10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:03:07
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 293930 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7965 le: 07 Février 2014 à 22:31:35 »

Le meilleur moyen pr relancer ta lactation c'est de mettre davantage tes bébés au sein style ttes les 1h30-2h. Je crois que les seins st plus stimulés avec la tétée qu'avec le tire lait. ( a vérifier auprès de d'autres maman)

me semble que la meilleure stimulation reste celle du bébé mais me semble aussi que certain tire lait (je pense au dernier medel@) rappelle la succion du bébé pour être plus efficace !
Oui le symphony car il a 2 phases Clin d'oeil
Mais moi je douille depuis que je le fais...
J'ai les mamelons irrités et douloureux c'est bizarre... Pourtant je le mets pas fort Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7966 le: 07 Février 2014 à 22:45:48 »

Hope : investit dans une bonne crème à la lanoline à mettre après chaque tétée/séance de tire lait ! (Pour ma part c'est la d0die, apparament la l@nsinoh est super aussi mais assez chère)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7967 le: 08 Février 2014 à 06:03:43 »

Hope, c'est peut être la taille des téterelles qui ne va pas. Moi j'ai acheté des diamètre 30 car la taille 24 fournit avec le kit est trop petite.

Le meilleur moyen pr relancer ta lactation c'est de mettre davantage tes bébés au sein style ttes les 1h30-2h. Je crois que les seins st plus stimulés avec la tétée qu'avec le tire lait. ( a vérifier auprès de d'autres maman)

Perso je dirai oui dans le principe mais après il y a l'aspect psychologique : la mise au sein était compliqué à chaque fois et très longue, j'angoisse moins au tire lait donc la stimulation marche mieux pour moi au tire lait mais je pense que ça dépend de chacune car ma sœur qui vient d'allaiter 4 mois au sein, n'arrive à rien au tire lait et est même entrain de réduire sa production car ça la stresse (reprise du boulot donc elle se met la pression avec le tire lait)
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7968 le: 08 Février 2014 à 14:08:46 »

superbes tes puces Sterenn  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 08 Février 2014 à 14:11:32 »

j'ai remis la récap à jour, vous me direz s'il y a des erreurs Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 09 Février 2014 à 11:14:14 »

Hello,

Pardon pour mon absence mais j ai vraiment du mal à trouver du temps...

Pour le fil éducation, j aime bien la proposition de hope.

Dalmi, la différence de poids avait été vu aux échos et il me les estimait plus gros...C est des "faux jumeaux" donc ça n avait jais inquiété le médecin...

A la mat, c était pas évident car comme Jérémy avait un petit poids de naissance, on devait le tester au glucose toutes les 3 heures et le nourrir toutes les 3 heures. Si c était pas bon, on devait le compléter avec du LA...
Le pauvre avait le pied bleu à force d être piqué...
En plus que se soit Jeremy ou Timothée, ils dormaient bien et ne voulaient pas se réveiller, alors à chaque fois, j étais obligé de les forcer, du coup ils prenaient assez mal le sein et le lâchait etc...je vous raconte pas l aspect de mes bots de seins, j en pouvais plus...
Bref, je ne m attendais pas à ça car mes 2 premiers allaitement c étaient très bien passés...ou mieux que là...
Après il y a eu la monté de lait avec des bouts de sein en feu !!! j ai douillé grave mais je voulais tenir cat je sais que c est le début le plus difficile et qu après ça va mieux...
J ai alors mis des bouts de sein en plastique qui m ont quand même aidé. C est pas encore ça mais ça va mieux...

Nous sommes sorti de la mat vendredi (on est resté 5 jours). Pour le moment, l organisation est un peu free style...
Je suis hyper fatiguée !!! un truc de dingue, j ai l impression d être toujours aussi démontée au niveaux du bassin et tout ce qui est autour...
Je fais que dormir (entre chaque tété...) mais du coup, je ne pense pas continuer l allaitement. J ai rdv avec la conseillère en lactation demain pour trouver des solutions car avec les grandes, c est vraiment pas facile. J ai l impression de les avoir toujours au sein...
Peut être essayé de faire du mixte...
Bref, autant quand j étais à la mat, j ai pleuré presque une nuit entière car on avait complémenté Jeremy, autant là, l idée d arrêter l allaitement a fait un peu de chemin dans ma tête et je suis plus prête à l accepter...c est dommage mais si je veux un peu de temps pour les grande je ne vais pas trop avoir le choix...

D ailleurs, Mélodie (celle de 2 ans) est devenu propre pendant mon séjour à la mat (merci belle maman), et ce matin, les 2 grandes se sont réveillées, Marie Lou (celle de 4ans1/2) s est occupée de mélodie, lui a enlevé la couche, lui a donné le pot.
elles sont après descendus toutes les deux en essayent de ne pas nous réveiller : trop mimi...mais chéri c est quand même levé pour s en occupé. Et puis c était l heur du repas pour les garçons...

Hope, pour l instant, comme je le disais l organisation est free style...on a mis un de leurs lit à côté du notre en enlevant les barreaux du côté de notre lit pour fait un lit cododo) ils dorment ensemble dedans mais quand ils se réveille la nuit, on arrive pas à les remettre ils pleurent..alors on les gardent avec nous...un à côté de moi, l autre à côté de Yann...c est pas une solution mais en tout cas on dort...je me laisse le temps d avoir repris des forces pour les mettre dans leur lit toute la nuit. Pour ce qui est de les mettre chacun dans leur lit, je ne vois pas l échéance très proche...

Voilà pour les news.

Dalmi, l échéance est proche !!! Akkaya, on aura la surprise...

Bisous

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 09 Février 2014 à 13:50:44 »

trop mimi tes grandes  Souriant
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 09 Février 2014 à 15:56:16 »

Salut les filles ! Sourire

2filles bon retour chez toi Clin d'oeil
Et tu as raison, laisse toi le temps de te remettre, de reprendre des forces  Bisou
Pour l'organisation ça viendra avec le temps mais je pense qu'il faut suivre son instinct et faire au feeling...
Pour l'allaitement... Je comprends Triste j'ai eu du mal a la maternité quand il a fallut leur donner du LA Triste
J'ai du mal encore aujourd'hui a me dire que mon allaitement est sûrement foutu mais comme toi ça fait son chemin...
J'ai l'impression d'être nulle et d'être une mauvaise mère a ne pas leur donner le "meilleur" Triste
Ça paraît con... Mais bon... C'est ce que je ressens...
Pourtant j'ai tout tenté... J'ai loué un tire lait jeudi mais j'y arrive pas Triste
C'est dur de tout concilier, les journées sont trop courtes...

En tout cas tes deux puces sont trop mimi <3
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 09 Février 2014 à 16:09:17 »

Sinon j'espère que le fil va reprendre un peu de vie Sourire
Ça manque hihi ! Mais je sais que les journées sont chargées lol !
Plein de bisous les filles, prenez soin de vous  Bisou de vos bébés aussi  Bisou
Dalmie et akkaya dernière ligne droite  Tire la langue vous serez de vraies févriettes lol  Tire la langue
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7974 le: 10 Février 2014 à 07:55:33 »

hello les filles

coucou vite fait avant l'école Sourire

Hope je comprends ton ressenti mais tu n'ai pas une mauvaise mère parceque ça ne marche pas !! le simple fait que tu le pense prouve que tu es une bonne maman  Bisou

ce n'est pas toujours facile le retour avec les juju mais vous allez prendre vos marques ne vous inquietez pas Sourire

2filles trop mimis tes filles  Souriant

sinon ouai toujours 2 en 1 une vraie févriette comme tu dis 
enfin qu'une hâte c'est qu'il sorte mais n'a pas l'air décidé !!!!!! donc j'attends  Clin d'oeil
si ça continu je vais devoir envisager le 3 mois dans la valise maternité 
vendredi j'ai rdv à la mat car je serai à + de 40sa, je dois voir les SF pour vérif où en est mon col et voir ce qu'on fait  j'espère quand même que le col aura bougé et qu'on aura un accouchement proche !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 10 Février 2014 à 19:25:36 »

Bonjour à toute vous pouvez me faire un recap de qui à accouché? comment ça s'est passé?
Bon moi après deux mois et demi passé dans 5  cliniques et hopitaux différents j'ai accouché en déclenchement à 36 SA le 9 janvier de Carla et Nathan car le cordon de ma petite fille ne fonctionnait plus et elle ne grossissait pas depuis un mois.
Il est né à 2,2280 kg et elle à 1,730 kg elle est restée 3 semaines en couveuse avec sonde gastrique durant 4 jours et ensuite électrodes etc...
La couveuse était en néonatologie un étage en dessous de la maternité du coup ils m'ont gardé 12 jours car je devais faire aller retour entre les deux étages car j'avais mon fils avec moi et je devais le laisser aux puéricultrices quand j'allais voir ma fille. Bref pas facile car durant 3 semaines ils se sont pas vu...
Depuis fin janvier on est tous les 4 à la maison tout se passe très bien les nuits aussi, ils sont gentils ils pleurent pour manger mais après ils dorment. Et vous alors? je me sens pas de lire les 290 pages que j'ai pas pu lire depuis le 20 novembre.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7976 le: 10 Février 2014 à 20:48:51 »

Bonjour à toute vous pouvez me faire un recap de qui à accouché? comment ça s'est passé?
Bon moi après deux mois et demi passé dans 5  cliniques et hopitaux différents j'ai accouché en déclenchement à 36 SA le 9 janvier de Carla et Nathan car le cordon de ma petite fille ne fonctionnait plus et elle ne grossissait pas depuis un mois.
Il est né à 2,2280 kg et elle à 1,730 kg elle est restée 3 semaines en couveuse avec sonde gastrique durant 4 jours et ensuite électrodes etc...
La couveuse était en néonatologie un étage en dessous de la maternité du coup ils m'ont gardé 12 jours car je devais faire aller retour entre les deux étages car j'avais mon fils avec moi et je devais le laisser aux puéricultrices quand j'allais voir ma fille. Bref pas facile car durant 3 semaines ils se sont pas vu...
Depuis fin janvier on est tous les 4 à la maison tout se passe très bien les nuits aussi, ils sont gentils ils pleurent pour manger mais après ils dorment. Et vous alors? je me sens pas de lire les 290 pages que j'ai pas pu lire depuis le 20 novembre.

félicitations et bienvenue à tes bébés  Souriant

ici toujours 2 en 1  Clin d'oeil j'attends et je couve  Tire la langue
reste Dalmie aussi mais elle va être déclenchée vendredi !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 10 Février 2014 à 22:19:31 »

Félicitations Carole, bienvenue à tes bébés  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 10 Février 2014 à 23:00:41 »

Salut tout le monde,

Felicitations carole, je pensais à toi il y a pas longtemps me demandant où tu en étais. Je me souviens de ton dernier post où tu commentais ton transfert en ambulance, les fesses quasi à l'air.... contente que tout se soit bien fini mais si cela semble avoir été compliqué. Bienvenu à carla et nathan.

Merci pour vos conseils les filles, pour l'allaitement, je verrai bien comment ça se goupille, ne commençons pas à se prendre la tête pour rien. Une chose de sûre, mon chéri est à fond donc il m'aidera au max.

Hope, je crois que toute jeune maman un minimum consciencieuse se pose les mêmes questions que toi, donc tout va bien.... sinon, le moral c'est un peu mieux ? Et comme d'autres l'on déjà dit, il vaut mieux un bib donné dans le calme, qu'une tetée dans la contrainte. Mais je crois qu'on le répète pas assez. Et n'hesitez à me le dire d'ici pas longtemps......

Akkaya, comment vont tes gentils petits monstres, ils te laissent un peu de répit. Et tes douleurs?  encore supportables.

Coté tension, c'est nickel. J'ai récupéré un app de mesure pour le we, histoire de surveiller et en fait aucun souci. Donc on a pu resté zen. Car la sf me disait "les symtomes, c'est oedeme, mal de tête, fatigue" ouais bah c'est un peu tout ça en fin de grossesse non ?!!   Elle m'avait aussi laissé des bandelettes pour tester les urines.

On est resté tranquille, on a juste fait un tour, à10min  de la maison pour faire les dernières soldes mais 2 magasins et j'etais sur les rotules....sinon, également dernières bricoles pour que tout soit vraiment prêt. Donc césarienne vendredi, je commence l'homeo demain, je me sens prête.

La boite à papa est enfin bouclée : une étoile de sherrif, un permis de conduire de poussette, un siflet, ses chocolats préférés, une plaque de rue "jeune papa", un jeu de dé pour tirer qui doit changer la couche... un carnet de "bon pour", un abonnement à son magazine, un jeu de gage coquin, ma liste de mes desiderata culinaires, et une bonne, même très bonne bouteille de whisky. Reste la lettre que j'ecrirai la veille de la césarienne quand je serai à la maternité, pas sûre que je dorme beaucoup et je pense que je serai bien inspirée.

Sinon, bonne rigolade à l'instant ( un peu jaune quand même ), car on regarde la télé et on voit le programme de dimanche prochain. Et là je dis cool, c'est un super film, alors chéri me regarde et me dis tu auras la télé dans la chambre.....ah oui, au fait je serai pas à la maison dimanche......donc en gros, je sais mais je percute pas vraiment que c'est la fin....

Sinon, mes pensées du moment, c'est que je trouve un peu arbitraire de les sortir à une date donnée et non à la date qu'ils auraient choisi eux même. Alors je sais que vu que c'est forcément une césarienne il vaut mieux une césarienne programmée plutôt qu'en urgence. Mais sont-ils vraiment prêts et ne voudraient ils pas quelques heures ou quelques jours de plus pour finir. Parce que après tout la nature est bien faite non? ou pas car si on si on s'y étais fié, les loulous seraient pas dans mon ventre.....Mais bon bref, ce sont des préoccupations bien futiles quand je pense à toutes les situations difficiles que beaucoup d'entre vous ont dû vivre... alors pas d'inquietude, je me présenterai en date et heure voulue à la maternité, je ne vais pas me planquer au fond du jardin pour accoucher naturellement...... Souriant

Bises et bonne soirée à toutes.

Dalmie
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 10 Février 2014 à 23:08:48 »

bienvenue à Carla et Nathan Bisou
félicitations Souriant
la récap est en première page Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: