27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:41:34
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 66102 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 23 Septembre 2013 à 12:56:48 »

Hira, juste une petite remarque  concernant tes loulous... S'ils sont malades (nez bouché) et qu'ils toussent un peu... genre rhino... (bah oui... c'est la saison), ils mangent peut-être moins parce qu'ils sont gênés et le reflux plus important peu venir de là. Il n'est pas rare quand mes grands ont une rhino ou une laryngite, qu'ils mangent peu ou pas... et s'ils mangent... ben... ça ressort... et à 4 et 6 ans... c'est pas des RGO... S'ils continuent voient peut-être à essayer d'avancer le RDV en expliquant pourquoi..
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 23 Septembre 2013 à 13:30:49 »

Les filles j'en avais marre de me battre avec les pipettes de sérum phy et coton je suis passée au sterimer bébé 3-4 fois/jour c plus rapide et ils ont pris l'habitude dès que je vois un nez couler allez hop je dégaine et ça marche  Clin d'oeil

J'ai aussi un traitement d'automne homéopathique sur 3 mois en préventif pour prévenir des maux de l'hiver ... Ça coûte rien d'essayer je mets les billes dans le biberon du matin et je touche du bois je n'ai jamais eu besoin d'un abonnement chez le médecin  Roulement des yeux je conseille fortement  Clin d'oeil

C'est quoi ton traitement claf ?

pour ça il faut aller voir un généraliste hométopathe ... c'est en focntion des enfants ... je sais que Rémy est plus fragile des oreilles et du bidon alors que Cyprien c'est la gorge ... le traitement est personnel  Clin d'oeil

Ok merci 😙
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 23 Septembre 2013 à 13:33:09 »

Merci Modl je vais surveiller tout ça. Noter les quantités parce que la ils boivent Max 120 par bib....
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 23 Septembre 2013 à 13:52:24 »

Moi aussi ils regressent au niveau des quantites mais passent de bonne nuits et si je force ca ressort dc tant pis jpref quils gardent ds le bidou ce quils ont pris quitte a skil demande plus tot ou ils boiront mieux le prochain bib..
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 23 Septembre 2013 à 13:54:18 »

En fait, je n'avais pas vu que cela avait papote sur le forum  Tire la langue cela fait plaisir !
Lutiné, quel plaisir de te lire même si les temps sont durs.... On peut essayer ensemble de trouver le bout du tunnel ? En plus les filles nous aident avec toutes leurs ondes positives... Ici, je fais tout pour ne pas penser à jeudi.... Je donnerai très très cher pour ne pas revivre ces longs moments d attente, ces idées horribles qui nous passent par la tête, ces visions d'horreur, ces scènes ou des parents désemparés se croisent.... Enfin bon, zen, il faut essayer en tout cas ! Mes  bébés sourire m'y aident beaucoup. C'est fou de sourire autant ! Thibault n'est toujours pas fan des nuits, pleure à minuit puis 3 h puis 6 h.... À 3 h, cela ne me dérange pas, il a faim donc il a son bib mais dur dur la fatigue pour nous les parents.... Je le rassure, le câline, le laisse parfois un tout petit peu pleurer mais ce n'est pas facile, j'avoue.... Hier, alors que j'étais partie me promener avec les jujus, ma fille et 2 de ses copines ( même pas peur  Tire la langue), mon portable a sonne et c'était le neurochirurgien des bébés.... Il venait aux nouvelles. Jetais super étonnée car souvent les docteurs réputés s'en fichent un peu du suivi... Je lui ai dit pour les nuits de Thibault et il m'a dit de ne pas trop le prendre dans les bras, que l'on allait beaucoup galère après sinon car les bébés s'habituent... et il m'a assuré que Thibault ne pouvait plus avoir mal.... En tout cas, il est prévenant ce docteur. Il aura mérite sa boîte de chocolats après tous ces vilains moments....
Voilà pour mon bavardage les filles. Pour vous répondre en vrac, chez moi, c'est vélo à fond depuis tout petit. Ils n'ont jamais eu de tricycle et 3 ans c'est un très bon âge pour le vélo à roulettes... À 4 ans, mes aînés faisaient du vélo sans petites roues et maintenant à 7 et 9 ans, c'est moi qui tire la langue pour les suivre en vélo  Tire la langue sinon, j'ai vu aussi qu'il y a des draisiennes sympas mais on n'a jamais testé... Pour les anniversaires, un petit parcours d'obstacles à faire à tjs énormément de succès. Passer sous une chaise, sauter à cloche pied ou par dessus qq chose, se rouler par terre... Ici on les chronomètre, ils adorent et on corse la difficulté en fonction de l'âge.... Pour les moyens de contraception, une galère pour moi. On m'a prescrit une pilule que je viens d'arrêter car énormément de saignements ( quasiment tous les jours  Roulement des yeux) et moi je suis pour l'opération dont parle Aurele mais qui n'arrête pas les règles à ce que j'ai compris. Cela arrête la fertilité....et dans mon cas, c'est indispensable. Sinon les préservatifs sont le compromis en ce moment même si les rapports du mois de septembre sont quasi inexistants... Trop de stress, de fatigue, pas d'envie... Mon chéri est patient heureusement ! Et les filles, gardez vos microbes, les jujus pour l'instant n'ont rien et heureusement car Antoine se fait opérer jeudi et s'il a un rhume, c'est reporté ! Sinon, nous c'est mouche bébé manuel,et un coup de pival@ne dans chaque narine, 3 fois par jour. Méthode de notre doc et c'est efficace ! et pour les transats, en effet, je ne me verrai pas faire sans.... Après hop, ils passeront dans une chaise Trip Tr@p adaptée à partir de 6 mois avec le kit bébé. Je précise que je les récupère via le bon co@n car vraiment trop cher...
Bon je tente une mini sieste. Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 23 Septembre 2013 à 15:25:45 »

Et bien pas d investissement de transat et les chaises on en a déjà, premiers prix dc non inclinable et je ne vais pas en racheter donc on va faire avec ! Adrien est a côté de moi d ailleurs dans sa chaise...

Bon, Flo je venais justement parler bras! Au secours! Mila est très indépendante, autonome, elle fait sa vie, joue avec ns ou avec ses jouets, s endort seule etc etc mais Adrien... Ça y est, depuis 10 jours ne quitte plus les bras! Bon, il a tjs eu cette nature mais la c est simple, hors bras, il pleure !!! Alors voilà, depuis ce matin je dis stop mais c est un combat sans fin!!! Et au bout d un moment je ne supporte plus de l entendre pleurer et je le prends de nouveau dans mes bras... Il se met dans des états inimaginables ! Et des que je le prends il s endort....

La j essaie chaise haute a côté de moi, je l occupe un peu, mais des que je le regarde il se met a faire style je pleure !!! Future acteur celui la ! Dc j essaie de ne pas trop le regarder, je lui apporte des objets pr qu il s occupe et il est entrain de dévorer sa sucette et son doudou en m observant.... Je vs jure y a une photo a faire... Je n ose plus bouger tellement je le sens borderline 

Bref, quelles sont vos astuces? Je sais qu il faudrait laisser pleurer mais ce n est plus un plaisir, il pique des crises ça me retourne l estomac! J essaie de laisser un peu mais non plus de l ignorer la journée !
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 23 Septembre 2013 à 15:28:38 »

Flo super ce chirurgien ! Comme tu dis c est rare !
Profite de ces trois jours et jeudi est une autre étape, mais la dernière  Clin d'oeil.... Aller, dans moins d un mois tout est classé "mois difficile aux oubliettes"  Sourire
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 23 Septembre 2013 à 16:05:14 »

Courage Flo ! Et fais le comme tu le sens pour Thibault , après ce qu'il a traversé s'il a besoin des bras de maman, qu'il en profite !

Hirazae,  la demande d'Adrien ne coïncide pas avec le début de la crèche ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 23 Septembre 2013 à 16:28:27 »

Malheureusement non ça fait plus longtps mais a la creche ils s en sont bien rendu compte  Sourire

Et la forcément, mère indigne, je me plains et mon petit loulou vient de s endormir sur sa chaise haute  Sourire ... Trop chou je suis fan! Et contente qu il se soit géré seul!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 23 Septembre 2013 à 17:23:21 »

Hira, peut-être que ton p'tit gars ne veut pas dormir ses siestes dans le lit... E me fait la même chose en ce moment... du coup quand elle couine, je la mets dans le transat... et là, après une grande discussion... elle s'endort!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 23 Septembre 2013 à 21:28:05 »

Coucou les filles ! Je suis à la maison mais je cours dans tous les sens entre l'hôpital de jour, les préparatifs de l'anniversaire du grand, la pose de mon stérilet, le projet professionnel de mon homme, les reflux du petit, et en prime les deux lutins malades qui ont refilé leurs microbes à leur papa  
Non non je ne vous oublie pas et ça me fait plaisir de voir que vous pensez à moi  Sourire

Flo toutes mes pensées vont vers tes petits bonhommes en ce moment...plein de courage  Bisou

Joliefleur n'est pas revenue...j'espère que ça va pour elle...

Marianne c'est marrant car on n'a pas encore le cadeau pour notre grand et on se demandait si un tricycle pourrait être une bonne idée  Clin d'oeil Niveau contraception et règles il y a le stérilet hormonal (mi*rena) qui dans 8 ou 9 cas sur 10 ne donne plus de règles, et même s'il y en a c'est tout à fait minime. Mon gynécologue le déconseille juste aux dames ayant eu beaucoup d'acné car ça peut en redonner.... Perso j'opte pour celui au cuivre car je ne supporte plus les hormones, et a priori avec celui-là on a des règles plus abondantes...

Pompon quelle expédition, vous en avez du courage ! Ici aussi petits nez encombrés et fièvre, la saison qui veut ça sans doute...

Sinon je vous lis mais je ne retiens pas grand chose car j'ai fort à faire à la maison, super mari n'est pas bien du tout, il a lui aussi un traitement AD et a perdu plus de 15kg... Et moi je vais mieux mais je ne suis pas encore assez solide pour le soutenir autant qu'il en aurait besoin...mais bon il parait qu'il y'a le bout du tunnel, là quelque part... Petit lutin fait ses nuits niveau bib mais a des réveils à cause des reflux, et en journée dur dur. On a vu le pédiatre la semaine dernière, niveau traitement il a tout ce qui est possible donc on ré-essaie le lait de riz infantile AR depuis hier matin pour voir si cela ne pourrait pas régler le souci....à priori pour le moment rien de miraculeux... Au moins on aura tout essayé !  Roulement des yeux Apolline ma trinomette ou en est ta puce avec ses reflux ? Et les autres bébés RGO ?
Là je me creuse la tête pour que l'anniversaire du grand soit chouette, auriez-vous des idées ou des conseils sachant qu'il y aura en tout 7 enfants de moins de 4 ans (dont 2 nouveaux-nés) ? Je prévois une peche aux canards, s'il fait beau il y a le jardin aussi.... Vos expériences pourront sans doute m'aiguiller !  Sourire
Je vais vous laisser car mes paupières sont louuuuurdes...je file au lit et vous souhaite à toutes une très bonne nuit !
 Bisou

Contente d'avoir de tes nouvelles lutine !!!!!!!

Je prend ma pelle et ma ppioche pour vite finir le tunel !

Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+1
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 23 Septembre 2013 à 21:31:39 »

Coucou !

Bon suis deg! Le pédiatre vient de m appeler et bref... Je n ai plus rdv aujourd'hui. Du coup consult éclaire par téléphone.

Celia la nuit c est soit la soit l autre, se réveille avant minuit en pleurs... On rince le nez, un peu de doliprane, gros câlin et se rendorment de suite pr la nuit!

