08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:16:41
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 64590 fois)
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Juin 2013 à 15:46:03 »

Merci Aurèle pour le lien! Bien pratique!

Moi aussi je tente une premiere sortie hors raisons médicales avec eux auj Sourire)  Il va faire très chaud cela dit alors je pense que ce sera pas longtemps.

Lutine, j'ai pas encore expérimenté le mode madeleine mais c'est probablement à cause du mode Pamela Anderson qui est lui bien présent 

Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Juin 2013 à 16:03:35 »

Aurèle, je viens de lire ton récit sur l'autre fil. Trop touchant! et oui, pas facile du tout ce que vous avez vécu Hirazae et toi, et Marianne aussi. Contente que vous alliez toutes mieux!

J'oubliais: des nouvelles de Pasqualine. Elle va bien ainsi qu'Ambre et Harry Sourire Elle suit nos échanges mais pas toujours le temps de poster ou répondre à temps. Ses ptits boux sont de petits dormeurs aimant bp les bras de leurs parents et donc assez prenant mais elle va repasser.

bises à toutes
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2013 à 16:38:24 »

Merci Jojoo pour les news de Pasqualine  Sourire et je ne peux pas trop t'aider car je n allaite pas mais par ici, les bébés sont un peu plus agités aussi... Bon ils sont mignons, ils ont fini par se calmer un peu....
Lutiné, j'oubliais, tu m'as fait rire avec Tchoupi  et oui, j'étais comme toi... Un rien me mettait la larme à l'oeil et je me suis littéralement écroulée en pleurs à l annonce de l'opération des lutins en septembre... Limite, j hoquetais comme les enfants, je crois que mon mari ne m'avait jamais vu comme cela car normalement je gère à peu près mes émotions, surtout devant  du monde ! Pareil, pour mon aîné, je pleurais en voyant mon corps... Vive les hormones ! Et cela va passer.... Et  pour notre silhouette, c'est de mieux en mieux avec le temps. Courage et patience !
Gege, tu m'as fait rire aussi qd les gens te demandent quel âge ta puce a et qu'ils te regardent après  Cool trop forte !
Je file, les grands rentrent et veulent goûter....plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2013 à 18:34:25 »

Coucou les filles !

Merci Jojoo d'avoir pris de mes nouvelles !  Désolée pour le délai, les loulous utilisent beaucoup nos bras en effet, et je n'arrive pas à poster d'une main (va falloir que j'apprenne je crois...)

Je mets juste un petit post rapide pour avoir les alertes mails de ce fil. Je reviens très vite, j'ai déjà (miracle !) posté un gros pavé sur le fil grossesse, je reviens dès que possible sur le fil éducation.

Je vois qu'on a souvent les mêmes problématiques avec nos loulous. C'est rassurant, en un sens.  Sourire

Bon courage à toutes et pleins de  Bisou
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2013 à 19:16:40 »

Justement les filles, j'allais vous demander combien de temps avaient duré les poussées de croissance chez vous. Il y en a une à 3 semaines. La mienne (enfin la leur..) n'en finit plus depuis 3-4 jours. Cette nuit, têtée à 2h, 4h, 5h pour l'un et 3h, 4h, 5h pour l'autre. Ensuite 8h30. Ca me rend chevre    C'était mieux en fin de 2e semaine. Là ils auront un mois cette semaine. Je ne sais pas si je peux les faire patienter et si oui combien de temps ou s'il faut respecter le "à la demande". Avec des fréquences aux 1h30-2h (parfois plus lgtps surtout en journée), je commence à avoir mal aux seins en plus. Help!

Alors a 3 semaines ça a dure 24h... Juste le TPS de me demander ce qui se tramait... A 6 semaines 48h... Suivit des premiers signes cognés du RGO !! Sauf que depuis cette nuit ça repart en vrille ! (Cf mon topo allaitement déboussolants rubrique allaitement, si tu eux en parler je viens de poster et les filles sont calées sur le sujet ). J arrive aux 9 semaines ! Mais y a aussi 1 mois, 3 mois .... Bref en gros c est galère !!!

On m a dit à la demande !!! Plus ils stimulent et je pense plus vite le lait s enrichit... Enfin c est comme ça que je le ressens.... Du coup a chaque fois je tiens bon, même si j ai tjs l impression que je ne vais pas tenir... Ça peut durer 1 semaine paraît il... La seule chose c est faire gaffe au RGO qui peut suivre !

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Juin 2013 à 23:00:57 »

hello,
je viens de finir de vous lire. .. Aurele merci pour ton recit qui m'a rappelé bcp de choses et qui me permrt de relativiser... Et hirazae, j'ai littéralement chialée ( mode tchoupi) en lisant le mot de ton amour de conjoint....

De toute façon aujourd'hui mais déjà hier, mes émotions sont revenus en force... Elles sont beeeeeeelles ! J'adore les bébés. ... Surtout des petits chatons comme cela...

Je sors demain...
On sera tous les cinq. .. ma tribu.... ma famille....
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #36 le: 25 Juin 2013 à 09:41:11 »

chouette ouverture !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Juin 2013 à 10:15:16 »

hello,
je viens de finir de vous lire. .. Aurele merci pour ton recit qui m'a rappelé bcp de choses et qui me permrt de relativiser... Et hirazae, j'ai littéralement chialée ( mode tchoupi) en lisant le mot de ton amour de conjoint....

+1
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Juin 2013 à 13:14:38 »

Aujourd'hui c est moi qui craque .... Ils n arrêtent pas de pleurer depuis Hier ...Que dis je... Pleurer.... Hurler ! C est tellement plus simple !

Je viens de les enfermer ds leur chambre mais la je craque !! Il m aura fallu un peu moins de deux mois mais j y suis... Première larmes d épuisement.
Je n arrive a rien faire, le temps de rien, tout est consacré aux loulous, je fais tout 24h/24 pr eux, seule !!! Et la je n arrive plus a les calmer, ma maison est en bordel, ma paperasse augmente, tout est en vrac ... Plus la force la....
Je ne comprends pas pourquoi ils pleurent... Ils ont tete, j ai même essayé un bib en complément pr être sûre qu ils aient bien pris, mais rien ! Ils ont leur traitement pr le bide, je les ai même massé ce matin !?Huh?!!!! On est a 8 semaines demain, ils ont eu leur pic de croissance y a moins de 10jrs dc je devrais être a l abri encore qques jours avant le suivant??? Et si c est ça je crois que je n aurai la force de continuer l allaitement, je ne suis absolument pas soutenue, m en suis encore pris plein la tête ce matin par mon conjoint.....

Ouhhhh journée de m......!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juin 2013 à 13:32:32 »

Bon allé, c'est décidé, je prends un peu de temps sur ma sieste pour vous répondre!!! Clin d'oeil.

Petite remarque concernant celles qui ont des bébés très demandeur de bib ou tétés... J'ai remarqué chez Juline qu'elle pleure souvent 2h après avoir tété! Elle cherche à téter à nouveau, mais si je la mets au sein, elle ne prend pas une "vraie" quantité!!! Du coup, comme en plus elle se tortille, je lui donnais de la calmosin* 1/4h avant la tétée... C'était efficace des fois... Et dimanche je ne voulais pas le remettre au sein pour la calmer... Je lui en ai donné 2h après qu'elle aie tété!!! MIRACLE!!!! Elle s'est endormie direct et s'est réveillée à la bonne heure pour la tétée suivante!!! Souriant Souriant; Je vous le conseil.. c'est un peu cher... Mais ça sauve des oreilles!!!! . Vive les bébés qui dorment et le silence qui en découle! .

Autrement, je ne sait plus qui a acheté des plan incliné... Chez nous on a adopté la solution de l'infirmière de la PMI : Un oreiller glissé SOUS le matelas! Et hop!! Des économies de faites et autant d'efficacité!... situ veux les remettre l'un à coté de l'autre dans le parc, ça peut être une solution? Sourire.

Pour celle (je suis désolée, j'ai tout lu.. mais pas retenu qui a écrit quoi... Tire la langue - Rappel : je suis sensée faire ma sieste là... Clin d'oeil) dont les bébés font leurs "nuits"trop tot dans la soirée... J'ai eu le cas avec mon fils, et il avait aussi accepté de boire à l'heure demandé mais sans décaler la tétée suivante!! Tire la langue. Du coup, je ne lui avait pas trop laissé le choix! Il a pleuré 2 ou 3 nuit à l'heure magique (2 ou 3h) Et puis il a fait ses nuits!!... Vu qu'il n'y avait rien ni personne... à 2h de mat!!.... Mais bon, il avait 2 mois (j'allais reprendre le boulot, c'est pour ça que je ne lui ai pas laissé le choix ) Et faisait un bon poids!!!

Sujet suivant, la quantité de lait que boivent les loulous! Juste pour apporter une comparaison à celle qui a peur de passer à 180ml... Ma fille à 1 mois 1/2, était à 4 ou 5? tétées par 24h - en faisant ses nuits à 3 semaines Souriant! Et elle buvait 260ml!!! . Après, c'était du lait maternel, et du coup, ça n'inquiétait pas le médecin... Si ça avait été du lait artificiel... Il aurait peut-être pas dit la même chose!!

Bon je crois que j'ai fais le tour des remarques et réponses que je voulais apporter.. Je vais aller me coucher!

Ah oui, sinon, hier les filles m'ont fait 20h - 2h30 du mat  Souriant. Dommage que j'ai dû écosser une tonne de petit-poids pour le congèle et que je me soit couchée à 23h!! Tire la langue Roulement des yeux. Ce soir, je me fait pas avoir... dodo dès que possible.. et tant pis pour la confiture de fraise!!!... . Elle attendra demain!

BONNE JOURNEE A TOUTES!!!

Bisou Bisou Bisou

Houlà!!! Hirazae je viens de te lire... tant pis pour ma sieste!!!

il faut que tu tienne bon! Si tu as eznvie de pleurer, fais-le!!! Ne te prive pas! Et pour ce qui est de tes loulous qui n'arrêtent pas de pleurer, j'ai eu le cas à une période avec mon fils... j'ai craqué!!!... Je ne supportais plus de l'entendre hurler... Mais en même temps, j'étais tellement fatiguée que j'avais peur de m’énerver et de lui faire du mal... Du coup, je prennais une ou 2h de temps en temps... Quand il y avait cracage... Et je le mettais dans son lit ( lieu sur pour un bébé), je coupais le babyphone (et oui... j'ai fais ça, mais c'était pour le bien de tout le monde!!!) Et je m'autorisais une petite sieste... En respirant profondément, en faisant le vide dans ma tête... Je ne dis pas que c'est la solution... Mais juste peut-être un moyen pour affronter le "tout de suite" en attendant de trouver une solution meilleure. Si tes petits bouts ont mangés, qu'ils ont les fesses propres... Peut-être que c'est le RGO qui revient en force... mais de toute façon, si j'ai bien saisie, ce n'est pas en les prenant dans tes bras qu'ils vont guérir... R
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Juin 2013 à 13:41:50 »

Ah, ben j'ai été coupée....

Repose-toi car tu en as besoin, et ne culpabilise pas!!! Et pour l'allaitement, n'arrête pas sur un "coup de tête" et en étant très fatiguée et à bout, parce qu'il faut être forte AUSSI pour arrêter... ça se fait progressivement, sinon, tu risque de dérouiller... Maintenant, il n'y a que toi qui sait vraiment ce que tu veux / peux... Mais sache qu'au bib, ce ne sera pas forcement plus simple...

Plein d'onde ++++++ plein de courage.... As-tu contacté la CAF pour avoir un aide / un soutien... Peut-être la PMI (s'il y en a une)... Ne reste pas comme ça, il faut que tu trouves de l'aide... Si tu as besoin de soutien (par téléphone) n'hésite pas à m'envoyer un MP... Je trouverais bien quelques minutes à te consacrer... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Allé, je vais attendre la tétée suivante puis sieste!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Juin 2013 à 13:47:42 »

Heureusement que je vous écris!!! Ca m'a permis de me rendre compte que ce soir... Non, je ne me coucherais pas en même temps que mes filles... Je paie un coup pour leur naissance au groupe de musique dont je fais parti à l'occasion de la dernière répet de la saison... Accompagné d'un repas tous ensembles... et moi toute seule avec les 4 parce zhom bosse!!! Tire la langue ! Même pas peur!!! Roulement des yeux Tire la langue. Tant pis, ce sera pour demain!!!.... .

Ca couine.. c'est l'heure!!! Elles ont été sages, elles m'ont laissée finir mon pavé!!

Bisou Bisou Bisou

ET SURTOUT : PRENEZ SOIN DE VOUS!!!!!! Ne nous oublions pas!!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Juin 2013 à 15:28:49 »

Coucou je vous rejoins désolée j'ai rien retenu je suis comme hirazae il n'y a que des pleurs en ce moment j'en peux plus, j'avais aussi eu envié d'arrêter l'allaitement à cause de ça mais faut pas le bib c'est l'horreur quand tu as eu l'habitude de les allaiter, un de mes fils les régurgitait tous et ça sentait très mauvais... J'ai du changer les draps la nuit et je te parle du nombre de changes et de machines. La ils sont encore en train de chouiner et j'en peux plus j'ai l'impression qu'il ne dorme jamais , la nuit ils font la java de 1h a 4h du mat mon mari est la pour m'aider mais du coup on est tous les deux hs...
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Juin 2013 à 15:56:56 »

Ouh la ! Hirazae
Ça m'est arrivé une nuit où ils pleuraient à tour de rôle, je n'en pouvais plus et je leur ai crié dessus.
Le lendemain je culpabilisais à mort car à leur âge il n'y a pas de caprice, c'est qu'il y a quelque-chose qui ne va pas, mais dès fois on n'arrive pas à savoir...

Maintenant je ne veux pas recommencer alors dès qu'ils pleurent je sors ! Poussette et voiture c'est vraiment magique comme ça les berce.
Et même s'il pleut, j'ai acheté les 3 habillages pluie : pour la poussette canne, pour les blocs de la grande poussette et pour les maxi cosi ! 

Et vraiment si je suis exténuée, surtout les semaines où j'ai le grand en plus qui me colle tout le temps et j'entends des "Célia" toutes les 2 secondes... je pars chez ma belle mère !
La grande famille asiatique, il y a toujours plein de monde pour les porter et moi je bouquine tranquille, bref tout le monde est heureux !

Sinon je me suis équipée au max, en gros j'ai acheté ma tranquillité !
J'ai une balancelle électrique, une écharpe de portage, un grand parc avec tapis d'éveil et pleins de jeux, etc... Bref, je n'ai plus de salon quoi ! 

Courage, je sais que c'est pas facile quand on est crevés...
Bon c'est l'heure d'aller chercher le grand frère à l'école, préparation maxi cosi et c'est partit !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Juin 2013 à 16:23:33 »

Hirazae, une ballade en poussette pour calmer tes loulous ? Tu sais, comme Modl l a dit, cela arrive de craquer... Pour mon aîné qui ne dormait que 20 minutes en continu la journée, je le laissais pleurer ds son lit qd je saturais... D'un seul coup, j'avais l'impression d'avoir engendre un petit diable  
Bon ici, il faut que je trouve qq chose a faire autre que pour la maison ou pour les bébés car j'ai l'impression que les journées passent sans un réel intérêt.... Je ne sais pas, me remettre à la broderie, à la création de bijoux, écrire un livre pour les bébés.... En plus, je peux m'arrêter à tout moment... Je suis crevée et je n'ai pas réussi à dormir, je cogite...
Et sinon, même pas peur ( comme Modl  Tire la langue), ce soir, on a 5 enfants à la maison ! La maman d'une copine de Manon avait besoin d'aide et comme sa petite est sympa, je me dis que cela va le faire sans problème....
Ah oui, mes fistons font l acné  du nourisson depuis 10 jours... Une vraie collection de boutons   j'ai hâte que cela passe car du coup, pas de photos et les gens ne se concentrent que sur leurs boutons...
Bon je file récupérer les grands, les petits dorment et on est à 2 minutes à pied de l'école, alors, oui, mère indigne, je laisse tranquille à la maison les petits.... Et ça, je ne l'ai jamais fait pour mes grands... Je crois que je suis plus zen et surtout j'arrête d'imaginer le pire à chaque fois et de culpabiliser...
Courage les mamans, et comme la dit Modl, pensez à vous aussi.... Plein de  Bisou
Mot commence il y a un certain temps... Je suis ok avec Celia. Moi jai adopté aussi le porte bébé dans la maison qd l'un est inconsolable et c'est top et je peux m activer ! Jenmaj, courage ma belle aussi... Oups je file à l'école
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: