coucou,
ici mes loulous g/f viennent d'avoir 3 ans et prennent toujours le bain ou douche ensemble sans souci.
il y a eu une période ou ils s'observaient beaucoup (vers 2 ans) "qu'est ce que c'est que ce truc chez mon frère que j'ai pas" et loulou qui se regardait... regardait sa sœur..... d'un air surpris "ben ouais c'est bizarre !"

une fois avant que j'ai eu le temps d'intervenir ma fille a essayé de tirer dessus pour voir ce que c'est

depuis mon fils se méfie et se protège avec ses mains quand elle approche

mais sinon ça n'a pas trop durer cette période "d'observation" ils ont compris leur différence et sont passé à autre chose...
Pas de bisous ni trop de calins entre eux (je ne me souviens pas les avoir vu se bisouiller ou alors un petit bisou pour demander pardon quand un a fait mal à l'autre et encore... c'est moi qui leur demande

)ils seraient maintenant plus "fusionnels" (c'est pas vraiment le bon terme mais j'en trouve pas d'autre) quand on les laisse (crêche, famille...) ils jouent bien individuellement mais toujours un petit regard pour voir si l'autre est pas loin et si un se fait mal l'autre accourt pour vérifier si tout va bien et ils se défendent aussi !...
je pense que c'est une période de "découverte" chez tes loulous : découverte de son propre corps, celui de l'autre et en plus de sexe différent donc ça fait beaucoup de choses...
@+