06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 07:31:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peut on vraiment etre la maman qu'on aurait voulu etre avec des jujus?  (Lu 5605 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juin 2013 à 15:38:33 »

Merci Helene Clin d'oeil
Ma bm me dit comme toi que c'est peut etre plus moi qui en souffre qu'elle finalement..
Maintenant je la récupère le midi, avant elle allait à la cantine ça nous fait toujours ça de pris!
Puis comme tu dis elle participe à tout ce qui touche son frère et sa soeur: les repas, les bains et c'est sympa mais c'est pas vraiment comme si on jouait que toutes les deux!
C'est vrai que je me prend beaucoup la tete je ne sais pas toujours si les décisions que je prend sont les bonnes Triste mais je pense aussi que les NDM y sont pour quelque chose...

Ah mais moi je suis la reine de la prise de tête!!
En ce moment d'ailleurs, avec la charge de boulot qui arrive cette semaine, j'ai moins de temps, donc je m'en veux, donc je me bagarre pour trouver du temps avec les filles... C'est nul mais c'est comme ça.
Perso je dirais que si tu vois que ta fille est contente et heureuse, pas de souci à se faire. Prends aussi les choses comme elles viennent Clin d'oeil Si à toi ça te fait plaisir de passer un moment avec elle, fais-le, mais ne te démène pas chaque jour pour trouver du temps, parce que parfois, les bébés étant petits, tu n'auras pas une minute. Mais tu sais quoi? C'est aussi ça, la vie de famille Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Juin 2013 à 15:39:15 »

j'ai pas de grand moi mais je pense qd meme que je serais une maman differente si je n'en avais eu qu'un ...

je n'aurais pas ete arrete des le debut de grossesse /oblige de prendre un conge parental /pas de pression financiere/tjs une vie sociale ...
bref je suis tombe de bien haut ..je m'en rend surtout compte maintenant ... ca va faire 24mois que je suis a la maison et je n'ai meme pas l'impression de profiter de mes gnomes

je n'imaginais vraiment pas devoir courir du matin au soir ..passer de l'un a l'autre ...tenir en equilibre pr que tt le monde soit satisfait ..

il y a pleins de choses que l'on ne peux pas faire avec des jumeaux ...mais aussi des tas qu'on ne connaitraient pas si on en avait qu'un ..
j'espere juste etre assez a l'ecoute de chacun et ne pas faire trop de difference mais j'avoue etre soulage de les avoir eu en 1ere grossesse qu'en 2eme car ca me semble deja bien assez compliqué comme ca
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juin 2013 à 17:11:49 »

ameloue moi je me dis que j'aurais vraiment flippé si j'avais eu les jujus en premier!!! et surtout je pense que je n'en aurait pas refait après
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Juin 2013 à 21:32:30 »

jpeux pas dire qu'on a pas eu peur surtout moi  Tire la langue mais on a fait en allant et tt s'est bien passe  Souriant en revanche je te cache pas que meme si j'aimerais une autre grossesse j'hesite fortement en tt cas c'est trop tot pr le moment  Clin d'oeil
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juin 2013 à 21:49:48 »

Pour répondre à la question, pour moi, clairement, c'est non.

Autant avec mon grand, j'ai été la maman que j'ai voulu être (réponse aux pleurs, maternage proximal), autant avec deux, ben non, c'était pas possible (plus un grand petit devant)

Je rejoins ce que disent Olamize et Pat.
Ce n'est pas pareil d'avoir un grand et un deuxième qu'un grand et des jumeaux derrière. Je le vois bien avec mon entourage (amies, soeur) qui ont un grand et un deuxième avec le même écart qu'il y a entre mon grand et ses soeurs.
Il est possible de faire bien plus de choses, de passer plus de temps avec chacun, etc.
Tenir un bébé dans les bras et faire quelque chose avec le grand, c'est possible. En tenir deux et faire quelque chose avec le grand, non.
Quand un parent s'occupe de l'un, le deuxième s'occupe de l'autre et chacun peut profiter entièrement de l'enfant qu'il a... Avec trois, non. Il y en a toujours un qui jongle avec deux.
Des tonnes d'exemples comme ça.

Je me suis retrouvée souvent très frustrée comme vous le dites: je changeais l'une, l'autre pleurait du temps, je changeais la deuxième, l'autre pleurait et etc, je ne rentre pas dans les détails...

Mes filles ont trois ans le mois prochain et je les entends discuter: "on partaze, d'accord?" "chacune son tour", etc...

Certes, il y a aussi du positif dans cette expérience mais moi, j'ai trouvé ça dur de me sentir toujours écartelée entre les besoins de trois enfants rapprochés.

Doudie, chez moi, elles ne sont pas du tout "indépendantes", ça, je pense que ça vient du caractère...
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juin 2013 à 22:24:59 »

Aeven, j'aurais pu écrire ce que tu viens de poster...

Sauf que mes puces n'ont pas encore 3 ans  Roulement des yeux
Gaspard a tout juste 2 ans et demi, les filles 4 mois, je suis au 2ème sans ascenseur avec un mari qui est à la maison à 19h00 les bons jours.....
Heureusement Gaspard va chez la nounou 4 jours par semaine jusqu'à 17h30.

Et bien je ne m'en sors pas... Pourtant mes filles sont assez cool, mais mon grand il est  et uniquement depuis l'arrivée de ses sœurs...
Mes filles n'ont pas l'air de manquer, elles n'ont connu que ça et s'en accommodent... Mais mon grand il a des attentes et des besoins auxquels je ne peux plus répondre et il en souffre. Il s'adaptera petit à petit à cette situation et un jour il sera probablement content d'avoir ses sœurs mais en attendant il a mal et moi je suis impuissante parce que j'ai que deux bras et qu'ils sont 3...
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juin 2013 à 22:26:18 »

Doudie, chez moi, elles ne sont pas du tout "indépendantes", ça, je pense que ça vient du caractère...

Ça va viendre, elles n'ont que 3 ans Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juin 2013 à 22:28:02 »

Gaspard a tout juste 2 ans et demi, les filles 4 mois, je suis au 2ème sans ascenseur avec un mari qui est à la maison à 19h00 les bons jours.....

Et bien je ne m'en sors pas... Pourtant mes filles sont assez cool, mais mon grand il est  et uniquement depuis l'arrivée de ses sœurs...
Mes filles n'ont pas l'air de manquer, elles n'ont connu que ça et s'en accommodent... Mais mon grand il a des attentes et des besoins auxquels je ne peux plus répondre et il en souffre. Il s'adaptera petit à petit à cette situation et un jour il sera probablement content d'avoir ses sœurs mais en attendant il a mal et moi je suis impuissante parce que j'ai que deux bras et qu'ils sont 3...

Tu travailles?
Ne vois aucun préjugé ni critique dans ce que je vais te dire, hein, mais si tu ne travailles pas, peut-être peux-tu raccourcir un peu le temps de nounou pour ton grand, histoire qu'il te voit davantage?
Il a aussi 2,5 ans, l'âge y fait... Il est encore très petit, c'est normal qu'il ait un peu de mal. Tu en as parlé avec lui?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juin 2013 à 22:46:49 »

Ça va viendre, elles n'ont que 3 ans Clin d'oeil Clin d'oeil

Je disais ça par rapport à ce que disait Doudie comme quoi le fait d'être deux les rendait indépendant plus tôt. Ses enfants à elle sont encore plus petits que les miennes.

Je ne suis pas en attente qu'elles soient indépendantes, je disais juste que c'était plus un trait dû au caractère qu'à la gémellité.

Amstelle, la naissance de mes filles quand mon grand avait 22 mois a été extrêmement dure pour lui. Je me rappelle d'un soir où on était chacun avec un bébé qui pleurait dans les bras et que je l'ai entendu pleurait à gros sanglots comme je ne l'avais jamais entendu auparavant, seul dans son lit et nous qui ne savions pas comment faire avec déjà un bébé chacun qui hurlait...
Et là, s'il n'y avait eu qu'un bébé en deuxième, cette situation n'aurait pas posé problème...
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Juin 2013 à 22:54:39 »

Amstelle, la naissance de mes filles quand mon grand avait 22 mois a été extrêmement dure pour lui. Je me rappelle d'un soir où on était chacun avec un bébé qui pleurait dans les bras et que je l'ai entendu pleurait à gros sanglots comme je ne l'avais jamais entendu auparavant, seul dans son lit et nous qui ne savions pas comment faire avec déjà un bébé chacun qui hurlait...
Et là, s'il n'y avait eu qu'un bébé en deuxième, cette situation n'aurait pas posé problème...

Et maintenant?

Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Juin 2013 à 22:58:28 »

Tu travailles?
Ne vois aucun préjugé ni critique dans ce que je vais te dire, hein, mais si tu ne travailles pas, peut-être peux-tu raccourcir un peu le temps de nounou pour ton grand, histoire qu'il te voit davantage?

2 raisons:
- le rythme avant la reprise du boulot et  l'entrée à l'école
- il adore aller chez sa nounou, il se régale avec ses copains c'est mieux que de rester avec une maman débordée

Il a aussi 2,5 ans, l'âge y fait... Il est encore très petit, c'est normal qu'il ait un peu de mal. Tu en as parlé avec lui?
Oui
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Juin 2013 à 09:10:29 »

Charly, je répondrais à ton titre mais tu sais déjà que je suis totalement d'accord avec toi!

Je ne suis pas du tout la maman que j'étais avec Tom, et j'en suis à des années lumières. Ce qui explique cela : des jumeaux, et de surcroît des jumeaux qui pleurent beaucoup. Tom était un bébé hyper exigent, très demandeur, mais avec lui j'arrivais à TOUT faire, et je le faisais avec plaisir. Je pouvais sortir, faire mon repassage alors qu'il était dans son transat, manger, dormir, aller faire pipi, répondre à ses besoin, le papa le gérait pendant que j'allais à la douche... etc
Chose impossible avec des jumeaux parce que mes enfants sont en demande constante, je me répète chaque jour que si ils n'avaient été qu'un, même encore plus exigent ça aurait été carrément plus facile...
Je comprend pour le papa absent ou qui ne veut/peut pas s'occuper des 2 en même temps, rien que le temps d'une douche... Mais avec la fatigue, l'épuisement général on a pas envie ou la force de créer encore des conflits... Alors on acquiesce et on attend que ça passe, on prendra notre douche à 1h du matin avec les transats devant la porte...

Mes enfants ont beaucoup souffert de la gémellité, à cause de leur RGO en partie, ils vomissaient alors que le 2e venait de commencer à téter, la tétée du 2 se faisait dans les hurlements du premier et le premier hurlait de douleur en attendant que je le prenne... Ils ne supportaient pas de rester plus de 5 min dans le transat, donc le bain se faisait dans les pleurs etc... Après oui, je pense que ça dépend vraiment des enfants, et pas forcément de "la mère parfaite" dont on rêve toute.
On a toutes à peu près la même idée de la maman qu'on aimerais être, une mère aimante, pas vraiment fatiguée, prête à jouer avec ses enfants à n'importe quelle heure, ne jamais avoir envie de leur crier dessus ou de les passer par la fenêtre...

Aujourd'hui, je ne vois pas vraiment de coté positif à la gémellité, mis à part le fait qu'ils aient le même rythme et font leurs siestes en même temps... Mais bon il parait qu'après c'est mieux!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Juin 2013 à 09:33:24 »

Et maintenant?

Maintenant, ils jouent beaucoup beaucoup ensemble, ils se disputent aussi pas mal...
Il y a eu un moment assez dur lorsque les filles avaient un an où mon garçon cherchait à leur faire mal mais je pense que ce n'était pas seulement dû à l'âge mais aussi à d'autres facteurs (hospitalisation des filles puis peu de présence de leur père car travaux de l amaison...)

Maintenant, c'est toujours chaud et je ne sors pas seule dans des endroits publics (médiathèque par exemple) ni dangereux (centre ville...), on n'a pas encore pu aller tous les cinq à la piscine pour des raisons de sécurité, il faut que les filles grandissent encore un peu... Voilà, il y a des choses qu'on ne peut pas faire et qu'on ferait si les deuxièmes n'étaient pas venues à deux.

Mais ça ne me pèse pas car ce n'est qu'un passage.

Mon garçon a du temps avec moi, seul, tous les jours pendant la sieste de ses soeurs.
Par contre, j'ai extrêmement rarement une de mes filles seule avec moi, elles sont quasi tout le temps ensemble, généralement (parce que par exemple, mon homme peut emmener le grand pour l'accompagner faire des trucs et les filles sont encore un peu petites ou font la sieste, etc)

Je précise que je ne regrette pas une seconde le fait que mes filles soient arrivées à deux, je constate juste que c'est plus compliqué.

Un des avantages que je vois à avoir eu des enfants très rapprochés est qu'ils semblent vraiment proches les uns des autres (même s'il y a des disputes, normal) et qu'ils jouent beaucoup ensemble (même s'il faut que je soies là, bien sûr... si je suis loin, rien n'a le même attrait...)
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Juin 2013 à 09:42:18 »

Par rapport à ce que je disais, en fait ce sont les gens qui me disent ça en les voyant... "Ils sont sages et indépendants, parce qu'ils sont deux, ils s'autosuffisent. Regardez, ils ne vous cherchent même pas du regard. vous pourriez ne pas être là ça serait pareil!!! Hihihi!" Bref!

En vous lisant, je me disais aussi que peut-être le fait que je ne sente pas la pression d'en avoir deux vient du fait que je bosse (enfin bossais) en crèche. Du coup, j'ai l'habitude de changer les couches à "la chaine", donner les gouter en double, en triple, en quatruples... Non?

Ce que je trouve dommage dans tout ce que je lis, c'est que vous êtes, pour certaines, réellement en souffrance, et nul part où trouver du réconfort, du soutien!!! Ca me gonfle! Faudrait vraiment créer une institution de soutien à la parentalité!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Juin 2013 à 10:27:30 »

Aaven je me retrouve dans ce que tu dis: pour ma première pareil je faisait tout ce que je voulait, je l'endormais aux bras tout ça mais la avec deux je vois bien sur certains fils que certaines le font et y arrivent la je tire mon chapeau et suis admirative parce que je n'y arriverais pas!

Ce qu'il y a avec deux je trouve qu'il y en a forcément un qui est lésé à un moment donné qu'on le veuille ou non... je m'explique: au début c'était ma puce qui pleurait le plus en fait elle pleurait tout le temps (merci les coliques et le rgo ) du coup je l'avais aux bras beaucoup jour et nuit et mon pauvre loulou il bronchait pas trop de la journée mais en début de soirée quand lui se mettait à pleurer bah j'avais plus de patience alors qu'il n'y pouvait rien c'est sa soeur qui me l'avait prise pas lui mais du coup dans ces moments la je ne suis pas la maman que j'aurais voulu etre pour mes enfants! Avec un seul je ne pleurerais peut etre pas si souvent et j'aurais sans doute plus de patience...

Lovely je ressent à peu près les memes choses que toi...
Tu décris bien la maman que j'aurais voulu etre et voila je ressent aussi souvent des choses que je regrette et que je ne devrais pas ressentir en tant que maman et ça c'est pas facile à assumer!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: