres ...



C'est sur mais avec un seul enfant c'est quand meme plus facile!
J'étais quand meme plus proche de l'idéal de "maman" que je voulais etre quand je n'avait que mon ainée et maintenant avec les deux petits en plus, la fatigue comme le dit Lovely, des bébés qui pleurent beaucoup, il y a beaucoup moins de patience et donc forcément je m'éloigne un peu plus chaque jour du role de maman que j'aurais voulut tenir mais peut etre que meme en ayant eu mes deux derniers séparemment j'aurais eu le meme sentiment!
Bref tout ça pour dire que je croyait savoir ou avoir une idée de ce qui m'attendait... et en fait j'étais assez loin du compte! Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #49 le: 25 Juillet 2013 à 09:43:28 »

Je pense vraiment que cette question dépend beaucoup de nos enfants, si on a 2 perles qui font leurs nuits à 3 mois, qui ne pleurent pas plus que ça, qui ont eu des coliques presque inaperçues, qui jouent seuls, qu'on peux promener, emmener boire un verre avec une copine, emmener chez le médecin sans faire exprès d'être en retard pour avoir moins à attendre...
Quand on est une maman qui dort la nuit (ou qui ne se reveille pas 10 fois), qui a le temps de manger au moins 2 fois par jour, de cuisiner (et donc de manger autre chose que des chips et des BN), qui a le temps de se doucher, d'aller aux toilettes, de se maquiller, de s'habiller et voir pour certaines de même se mettre du vernis, ça change la donne!


+1


Bref tout ça pour dire que je croyait savoir ou avoir une idée de ce qui m'attendait... et en fait j'étais assez loin du compte! Tire la langue

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #50 le: 25 Juillet 2013 à 12:56:58 »

Se mettre du vernis, c'est possible ça? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #51 le: 25 Juillet 2013 à 15:51:44 »

Pour répondre au titre. Meme avec un enfant, est-on vraiment le parent qu'on aurait souhaité être ?
Je pense que non, on est le parent qu'il faut pour l'enfant/les enfants qu'on a.

me connaissant je sais que j'aurai toujours voulu être plus, plus forte, plus organisée, moins fatiguée

des fois je cours derrière eux dans un parc de jeux et je sais que je ne suis pas la mèrezen et souraiante que j'aurait souhaité... ou quand je leur donne à manger et ils jetent de la nourriture par tout...

dans des bons jours je me dis que j fais tout de même un bon travail compte tenue des conditions (aucune aide, etc)

il y a toujours des moments noirs ou je pense que je suis minable. Et même des moments très durs ... mais chaque phase de leur développement a ces difficultés.

Allez: bon courage tout le monde!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: