05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 09:30:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux filles garcon fusionnels  (Lu 2476 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juin 2013 à 23:01:57 »

Hello!
mes jumeaux vont aller vers le 20 mois Souriant Ils progressent super vite et dejours en jours on decouvre qqchse de nouveau chez eux Souriant
Meme si c'est une periode difficile niveau education je les vois communiquer de plus en plus ensemble Sourire et j'adore! ils sont soudés l'un pour l'autre, ma fille protege enormement son frere!
Par contre voilà ma question est que depuis qq semaines mes petits jumeaux se font des french kiss dans le bain on est bien d'accord (french kiss-= baiser avec la langue).
ils se font des supers calins dansent des slows ensembles Roulement des yeux
Alors je voulais avoir des commentaires de mamans jumeaux fille/garcon. Comment çà s'etait passer a cet age là et par exemple (le bain jusqu'a quel age ensemble?)
Merci a toutes
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juin 2013 à 08:54:49 »

coucou,
ici mes loulous g/f viennent d'avoir 3 ans et prennent toujours le bain ou douche ensemble sans souci.
il y a eu une période ou ils s'observaient beaucoup (vers 2 ans) "qu'est ce que c'est que ce truc chez mon frère que j'ai pas" et loulou qui se regardait... regardait sa sœur..... d'un air surpris "ben ouais c'est bizarre !"  une fois avant que j'ai eu le temps d'intervenir ma fille a essayé de tirer dessus pour voir ce que c'est  depuis mon fils se méfie et se protège avec ses mains quand elle approche  mais sinon ça n'a pas trop durer cette période "d'observation" ils ont compris leur différence et sont passé à autre chose...
Pas de bisous ni trop de calins entre eux (je ne me souviens pas les avoir vu se bisouiller ou alors un petit bisou pour demander pardon quand un a fait mal à l'autre et encore... c'est moi qui leur demande  Roulement des yeux)ils seraient maintenant plus "fusionnels" (c'est pas vraiment le bon terme mais j'en trouve pas d'autre) quand on les laisse (crêche, famille...) ils jouent bien individuellement mais toujours un petit regard pour voir si l'autre est pas loin et si un se fait mal l'autre accourt pour vérifier si tout va bien et ils se défendent aussi !...
je pense que c'est une période de "découverte" chez tes loulous : découverte de son propre corps, celui de l'autre et en plus de sexe différent donc ça fait beaucoup de choses...
@+  Sourire
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juin 2013 à 09:02:06 »

tiens d'ailleurs ta question sur le bain me pose question aussi maintenant  Roulement des yeux : jusqu'à quel âge le bain ensemble pour les jujus garçon/fille  Huh?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 16 Juin 2013 à 15:44:42 »

Coucou,

A 2ans, les miens aussi se sont fait de bons gros bisous, comme papa/maman... Sauf que ce sont 2 garçons .

Le temps de comprendre que ce sont des frères/soeurs, pas encore des grandes personnes. La différence entre amitié, amitié fraternelle, et amour. Ici, c'est beaucoup passé via les livres d'histoires.

Est-ce qu'ils fréquentent d'autres enfants du même âge ? Quel comportement adoptent-ils alors ?
Et qu'entends-tu par "fusionnel" ? Chez moi, c'est plutôt le signe d'une dualité qui tant à les fondre en une seule et même personne, ce qui les empêche de vivre leur individualité, plutôt que la marque d'un attachement réciproque et que je trouve plutôt sympathique Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2013 à 15:48:02 »

Coucou,
Mes loulous vont avoir 1 an la semaine prochaine,  je ne pourrais pas répondre mais les futures réponses m'intéressent.

Je commence a m'interroger sur la relation gémellaire gars/fille,  qui je pense peut être différente de jumeaux du même sexe.

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 16 Juin 2013 à 15:48:28 »

tiens d'ailleurs ta question sur le bain me pose question aussi maintenant  Roulement des yeux : jusqu'à quel âge le bain ensemble pour les jujus garçon/fille  Huh?

Comme la question du bain/douche commun avec les parents : ça dépend de l'éducation de chacun et de la relation qu'on a avec la pudeur.

Et pour une réponse plus précise, voir les psy qui ne sont pas tous d'accord sur la question Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2013 à 13:49:57 »

Coucou,

Ici aussi j'ai des jumeaux garçon/fille de 20 mois et ils prennent toujours leur bain ensemble, avec le grand frère aussi parfois (qui a 7 ans), pas de gros bisous, french kiss..etc... chez nous, ici ils sont plutot tirage de cheveux et griffage !  Tire la langue Tirage de zizi pour mon garçon, ça lui ai déjà arrivé aussi, juste le temps que j'explique à ma fille qu'il a un zizi car c'est un garçon..etc.. Bref, je ne me pose pas du tout la question du bain ensemble ou non, pour moi il n'y a rien d'anormal a jouer ensemble et découvrir son corps et celui de l'autre à 20 mois ! Et comme l'ont dit les filles, c'est une question de pudeur personnelle. A toi de te demander si cela te gêne ou non qu'ils prennent leur bain ensemble ! Pour les bisous, c'est juste une découverte et une façon de montrer de la tendresse vis à vis de l'autre, à mon avis en tous cas.
Biz
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2013 à 20:41:07 »

A 5 ans les miens prennent toujours le bain ou la douche ensemble. A moins d'une demande contraire de la part de l'un des deux, je pense continuer ainsi jusque leurs 7 ans environ. A vrai dire je pense que les choses se font toutes seules. Mes grands aussi prenaient le bain ensemble et je serais bien incapable de dire jusque quel âge? Y'a un moment où l'aîné a du montrer que ça ne lui convenait plus.
Par contre ici il n'y a jamais eu de bisou avec langue. Ils s'entendent très bien, sont très complices et parfois il y a du avoir des bouches qui se frôlent mais c'est tout. Et comme de suite on leur dit que non les baisers sur la bouche c'est que pour les papas et les mamans et qu'ils pourront quand ils seront grands avec un amoureux ou une amoureuse mais pas tous les deux et pas avec nous non plus. Ça les fait rire mais ils ont bien intégré je crois car ça n'arrive plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: