Hello

@ Madrine : que de bonnes nouvelles après tous ces enchaînements stressants ! Tes loulous Louis et Gabriel senent qu'ils ont une super Maman, tous ces contacts de peau à peau leur feront beaoucoup de bien et ils en gagneront des forces. Prends soin de toi aussi, beaucoup de repos et laisse toi te faire aider. Quelques jours à la mater en plus pourront sans doute t'aider à récupérer un peu plus car tes loulous qui sont restés à la maison risquent de te fatiguer (ils connaissent leur Maman toujours au top donc les envies de jeux, de rigolades seront physiquement difficiles, en même temps je comprends que cela te regonflerait le moral...).
@ Noona et Stephjul : plus que dex jours et hop retour maison possible... Je vous souhaite un bon repos, avec des bons monitos et des cols de compet.
Je pense bien à vous.
@ Akkaya : et bing retour à la crève...et ton titi avec son nez aux couleurs dégradées...En tous cas super pour les résultats de développement et d'acquisition du langage, la consultation d'un pro exterieur a sans doute légitimé le fait qu'ils doivent passer à autre chose, car quand c'est Maman qui le dit c'est plus facile de contourner la demande ou de ne rien faire...Dans quelques semaines tu n'auras sans doute plus besoin de ces consults car je pense qu'ils ont compris la dynamique et qu'ils y ont pris goût ( c'est super d'être grand !)
@ 2 filles : pas sympa pour toi...hmmm... Avantage : tu sais où tu en es avec eux. Je te suggère de leur en parler calmement, car gare au jour où la cocotte sera pleine. Depuis fin octobre je n'ai reçu qu'un SMS d'une copine "on se voit la semaine prochaine". Depuis rien, ben je dois avouer que finalement je n'y accorde pas trop d'importance. La vie continue pour chacun avec son lot de priorités personnelles...La solidarité de la famille que l'on vente à la télé au JT 13h n'est pas si fréquente. D'ailleurs j'ai déjà vu des blogs sur "je déteste les fêtes" et autour de moi on en parle beaucoup. J'ai d'autres amis avec qui je discute mais ils sont en Espagne alors je ne les vois pas en ce moment , la facture de tel augmente mais au moins je m'éclate avec eux.
C'est aussi le temps de faire d'autres amis (faut pas compter qu'ils restent tous avec nous des lunes, ça arrive mais au final ça ne dépasse pas les doigts d'une main)...Je commence à fréquenter ma voisine du dessus, j'ai fait une super connaissance le mois dernier...Donc je suis contente.
La famille je me réjouis de la voir quand on se retrouve, après je laisse tomber leur mode de fonctionnement. Leur point commun "on n'appelle pas", j'ai envie de creuser pour comprendre pourquoi...du moins comment le mecanisme s'est mis en route, car je ne pense pas que cela changera

De mon côté mon bonhomme est rentré de chine lundi soir, la tête dévissée par le décalage horaire et crevé. Il m'a aidé ces 2 jours à ranger la maison + ménage, heureusement qu'il est rentré car tout partait en vrac ( imprimante sans encre -
Les cartouches étaient dans un placard inaccessible dans mon état-/le four a rendu l'âme/les sols étaient dégueux).
On a bien rigolé ensemble et il est toujours aussi heureux de toucher les titis. On est passé à la vitesse supérieure pour compléter les achats bébé, on a pris ce qu'il los manquait en équipement chez l'Amazonien, l'entreprise pour monter la mezzanine sur mesure est passée hier pour vérifier les cotes (mezza à faire maintenant parce qu'après ce serait trop compliqué)...hier j'ai fait le sapin de Noël de la copro (cette année on n'en fera pas à la maison, le sapin est à la cave bloqué par des cartons et on prend toujours celui-là) ....hier soir il s'est écroulé à 21h devant un super film...il s'est couché direct...
Aujourd'hui c'est rédaction courrier à la déléguée de la petite enfance pour demande d'entretien et renforcer mes motivations pour mes titis et leur place en crèche ( qui est à 10minutes à pied de la maison

) ), petites courses, appels à mes copines espagnoles (j'ai un projet d'expo photo sur Chicago avec l'une des 2), prendre RDV chez le dentiste (je préfère anticiper le retour du début de gingivite)...Prise de contact avec école de puériculture pour déposer une annonce pour faire des nuits et ma garde de septembre et puis y'aura d'autres broutilles...
J'ai recruté une femme de ménage pour 3fois 2 heures par mois, on verra s'il nous faut plus.
Merci à Lorinette, Bigou, Orchis pour les news!
Bonne journée à toutes