Salut les filles !
Hope,
Je suis désolée pour ton animal. Courage pour demain !
Super pour ton monito ! Quelques contractions, ça peut arriver.
Parfois, lorsque je m'agite un peu avant l'arrivée de la SF ou que je stresse, j'en ai quelques unes aussi.
Essaye de te replonger dans la zénitudes de tes premiers mois. Il n'y a pas de raison d'angoisser et de toute façon, ça ne change rien, au contraire.
Sinon, comme toi, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, parfois je ne sais plus comment me positionner et je me réveille plusieurs fois avec des heures d'insomnies. Mais j'ai cru réaliser qu'en général, je suis un peu stressée la veille de ces nuits là.
Gros bisous, en espérant te voir lors de notre prochaine rencontre des Févriettes du 13 ! On t'enverra une photo de nous par mail.
Xila,
Il ne faut pas culpabiliser de se reposer un peu de temps en temps !
Et pour moi, ton programme : "douche, école, lessive, vaisselle, rangement, gâteau au four" correspondrait déjà à une journée bien remplie, lol.
J'espère que votre chatte a été retrouvée par quelqu'un et que vous allez bientôt la revoir.
Kao,
OUFFF ! Bonne nouvelle ! Des enfants en forme, vous allez pouvoir vous reposer un peu j'espère.
Bon courage pour le rangement et l'organisation. Une petite liste de choses à faire chaque jour pourrait te rassurer pour vous permettre de voir évoluer doucement l'appartement.
Stenella,
Moi aussi je me faisais une joie de vivre mon accouchement. Je ne sentais pas tellement d'appréhension, les cours de préparation me rassurent et je me sens prête à "tout donner" et vivre ce moment puissant en allant cherchant ma force en moi sans trop douter de moi pour une fois...
Akkaya,
Merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vais regarder.
Lorinette,
Bon courage pour la suite des travaux !
Lilikoi,
SUPER la visite de la néonat ! Comme toi, ça me rassurerait de savoir à quoi ça ressemble pour me faire une idée et peut être dédramatiser.
Madrine,
Pas chouette cette journée ! J'espère que tu ne vomis plus et que ça va mieux.
La SF va surement te rassurer demain, tu nous tiendras au courant.
Ca ne doit pas être facile de vivre la grossesse avec un mari parfois absent pour plusieurs jours !
Mon homme partait parfois 6 à 7 semaines à l'étranger plusieurs fois par an pour son boulot, mais je suis ravie parce qu'il a un poste un peu différent depuis peu et il ne doit plus s'absenter aussi longtemps normalement.
NEWS ... de mon écho de la fin de journée :
Je suis à 28 SA+ 1
- Mon col est passé en un mois de 5 cm à 3,7 cm. Le gynéco ne semble pas inquiet mais je vais quand même lever le pied.
- Le liquide amniotique semble bon dans les 2 poches
- Les 2 bébés sont en sièges et ne semblent pas vouloir bouger. Mon gynéco m'a annoncé qu'il était pessimiste et qu'il n'y avait presque aucune chance qu'ils se retournent maintenant. Le seul qui aurait encore un peu d'amplitude de mouvement étant celui du haut, mais ça ne changerait rien à l'issue qu'il m'a annoncée : la césarienne. Je suis un peu sous le choc et dégoutée, je vais m'y préparer mais au fond de moi, je garde encore espoir jusqu'au mois prochain (32SA).
- J1 pèse 1 kilo 200 et J2 pèse 990 grammes. Il n'y avait que très peu d'écart entre eux jusque là, alors ça ne m'a pas trop rassuré, mais le gynéco me dit que ce n'est pas le STT parce que ça ne se déclare pas si tard et je le revois dans 4 semaines pour voir l'évolution. D'ici là, j'ai le contrôle monitos à la maison toutes les semaines.
- J2 est en haut, tellement haut que sa tête est "coincée" dans le haut de mon utérus alors il a la tête plus petite et plus allongée que son frère. Ca peut donc fausser les calculs du poids puisque le périmètre cranien est pris en compte. Le gynéco n'est pas inquiet, il parait que c'est fréquent pour les bébés en siège, la crane est mou alors il prend la forme du fond de l'utérus, un peu "plat". Ca redevient normal quelques jours après l'accouchement.
--> J'essaye de voir le bon côté des choses, si j'évite la VB, ils seront moins "amochés", mais on n'aura pas de mal à les distinguer quand même : un bébé gros, et un maigre avec la tête écrasée.

Bref, tout va bien... mais bon... je reste un peu contrariée par ces quelques détails du jour.
Je vais positiver, j'ai pleuré un petit coup pour vider mon sac et maintenant ça va mieux.