cuwoss
|
|
« le: 06 Juin 2008 à 14:34:21 » |
|
Voilà, je suis uen ex muguette. Solal et Raphaëlle sont nés le 28 mai. Je suis rentrée de la maternité mardi dernier et depuis mon retour,ce ne sont pas mes ptits bouts qui posent problème ni qui me prennet le plus de temps, mais notre aîné de deux et demi, Lucas. Il est devenu infernal, il n'obéit pas, n'arrête pas de faire du bruit, répond quand on lui interdit quelque chose, pleure pour un rien et fait sans cesse des caprices et des comédies. Pourtant on n'arrête pas de lui dire qu'on l'aime, on le rassure, je passe du temps rien qu'avec lui tous les jours, son papa s'occupe beaucoup de lui aussi, mais rien n'y fait, et il est très stressant... Il est sans doute très inquiet et est en train de se reequilibrer par rapport à l'arrivée des bébés qu'il doit trouver un peu envahissant.
Les mamans qui avaient déjà un enfant ou plus, comment ont-ils réagi? Comment faites-vous pour les rassurer? est-ce que cette "crise" a duré longtemps??
MERCI DE votre aide,je me sens un peu désemparée...
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 à 14:42:12 » |
|
Bonjour Cuwoss, voici un lien d'un fil que j'avais ouvert il y a plus d'un an Tu trouveras peut-être des pistes Sinon, Leelou a eu aussi des périodes difficiles. Je les ai solutionné en lui accordant 2 heures par semaine rien que pour elle. Ma maman venait chez moi pour s'occuper des petites, et moi je partais avec la grande. Ça a été miraculeux. Les paroles de tendresse, elles les avaient eues aussi, mais elle avait besoin de voir que sa maman pouvait laisser les petites soeurs pour n'être qu'avec elle. Comme avant, quoi Si ça peut t'aider....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 à 14:45:15 » |
|
moi aussi j'ai bcp de soucis avec Luna (2 ans) depuis l'arrivée des bb. j'essai de passer bcp de temps avec elle et de la responsabiliser. et surtout de lui montrer a quelpoint c'est avantageux d'etre une grande soeur !
bon c'est pas encore gagné mais ça va bcp mieux... le temps et la patience vont etre tes amis !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 à 14:46:34 » |
|
2 ans 1/2 c'est déjà l'âge pas facile... Il a besoin de temps, et de ton temps. Mes jujus ont 5 mois, et leurs soeurs ainées sont toujours demandeuses de temps de maman. C'est pas facile à trouver, mais quand j'y arrive, les crises de la cadette surtout, se raréfient...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #4 le: 06 Juin 2008 à 14:48:43 » |
|
Petite anecdote: je me rappelle même de ma cadette, de 2 ans 1/2 à l'époque de ma grossesse gémellaire, qui voulait retourner dans mon ventre, avant même que je sache que j'attendais des jujus... et qui me faisait des crises d'enfer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #5 le: 06 Juin 2008 à 14:57:12 » |
|
Isa > T'aurais pas oublier le lien ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #6 le: 06 Juin 2008 à 15:00:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #7 le: 06 Juin 2008 à 15:03:40 » |
|
De rien Je me suis dit "soit un lien caché, soit oublié" Bon et sinon je peux pas vous aider, ce sont mes premiers
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #8 le: 06 Juin 2008 à 15:22:27 » |
|
pour la durée de temps: je dirais que ça varie. Rose (3 ans en août) a été jusque là plus facile que sa soeur (5ans) et commence maintenant à être pénible (les dessins sur le mur, les "non, je ne viens pas manger" etc). Je me rappelle qu'à la naissance de Rose Anna a eu des pic de jalousie, un à la première visite de la famille, elle s'est rendu compte que les gens venaient maintenant aussi pour Rose, plus uniquement pour elle, ensuite quand Rose commençait à se déplacer à la maison (une autre "entrée dans la famille" en qque sorte) et la plus grande crise au premier anniversaire (on avait offert à Rose un poupon que Anna voulait avoir) Anna est même montée dans le lit de sa soeur pour faire la sieste ce jour-là pour ce qui est à faire je dirais comme les autres bon courage
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
alex13
|
|
« Répondre #9 le: 06 Juin 2008 à 19:57:27 » |
|
ici, ça se passe plutôt bien. Théo a 5 ans (et 4ans1/2 à l'arrivée des loulous) et il les adore même si il râle parfois quand je n'ai pas assez de temps pour lui. Pourtant, ce n'était pas gagné car quelques semaines avant la naissance il me disait qu'il n'en voulait pas et qu'il ne les aimerai pas. Par contre, je lui accorde énormément de temps et je l'implique beaucoup. C'est lui qui décide qui prend le bain en premier, quel petit pot ils vont manger, il m'aide à donner les compotes.... Dans ton cas, Cuwoss laisse passer un peu de temps avant de t'affoler car tout cela est très frais, tes jujus n'ont que 2 semaines. Les premieres semaines Théo était tristounet et un peu en retrait. Tu lui dis que tu l'aimes autant, maintenant, il attend que tu le lui prouves et qu'il soit sûr qu'il a encore sa place. Il a besoin de preuves et de temps.
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #10 le: 06 Juin 2008 à 20:17:42 » |
|
Mon aîné a le même âge que le tien Cuwoss 2 ans et demi. C'est pas facile tous les jours. Aujourd'hui par exemple, il a été atroce : renverser la bouteille de lait par terre, remplir le chauffe-bib plusieurs fois jusqu'à ras-bord en mettant de l'eau partout, vider le liquide vaisselle ... et j'en passe. Difficile de savoir si c'est l'arrivée de ses frères qui engendre ça, car à cet âge ils sont souvent pénibles même seuls. Il a été éprouvé au tout début, il me regardait tristement et tapait (pas trop fort non plus) sur le ventre des BB. J'ai beaucoup culpabilisé du fait que je passais moins de temps avec lui. Faut dire qu'on était assez fusionnels. Aujourd'hui, je trouve que ça va mieux. Il apprécie de + en + ses frères, leur montre ses jeux, leur parle ou chante.. Mais il est évidemment jaloux du temps qu'ils me prennent. Quand je suis occupée (pas seulement avec les bb, ménage aussi), il fait des bêtises. Par rapport à ses frères, je le rassure en lui disant que je les aime tous les 3 mais que je dois partager mon temps (bah oui mon coeur s'est agrandi mais pas le nombre de mes bras ), et que même si je ne suis pas toujours dispo pour lui je ne l'oublie pas. Même s'il fait semblant de ne pas m'écouter je pense qu'il entend malgré tout. Et moi aussi quand la TISF est là, si je ne suis pas trop crevée je l'emmène en ballade voir les canards ou sur l'aire de jeux et en général il est top après. Je pense qu'il est super important de lui accorder des moments rien que pour lui et comme à la maison c'est mission impossible entre les bb et les tâches quotidiennes, le mieux c'est de sortir je trouve. Un autre truc quand il trop énervé, j'ai testé hier. Il était super "excité", j'en pouvais plus.. Je lui ai demandé ce qu'il avait, il a crié et je lui ai dit "tu veux calin maman"(je sais pas bien de parler bb avec ses enfants ), je l'ai pris dans mes bras et on a fait un gros calin et bah ça allait beaucoup mieux après. Juste quelques minutes de douceur l'ont apaisé. Donc, l'aimer, le rassurer et lui accorder des moments rien qu'à lui.
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 20:24:19 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #11 le: 06 Juin 2008 à 20:20:42 » |
|
Aalycia a eu une brève petite période de bêtises, puis à refusé d'aller à la garderie préet post scolaire, elle y pleurait à chaque fois alors qu'elle était habituée à y aller depuis l début de l'année scolaire. Hereusement j'ai été arrêtéepeu de temps après donc j'ai pû passer plus de temps avec elle et lui expliquer, la préparer à ce qui allait se passer. Puis plus rien, mon adorable petite fille sage était de retour. Petit moment de flottement pour la 1ère visite à la maternité, mais elle ne m'avait pas vu pdt une semaine, et après coup en voyant les photos je me dit vue ma tête de détérrée et tous les fils (perfs, sondes etc) ont dû autant l'impressionner que ces bébés braillards !!! lol Elle n'a pas voulu dire bonjour n'a fait qu'écouter et observer en silence et le soir même a assomée ma soeur de questions toute la nuit... Le lendemein tout était rentré dans l'ordre, et depuis plus rien, elle même beaucoup plus autonome qu'avant. Bon juste une légère consurrence avec sa soeur à force qu'on dise qu'elle lui ressemble tellement qu'on aurait dit son clône sauf que la petite a de plus beaux beaux yeux... Par contre vu que 'ai bcp moins de tps à lui consacrer elle est plus que jama dans les "jupes" de son père, surtout que la fatigue n'aidant pas je suis plutôt désagréable avec elle pourtant si gentille (méchante maman que je l'ai entendu dire à son père!!! ) mais pour compenser depuis peu on fait des petites choses ensemble, shopping (express entre 2 tétées), jeux de sociétés interrompus par les bébés, dessins, lecture, c'est pas le top mais on fait ce qu'on peut! Par contre elle adore aider, me tendre les couches, remettre la tutute, chanter pour les bébés quand ils pleurent, tenir le bib'...
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #13 le: 08 Juin 2008 à 21:10:38 » |
|
oups j'ai oublié de dire que mes filles de 4 ans 1/2 se fichent royalement de l'arrivée des bb...elles continuent leurs petites vies tranquille et m'aident si j'ai besoin avec le sourire, jouent avec leurs frere et soeur 5 min et s'en vont....
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 21:53:01 » |
|
C'est normal qu'il ait une réaction. Le contraire serait étonnant. La mienne a eu une réaction sur le coucher, pendant la grossesse, et là ça recommence. Elle a été super mimi avec ses frères jusqu'à présent, mais au bout de 8 mois, elle commence à être pas très cool : morsures, les porter, les taper... Faut que ça se fasse. Comme je passe assez de temps avec elle, et son papa et grand-parents aussi, je ne m'inquiète pas plus que ça... La discu que j'avais ouvert à l'époque : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,576.0
|
|
« Dernière édition: 09 Juin 2008 à 21:55:37 par Marypoppins »
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
|