08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:07:02
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 321991 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5775 le: 21 Juillet 2014 à 22:46:17 »

Besoin de vos conseils avisés sur 2 sujets :

ALLAITEMENT & BIBERON
Je dois commencer a me procurer les biberons pour Charly
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre surtout pour permettre un allaitement mixte (pas maintenant hein mais quand je reprendrais le travail  Clin d'oeil )
On m'a conseillé les tommee tippie*
On m'a aussi recommandé les ma* (*=m)

Et pfff les tétines, pardon mais je suis perdue de chez perdue


CHAUSSURES
Je dois aussi anticiper sur les chaussures. Je sais qu'il faut de bonnes chaussures pour l'apprentissage de la marche mais je commence a quelle pointure?? Et une paire de chaussure dure combien de temps?? En moyenne bien sur je me doute bien que ce n'est pas une science exact  Clin d'oeil


Merciiiiiii
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #5776 le: 21 Juillet 2014 à 23:24:48 »

TATIE

J'avais ni l'union l'autre mais les nuuuuuuuuk 
Le truc sur lequel il faut faire attention c la tétine silicone plus "raide" et caoutchouc plus "tendre" ... Si ton petit Charly est un bon teteur normalement pas trop de souci mais les miens étaient à la caoutchouc jusqu'en décembre dernier ! fainéant un jour fainéant toujours 

Et pour les chaussures bah encore là je peux pas être très objective vu qu'ils ont marché tard plus de 18 mois je ne les avais pas encombré de chaussures  Roulement des yeux
Et pour les premières paires comme toi j'avais décidé d'aller chez un chausseur du coup 65€ la paire quand même et voila qu'au bout de 15 jours mon Ptit père Cyprien m'a fait une croissance de pieds fulgurante d'où 65 € aux oubliettes   Roulement des yeux

Et puis difficile de savoir quelle pointure il fera pour ses premiers pas ça peut être 19-21 ou 23  Huh?
Je pense aussi qu'un petit bambin peut aussi faire son apprentissage pied nus ou chausson souple ... J'avais un faible pour les petites chaussures G@rmin en cuir sur @m@zon et pas trop cher  Clin d'oeil

Bonne réflexion  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5777 le: 22 Juillet 2014 à 13:57:26 »

Oui, je suis d'accord avec toi Maga !!!
J'ai appris ça en fin d'année scolaire car on recherchait qq'un pour l'école des zouzous. A partir de 2016, plus de contrat en dessous sauf dérogation.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5778 le: 22 Juillet 2014 à 14:08:45 »

Tatie,

Pour les bib, moi j'avais des Chicco.
Les tétines des Mam ont changé et je ne sais pas ce que valent les nouvelles.

Après avoir acheté les miens, Chicco ont sortis ceux ci qui ont l'air bien mais à voir http://www.1001bebes.com/biberon-chicco-step-up-2-250-ml-tetine-flux-variable-2-mois-et-plus.html?LGWCODE=929;61723;3177&utm_source=Google%20Shopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=CNy9xKvv2L8CFW3JtAod_z8ANw

Je mets un bémol sur les tétines silicones soient disant plus dures. Les miennes étaient plus molles que les caoutchouc. Les puer de la néonat étaient étonnées elles aussi.
Pour les "attendrir" tu peux les faire bouillir.

Concernant les chaussures, là aussi c'est difficile...
Vous pensez rentrer l'année prochaine? Si oui, je te conseillerais d'attendre à ce moment là parce que ton bébé saura se mettre debout et commencer à marcher.
Après tu peux très bien le laisser pieds nus ou en chaussons en cuir, tu n'es pas obligée de le mettre en chaussures tout de suite.
En général, une paire de chaussure dure 3/4 mois.
Claf, 65€ la paire de bonnes chaussures, je pense que c'est dans la fourchette basse lol !!!  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5779 le: 22 Juillet 2014 à 15:30:29 »

Payé 50€ de cotisation a l'assoc de protection du consommateur qui m'a dépatouiller l'affaire en 10 min top chrono.
La directrice c'est occupé de suite de nous, a appelé le directeur adjoint du Lecler*, et on est retourné la bas faire la détaxe
Valeur de la détaxe 66€... J'ai demandé a Leclerc d'avoir un geste commerciale et bien NADA... Ils viennent de perdre un client, désormais je boycotte
Mais au moins on a eu gain de cause, c'etait le principe  Tire la langue

J'hallucine 

Tu sais, nous on habite à la frontière aussi… jamais eu moyen de faire une détaxe dans une grande surface (pour des choses autres que l'alimentaire, parce que l'alimentaire se détaxe pas)…
Je cherche même plus, je vais plus chez eux pour acheter des appareils…  Pour les lames de rasoir, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé… mais bon, je ne crois pas que j'aurais l'énergie de m'énerver comme tu as fait !!!
ZEEEEEEEEEN maintenant !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5780 le: 22 Juillet 2014 à 15:40:44 »

+1 avec les filles pour les chaussures… ça peut osciller en 19 et 21 pour la taille. Comme il faut des chaussures bien adaptées, tu ne peux pas savoir si son pied sera large, long, fin… donc le mieux pour ça, c'est de pas les acheter maintenant.
On avait eu une discussion avec maga sur les chaussures, je me souviens… j'ai toujours laissé mes enfants pieds nus, sauf quand on sort… Pour moi, la chaussure protège le pied et ce n'est pas la chaussure qui permet d'apprendre à marcher, au contraire, elle empêche le pied de se muscler comme il faut…

Pour les biberons: j'ai fait avec les M*m, les mêmes que ceux de ta  soeur pour J&O.
L'avantage de cette marque, c'est que sur les biberons les plus petits, il y a la succion en continu grâce à la valve qui se trouve dans le fond du biberon. Ca permet d'éviter qu'il prenne l'habitude de lâcher la tétine pour faire entrer l'air dans le bib et qu'il reste accroché (comme au sein, quoi !).
L'autre avantage, c'est qu'il y a une tétine très fine avec un débit très lent (taille 1) spécialement adapté au lait maternel qui est plus fluide que le lait en poudre… donc tu peux tirer ton lait et le lui laisser dans un bib mais il devra continuer à faire l'effort de téter… ça permet aussi, vers 4-5 mois de pouvoir, non pas faire du mixte de lait, mais du mixte de méthode (donc avec ton lait et rarement au bib… )

Le seul inconvénient de ces biberons, c'est qu'à cause de la valve, tu ne peux pas utiliser de chauffe biberon… problème que j'ai contourné en le donnant à température ambiante. Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5781 le: 22 Juillet 2014 à 17:50:47 »

Audrey, on ne sait pas quand est ce qu'on revient, c'est bien ca le hic 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5782 le: 22 Juillet 2014 à 17:56:21 »

merci pour vos avis sur les chaussures et les bib
On a pris une paire en 18 / 19 / 20 / 21 Ce ne sont pas de bonne chaussure mais ca nous servira juste pour les sorties. J'aviserais en temps voulu

Pour les biberons je ne savais pas que les mam étaient adapté au mixte
De ce que j'ai pu lire les medel@ calm@ sont tres bien réputé aussi  Clin d'oeil

BISOUSSSSS
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5783 le: 22 Juillet 2014 à 21:22:32 »

+1 avec les filles pour les chaussures… ça peut osciller en 19 et 21 pour la taille. Comme il faut des chaussures bien adaptées, tu ne peux pas savoir si son pied sera large, long, fin… donc le mieux pour ça, c'est de pas les acheter maintenant.
On avait eu une discussion avec maga sur les chaussures, je me souviens… j'ai toujours laissé mes enfants pieds nus, sauf quand on sort… Pour moi, la chaussure protège le pied et ce n'est pas la chaussure qui permet d'apprendre à marcher, au contraire, elle empêche le pied de se muscler comme il faut…



alors je crois qu'à l'époque nous n'étions pas d'accord , mais là je plussoie à 200%

les chaussures c'est une fois qu'ils savent marcher.

après, il y a plusieurs écoles...même au sein des pros ( podologues)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5784 le: 22 Juillet 2014 à 21:23:17 »

ah et nous c'était m*m mais je peux pas te conseiller.... Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5785 le: 23 Juillet 2014 à 23:33:24 »

Tatie, j'ai regardé aujourd'hui quand j'étais  chez monop'. C'est les Mam Initiation qui ont la valve. Les medela sont adaptés au tire lait mais franchement, c'est une tétine sur une bouteille, ils n'ont pas la succion en continu….
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5786 le: 24 Juillet 2014 à 00:06:44 »

Tatie, j'ai regardé aujourd'hui quand j'étais  chez monop'. C'est les Mam Initiation qui ont la valve. Les medela sont adaptés au tire lait mais franchement, c'est une tétine sur une bouteille, ils n'ont pas la succion en continu….

Super Matoche merci beaucoup je vais prendre ça alors Et je suis d'autant plus contente que j'ai accès au Mam au Gabon
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5787 le: 24 Juillet 2014 à 14:02:00 »

Encore besoin et vos conseils avisés (comment je ferais sans vous   Roulement des yeux )
Charly a un œil qui pleure beaucoup et qui est tout collé, avec de gros caca au coin.... Je pense à une conjonctivite.

Je lui nettoie avec du sérum phy mais est ce suffisant?
Faut que j'aille voir le doc pour ça?

Pff et voilà les questions cons... 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5788 le: 24 Juillet 2014 à 15:03:59 »

Hello les filles,

Tatie, alors perso, j'aurais attendu un peu avant d'aller consulter de voir si ça se tasse ou pas.
Après on est toutes différentes, et on réagit différemment face aux petits bobos de nos zouzous.
Tu peux tout de même passer à la pharma leur demander conseil et prendre du d@cryosérum (sérum phy avec une solution antiseptique dedans)
 Bisou


Hier, je suis allée voir ma cousine, celle chez qui on a fait les cousinades.
Elle a subi une IMG il y a 15 jours - 3 semaines. Son bébé n'avait pas de reins et n'était donc pas viable  Pleurs Pleurs Pleurs....
Elle a quand même voulu nous accueillir ce we pour se changer les idées car cela faisait 3 semaines qu'ils vivaient en ours, enfin normal pour la situation ....
On a pu discuter un peu mieux, c'est dur mais elle essaye de faire face .... Peut-être un peu trop du point de vue de sa frangine ... Enfin c'est difficile, et je suis tellement triste pour elle ....

Allez plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5789 le: 24 Juillet 2014 à 19:17:21 »

Je suis allée à la pharmacie j'ai du collyre et de l'homéopathie et ça va déjà beaucoup mieux  Souriant
Merci Audrey pour le dacryo je ne savais a pas qu'il y avait un antiseptique  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: