19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:43:40
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF ou AVS que peut on leur demander ??  (Lu 11032 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #15 le: 19 Juillet 2013 à 10:30:34 »

Même si ce n'est pas facile et gênant , essaie de lui demander quand même de faire les choses dont tu as besoin, Amandine car elle est là pour te soulager au maximum des tâches ménagères....

Pour elle, les familles de multiples, c'était les créneaux cool de la semaine, car la plupart des autres créneaux, elle allait dans des familles où sa mission était d'apprendre à la mère à tenir son foyer et à s'occuper de ses enfants (option "dernière chance avant placement")

C'est ce qu'on m'avait dit aussi....

Val, super si la TISF que tu as est bien !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #16 le: 19 Juillet 2013 à 12:10:52 »

Pour ma part, j'ai d'abord eu à la naissance de mes gnomes une TISF qui faisait le ménage et s'occupait des enfants. Le seul sucis, c'est qu'elle venait pour 4 heures d'un coup.
J'ai donc demandé une AVS. La première qui est venue a commencé comme la tienne à dire ce qu'elle ne pouvait pas faire et en plus elle taillait ses collègues TISF.
Elle a fait le ménage franchement moyen, par contre, elle s'est acharnée 1/4 h sur mon paillasson  Huh?
Comme c'était la première intervention, j'ai laissé passé en me disant qu'elle prenait ses marques.
La fois suivante, je n'étais pas là (en vacances avec les petits) et mon mari bricolait dehors; j'avais tout rangé avant de partir et mon mari lui a donné la consigne de faire les sols et la sdb...
Lorsqu'elle est partie, il n'a rien vérifié (et d'ailleurs, vu sa passion pour le ménage et le avant/après, il n'aurait rien vu).
Je suis rentrée le lendemain : les sols des chambres n'avait ni été aspirés, ni lavés et la sdb n'en parlons pas. En gros, j'ai retrouvé la maison comme je l'avais laissée qq jours plus tôt.
Du coup, j'ai téléphoné à l'assoc et leur ai fait un mail (pour que les écrits restent) en leur disant que si en 2h elle n'avait pas eu le temps de faire le minimum de ménage, je ne voyait pas l'intérêt de la faire venir.
Après une bonne gueulante, j'ai donc eu une nouvelle AVS... le rêve !!! Lorsqu'elle partait, on avait l'impression qu'une tornade blanche était passée.
Bref, comme quoi, il y a des boulets partout qu'il faut signaler aux assoc (parce que si on ne dit rien, ils ne peuvent pas s'en rendre compte).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 19 Juillet 2013 à 12:19:17 »

tout a fait, faut faire remonter l'info
pas toujours facile de critiquer mais ne pas oublier qu'elles sont payées

la mienne vient en ce moment tout les jours, ce matin, rien de spécial à faire. J'avais fait mon repassage hier soir,  j'avais fait mes wc, ma vaisselle.

Là, je lui demandais juste de la garde d'enfants
et bien non, en revenant de mon rendez vous, elle avait fait les vitres, passé la balai (j'avais dit non pas l'aspi, que ça attendrait demain car cet après midi j'ai une copine qui passe avec ses enfants), nettoyer mes plantes

elle est "bien" , je vais  la regretter (ben oui, je ne fais quasi plus de ménage depuis 7 mois  )

elle me quitte dans 15 j  Pleurs Pleurs

je réfléchie donc à un cadeau : chocolat et fleurs mais si vous avez une idée un peu plus original

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 19 Juillet 2013 à 12:23:05 »

Val: un livre, avec une p'tite dédicace Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 19 Juillet 2013 à 13:12:56 »

J'ai fait appel à une assoc il y a 5 ans ...
1ère personne: gentille mais d'une lenteur extraordinaire. Comme il y a eu un problème d'horaires ( on lui avait rajouté une mémé sortant de l'hôpital ), ça ne collait plus dans son emploi du temps. J'ai donc eu une autre personne... pour arriver à tout faire, elle m'a proposé de prendre le linge et de le repasser chez elle ( en fait, ça lui permettait de partir plus tôt pour s'occuper de son fils ) ... le linge est revenu puant la cigarette à plein nez, il a fallu tout repasser en machine ! Et elle n'a jamais admis qu'elle avait fumé en repassant !
Appel à l'assoc qui m'a envoyée un autre personne: une toute jeune fille de 17 ans. Elle travaillait pour pouvoir se payer son permis parce qu'elle était issue d'une famille très modeste. En parallèle, elle allait au lycée. Et bien, j'étais admirative ! Elle était ponctuelle, et d'une redoutable efficacité ! Je lui tire mon chapeau ! J'ai dû mettre fin au contrat pour cause de déménagement, mais cette petite jeune était une perle et je lui souhaite une vie plus douce, elle le mérite amplement !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 19 Juillet 2013 à 16:35:11 »

Après la naissance de S et A, on a aussi eu droit à qqs heures d'aide ménagère, on a vu passer 3 personnes différentes, ici c'est la plus jeune des trois qui était la plus réactive/efficace, comme toi, Flo, j'espère qu'elle a réussi à faire ce qu'elle voulait par la suite parce qu'il me semble qu'elle aussi cherchait à financer un projet...

Donc je plussoie ce qui a été dit: il ne faut pas hésiter à faire entendre ce qu'on attend de la personne intervenante, soit directement avec elle, soit avec ses responsables Clin d'oeil (et si problème, toujours bien le signaler à l'assoc' qui l'envoie)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #21 le: 20 Juillet 2013 à 15:46:09 »

Merci pour tous vos temoignages...

Ca me rassure de voir que je ne suis pas une chieuse maniaque
Effectivement je vais remettre les pendules a l heure a son retour de vacances...
Ca exaspere mon mari quand je rale qu elle ne fait rien   Roulement des yeux il me dit nous au boulot on fait ce qu on nous demande et qu elle profite de ma gentillesse Roulement des yeux

Il me reste environs 2 mois a tenir et les plus difficiles donc il me faut vraiment de l aide Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 20 Juillet 2013 à 16:04:14 »


Il me reste environs 2 mois a tenir et les plus difficiles donc il me faut vraiment de l aide Souriant
oui il te faut de l'aide !

il ne te faut pas un boulet qui te stresse  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #23 le: 14 Août 2013 à 21:49:04 »

...en fait elle est arrivée avec 3/4 d 'heure de retard et a commencé par me faire la liste de tout ce qu'elle ne fait pas Roulement des yeux...

 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #24 le: 09 Juillet 2014 à 11:33:29 »

Cc a tt.
Je remonte ce fil car j'ai quelques questions.

J'attends mes loulou pour.. Bientôt. ..

J'aurai aimé savoir

1. La différence entre AVS et TISF car ca reste assez flou pour moi.
2. Quand a t'on droite a ces aides?
3. A qui faut il demander?
4. Combien cela coûte t'il?
5. Pour combien de temps?

Je suis a l'heure actuelle a 30sa+4 et ai été hospitalisée un peu moins de 15 jours en MAP. J'ai bcp de contractions et mon col c'est un col a 26mm donc on precaunise un repos allongé.
Avec la mutuelle suite hospitalisation j'ai droit a 15 h de menage sur 3 semaines soit jusqu'au 28/7 ce qui est pas si mal car jusque la je n'avais droit a rien ... enfin si mais a 13€ net de l'heure.. impossible si je veux pouvoir payer la nounou de ma grande.

Je cherche donc des solutions pour manfin de grossesse et pour le retour a la maison.

Merci pour vos réponses
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #25 le: 09 Juillet 2014 à 21:09:26 »

Coucou Tétards  Souriant

1 / Alors une Auxiliaire de Vie Sociale viens te faire le ménage et peut s occuper des enfants de plus de 6 mois
Une Technicienne d Intervention Sociale et Familiale peut s occuper des nouveaux nés t aide plus dans l organisation de ra maison mais peut aussi faire un peu de ménage....

2/ tu dois y avoir droit dès maintenant et jusqu au 1 an de tes loulous

3/ soit l ADMR soit des assoc autre suivant les départements...ta PMI doit pouvoir te fournir les contacts...

4/en fonction de ton QF de la CAF....donc c est pas forcément donné perso j y est eut recours jusqu en mai et ensuite j ai arreté car 9€ de l h avec 5 enfants  elles intervenaient minimum 4 h de suite  et avant la naissance des jujus on tournait autour de 12,50€  Clin d'oeil

N hésites pas a poser d autres questions si c est pas claire  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #26 le: 10 Juillet 2014 à 07:25:43 »

Içi j'ai eu une aide ménagere 2h par semaine durant la grossesse puis jusqu'aux 6 mois des enfants. en 2h, elle réussissait à faire le ménage principal (sanitaires et sol principalement), sachant que je pouvais gerer le linge (je ne repasse pas) et que je n'avais pas de grands enfants.
pour le tarif il me semble que c'était 8€ l'heure une fois les enfants nés.

Point important : la somme payée est à déclarée aux impots et tu retouches un certain pourcentage (à vérifier mais il me semble que c'est 50%) en crédit d'impots, le probleme étant de pouvoir avancer la somme.

Bonne continuation
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #27 le: 10 Juillet 2014 à 14:24:59 »

Merci pour vos réponses.

Alors côté pmi j'ai deja posé la question..pas de reponse, personne n'a su me dire... caf oui selon QF on m'annonce 13€ de l'heure impossible pour moi de payer ça car je débourse deja bcp pour la nounou.
J'ai eu l'ADMR ou une assos qui s'en rapproche qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire d'autre niveau tarif.  Je leur ai expliqué qu'entre déclaration impot 2012 et 2013 j'étais descendu de 3 tranches :onmais rien ne pourra être traité apparemment avant fev 2015.. et je commence a avoir assez peur.. biensur a la naissance des bb j'aurais un QF revisitè mais est ce que ça sera suffisant?

J'ai peur d'être dans une belle galère. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #28 le: 11 Juillet 2014 à 14:46:49 »

Si tu as ton QF, il suffit de demander à l'ADMR combien tu payera de l'heure. C'est simple, il y a un tableau (je l'avais mais je l'ai jeté il y a peu de temps), ils doivent savoir te répondre !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #29 le: 12 Juillet 2014 à 11:10:29 »

Ici j'ai une TISF mais je ne l'ai pas eu pendant ma grossesse donc je ne saurai te dire....
Par contre ici : pas de nettoyage de frigo, de vitres ou autres.. C'est vaisselle, sol, poussières, épluchage de légumes, nettoyage des sanitaires (sommaire.... Elle ne frotte pas assez à mon goût...) et s'occuper des filles mais ça s'arrête là.

En général, elles sont 2 à tourner, l'une arrive à faire le linge et le sol de la partie jour et si pas trop de linge la partie nuit. L'autre si elle finit le linge.... 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: