26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:43:24
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peut on vraiment etre la maman qu'on aurait voulu etre avec des jujus?  (Lu 5233 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #30 le: 27 Juin 2013 à 13:49:08 »


En vous lisant, je me disais aussi que peut-être le fait que je ne sente pas la pression d'en avoir deux vient du fait que je bosse (enfin bossais) en crèche. Du coup, j'ai l'habitude de changer les couches à "la chaine", donner les gouter en double, en triple, en quatruples... Non?


Pour moi, ça n'a rien à voir. Changer les couches à la chaîne, donner des goûter en triple, pas de problème, concrètement...
Le problème était de ne pas pouvoir répondre aux besoins de mes enfants lorsqu'ils l'exprimaient (pleurs...)
Si je travaillais dans une crèche, ça ne me poserait pas problème: ok, il pleure, je fais ce que je peux mais j'ai 8 enfants à m'occuper et je suis seule, bref, ça ne me toucherait pas profondément mais là, c'étaient mes enfants et j'étais leur mère, la seule qu'ils aient, celle qui aurait dû répondre.

Je sais pas si je suis claire sur l'explication, là?

Charly, je vois pas trop comment on peut arriver à materner deux bébés comme un seul, surtout quand on a déjà des enfants? (tu dis qu'il y en a qui y arrivent mais je vois pas à moins d'avoir le don de dédoublement!)

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #31 le: 27 Juin 2013 à 13:54:50 »

ici je me surprend a crier sur ma grande car elle essaye d'avoir exclusivement mon attention ( presque 3 ans d' enfant unique ca laisse des traces) car je suis déja entrain de m'occupper des 2 autres ... Elle me repond attendre toujours attendre j'aime pas attendre ....

cela me fend le coeur de la sentir si delaisser ( peut etre aussi parce que je suis l'ainée et que j'ai trés mal vécu de passer apres mes 2 soeurs ... pourtant 3 et 8 ans d'écart) je pense que si j'en avais eu qu'un deuxieme cela aurait ete plus cool pour tout le monde .

et pareil les jumeaux j'ai tendance a les prendre les 2 en meme temps ou que la grande mais impossible de leur accordé un petit tete a tete chaqun c'est plus dur a gerer ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #32 le: 27 Juin 2013 à 13:58:18 »

Aeven, y a un fil sur ce sujet justement: les mamans portent en écharpe les deux, tout ça.... elles ne laissent pas pleurer ni rien je ne sais pas comment elle font pour tenir moralement
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #33 le: 27 Juin 2013 à 14:25:31 »

J'ai porté en écharpe les deux, je n'ai pas laissé pleurer, concrètement elles ont pleuré quand même à des moments (change de l'une, bain de l'une et etc) juste parce que je ne pouvais pas me dédoubler.

Elles auront trois ans dans un mois, je les allaite toujours, je me lève encore la nuit, bref, je materne au max mais ce n'est pas comme un seul, malgré tout je n'ai pas été la maman que je voulais être, du moins, je n'ai pas toujours fait ce que j'aurais voulu, pas comme si elles avaient été une seule.

Je sais que je suis très exigeante mais c'est comme ça.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #34 le: 27 Juin 2013 à 14:33:17 »

Bon après y a "laisser pleurer" et "laisser pleurer"...
Ce que je veux dire c'est que je ne les endors ni en écharpe (toute façon j'en ai pas), ni aux bras parce que c'est vrai y a des fois ou ils ne dorment pas en meme temps mais d'autres fois oui et la je ne peux pas les bercer tous les deux... donc je ne le fais pas je les prend un moment contre moi en les berçant mais je les pose avant qu'ils dorment! Alors forcément ils pleurent souvent quand meme mais jamais longtemps quand c'est vraiment pour dormir! Et j'y retourne plusieurs fois remettre les tuttus donner les doudous ....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 27 Juin 2013 à 15:54:07 »

Elle me repond attendre toujours attendre j'aime pas attendre ....

cela me fend le coeur de la sentir si delaisser

Gadelle, faut quand même pas exagérer. Elle attend, certes, mais elle n'est pas "délaissée"
Ce que j'ai dit plus haut tient toujours: on ne peut pas forcément transposer notre ressenti d'adulte sur celui de l'enfant. Oui, ça l'embête d'attendre, non elle n'a pas choisi d'avoir des jumeaux comme frères/soeurs. Mais tu le dis toi-même, tu es consciente de ce vécu-là, donc t'y feras obligatoirement attention. Pour l'instant ils sont tout bébés, donc c'est à elle d'attendre. Petit à petit, ça va se rééquilibrer. Elle peut t'aider à participer pour s'occuper des bébés?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #36 le: 27 Juin 2013 à 16:10:16 »

Mes jumeaux ne sont plus vraiment des bébés ils commencent a marcher et oui elle m'aide mais je lui demande comme meme assez souvent de faire les choses par elle meme ... ou alors d'attendre car quand je rentre le soir du boulot c'est la course +++ Je rentre a 19h et les jumeaux se couchent a 20h grand max ... du coup je commence a me consacrer réellement a elle a partir de 20h et c'est pour la speeder car a 21h elle doit etre coucher ....

Je pense que si il n'y en avait pas eu 2 on aurait pu alterner le soir chacun un mais la pas possible on est 2 pour les petits et ensuite seul avec elle ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #37 le: 27 Juin 2013 à 17:36:36 »

Je pense que si il n'y en avait pas eu 2 on aurait pu alterner le soir chacun un mais la pas possible on est 2 pour les petits et ensuite seul avec elle ....

Tu veux dire que ton homme est là pour le coucher? Tu pourrais peut-être 1 ou 2 fois par semaine faire 1 avec les bébés pendant que l'autre est avec la grande, ça pourrait fonctionner?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #38 le: 28 Juin 2013 à 14:06:08 »

Aeven, je comprends ce que tu veux dire... C'est vrai que ça n'a pas de rapport
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #39 le: 01 Juillet 2013 à 11:46:29 »

bonjour
je me permets de venir apporter ma petite contribution à ce post. Pour moi, la réponse au titre est clairement NON. c'est sûr qu'avec 2 bébés d'un coup, ça n'a plus rien à voir avec l'arrivée d'un seul, il faut forcément revoir ses belles idées pour s'adapter à la réalité.
mais finalement, même si on n'est pas la maman qu'on pensait / voulait être, ce n'est peut être pas si grave ? J'ai un ainé qui avait deux ans et demi à l'arrivée de ses petites soeurs. pendant 2 ans et demi, ça a été un vrai petit prince, bébé il était toujours dans les bras, très écouté, très cajolé. c'est sûr que pour ses deux petites soeurs on ne peut pas faire la même chose. mais on leur donne le maximum et elles ont l'air d'être très bien comme ça.
c'est sûr qu'il y a beaucoup de frustration d'être en permanence dans le partage entre les 3 enfants, et pour le grand, ça a été un peu dur, surtout à la naissance, une dans les bras de maman, l'autre dans les bras de papa, et qui s'occupe de moi ?
mais les petites ont maintenant 15 mois et demi, elles jouents de plus en plus avec leur frère, c'est beau à voir. et pendant que je m'occupe d'elles (repas du midi, bain du soir), l'ainé à droit à quelques dessins animés, il est ravi ! et maintenant qu'elles grandissent, on va aussi essayer de s'octroyer des petits moments en tête à tête avec une seule, ce qui nous a le plus manqué.
Journalisée
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #40 le: 03 Juillet 2013 à 00:12:30 »

Charly
     Mes jujus ont 4 mois et j ai l impression de ne plus m occuper suffisament des aînée. Mon fils se sent souvent délaissé car nous ne faisant plus autant de chose ensemble qu avant. Je fait mon possible mais pour lui ce n est jamais assez. Je m en veut parfois. J espere que ca ira mieu pendant les grande vacance. J aurai plus de temps a lui consacre.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #41 le: 03 Juillet 2013 à 10:18:46 »

Tout comme toi Charly05, je me sens frustré, je ne peu pas les prendre autant que je le voudrait, ce sont mes 1er donc je n'aurais jamais eu d'enfant unique a chouayer, pouponner. Je viens d'apprendre que se sont des BABI (bébé aux besoins intenses) donc réclament +++ mon amour et mon attention mais avec 2, les trucs a faire à la maison, les papier divers et varier ... Pas simple.
Moi je dirais que (dans mon cas) non on peut pas être la maman qu'on aurait voulu avec des jumeaux. Mais on est la maman qu'il leurs faut quoi qu'il en soit. Le fait de faire ce que l'on peut c'est déjà très bien et super pour eux.
Bisous et courage
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #42 le: 21 Juillet 2013 à 22:10:50 »

Je n'ai JAMAIS eu ce sentiment. Mais c'est mon parcours qui a voulu cela. Long en PMA. Du coup,dès le transfert de mes deux embryons, mon cerveau a naturellement raisonné "par deux"... Je ne sais pas mieux me dédoubler que d'autres mais je n'ai pas l'impression d’avoir à me dédoubler. Je me suis toujours sentie avec les deux en même temps...A quelques exceptions près bien sur. Par ex, pour être honnête, quand ils pleuraient dans leur transat à quatre mois, ben oui, je souffrais de ne pouvoir me dédoubler Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et je suis une perfectionniste aussi Bon, mon conjoint aide aussi beaucoup, ça joue dans ce sentiment qui est le sujet de cette discussion. Et je bosse avec des enfants, donc je dois toujours me diviser, ça aide sans doute. Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #43 le: 25 Juillet 2013 à 00:46:27 »

On ne peut surement pas etre la mere qu'on aurait revé mais il y a souvent un decalage entre le reve et la realité.
DE la frustration, il y en a clairement.surtout au debut . APres il y a aussi de la fierté a arriver a s'occuper des deux, a se depasser (double portage) trouver des solutions pour tes situations qui avec un singleton ne se serait pas passer.
APres perso je pense que faire le deuil de se dire qu'on aurait pu avoir ses enfants separemment
DU bonheur aussi, beaucoup de bonheur.
Depuis, que je suis tombée enceinte je pense en double (grossesse spontanée: 1 er essai: deux bebes)
et c'est bizarre de dire cela mais avoir un seul bebe plus tard ca me ferait drole. REpartir sur des jumeaux ne me feraient pas peur. Apres on parle dans le conditionnel.
PErso pour moi avoir des jumeaux c'est une chance.
Meme si par moment ce n'est pas evident. Etre en congé parental m'aide peut etre a rester zen (mon metier instit  m'a peut etre habituée a gerre plusieurs enfants en meme temps.

Apres je comprends ce que tu ressens pour ta 1 ere. MAis c'est chouette qu'elle le vive bien. ET puis les liens dans une fratrie sont important. Même si les enfants ont toujours besoin de leurs parents. PAr rapport a des enfants uniques, la complicité qu'ils ont entre eux leur apporte beaucoup
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #44 le: 25 Juillet 2013 à 03:06:31 »

Pour répondre au titre. Meme avec un enfant, est-on vraiment le parent qu'on aurait souhaité être ?
Je pense que non, on est le parent qu'il faut pour l'enfant/les enfants qu'on a.
Je n ai lu que les premiers posts du fil mais je suis obligée de dire que je suis trop d accord là ! 
Azerty : tu peux peut être proposer ce sujet pour la philo l année prochaine ?? Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: