Bon allé, c'est décidé, je prends un peu de temps sur ma sieste pour vous répondre!!!
.
Petite remarque concernant celles qui ont des bébés très demandeur de bib ou tétés... J'ai remarqué chez Juline qu'elle pleure souvent 2h après avoir tété! Elle cherche à téter à nouveau, mais si je la mets au sein, elle ne prend pas une "vraie" quantité!!! Du coup, comme en plus elle se tortille, je lui donnais de la calmosin* 1/4h avant la tétée... C'était efficace des fois... Et dimanche je ne voulais pas le remettre au sein pour la calmer... Je lui en ai donné 2h après qu'elle aie tété!!! MIRACLE!!!! Elle s'est endormie direct et s'est réveillée à la bonne heure pour la tétée suivante!!!
; Je vous le conseil.. c'est un peu cher... Mais ça sauve des oreilles!!!!
. Vive les bébés qui dorment et le silence qui en découle!
.
Autrement, je ne sait plus qui a acheté des plan incliné... Chez nous on a adopté la solution de l'infirmière de la PMI : Un oreiller glissé SOUS le matelas! Et hop!! Des économies de faites et autant d'efficacité!... situ veux les remettre l'un à coté de l'autre dans le parc, ça peut être une solution?
.
Pour celle (je suis désolée, j'ai tout lu.. mais pas retenu qui a écrit quoi...
- Rappel : je suis sensée faire ma sieste là...
) dont les bébés font leurs "nuits"trop tot dans la soirée... J'ai eu le cas avec mon fils, et il avait aussi accepté de boire à l'heure demandé mais sans décaler la tétée suivante!!
. Du coup, je ne lui avait pas trop laissé le choix! Il a pleuré 2 ou 3 nuit à l'heure magique (2 ou 3h) Et puis il a fait ses nuits!!... Vu qu'il n'y avait rien ni personne... à 2h de mat!!.... Mais bon, il avait 2 mois (j'allais reprendre le boulot, c'est pour ça que je ne lui ai pas laissé le choix
) Et faisait un bon poids!!!
Sujet suivant, la quantité de lait que boivent les loulous! Juste pour apporter une comparaison à celle qui a peur de passer à 180ml... Ma fille à 1 mois 1/2, était à 4 ou 5? tétées par 24h - en faisant ses nuits à 3 semaines
! Et elle buvait 260ml!!!
. Après, c'était du lait maternel, et du coup, ça n'inquiétait pas le médecin... Si ça avait été du lait artificiel... Il aurait peut-être pas dit la même chose!!
Bon je crois que j'ai fais le tour des remarques et réponses que je voulais apporter.. Je vais aller me coucher!
Ah oui, sinon, hier les filles m'ont fait 20h - 2h30 du mat
. Dommage que j'ai dû écosser une tonne de petit-poids pour le congèle et que je me soit couchée à 23h!!
. Ce soir, je me fait pas avoir... dodo dès que possible.. et tant pis pour la confiture de fraise!!!...
. Elle attendra demain!
BONNE JOURNEE A TOUTES!!!
Houlà!!! Hirazae je viens de te lire... tant pis pour ma sieste!!!
il faut que tu tienne bon! Si tu as eznvie de pleurer, fais-le!!! Ne te prive pas! Et pour ce qui est de tes loulous qui n'arrêtent pas de pleurer, j'ai eu le cas à une période avec mon fils... j'ai craqué!!!... Je ne supportais plus de l'entendre hurler... Mais en même temps, j'étais tellement fatiguée que j'avais peur de m’énerver et de lui faire du mal... Du coup, je prennais une ou 2h de temps en temps... Quand il y avait cracage... Et je le mettais dans son lit ( lieu sur pour un bébé), je coupais le babyphone (et oui... j'ai fais ça, mais c'était pour le bien de tout le monde!!!) Et je m'autorisais une petite sieste... En respirant profondément, en faisant le vide dans ma tête... Je ne dis pas que c'est la solution... Mais juste peut-être un moyen pour affronter le "tout de suite" en attendant de trouver une solution meilleure. Si tes petits bouts ont mangés, qu'ils ont les fesses propres... Peut-être que c'est le RGO qui revient en force... mais de toute façon, si j'ai bien saisie, ce n'est pas en les prenant dans tes bras qu'ils vont guérir... R