23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:54:59
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 65828 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 23 Septembre 2013 à 21:52:57 »

Bon, chez moi... ça va pas fort... encore un bib en complément pour J ce soir ... Bon 80ml... c'est peu... mais ça commence à faire... Du coup, le moral est un peu parti en vacances... En plus vu la journée que j'ai eu...
ce matin levé 7h pour s'occuper des grands (normal..) puis les petites... puis kiné 10h! Puis je rentre.. et là, je me décide à trier les jouets de mon grands (ça fait .... houlala... au moins tout ça que ça n'a pas été fait...) midi, les princesses ont faim, puis moi (bah oui, quand même), et là.. repos 1/4h... et.... E pleure... je vais la chercher, la mets vers moi qui continue à trier les jouets Tire la langue.... et elle regarde, puis repleure... bref, elle nous mène à 15h où j'abdique et lui redonne le sein... elle mange.. pendant 1/2h - 3/4h!!! , je me dis qu'elle a pas assez mangé, donc je fais un bib dont elle ne veut pas!! Tire la langue; J'allaite J puis départ pour aller chercher les grands à l'école à 16h20 (heureusement qu'ils sont dans la même!!!) et là, début de la course! Rentrer à la maison pour que A se change car il y a gym... puis 5 minutes plus tard... départ pour la musique pour Y qui commence à 16h45, puis on continue la route, à 10 minutes de là (ce serait trop simple que toutes les activités soient dans le même village... Tire la langue) Gym pour la grande! 17h10, je suis de retour chez moi avec les princesses (qui restent dans la voiture!) Parce que 17h30 re-départ pour être à 17h45 à la zic pour récupérer Y...retour à la maison.. donner le bain aux demoiselles... préparer le repas... 18h45, départ pour aller chercher la grande à la gym... à 19h!... Retour à la maison...et là... ben tout ce qu'on fait le soir.. mais en plus vite, et avec des grands super excités... Tire la langue. Je pourrais pas le faire à chaque fois que zhom est pas là... c'est trop...je craque... et en plus, il y avait le lave vaisselle à vider... mais pas eu le temps avant de partir au kiné... et puis, j'ai reporté... du coup... ben toute la vaisselle de la journée n'est toujours pas dedans, et il n'est toujours pas rangé, et il est 21h45, et j'ai encore 2 lessives à programmer, un sèche-linge... ranger le linge (sinon, l'aide ménagère ne pourra pas en plier demain), et prendre une douche... histoire de bien dormir (encore que là... je ne pense pas mal dormir )... bref, j'en peux plus... c'est pas forcement que je sois fatiguée... mais les journée manques de quelques heures... est-ce que chez vous c'est pareil?? Est-ce que je me suis laissée dépasser par les évènements?? Est-ce que si j'arrête l'allaitement je galèrerais moins?? Suis un peu paumée.... En fait, il faudrait une aide ménagère qui vienne tous les jours, et que connaisse super bien la maison pour tout ranger au bon endroit... parce que là, quand elle vient... j'essaie que ce soit un minimum rangé pour qu'elle n'ai plus qu'à faire l'aspi + la serpillère... Pour demain... ben.... c'est mort... j'y arriverais pas...

Pour a part ça : SUPER LUTINE EST DE RETOUR!!!! CHOUETTE!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon faut quand même que je me décide à ranger un mini...

Bonne nuit!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 23 Septembre 2013 à 21:58:55 »

Ouh la Modl mais rien qu'a te lire je suis fatiguée  c'est trop tout ça ! Perso je te conseillerais de passer au bib, ça te soulagerait j'en suis persuadée...
Décharge toi sur l'aide ménagère et met tes grands au boulot  Clin d'oeil courage !!!
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 23 Septembre 2013 à 22:12:05 »

Salut les filles !

Lutine, contente d'avoir de tes nouvelles ! On espère toutes que le bout du tunnel soit proche...
Flo, encore beaucoup de courage pour cette semaine... Gentil de prendre des nouvelles, en effet, le chirurgien. Après, je trouve étonnant son conseil de ne pas trop prendre Thibault dans les bras. J'aurais pensé qu'il a besoin de réconfort, ce petit bout, même s'il n'a plus mal...

Bon, ça fait encore des plombes que je n'ai pas posté, mais ça a été la course ces 15 derniers jours.... Harry était de plus en plus grognon ces derniers temps, du genre à ne plus vouloir être ailleurs que dans les bras (et faut marcher, bien sûr  Roulement des yeux). J'ai profité du rendez-vous pédiatre des 3 mois pour en parler, il s'avère qu'il a des remontées acides (je comprends pas bien la différence avec le RGO, mais bon...), donc débrida¨t 3x par jour + polysilan*e à chaque bib. Là-dessus, c'est diarrhée-land depuis 3 semaines, et ça allait en s'aggravant, donc reprise du biogai*a + levure matin et soir. Et comme ça a continué à s'aggraver, rdv d'urgence. Résultat : changement pour un lait sans protéine de vache (Harry a pas trop apprécié...) + épaississant + du triorfa*n le temps de la diarrhée. Bon, euh, il avait plus de médocs que de lait.... Mais depuis deux jours, ça va mieux !!!  
Sauf que... Même visite chez la pédiatre, Ambre allant beaucoup mieux niveau RGO, on décide d'arrêter progressivement l'Inexiu*m (1 jour sur 2 pendant une semaine, puis 1 jour sur 3, etc...). Bon, c'était pas l'idée du siècle, ça va de mal en pis depuis une semaine, elle ne finit plus du tout ses bibs, et elle a de plus en plus de mal à s'endormir en journée (crises de pleurs, etc.). Donc, ce soir, on a décidé de reprendre le médoc tous les jours, en attendant le prochain rdv pédiatre. La pauvre n'a déjà pas pris beaucoup entre début août et mi-septembre (environ 600 g), elle commençait seulement à manger mieux...  
Bref, mes bras ont été sérieusement mis à l'épreuve !!

Hirazae, courage pour les bras ! J'aurais bien du mal à te donner des conseils, c'est pas mal la même chose avec mon petit gars...

Sinon, en vrac : pour les fringues bébé, on a pas mal fait les brocantes spéciales puériculture avant la naissance, on avait bien prévu pour le naissance-1 mois-3 mois. Bon, pour le 6 mois, c'était un peu plus compliqué, mais grâce au baptême des loulous (faut que je vous mette des photos, d'ailleurs !), on a reçu pleins de vêtements dans cette taille (et les invités ont globalement eu bon goût  ). Du coup, on ne s'est pas trop ruiné en vêtements pour le moment.
Je viens d'acheter 2 jolies combipilotes, en taille 3/6 mois (eh oui, mes loulous prennent leur temps pour grandir, ils mettent encore du 3 mois), j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à ce qui serait le plus pratique... J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts cet hiver. Ma BM m'en a également acheté une chez Orchestr*a Stock, à 10 euros !!! Bon, elle n'est pas super belle, mais ça fera toujours l'affaire en cas de vomi intempestif, etc...
Le transat, on en a deux, et entre le parc et la balancelle, on ne les utilise plus... Ca reviendra peut-etre avec la diversification. Mais effectivement, la plupart ne supportent pas plus de 9 kg, et j'avais lu qu'à partir du moment où ils tiennent assis, il faut arrêter car ils risquent de basculer en avant... Donc ça ne vaut sans doute pas le coup d'en acheter maintenant.
Côté contraception, mon gynéco m'a mis un stérilet en cuivre en août. Aucune envie de reprendre la pillule (que j'oubliais systématiquement) ou encore des hormones à gogo. Et pas de projets bébé avant quelques années au moins(voir pas du tout)  !!! Célia, tu ne crains pas/souhaites que ça arrive bientôt ?

Vous me faites envie avec vos photos de purée de carottes les filles, je commence à avoir hâte ! Sourire

Hirazae, ne culpabilise pas d'avoir arrêté le LM ! Si tu savais comme je t'admire d'avoir allaité jusqu'ici (et les autres mamans qui allaitent d'ailleurs) ! Tu as offert un magnifique cadeau à tes bébés, avec ces premiers mois de LM. J'ai encore vu un reportage qui m'a fait culpabiliser un max, sur l'aluminium dans le LA et ses conséquences sur le cerveau des bébés. C'est bizarre, j'étais convaincue de mon choix de ne pas allaiter avant la naissance des loulous, mais depuis quelques semaines, je culpabilise beaucoup de ne pas l'avoir fait...  

ModL, je viens de voir ton message au moment de poster. Je plussoie Lutine, je suis fatiguée rien qu'à lire ta journée ! Honnêtement, je me sens parfois débordée avec seulement deux, alors 4 à gérer !!! Peut-être que lorsque ton mari n'est pas là, tu pourrais te restreindre au strict minimum (genre, les plus grands ratent leurs activités extra-scolaires une semaine, ou une voisine/copine les emmène) ? En tout cas, t'es une SUPER MAMAN !! Tu veux qu'on te remette le lien de la vidéo ? 

Bon, j'ai fait le tour de ce dont je me souviens de mes lectures. Ce soir, super chéri s'est porté volontaire pour donner la dernière tournée de bibs, c'est la fête !   Je crois que je vais aller me coucher avec un bon bouquin (ça fait longtemps, ça aussi)

Pleins de  Bisou à toutes
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 23 Septembre 2013 à 22:14:34 »

Pourquoi Lutine tête brûlée ?   Huh?

OUAH Mod ! Courage... Oui il y a des jours ou on ne voit pas le bout... Et pourtant on est a bout !!!
Ton homme ne t'aide pas plus dans ces moments la ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 23 Septembre 2013 à 22:18:30 »

Oh la la Modl, quelle gestion ! Tu mepates de ne pas avoir craqué avant !
Pour les grands et les allées- venues en voiture, tu ne peux pas te faire aider avec les autres parents ? Et tes loulous sortir le lave vaisselle ? Ou ranger un peu plus ? C'est certain les miens sont plus grands mais quand même, avec 6 personnes à la maison, il faut aider... Moi j'anticipe un peu sur la reprise boulot... Passer au bib, je ne sais pas. Les miens mettent du temps à les boire, donc ce n'est pas un gain de temps. Mais physiquement, allaiter doit bien fatiguer.... Modl, notre warrior, tu as le droit de craquer...les mamans qui déchirent le font aussi  Tire la langue
Et pour les bains, ici cest un jour sur 2...  Du coup, c'est un vrai plaisir et pas une contrainte non plus...Et les grands prennent leur douche tout seuls aussi, s'habillent tout seuls, on vérifie juste la veille la tenue du lendemain.....  Et je ne repasse pas non plus ou très peu.... Et je fais souvent des pizzas et des gratins de pâtes.... Et je fais les courses au drive, commande bcp de choses sur internet. Bref, je limite les prises de tête. Enfin j'essaye  Tire la langue
Lutiné, super tonique tes  loulous en effet  Sourire et cool pour le coiffeur, moi j'en rêve en ce moment !
Bon je file au lit et j'espère que mon Thibault sera sage  Sourire
Douce nuit les juinoux petits et grands  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 23 Septembre 2013 à 22:27:48 »

Pascaline, contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Quelle galère ce RGO ! Tu es vraiment courageuse dis donc... Quel lait il prend Harry ?
Par contre niveau reflux Mai La. En fait un max  et maintenant c'est top car quand ça sort il y a les morceaux de carottes ou d'épinards qui sortent avec !!!  Tire la langue

Pour les bains je les lave tous les jours depuis cet été car ils transpirent et régurgitent beaucoup.
Je suis passée au matin car ça les fatigue trop en fin de journée et du coup ils dorment mieux l'après-midi ! 

Par contre toujours la galère pour les coucher le soir.
Comment faites-vous quand l'un dort et l'autre pleure car il ne veut pas dormir Huh?
Du coup on le descend pour ne pas qu'il réveille son frère/sœur mais ça donne de mauvaises habitudes....
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 23 Septembre 2013 à 22:34:04 »

Ah oui Pascaline, oui je voudrai en avoir un dernier ! Ne pas avoir eu une seule grossesse, vivre cette grossesse en plein jour, accoucher d'un bébé a terme et surtout... Avoir une famille nombreuse !
Je laisse pour le moment faire la nature et au pire il y a un petit frère/sœur qui attend au congélateur de la clinique ! 
Mais bon je suis déjà super heureuse d'avoir l'immense chance d'avoir mes amours donc si ce ne vient pas tant pis...

Bonne nuit les filles et surtout.... Bonne nuit Thibault !!!!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 23 Septembre 2013 à 23:24:55 »

Pourquoi Lutine tête brûlée ?   Huh?

OUAH Mod ! Courage... Oui il y a des jours ou on ne voit pas le bout... Et pourtant on est a bout !!!
Ton homme ne t'aide pas plus dans ces moments la ?

Euh.... ben là, justement, c'est un jour où il bosse... donc il est parti à 6h30 ce matin et rentre à 8h15 demain matin Tire la langue.. mais après, il ne rebosse que jeudi!!! Donc demain, je me repose ...

Lessives mise en route, lave vaisselle aussi (et donc vidé et re-rempli...)(et flo, les enfants vides quelques fois le lave vaisselle, mais les jours d'école, c'est pas possible, je les lève à 7h10 pour prendre le car à 7h50!!... )le sèche linge aussi... les bibs sont tous lavés (ben oui, comme j'ai peur qu'elles manquent, je fais des bib... qu'elles ne boivent que rarement Souriant...)La cuisine est presque nickel... bon, par contre, le reste de la maison..........

Et maintenant, douche et dodo... et là, je me dis que j'ai vraiment pas envie de me lever à 7h demain matin Tire la langue.... Mais bon, ya école... vivement les vacances!!!!! !!!

Pour les activités des grands.. j'ai peut-être trouvé une maman qui m'a proposé tout à l'heure... mais faudrait quand même qu'on fasse chacun notre tour.. parce qu'elle m'a proposé pour tout le temps... mais elle a aussi 4 enfants!!!!! de 3 à 7 ans! (en 4 fois... )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 24 Septembre 2013 à 07:46:55 »

Tu es vraiment courageuse Mod !
Plusieurs fois il a faillit découcher a cause de son travail mais ça me fait vraiment peur car les couches restent difficiles chez nous, ça prend une bonne heure a chaque fois ce qui me démoralise car nous n'avons plus de soirée...
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 24 Septembre 2013 à 08:47:31 »

Coucou les filles !!

Modl... Je ne pourrais te dire d arrêter l allaitement, je sais a quel point tu y tiens et je sais a quel point l arrêt pr ma part a été difficile. Je ne peux que te faire part de mon expérience qui ressemble à la tienne. J ai commence a être fatiguée et les tétées se sont compliquées. Ils se sont mis a téter plus longtps ou alors 2 min, mais ils semblaient avoir faim tout le TPS, réclamer le sein bcp, quand je tirais, je tirais de moins en moins et je passais mon temps a faire des bib en complément pr être sûre qu ils mangent.... Finalement c était l anarchie !
J appréhendais les bib seule, la lessive générée etc etc....
Finalement, c est juste le luxe! Oui le plus dur c est celui du matin, je les prenais au sein dans le lit! Et la tétée du soir me manque tellement ! Mais ils boivent leur bib en 5 min, et tiennent entre 4h30 et 6h parfois en journée. Avec une belle nuit de 12 a 13h. Je les ai sentis plus sereinsa l arrêt de l allaitement. Je déchante un peu ces derniers jours avec leurs reflux mais le pédiatre m a dit que c était vraiment du a leur volonté de se redresser et qu a force de faire les abdos, ils régurgitent !
Bref, c est moi qui l ai le plus ma vécu, eux je les sens bien, tout a repris un bon rythme et je ne réalise plus la vaisselle et tout le reste. Donc oui j ai gagné du temps sur mes journées.
Courage ma Modl.
Il n empêche que tu as des journées de fou et qu j'admire avec tes gds! Moi j ai une gde gde de 10ans et déjà gérer l école et les loulous ça me gave alors j imagine non stop ! Et pi mon homme part souvent une ou deux nuit mais dans ces cas la je n ai pas la gde ! Ça me soulage aussi !
Chapeau a toi !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 24 Septembre 2013 à 09:53:16 »

Oui je rejoins Hirazae car 1 semaine sur 2 je dois gérer le grand (devoirs, école, douche, et ...) et c'est vraiment pas de tout repos !!!!
Alors chapeau ma belle !!!!
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 24 Septembre 2013 à 10:25:20 »

Modl, comment ça va ce matin ? Et les autres ?
Bon j'ai pris la décision d'aller chez le doc aujourd'hui car nuit toujours aussi difficile pour Thibault et,il se touche plusieurs fois l'oreille... Je suspecte une otite et dans ce cas, c'est vrai que la position allongée doit lui faire mal. Ou alors il n'a rien, et c'est le stress post opératoire mais je préfère en être certaine ! Surtout que demain on rentre à l'hôpital avec Antoine.... Mes beaux parents arrivent ce soir, et même sils sont sympas, je naime pas cela non plus... On ne se sent plus vraiment chez soi.... Enfin ma semaine difficile commence. La dernière, je l'espère !
Celia, je te souhaite une grande famille  Sourire je me rappelle qu après mes 2 premières grossesses j'avais toujours une frustration.... 2 enfants c'est bien, mais un petit dernier ou des petits derniers  Tire la langue pour mettre un peu de fantaisie c'est encore mieux.... Les grands repas de famille, le monde à la maison, les rires, les cris aussi..... Bon moi je suis la troisième et petite dernière de ma famille et je trouve cela génial  Sourire
Bien sur, il y a aussi des inconvénients, les sorties, les vacances, la logistique, tout se complique.... enfin voilà avec 4 enfants, on forme une sacrée tribu 
Bon je mactive, je n'arrive pas à me reposer.... Trop de tension avec cette maudite opération.... Plein de  Bisou et bonne journée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 24 Septembre 2013 à 13:39:26 »

Et bien non Mr Thibault n'a pas d'otite... Sa cicatrice doit le gratter et il essaye donc de la toucher.... Le doc ma dit aussi de ne pas trop le prendre ds les bras et de le laisser un peu pleurer.... On verra !
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 24 Septembre 2013 à 15:57:29 »

Ouf Flo te voilà rassurée ! Allez courage ce sera bientôt terminé tout ça  Bisou

Je suis dans le taxi du retour de l'HDJ ou j'étais toute seule aujourd'hui, c'était sympa quand même mais je préfère quand il y a aussi d'autres mamans ! A partir de la semaine prochaine j'irai une journée de plus avec les deux lutins pour que chéri puisse souffler. Demain c'est mission cadeau d'anniversaire pour le grand, hé oui on prépare tout mais on n'a pas encore le principal 

L'arrêt de l'allaitement m'avait beaucoup soulagée pour mon aîné même si comme Hirazae je l'ai eue dure pendant une quinzaine de jours, je pense que les hormones n'y sont pas pour rien non plus !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 24 Septembre 2013 à 22:50:58 »

Flo je pense très fort a toi, tu dois être épuisée... J ai découvert la maternité avec mes loulous et j ai été surprise de la douleur que cela peut également apporter... Je me rappelle m être dit " toute ma vie désormais je vivrais avec cette sensation" ! ce truc au trip qu on ne peut nommer... Pr des reflux, des coliques, des caprices, le hoquet (  Clin d'oeil ), la première régurgitation, le premier rhume.... Mais enfin, comme ces si petits maux peuvent ils me rendrent parfois si malheureuse et si souffrante, c est viscéral... Je donnerai ma vie pr leur éviter toutes ces choses la qui sont pourtant dérisoires quand on sait ce que la vie nous fait endurer...
Alors chapeau... Mais surtout toutes mes pensées, mon admirations, ma force si elle peut s envoyer via des ondes magiques, mon soutient, mes épaules pr te relâcher de TPS en TPS... Bref, tout ce que je peux de si loin et de si virtuel pour te garder une petite étincelle les moments les plus durs,.... Tu as tjs qqn qui pense a toi et tes loulous, ce n est pas gd chose, mais accroche toi...
J espère que ces fichues nuits seront bientôt loin, parce que ça commence a bien faire et petit prince a le droit a un peu de répit !! Voilà c est dit. On se révolte maintenant  Sourire .... Cette nuit sera meilleure, la prochaine aussi ....
Voilà, en fait je te souhaite simplement un peu d insouciance ....
Bonne nuit Flo et tous tes amours !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: