Salut les filles !
Lutine, contente d'avoir de tes nouvelles ! On espère toutes que le bout du tunnel soit proche...
Flo, encore beaucoup de courage pour cette semaine... Gentil de prendre des nouvelles, en effet, le chirurgien. Après, je trouve étonnant son conseil de ne pas trop prendre Thibault dans les bras. J'aurais pensé qu'il a besoin de réconfort, ce petit bout, même s'il n'a plus mal...
Bon, ça fait encore des plombes que je n'ai pas posté, mais ça a été la course ces 15 derniers jours.... Harry était de plus en plus grognon ces derniers temps, du genre à ne plus vouloir être ailleurs que dans les bras (et faut marcher, bien sûr
). J'ai profité du rendez-vous pédiatre des 3 mois pour en parler, il s'avère qu'il a des remontées acides (je comprends pas bien la différence avec le RGO, mais bon...), donc débrida¨t 3x par jour + polysilan*e à chaque bib. Là-dessus, c'est diarrhée-land depuis 3 semaines, et ça allait en s'aggravant, donc reprise du biogai*a + levure matin et soir. Et comme ça a continué à s'aggraver, rdv d'urgence. Résultat : changement pour un lait sans protéine de vache (Harry a pas trop apprécié...) + épaississant + du triorfa*n le temps de la diarrhée. Bon, euh, il avait plus de médocs que de lait.... Mais depuis deux jours, ça va mieux !!!
Sauf que... Même visite chez la pédiatre, Ambre allant beaucoup mieux niveau RGO, on décide d'arrêter progressivement l'Inexiu*m (1 jour sur 2 pendant une semaine, puis 1 jour sur 3, etc...). Bon, c'était pas l'idée du siècle, ça va de mal en pis depuis une semaine, elle ne finit plus du tout ses bibs, et elle a de plus en plus de mal à s'endormir en journée (crises de pleurs, etc.). Donc, ce soir, on a décidé de reprendre le médoc tous les jours, en attendant le prochain rdv pédiatre. La pauvre n'a déjà pas pris beaucoup entre début août et mi-septembre (environ 600 g), elle commençait seulement à manger mieux...
Bref, mes bras ont été sérieusement mis à l'épreuve !!
Hirazae, courage pour les bras ! J'aurais bien du mal à te donner des conseils, c'est pas mal la même chose avec mon petit gars...
Sinon, en vrac : pour les fringues bébé, on a pas mal fait les brocantes spéciales puériculture avant la naissance, on avait bien prévu pour le naissance-1 mois-3 mois. Bon, pour le 6 mois, c'était un peu plus compliqué, mais grâce au baptême des loulous (faut que je vous mette des photos, d'ailleurs !), on a reçu pleins de vêtements dans cette taille (et les invités ont globalement eu bon goût
). Du coup, on ne s'est pas trop ruiné en vêtements pour le moment.
Je viens d'acheter 2 jolies combipilotes, en taille 3/6 mois (eh oui, mes loulous prennent leur temps pour grandir, ils mettent encore du 3 mois), j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à ce qui serait le plus pratique... J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts cet hiver. Ma BM m'en a également acheté une chez Orchestr*a Stock, à 10 euros !!! Bon, elle n'est pas super belle, mais ça fera toujours l'affaire en cas de vomi intempestif, etc...
Le transat, on en a deux, et entre le parc et la balancelle, on ne les utilise plus... Ca reviendra peut-etre avec la diversification. Mais effectivement, la plupart ne supportent pas plus de 9 kg, et j'avais lu qu'à partir du moment où ils tiennent assis, il faut arrêter car ils risquent de basculer en avant... Donc ça ne vaut sans doute pas le coup d'en acheter maintenant.
Côté contraception, mon gynéco m'a mis un stérilet en cuivre en août. Aucune envie de reprendre la pillule (que j'oubliais systématiquement) ou encore des hormones à gogo. Et pas de projets bébé avant quelques années au moins(voir pas du tout) !!! Célia, tu ne crains pas/souhaites que ça arrive bientôt ?
Vous me faites envie avec vos photos de purée de carottes les filles, je commence à avoir hâte !
Hirazae, ne culpabilise pas d'avoir arrêté le LM ! Si tu savais comme je t'admire d'avoir allaité jusqu'ici (et les autres mamans qui allaitent d'ailleurs) ! Tu as offert un magnifique cadeau à tes bébés, avec ces premiers mois de LM. J'ai encore vu un reportage qui m'a fait culpabiliser un max, sur l'aluminium dans le LA et ses conséquences sur le cerveau des bébés. C'est bizarre, j'étais convaincue de mon choix de ne pas allaiter avant la naissance des loulous, mais depuis quelques semaines, je culpabilise beaucoup de ne pas l'avoir fait...
ModL, je viens de voir ton message au moment de poster. Je plussoie Lutine, je suis fatiguée rien qu'à lire ta journée ! Honnêtement, je me sens parfois débordée avec seulement deux, alors 4 à gérer !!! Peut-être que lorsque ton mari n'est pas là, tu pourrais te restreindre au strict minimum (genre, les plus grands ratent leurs activités extra-scolaires une semaine, ou une voisine/copine les emmène) ? En tout cas, t'es une SUPER MAMAN !! Tu veux qu'on te remette le lien de la vidéo ?
Bon, j'ai fait le tour de ce dont je me souviens de mes lectures. Ce soir, super chéri s'est porté volontaire pour donner la dernière tournée de bibs, c'est la fête !
Je crois que je vais aller me coucher avec un bon bouquin (ça fait longtemps, ça aussi)
Pleins de
à toutes