Les filles, que pensez vous des transats Huh? Je n en ai pas et pourtant j ai l impression que c est la base ?! En fait on ns a offert des balancelles, avant la naissance et je pensais que ça ns servirait de transat. Mais aujourd'hui avec la pratique, c est juste pas possible, dans la balancelle ils sont mal installés, coupés en deux... Et je vois chez des copines ou a la creche les transats sont trop bien, ils sont bien droits et bien douilles. Sauf qu en regardant les prix j ai l impression que ça coûte une fortune? Quel modèle avez vous? Pensez vous que ça vaille le coup d en acheter maintenant? Est ce que ça ne risque pas de me servir que deux mois?
Du coup a la maison ils sont bcp couches et j aimerais qu ils soient plus droits et le chaise haute, ou est actuellement mon petit loulou entrain de faire ses vocalise, me paraît encore un peu limite, c est un modèle basique qui ne s allonge pas et il est trop droit dessus ...

Qu en pensez vous?

Hum je n'en achèterais pas maintenant, on se débrouille toujours sans. Antonin n'en avait pas. Mais c'est vrai que pour les filles, j'ai trouvé ça idéal.... Ou alors un seul, comme ça ils tournent dessus... Et dis toi que allongé, c'est le top car il se musclent a fond. A la crèche nous il avait des transat pour la petit cuillère. Nous on est passé à la chaise haute qd on a commence la diversification..
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 23 Septembre 2013 à 21:33:09 »

Hira, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup d'investir maintenant pour les transat; J'ai les transat Aubert et mon bilan est mitigé, je les trouvais inconfortable jusqu'a maintenant, il commence par contre à s'y plaire, mais suis pas sure qu'ils y reste longtemps et je pense que d'ici 1 ou 2 mois je l'ai mettrasi en chaise haute incliné...

A partir de quel age un bébé commence à se retourner ? pour le moment les miens font leurs abdos, surtout Dorian, defois je me demande si'l ne va pas faire une galipette en arrière  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Et si ils commence à azttraper 

Le fiston à 5 mois et demi...
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 23 Septembre 2013 à 21:40:27 »

Courage Flo ! Et fais le comme tu le sens pour Thibault , après ce qu'il a traversé s'il a besoin des bras de maman, qu'il en profite !

Hirazae,  la demande d'Adrien ne coïncide pas avec le début de la crèche ?

+ dix mille puissance un milliard !
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 23 Septembre 2013 à 21:51:12 »

Hira, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup d'investir maintenant pour les transat; J'ai les transat Aubert et mon bilan est mitigé, je les trouvais inconfortable jusqu'a maintenant, il commence par contre à s'y plaire, mais suis pas sure qu'ils y reste longtemps et je pense que d'ici 1 ou 2 mois je l'ai mettrasi en chaise haute incliné...

A partir de quel age un bébé commence à se retourner ? pour le moment les miens font leurs abdos, surtout Dorian, defois je me demande si'l ne va pas faire une galipette en arrière  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Et si ils commence à azttraper 

Le fiston à 5 mois et demi...
Ici les deux lutins se tournaient du ventre sur le dos dès leurs 1 mois... Et mini lutin se tient déjà hyper bien assis, pas seul bien sur mais la tête aucun problème et il cherche à se redresser quand il est dans le transat  hyper toniques mes loustiques, toutes les soignantes sont bluffées....

Flo j'ai pensé à toi car le taxi de la semaine dernière me racontait que son deuxième garçon est né avec 9 jours de retard, 4,9kg pour 58cm  et juste 2 petits points pour la maman, tu restes invaincue 

Hirazae laisse le râler ton filou, ça ne le traumatisera pas t'inquiète  Clin d'oeil si tu ne supportes pas passe l'aspi comme ça tu n'entendras pas  si tu sais que c'est juste qu'il veut les bras explique lui bien, et puis occupe le c'est très bien ce que tu fais^^fais toi confiance !

Celia tu as un côté tête brûlée... 

Sinon ça y est stérilet posé ! Demain c'est HDJ avec le petit, et jeudi je vais essayer d'avoir un rendez vous chez le coiffeur car je ne ressemble plus à grand chose niveau capillaire... Allez je file aux plumes, passez de bonnes nuits mes copinautes !
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: