Je trouve enfin 5 minuets pour allumer mon ordi et vous poster une photo des puces!
Hope : Les filles dorment ensemble depuis la naissance. La présence de l'une et l'autre les rassurent. Elles sont toujours dans notre chambre, accolées à notre lit.
Dalmie : Pour l'allaitement, bonne question! Je vais te donner quelques suggestions qui
pour moi favorise les conditions pour un allaitement exclusif.
Déjà c'est un projet de famille car c clair que si tu fais le choix de ce type d'allaitement, tu ne seras pas disponible pour le ménage, repassage... car enre les tétees et les temps de repos, la journée passe vite! Il te faut donc du soutien à coté (moi mon mari, ma soeur, mes amies et une TISF).
Ensuite je bois beaucoup d'eau (à peu près 2 litres / jour donc il faut toujours avoir une bouteille à portée de main) et je prends également des tisanes d'allaitement, de la biere sans alcool et des complements type Léro.
J'ai investi dans un super coussin d'allaitement pour jumeaux et c vraiment top : les bébés sont vite bien positionnés et l'allaitement simultané en est facilité et pas de mauvaise position à l'origine des crevasses...
Les bébés dorment avec nous pour que la nuit, je puisse les allaiter rapidement et sans trop de manutention (pas de change de couche pour la tetée de mileiu de nuit) et nous avons une veilleuse bleue allumée en permanence dans notre chambre pour éviter trop de luminosité.
J'allaite à la demande sans montre par contre je ne les laissent pas tétouiller trop longtemps (sans boire) en fin de tétée.
J'ai choisi une SF pour la prépa qui est aussi conseillere en lactation et c top. Elle est déjà venue 2 fois pour pesée, conseils...
Mon projet est d'allaiter 6 mois exclusivement donc je suis hyper motivée. Je ne tire pas mon lait pour l'instant, pas avant 1 mois 1/2 selon ma SF pour ne pas me mettre de pression. De toute façon, je m'arrete 3 ans donc pas d'urgence pour moi!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Pour les coussinets, j'ai investi dans des lavables de la marque M€d€la. Indispensable pour moi car si les filles tardent à avoir faim, un simple robinet qui coule et c l'inondation!!!
Tchuss
Enfin le soleil ici en Bretagne!!!!