28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:33:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RCIU à 24SA  (Lu 18396 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #15 le: 07 Juin 2008 à 14:27:09 »

Bonjour,
 Pour ce foetus, tu peux faire deux choses, l'une dans ta tête, l'autre avec ton corps:
Croire en lui, le soutenir, rester le plus possible couchée sur le côté gauche, la meilleure position pour la vascularisation. 
Bon courage (y en a qui l'ont fait!!)

C'est marrant, je ne savais pas que la position à gauche était mieux et c'est pourtant comme ça que j'étais couchée la plupart du temps ! C'était plus confortable. Comme quoi, ça vaut le coup de s'écouter ! Courage, Tikka.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #16 le: 07 Juin 2008 à 20:24:16 »

J'essaie effectivement de me mettre de plus en plus longtemps allongée sur le côté gauche, de toute façon, je suis mieux comme ça, on verra si ça se révèle efficace. Sinon, je leur parle et demande aux 2 autres de "laisser manger leur petite soeur"....on fait ce qu'on peut

Savez-vous si dans le cas d'une grossesse triple monochoriale triamniotique, en cas de mort d'un des foetus, peut-on "couper" les liaisons avec les autres et prolonger la grossesse?
C'est un peu tôt pour y penser et surtout très dur mais peut-être vaut-il mieux 2 bébés que pas du tout ou 3 avec de lourds handicaps?....
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 07 Juin 2008 à 22:05:57 »

Les liaisons vont se scléroser naturellement. Pas d'intervention "humaine" à avoir.
Il n'est pas sûr que le décès d'un des foetus provoque l'accouchement.

Garde espoir, on est avec toi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #18 le: 07 Juin 2008 à 23:47:09 »

je te souhaite beaucoup de courage et t'envois pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #19 le: 08 Juin 2008 à 00:56:27 »

Gardes espoir,crois en tes 3 bébés!J'ai aussi eut une grossesse mono-tri,qui n'a pas été autant surveillée qu'elle l'aurait du,500g d'écart entre la plus grosse et la plus petite a la naissance,mais aucun soucis...et elles ont toujours ces  500g d'écart..
Pleins d'ondes,et tiens nous au courant!
 Bisou Bisou Bisou+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #20 le: 08 Juin 2008 à 08:54:41 »

Pleins de courage et d'ondes ++++ ma belle !
Sans bien sur que ma situation soit comparable à la tienne, l'équipe médicale a décidé de faire naitre mes jujus à 33 sa pour RCIU également et trés mauvais doppler pour le plus petit ; après quelques "frayeurs" au démarrage, mes bébés vont aujourd'hui trés bien et sont bien dodus  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #21 le: 08 Juin 2008 à 23:11:05 »

Une petite pensée à toi ce soir.
Si tu vois des médecins, sage-femme... tu peux entendre toutes sortes de choses, du pire comme du meilleur.
Les pronostics sont une chose, ton parcours à toi reste unique.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter.
Je fais partie des femmes à qui on a prédit la mort de son embryon, puis de son foetus, puis de son petit bébé. Il est là aujourd'hui, et en bonne santé. Par ailleurs, d'autres grossesses finissent mal sans que l'on n'ait rien décelé.
Tu peux y croire! Si un malheur arrivait, les médecins et psy seront là pour t'aider au mieux. Pour l'instant, garde confiance.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 08 Juin 2008 à 23:49:21 »

Avec une monochoriale triamniotique, il faut déjà tenter de trouver la cause du retard de croissance.
Si c'est un RCIU qui est modéré et peu évolutif du à une portion de placenta plus petite ou à un cordon moins bien placé, une surveillance accrue  suffit. Si il y a un STT, avant 27 S.A. ,il y a la coagulation laser. Si le RCIU est du à une autre cause, il fut trouver laquelle et il y a alors une discussion pour expliquer quels sont les diverses possibilités ethiques qui se présentent. En fonction du terme  atteint et de la cause, c'est variable . Un forum n'est pas le lieu de discuter de ces techniques ; elles ont des noms barbares et sont sans cesse améliorées Clin d'oeil.

Si ce petit foetus décède in utéro, on ne peut pas "couper" les liens après son arrivée aux pays des anges. Si on sélectionne des vaisseaux ( anastomoses qui forme ces liens) pour les couper au laser, c'est pour aider un foetus vivant( paradoxe: c'est le petit foetus qui donne son sang à son/ses voisins directement sans passer par le cheminement nourricier habituel; on lui permet ainsi de garder sa nourriture pour sa croisssance et il grossit ). C'est un peu simplet comme explication du STT.

Par contre ,si le RCIU d'un de ces 3 foetus a une autre cause de grande gravité ,c'est en entente avec votre équipe médicale que décision sera prise du genre d'intervention et du moment de sa réalisation. La technique choisie est celle qui est la moins invasive et qui apporte le plus de bénéfice pour prolonger la grossesse et laisser le plus de chance aux 2 autres. Avec un placenta monochorial, c'est en plus d'être bien délicat , un problème éthique grave.

Soutien +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #23 le: 09 Juin 2008 à 09:49:48 »

reste positive tu ne vas pas forcement perdre ton bébé meme en te preparant a cette eventualité on est jamais pret a entendre ça ..je suis passer par la mais moi je l'ai su la semaine derniere un des triplés a decidé de partir mais c'est venu a la 11eme semaine du coup pas d'intervention sa s'appel un jumeau evanescant qui va " s'evanouir " tout seul moi par contre j'ai une grossesse mono biamniotique et l'ange qui a decider de partir était tout seule dans sa poche avec son propre placenta la gyg aurait penser que celui là aurait était le dernier a avoir un probleme c'etait le plus costaud  comme tu dit il vaut mieux que sa arrive maintenant qu'a la naissance mais garde espoir les medecins ne sont pas plus fort que "dame nature" qui d'ailleur fait bien les chose quand elle s'y met  Sourire allé je suis de tout coeur avec toi donne nous des nouvelle.. pleins d onde +++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #24 le: 10 Juin 2008 à 15:49:49 »

Qques nouvelles après la visite de ce matin : on est un peu plus rassurés car rien de dramatique puisque la croissance même si elle est plus faible que les 2 autres continue sur sa lancée. Pas de STT, mais un doppler ombilcal et du ductus (?) pas terrible Triste
Le doc a biendédramatisé et nous a même dit que c'était le minimum à attendre d'une grossesse de ce genre...enfin ils ont l'air pros et ça donne confiance.
La suite des évènements est une logique hospitalisation mais seulement à partir de fin de semaine prochaine ce qui là aussi nous rassure sur le caractère non urgent de la situation.
Et donc suivi très suivi de l'évolution de la situation pour trouver le meilleur compromis pour poursuivr la grossesse le + longtemps possible en toute sécurité pour les 3 bébés.

Voili, il me reste 10 jours pour tout boucler ce qui est pas mal compte-tenu du fait que je m'étais déjà fait à l'idée de rentrer à l'hôpital demain...

Merci à toutes pour votre soutien qui fait du bien et à bientôt pour la suite (faut d'ailleurs que je trouve un moyen d'avoir une connexion internet...).

Bises
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #25 le: 10 Juin 2008 à 15:54:41 »

Merci pour ces nouvelles. Les médecins ont parfois des coups de speed...
Bon courage pour ton hospitalisation. C'est bien que ce ne soit pas en urgence, que toi et ton homme, vous ayez le temps d'envisager ce chamboulement.
N'oublie pas: allongée sur le côté gauche. C'est la seule chose que tu puisses faire, et ça marche bien!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 10 Juin 2008 à 16:27:41 »

Bravo pour ces nouvelles. Interdit de porter ta valise ! C'est bien que tu aies un sursis avant l'hospitalisation. J'espère que l'hopital n'est pas trop loin de la maison pour que ton mari puisse venir te voir facilement.
Le mien venait prendre le petit-déj avec moi le matin avant d'aller travailler. Nous avons cette habitude depuis toujours et ça nous paraissait trop dur de ne pas la conserver. Il apportait son thermos de café au lait et ses tartines. Le week-end, il a même apporté des oeufs à la coque (presque durs mais bons quand même) !
Il faudra que vous trouviez votre rythme.
Bises et bonne continuation.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 10 Juin 2008 à 17:24:35 »

Prépares-toi tranquillement pour l'hospi, Tikka.

Si tu n'as pas de connexion à l'hosto, peut-être le futur papa pourra venir nous donner des news ?

Idem que Dalma, l'hosto n'était pas trop loin du boulot, mon homme venait manger avec moi le midi (on commandait un plateau à la mater), et passait le soir ; moralement, ça fait un bien fou ...

Courage !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #28 le: 10 Juin 2008 à 19:57:18 »

C'est plutot une bonne nouvelle!Et vous devez etre soulagés tout de meme!
Tu seras entre de bonnes mains a l'hosto,et puis ça passeras vite tout compte fait...
L'important est d'etre bien surveillée!
Bises et bonne courage pour cette incarcération!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #29 le: 10 Juin 2008 à 21:44:10 »

Bonne nouvelle
 bon ben maintenant reste plus qu 'a  te prépare pour l 'hostipal
Moi mon homme venait 2 fois par semaine et on se téléphonait tout les midi et  soirs  et ils venait manger le dimanche midi
Pendant mon hospi j 'ai pu faire mes cours d 'accouchement , visiter les salles d 'accouchement  ,je discutais avec d 'autre maman et surtout j 'étais contente car si j 'avais la moindre petite douleur j 'avais toujours quelqu 'un a qui parler
gros  Bisou et à bientôt 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: