03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:41:43
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 66531 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 09 Septembre 2013 à 13:07:10 »

Le concert : FORMIDABLE !!!!! Comme tous ses concerts d'ailleurs (suis une grande fan  Tire la langue ) Du grand spectacle !!!

Par contre les bibs de dimanche matin ont piqué  On est rentré à 2h45 (40 min pour sortir de Paris  j'suis pas habituée - et encore moins habituée au "ça passe ou ça casse"  Roulement des yeux ) et puis on c'est arrété vite fait avant le péage de st arnoult pour manger un bon vieux sandwich triangle pas bon 

Les loulous ont été adorable avec leur papa, papou et mamou (d'un autre côté 6 bras pour 2 bébés ça ne pouvais que aller  Tire la langue )  et le lendemain matin mes bébés ne m'ont même pas boudée  Souriant
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 09 Septembre 2013 à 14:05:20 »

J'ai envoyé un MP a lutine mais elle n'a pas de fb 😒
En revanche elle ne devrait pas tarder a tenter chez elle, elle y va progressivement. Son grand lutin est chamboulé par cette situation. Elle attend de revoir clair en elle pour nous répondre mais elle nous lit régulièrement... Par contre je comprend pas elle dit qu'elle a du mal à suivre car on post bcp 

Ma lutine on pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 09 Septembre 2013 à 14:16:40 »

celia essaye de leur enlever carrément la tetine...Huh?? ca les aiderai peut etre .... bon c'est sur tu vas douiller 1 ou 2 journées.... Roulement des yeux
dites moi les filles , celles qui ont une aide ménagere , vous payez combien ...Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 09 Septembre 2013 à 17:55:45 »

Alors, OUI!!! J'y suis allée!! A la CAF! et donc :
reprise du travail à 50% = 250€ (à peut près) de clca (complément libre choix d'activité)
reprise du travail entre 51% et 80% = 144€ de clca!
Je ne sais pas si c'est en rapport avec nos revenus ou pas.... mais c'est ça pour nous!
Ensuite, d'autre part, il y a une prise en charge des frais de garde qui sont calculés en fonctions du quotient familial! Et pour les enfants de - de 6 ans!
Pour la cotisation de retraite "appelez la caisse des retraites"...

Donc j'ai fait le calcul de ma paie... et.... ben j'hésitait entre 70 et 80%... Ya pas photo: 80%!!! Parce que même avec ce que donne la CAF... ça fait 250€ de moins par mois!!! ... Alors, que les gens qui ne savent pas arrêtent de dire que la CAF prend à sa charge le complément de salaire!!! Ca n'a rend à voir, elle verse juste une indemnité... Qui ne comble pas!

Voilà!

Et on envoie le document pas trop tôt surtout madame, sinon, on va vous le renvoyer trop drole la CAF! Roulement des yeux Donc, il faut leur envoyer le papier qu'on a eu genre en mars (a oui, il faut être conservateur!!! de complément libre choix d'activité) uniquement en toute fin de congés mat voir au début du congé parental partiel! Et surtout, si vous prenez vos congés collés au congé mat, ne vous pressez pas, car le congé parental partiel ne commence qu'une fois la reprise du travail effectuée!

Alors, je vous dis tout ça, mais c'est en fonction du nombre d'enfant! Donc pour celles qui n'ont "que"  enfants, je ne sais pas ce qu'il en est! Sourire

Bonne soirée toutes!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 09 Septembre 2013 à 17:57:31 »

"que 2 enfants"
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 09 Septembre 2013 à 18:02:31 »

celia essaye de leur enlever carrément la tetine...Huh?? ca les aiderai peut etre .... bon c'est sur tu vas douiller 1 ou 2 journées.... Roulement des yeux
dites moi les filles , celles qui ont une aide ménagere , vous payez combien ...Huh?

Je ne paie c'est la CAF qui prend 200h, mais franchement le ménage laisse à désirer et je repasse tres souvent derrière : exemple mardi dernier j'ai volontairement laissé une petite trace dans les toilettes (je sais c'est super dégueu mais fallait que je fasse un test) car je doutais de l'efficacité de la TISF et bien figurez vous qu'aprés son passge il y avait tjs la trace !!! 
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 09 Septembre 2013 à 18:07:11 »

Alors, OUI!!! J'y suis allée!! A la CAF! et donc :
reprise du travail à 50% = 250€ (à peut près) de clca (complément libre choix d'activité)
reprise du travail entre 51% et 80% = 144€ de clca!
Je ne sais pas si c'est en rapport avec nos revenus ou pas.... mais c'est ça pour nous!
Ensuite, d'autre part, il y a une prise en charge des frais de garde qui sont calculés en fonctions du quotient familial! Et pour les enfants de - de 6 ans!
Pour la cotisation de retraite "appelez la caisse des retraites"...

Donc j'ai fait le calcul de ma paie... et.... ben j'hésitait entre 70 et 80%... Ya pas photo: 80%!!! Parce que même avec ce que donne la CAF... ça fait 250€ de moins par mois!!! ... Alors, que les gens qui ne savent pas arrêtent de dire que la CAF prend à sa charge le complément de salaire!!! Ca n'a rend à voir, elle verse juste une indemnité... Qui ne comble pas!

Voilà!

Et on envoie le document pas trop tôt surtout madame, sinon, on va vous le renvoyer trop drole la CAF! Roulement des yeux Donc, il faut leur envoyer le papier qu'on a eu genre en mars (a oui, il faut être conservateur!!! de complément libre choix d'activité) uniquement en toute fin de congés mat voir au début du congé parental partiel! Et surtout, si vous prenez vos congés collés au congé mat, ne vous pressez pas, car le congé parental partiel ne commence qu'une fois la reprise du travail effectuée!

Alors, je vous dis tout ça, mais c'est en fonction du nombre d'enfant! Donc pour celles qui n'ont "que"  enfants, je ne sais pas ce qu'il en est! Sourire

Bonne soirée toutes!!

Bisou Bisou Bisou

Merci Modl !!! C'est bien ce qui me semblait que ce n'était pas un cplt de salaire !! 

Et c'est a confirmer, mais il me semble que pour seulement deux enfants c'est les mêmes montant de clca sur 3 ans (si on a qu'un enfant c'est 6 mois) mais A CONFIRMER.
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 09 Septembre 2013 à 18:38:07 »

Coucou !

J'avais appele pour une aide ménagère et elle m'était proposée a 12€ de l'heure 50% déductible des impôts.
J'ai donc garde la mienne, je passe par l'agence O2. On paye 25€ par mois en formule confort et le ménage est TOP !
J'avais eu une aide ménagère gratuite payée par mon assurance quand j'étais allitee pendant ma grossesse et elle était tellement lente qu'elle me stressait ! 😁

Merci pour les infos pour la CAF. il faut amener quels document quand tu y vas ? Peut-être ont-ils toutes les infos déjà ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 09 Septembre 2013 à 20:59:05 »

Je ne paie c'est la CAF qui prend 200h, mais franchement le ménage laisse à désirer et je repasse tres souvent derrière : exemple mardi dernier j'ai volontairement laissé une petite trace dans les toilettes (je sais c'est super dégueu mais fallait que je fasse un test) car je doutais de l'efficacité de la TISF et bien figurez vous qu'aprés son passge il y avait tjs la trace !!! 

Heeeen vilaine !! 

Lol moi je paie comme Célia 25€ par mois pour 4h par semaine si c'est 8h c'est le double mais bon ça reste trèèès raisonnable pour ce "luxe" que certains ne peuvent pas se payer...

Flo pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou tu nous tiens au courant pour le rdv de ton pitchoun

Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 09 Septembre 2013 à 21:30:57 »

Coucou !

J'avais appele pour une aide ménagère et elle m'était proposée a 12€ de l'heure 50% déductible des impôts.
J'ai donc garde la mienne, je passe par l'agence O2. On paye 25€ par mois en formule confort et le ménage est TOP !
J'avais eu une aide ménagère gratuite payée par mon assurance quand j'étais allitee pendant ma grossesse et elle était tellement lente qu'elle me stressait ! 😁

Merci pour les infos pour la CAF. il faut amener quels document quand tu y vas ? Peut-être ont-ils toutes les infos déjà ?

25 € je trouve ça pas chére du tout !!! Faut que je me renseigne parceque hormis pour le repassage pour le ménage, franchement trop nul !!
Et j'ai pas tres envie de lui laisser les loulous ! Surtout qu'une foi je lui ai demandé de donner un bib à Erwan (trop facile pourtant c'est un glouton) il a tourné la tête et elle me dit il en veut plus, il avait bu que 30, ça ne l'a pas affolé et n'a pas voulu insister un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref !
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 09 Septembre 2013 à 21:58:54 »

Coucou !

Euh... elle a quoi de particulier cette  agence, parce que moi.. le conseil général n'a plus de sous, donc il n'y a que es aides de la CAF... et ça me coute quand même 9€50/h, au rythme de 3h / semaines... ben... je le sens dans porte monnaie! Et pour autant, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment du luxe quand on a 4 enfants dont des jumelles de 3 mois! Roulement des yeux... et niveau salaire, on est dans la classe moyenne (dixit monsieur CAF...) Par contre, j'ai pas à me plaindre, celle que j'ai est super efficace!

Merci pour les infos pour la CAF. il faut amener quels document quand tu y vas ? Peut-être ont-ils toutes les infos déjà ?Les mains dans les poches!! mais je suis déjà affiliée donc ils ont toutes les infos!! Pour celles qui n'y ont pas affaire régulièrement, un truc comme le dernier avis d'imposition doit être nécessaire.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 09 Septembre 2013 à 22:07:19 »

Bon, il faut que je le dise... ça me déculpabilisera....
Ce soir, J a eu son premier complément bib de LA... Pleurs Pleurs... J'avais pas assez de lait... Ca m'a un peu fendu le cœur, et en même temps, je sais mieux que personne que ce n'est probablement que le contre-coup de la mastite de jeudi... . Le truc qui me chagrine, c'est que mademoiselle ne veut plus têter quand le débit n'est plus suffisant, elle s'énerve, pleure... et ne tête pas!!(sa sœur mettra 20 minutes de plus s'il faut... mais elle tête pour avoir la bonne quantité... et au moins elle stimule la lactation...) J'ai tiré un peu de lait mais pas suffisamment. Dons LA... Et devinez quoi... quand certaines d'entre vous galèrent pour faire boire du LA... moi... je n'ai eu aucun problème Cool.... soit ma fille n'a aucune sensation olfactive , soit elle se fout royalement du lait qui se trouve dans le bib... soit c'est une super fille qui ne voulait pas que je me fasse du soucis pour elle .

Voilà, c'est dit!

Et sinon, ce matin abdos... ben, la semaine dernière... c'était semaine de reprise.. là, on a vraiment bossé!!! Mais ça fait du bien quand même! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 09 Septembre 2013 à 22:17:17 »

Oh mon post ne s'est pas affiché...
Alors je disais a Aurele que l'aide ménagère et celle qui garde les enfants sont 2 personnes différentes !

Et je voulais dire que j'ai mal écrit mais c'est 25€ de l'heure ! 
L'agence a estimé 2h30 par semaine pour une maison de 100 m² , ce qui nous fait a peu près 280€/mois

Voilà...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 09 Septembre 2013 à 22:22:47 »

Coucou les filles !

Alors Aurèle ce concert Huh??

Merci pour vos infos sur la CAF, je pense que je vais aller y faire un tour cette semaine, c'est assez calme pour une fois !  Tire la langue

Bon les filles, j'ai besoin de votre aider car je ne vais pas tenir longtemps comme ça !
J'ai décidé de noter les heures de "réveil tétines" cette nuit pour me rendre compte et voici ce que ça donne : 0h45, 2h10, 3h10, 3h30, 5h30, 5h40, 5h50, 6h15, 7h et 7h30 Anh Hao dans notre lit et dodo jusqu'à 09h... Précision, c'est à tour de rôle !
Je préférais de loin quand ils dormaient bien et je devais donner le biberon de 05h...

Avez-vous SVP un conseil à me donner Huh? Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée !
Je vais appeler la PMI et mettre un message sur facebook...

Merci les filles !

As-tu essayé un attache tétine, ou un doudou auquel sera accroché la tétine? Ici, j'en avais marre de tout le temps chercher les tétines dans le lits sur la canapé, dans le cosi.... Bref, ma BS leur a fait des doudous carrés avec des fausses étiquettes (en ruban) et ben, j'ai accroché les tétines dessus, et les filles savent mettre leur tétine dans le bec toutes seules (quand elle est sous la mains... Sourire)... en tenant le doudou!
Bon courage quand même!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 09 Septembre 2013 à 22:33:31 »

J'ai des attaches tétines sinon elles tombent car nous n'avons pas de tour de lit et j'ai les doudous attache tétine mais je ne m'en sers pas.
Je vais les ressortir pour voir !

Tes filles les prenaient toutes seules a partir de quel âge ?
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: