Les téterelles, y'a plusieurs tailles, c'est peut-être juste pas la bonne (le tire-lait est bien).
En effet, les crevasses viennent souvent d'un problème de position, ce serait bien de voir ça...
Par contre, les tétons/aréoles pas comme il faut, perso, je suis pas convaincues pas ce genre d'argument... Un nichon, c'est un nichon, il est là pour être tété quel que soit sa forme, le bébé, si il tète bien, s'adapte, je trouve ça bête de faire culpabiliser la mère sur la forme de son sein alors qu'elle n'y peut rien et qu'au final, ça ne change rien, puisque le bébé ne tète pas la téton (voir la vidéo), donc y'a pas de raison, faut lui apprendre, c'est tout!
Pour ton fils qui tète moins bien, c'est tout-à-fait logique, quand on donne des biberons à ce stade, ça arrive souvent... D'abord parce que le lait coule tout seul au bib, donc ça les rend fainéant au sein. Ensuite parce qu'ils ont tendance à changer de succion et à ne plus téter correctement. Et pour finir parce qu'avec le bib, on a tendance à leur donner un peu plus que ce qu'ils ont besoin (ça coule tout seul = ils prennent plus que ce qu'ils ont réellement besoin) et donc, à la téter d'après, ils sont encore gavé du bib précédent = ne tète pas ou peu parce que pas faim = plus gros complément, et c'est le cercle vicieux jusqu'à ce qu'ils ne tètent plus du tout...
Perso à ta place ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fais avec ma fille): je diminuerais au max les compléments, petit à petit, jusqu'à les supprimer dès que possible, quand ils ont faim, ils tètent mieux... Et trouver un autre moyen que les bibs pour les compléments...
Tu as essayé la position de la vidéo?
Tu as retenté les bouts de seins?
Tu as regardé si il y avait une asso dans ton coin?
Les crevasses, ça va un peu mieux?
C'est bien que tu ai le soutien de ton mari en tout cas, c'est très important.
Bon aller, crois en toi, tu es une femme, tu as des seins, ils sont là pour nourrir tes bébés, y'a pas de raison, vous allez y arriver, redresse les épaules, sein en avant
tu es la plus forte, la meilleure pour nourrir tes trésors!