Oh punaise Hirazae !!! J'avais pas vu ce post...
Si ça peux t'aider, voici mon expérience avec mon beau fils.
Il a 8 ans et demi et je l'ai depuis qu'il a 2 ans et demi, donc depuis toujours pour lui c'est acquis, il a 3 parents.
Au début ça se passait très mal avec sa mère (normal) mais maintenant elle vient même manger à la maison pour son anniversaire, nous nous appelons quand nous avons des choses à nous dire pour Thao, etc... Bref, le rêve !
Ma relation avec Thao est très fusionnelle, pour tout vous avouer (et son père le sait..) il me préfère à sa mère ! Je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour que vous compreniez à quel point nous nous aimons l'un et l'autre.
C'est un garçon très poli, très gentils, discret, sensible, etc... Le rêve !
Pour que vous compreniez, le genre de bébé qui a fait ses nuits à la maternité !
Nous l'avions 2 week-end sur 3 puis depuis 1 an maintenant en garde partagée.
L'arrivée des bébés a bouleversé cette relation et j'ai plusieurs fois eu envie de vous le dire mais n'ai pas osé... Mais je ne le supportais plus !
Les vacances d'été avec lui dans mes pattes à longueur de temps ont été horribles !
Il est très gentils mais toujours à poser 10 000 questions, toujours dans mes pattes quand je suis stressée par les biberons, ou essaie de donner le bain, etc...
J'ai été tellement heureuse le jour de la rentrée !!! OUF !!!
Bref ce sont des sentiments dont je ne suis pas fière, mais je les décris comme je les ai ressenties.
Heureusement que le papa assure et Thao fait partie de la famille au même titre que nos bébés, sauf que nous avons 1 semaine sur 2 où nous profitons au max tous les 4 !
Ils sait mettre des limites avec son fils, c'est un papa joueur, mais très strict dans son éducation !
Tout ça pour dire que ce que tu ressens est normal et qu’apparemment le problème vient de ton mari. Avez-vous essayé d'en parler ensemble ? J'imagine que oui...
Dans tous les cas si je peux te donner un conseil => TU AS TA PLACE DANS CETTE FAMILLE !
Alors surtout ne t'effaces pas, prends le dessus, affirme toi, ne te laisse pas faire !!!
Comme tu dis ce n'est qu'une enfant et tu n'es pas n'importe qui, tu es sa belle-mère et tu as une part dans son éducation. Elle doit t'écouter, te respecter, tu es un parent ! Donc ne dis surtout pas "de quoi je me mêle" !! Tu te mêles de l'éducation de ta belle-fille !
La place de belle-mère est très difficile, on m'a trop souvent reprocher d'être trop proche de Thao, ça a d'ailleurs créé de sacré histoires dans ma belle-famille, ça en est venu aux mains et mon mari ne parle toujours pas à son frère ainé...
Nous avons tenu car nous avons été solidaire l'un envers l'autre et dans l'intérêt de Thao. L'essentiel est que nous étions bien ensemble, peu importe les "qu'en dira-t'on" !
Donc en résumé :
- Affirme-toi, ne te laisse pas faire ! Comme tu le ferais avec ta propre fille
- Discute avec ton mari et il faut qu'il réalise que ce qu'il fait n'est pas bien. S'il n'en prends pas conscience, alors une thérapie de couple ? Ça peut faire du bien qu'une personne extérieure le lui dise.
Courage ma belle !!!