10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 23:54:18
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271973 fois)
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 01 Janvier 2014 à 23:33:27 »

Auroregreg : et si on se les échangeaient?  ( nos mères biensur...)
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 01 Janvier 2014 à 23:35:55 »

Bein oui je veux la vendre au pire je la donne si vraiment le marche ne remonte pas!!!!

Pour les couches Hope c'est ce qui m'inquiete et d un autre côté je me dis que si je fais pas le stock maintenant je n aurais pas le temps de fouiner plus tard....

Aller Sterenn on tente un échange!!! lol
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6197 le: 01 Janvier 2014 à 23:36:29 »

Houda ouiiii on va se suivre après Souriant

Akkaya, oui mes parents je pourrai en parler des heures Triste C'est comme ça... Triste
Pas cool pour ton père Triste

Sterenn ça a l'air super intéressant Sourire
Moi je cherche depuis plusieurs mois "des jumeaux quelle aventure"...
Et puis d'autres mais en m'assurant qu'ils sont bien ! Résultat j'en ai pas lu 1 seul lol !!!!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 01 Janvier 2014 à 23:36:44 »

Akkaya : un pique nique demain,  quelle chance...On habite vraiment à 2 hémisphères  opposés... Ici c tempête!!!!
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 01 Janvier 2014 à 23:39:02 »

Hope : il a l'air pas mal aussi celui là . Je l'avais même trouvé sur le BC mais je n'ai pas donné suite.
Journalisée

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 01 Janvier 2014 à 23:40:30 »

Hope il te faut venir à la mater de Toulouse, on vient de me preter "des jumeaux quelle aventure!" et je l'ai pas encore lu.

On te l'a conseille?
Journalisée
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6201 le: 01 Janvier 2014 à 23:41:09 »

Sterenn,
Pour moi il n'y a jamais eu de doute sur le premier à sortir, que ce soit en Césa ou par VB. D'ailleurs, les prénoms sont en fonction de l'ordre de sortie.
Pour les vrais et faux jumeaux, j'avais lu la même chose et j'ai déjà commencé à vulgariser les notions de dizygote et monozygote mais c'est vrai que les termes sont barbares, vais peut-être opter pour l'option canadienne du "non identiques" qui est plus claire.
Aurore,
Pour les couches, j'avais acheté un premier lot naissance sur Cdiscount ( c'était encore moins cher qu'Amazon!) mais j'attends de voir à l'usage parce que j'ai peur que ce soit de moins bonne qualité que les pamper..de la grande distri. D'expérience, j'ai pu constater que le pampers marocaines étaient moins bien, donc ils doivent avoir plusieurs gammes en fonction des usines de fabrication.
Hope,
Pour la réaction de ma famille face à ma "désertion", elle a été assez cool mais n'empêche que ça a créé une distance, surtout avec ma sœur cadette qui est tiraillée entre la laïcité occidentale et le conservatisme de la société marocaine. Au fonds, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi j'ai quitté le "confort" d'une vie BCBG au Maroc pour aller galérer dans les métros parisiens. Et surtout, ils ont longtemps cru que j'allais finir par rentrer au bercail, donc pas super bien pris que je prenne la nationnalité française et que je décide de rester ( bon même si là, mon mode de vie provincial n'a rien à voir avec le rythme trépidant de la vie parisienne;)
Il faut dire que je leur au fait avaler pas mal de pilules: pas de mariage traditionnel au Maroc, pas de prénoms musulmans pour mes garçons, ni de circoncision ni d'aucune trace d'éducation religieuse. Mon père se fout de la religion mais tient beaucoup aux racines culturelles, ma mère, elle, est très pieuse, et donc assez affectée par mes choix même si elle n'ose pas les contester ouvertement. Et mes sœurs trouvent que je fais de la provoc, ce qui n'est pas vraiment le cas: j'aimerais beaucoup transmettre ma culture arabe à mes enfants mais sans aucun aspect religieux ( ce qui n'est pas évident en ce moment tant les deux sont imbriqués!)
Bon là, je crois que je me suis carrément étalée dans l'auto-bio Clin d'oeil
Désolée les filles, c'est un peu hors sujet.
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 01 Janvier 2014 à 23:48:15 »

Hope il te faut venir à la mater de Toulouse, on vient de me preter "des jumeaux quelle aventure!" et je l'ai pas encore lu.

On te l'a conseille?
J'ai lu sur le forum qu'il était bien Clin d'oeil

Vais bien finir par le trouver lol
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 01 Janvier 2014 à 23:49:40 »

Houda pas de soucis Clin d'oeil
On parle pas que grossesse ici hihi 

Ta famille est super cool dis moi Sourire
Y'en a pas beaucoup qui aurait réagit ainsi a mon avis... Triste
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 01 Janvier 2014 à 23:57:57 »

Houda : comment as tu choisi le prenom en fonction ordre de sortie? Le 1er sorti sera le 1er nommé dans le duo c ca? ( par ex : elio et sacha). Nous on a décidé de les prénommer que quelques heures après quand j'aurais vu leurs petites boubouilles!! Et surtout quand  on aura enfin trouvé des prénoms!!!
    Hope : et voilà un mail envoyé sur le BC pour ce livre!! 2€ c carrément pas cher non? J'en ai profité pour trouver un super Fiat scudo pour moi! Merci Hope!! C mon mari qui va être content demain!! Faut dire que nous avons que 2 voitures 5 places donc bientôt  à 6, y'a comme un blem'... Le patron de mon mari va lui changer son Touran tout neuf ( véhicule fonction) contre un Ford galaxy 7 places tout neuf aussi  ( leasing). on a de la chance. Et moi j'ai opté pour un scudo d'occasion avec 2 portes coulissantes.
    [/list]
    Journalisée

helenebis
    Nouveau Membre
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 01 Janvier 2014 à 23:59:14 »

Puisque je ne l'ai pas encore fait : BONNE ANNEE A TOUTES!!!!
    Pour ma part, nous n'avons rien fait avec mon homme hier, juste un petit dvd et au lit après un petit bisou de bonne année (la dernière fois que je n'avais rien fait pour le 31 remonte à mes 15 ans je crois!!)

Pour les couches, j'ai fait un stock de pampers tailles 3-4 quand je tombais sur des promos en supermarché du style : 50% crédité sur la carte de fidélité, 2 achetés 1 offert... J'en ai tellement que mon homme pense que c'est maladif, et on s'en sert comme isolant dans nos placads puisque la maison est mansardée... Je me suis dit qu'au pire je les revendrai à des amis qui sont enceintes si ça ne me servait pas. En même temps si on fait le calcul : pour mon ainé il lui fallait 7-8 couches par jour donc pour des jumeaux on peut partir sur une moyenne de 15 couches par jours, donc pour 10 jours 150 couches ce qui défile très vite.
    Sinon amazon est bien niveau prix quand il n'y a pas de promo ailleurs (il me semble qu'on peut les trouver à 22 centimes la couche).
    Par contre pour les petites tailles c'est la galère, il n'y a jamais de promos en magasin, pour ma part j'ai acheté des Super * car les pampers revenaient à 3 fois plus cher.
    Et pour avoir testé, les Lidl sont très biens aussi et imbattables au niveau du prix (13 centimes la couche), mon ainé n'a pas fait d'allergie et peu de fuites (sauf la nuit où je lui mets une pampers).
    N'hésitez pas à me demander, je suis devenue une pro en prix de couches  
    Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
    Houda79
    Nouveau Membre
    *
    Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6206 le: 02 Janvier 2014 à 00:01:19 »

Hope, j'ai acheté ce bouquin en début de grossesse et j'ai été franchement déçue, les retours d'expérience datent des années 2000, voire 90 alors qu'il y a eu plein de changements depuis. Si tu veux te faire ta propre opinion, envoie-moi ton adresse en mp et je te l'enverrai. Je ne tiens pas tellement à la garder dans ma bibliothèque. Sinon, j'ai aussi acheté le guide des jumeau et " attendre et élever des jumeaux" comme Sterenn. Je trouve que la bibliographie sur ce thème n'est pas très fournie Triste
    Journalisée

akkaya
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6207 le: 02 Janvier 2014 à 00:12:53 »

Houda, pas facile quand les cultures sont différentes !!!
    Ici c'est le cas de figure oppose je suis française baptisée catholique et chéri lui est d'origine algérienne et musulman !!

Ici ma belle mère voulait que l'on se marié religieusement, que l'on fasse circoncit les enfants ...
    Au final il n'y a rien de tout ça !
    On est marié seulement civilement, les enfants ne sont toujours pas circoncis. On ne mange pas halal (sauf chéri) et e mange du porc mais ça ma belle famille ne le sait pas mais la différence de culture c'est pas toujours facile mais il fai accepter le choix de vie de chacun et j'espère que y'a famille acceptera tes choix !!!!! Alors ne culpabilise pas et fais comme tu le sens !!!
    Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
    Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
    Houda79
    Nouveau Membre
    *
    Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6208 le: 02 Janvier 2014 à 00:14:54 »

Sterenn,
    Pour les prénoms, on les a nommés en fonction de leur position à l'écho: JA  à droite en siège et JB à gauche en céphalique. On nous a dit que ce serait JB qui sortirait en premier quelle que soit la configuration et la voie de sortie, donc on donnera les prénoms dans l'autre. Ça a été compliqué de trouver des prénoms et j'ai failli en changer encore il y a deux semaines mais comme je m'étais déjà habituée à les identifier par leurs prénoms, je n'ai pas osé modifier !
    Bon, je vous ifs bonne nuit les filles, vais essayer de dormir parce que je sens des contractions là et je n'ai pas envie de retourner à la maternité de si tôt.
    Bisous
    Journalisée

stephjul
    Membre Actif
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6209 le: 02 Janvier 2014 à 00:30:05 »

Coucou les filles! 😄😄😄😄

Quelle papotage!

Tout d abord mes meilleurs vœux pour cette magnifique année 2014 qui arrive 😄😄😄😄

Hier soir avec des amis , c était très sympa. Mon humeur maussade s est estompé au fur et a mesure de la soirée !
    Et a minuit j ai même pris un fond de champagne! Hummmm un délice!
    Couché vers 4h dc auj c était journée glandouille canap avec chéri!

Concernant les couches, j ai pris des pamper• new born moins de 3kg. Comme je suis frontalière j achete bcp en Allemagne. C est moins cher !
    Mais pour celle ci c est le même prix qu en France! Des mamans m ont conseillé des pamper• au début car meilleure qualité. Et ensuite on verra.
    Mais comme toi Hope , je ne fais pas de gros stock! Pour l instant j ai 2 paquets de 25. Autant dire qu en 3 jours y en a plus lol

Concernant ma mère, je suis comme vous les filles! Mais qu est ce qu elle me saoule. C est une mère poule, qui croit aussi tout savoir!
    Y a des jours, qd je suis fatiguée , je perds patience et on s engueule. Mais bon
    Sinon elle est très gentille. Ma BM est plus âgée, pareil elle est gentille mais elle aussi elle sait tout!
    Pour l instant je ne dis rien. On verra qd les bb seront la.

Auj j ai eu plein plein de gargouillis ds mon ventre. Je me demande ce qu ils peuvent bien fabriquer. Hihi
    Ils n ont toujours pas envie de sortir! Mais vas y que ça pousse ds les côtes!

@houda: oui pour facebo•k donne nous ton nom en MP pour qu on te cherche. Nous sommes 5 pour l instant. Mais c est super pratique pour les photos!

@auroregreg: j espère que Hope a réussi a te remonter un peu le moral! 😄

@akkaya: alors ce soir, chacun son dodo?

@sterenn: bonne lecture! Moi j ai bcp lu au début et la je passe plus de temps sur le fofo ou facebo•k hihi
    Et surtout a dormir! Je suis une vraie marmotte!

D ailleurs c est reparti pour un tour! 😉
    Bonne nuit a toute 😄😄😄
    😘😘😘
    Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
    Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 542
    Imprimer
    Partager :

Aller à: