Sterenn,
Pour moi il n'y a jamais eu de doute sur le premier à sortir, que ce soit en Césa ou par VB. D'ailleurs, les prénoms sont en fonction de l'ordre de sortie.
Pour les vrais et faux jumeaux, j'avais lu la même chose et j'ai déjà commencé à vulgariser les notions de dizygote et monozygote mais c'est vrai que les termes sont barbares, vais peut-être opter pour l'option canadienne du "non identiques" qui est plus claire.
Aurore,
Pour les couches, j'avais acheté un premier lot naissance sur Cdiscount ( c'était encore moins cher qu'Amazon!) mais j'attends de voir à l'usage parce que j'ai peur que ce soit de moins bonne qualité que les pamper..de la grande distri. D'expérience, j'ai pu constater que le pampers marocaines étaient moins bien, donc ils doivent avoir plusieurs gammes en fonction des usines de fabrication.
Hope,
Pour la réaction de ma famille face à ma "désertion", elle a été assez cool mais n'empêche que ça a créé une distance, surtout avec ma sœur cadette qui est tiraillée entre la laïcité occidentale et le conservatisme de la société marocaine. Au fonds, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi j'ai quitté le "confort" d'une vie BCBG au Maroc pour aller galérer dans les métros parisiens. Et surtout, ils ont longtemps cru que j'allais finir par rentrer au bercail, donc pas super bien pris que je prenne la nationnalité française et que je décide de rester ( bon même si là, mon mode de vie provincial n'a rien à voir avec le rythme trépidant de la vie parisienne;)
Il faut dire que je leur au fait avaler pas mal de pilules: pas de mariage traditionnel au Maroc, pas de prénoms musulmans pour mes garçons, ni de circoncision ni d'aucune trace d'éducation religieuse. Mon père se fout de la religion mais tient beaucoup aux racines culturelles, ma mère, elle, est très pieuse, et donc assez affectée par mes choix même si elle n'ose pas les contester ouvertement. Et mes sœurs trouvent que je fais de la provoc, ce qui n'est pas vraiment le cas: j'aimerais beaucoup transmettre ma culture arabe à mes enfants mais sans aucun aspect religieux ( ce qui n'est pas évident en ce moment tant les deux sont imbriqués!)
Bon là, je crois que je me suis carrément étalée dans l'auto-bio

Désolée les filles, c'est un peu hors sujet.