24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 17:58:52
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 295726 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #765 le: 19 Août 2013 à 14:24:09 »

Coucou !!!!

Ça va ? Sourire

Merci les filles pour vos réponses Clin d'oeil

Dites demain j'ai rdv chez le dentiste... Elle voulait me faire une anesthésie spéciale "grossesse" maisje suis pas sereine...
Vos avis ?

c'est urgent les soins que tu as à subir ou ca peut attendre l'après grossesse Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 19 Août 2013 à 14:25:24 »

Akka, bon anniversaire à tes boys Souriant
Bisou
désolée, je ne me suis pas connectée hier du coup j'ai pas pu être dans les temps 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 19 Août 2013 à 14:25:32 »

Coucou les filles,

Je ne poste pas très souvent en ce moment car je suis en vacances, et pas beaucoup de temps disponible car les enfants sont très demandeurs.

Je tenais féliciter toutes les nouvelles pour vos grossesses et vous souhaiter la bienvenue  Souriant C'est une belle aventure que vous allez vivre  Clin d'oeil

Moi c'est Kao, enceinte de bébé 4 (bébé surprise), et je suis maman d'une petite fille et deux garçons de bientôt 15 mois tous les trois.

A très bientôt  Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #768 le: 19 Août 2013 à 14:59:00 »

Akka, bon anniversaire à tes boys Souriant
Bisou
désolée, je ne me suis pas connectée hier du coup j'ai pas pu être dans les temps 
 Bisou Bisou Bisou

merci Pimousse  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 19 Août 2013 à 15:27:47 »

Merci pour vos réponses  Bisou

Petit pimousse, je n'essaie pas de me déculpabiliser. Je trouve intéressant d'avoir des opinions multiples et Lilikoi était un peu dans la même situation que moi. Un forum c'est fait pour échanger il me semble. Chacun a une vie et un vécu différent. Dire que j'essaie de me déculpabiliser c'est me juger. La vie de mes asticots est précieuse, mais la mienne aussi. Et je pense que se sentir épanouie durant la grossesse c'est aussi important que de ne pas boire ou ne pas fumer. Alors renoncer à toute vie propre durant 8 mois, certaines femmes y arrivent certainement très bien, d'autres pas. Je fais partie de celles qui n'y arrivent pas. Mais ce n'est pas pour autant que je fais nimporte quoi. Miser sur le fait que durant 15 jours il ne va pas y avoir de complications après avoir passé une échographie qui montre que tout est nickel ça ne me paraît pas être aberrant. Pas plus aberrant que mon gygy l'année dernière qui ne voulait pas me faire d'arrêt de travail avant 20 sa alors que j'ai un travail super physique. Là oui continuer à écouter ce mec c'était prendre un gros risque. Poser ses fesses dans un avion durant 12 h ça me paraît tellement ridicule à côté.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 19 Août 2013 à 15:54:06 »

Petit pimousse, je n'essaie pas de me déculpabiliser. Je trouve intéressant d'avoir des opinions multiples et Lilikoi était un peu dans la même situation que moi. Un forum c'est fait pour échanger il me semble. Chacun a une vie et un vécu différent. Dire que j'essaie de me déculpabiliser c'est me juger. La vie de mes asticots est précieuse, mais la mienne aussi. Et je pense que se sentir épanouie durant la grossesse c'est aussi important que de ne pas boire ou ne pas fumer. Alors renoncer à toute vie propre durant 8 mois, certaines femmes y arrivent certainement très bien, d'autres pas. Je fais partie de celles qui n'y arrivent pas. Mais ce n'est pas pour autant que je fais nimporte quoi. Miser sur le fait que durant 15 jours il ne va pas y avoir de complications après avoir passé une échographie qui montre que tout est nickel ça ne me paraît pas être aberrant. Pas plus aberrant que mon gygy l'année dernière qui ne voulait pas me faire d'arrêt de travail avant 20 sa alors que j'ai un travail super physique. Là oui continuer à écouter ce mec c'était prendre un gros risque. Poser ses fesses dans un avion durant 12 h ça me paraît tellement ridicule à côté.
j'entends bien que le forum est fait pour échanger.
mais je vois aussi que tu poses la même question partout et que tu y trouves la même réponse alors que toi ta décision est déjà prise ... alors pourquoi poser la question alors que tu n'entends pas les différentes raisons pour lesquelles il t'es déconseillé de faire le voyage.
d'autre part, je ne te juge pas, je remarque simplement que tu ne prends pas en compte les avis, et que tu essayes de trouver un avis qui pourrait aller en ton sens alors que les différents avis obtenus jusque lors son contre ta décision.
mais comme tu le dis, tu as les cartes en main, différents avis professionnels et différentes expériences, tu as donc toutes les cartes en main pour organiser ton voyage en espérant qu'il se passe au mieux. et je ne pense pas non plus que parce que tu renonces à ce voyage, tu mets ta vie entre parenthèses et que tu renonces non plus à toute vie propre comme tu le dis.
le souci n'est pas trop le fait de poser ses fesses dans l'avion mais plus le suivi s'il t'arrive quoi que ce soit là bas ...
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 19 Août 2013 à 17:28:45 »

Steir,
On ne te juge pas, loin de là.
Chacune peut te donner son avis, en fonction de son expérience, ses connaissances, ses propres craintes...
Nous ne sommes pas médecins, ton gyneco t'a donné un conseil, il mise sur la prudence, maintenant, on ne peut pas t'aider, ni vraiment te rassurer.
On peut simplement comprendre ton envie d'assister au mariage de ton frère en Thaïlande.
Ton choix t'appartient.
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 19 Août 2013 à 17:37:14 »

j'entends bien que le forum est fait pour échanger.
mais je vois aussi que tu poses la même question partout et que tu y trouves la même réponse alors que toi ta décision est déjà prise ... alors pourquoi poser la question alors que tu n'entends pas les différentes raisons pour lesquelles il t'es déconseillé de faire le voyage.
d'autre part, je ne te juge pas, je remarque simplement que tu ne prends pas en compte les avis, et que tu essayes de trouver un avis qui pourrait aller en ton sens alors que les différents avis obtenus jusque lors son contre ta décision.
mais comme tu le dis, tu as les cartes en main, différents avis professionnels et différentes expériences, tu as donc toutes les cartes en main pour organiser ton voyage en espérant qu'il se passe au mieux. et je ne pense pas non plus que parce que tu renonces à ce voyage, tu mets ta vie entre parenthèses et que tu renonces non plus à toute vie propre comme tu le dis.
le souci n'est pas trop le fait de poser ses fesses dans l'avion mais plus le suivi s'il t'arrive quoi que ce soit là bas ...

Bon l hotesse de l'air vient vous donner son avis. La réunion ca me connait, Maurice aussi les retours de nuit de jour d'hiver d'été sur ma caisse en fer assise. Alors si je peux me permettre. L'avion n'est pas interdit on l'autorise dans ma compagnie jusqu'à 8 mois de grossesse avec un avis écrit du médecin. Ce ci dit pour les grossesses gemellaires je ne sais pas. J'ai déjà vu des femmes à 6 mois pour des retours Guadeloupe nous mettre en retard moi et les 582 passagers car il y avait des complications du à la pressurisation de l'avion, du à l'air desséché. Un gros porteur ne bouge pas en vol ou alors c'est vraiment rare et ca secoue pas comme une voiture.On attend les pompiers à l'arrivée, on retarde les vols parfois pour des femmes qui sont un peu inconsciente;, je ne sais ce qu'est devenu la femme ni son bébé. Y'a des femmes enceintes qui montent mais bon nous on est pas ravie de les voir non plus car en cas de complication à moins d'un médecin à bord et bien le personnel navigant est formé mais n'est pas médecin.
Je suis d'accord avec ptit pimousse la décision t'appartient apres à toi de voir.En effet 12 h dans un avion c'est pas pire que 4 heures en bagnole j'en suis sur mais c'est sur place que les problèmes se compliquent (un ami est resté longtemps à l hôpital pour une appendicite à la réunion faut pas rêver ils sont moins équipé qu'en métropole et pourtant c'est quand même développé c'est pas l'Inde). Moi je devais aller à port aventura en Espagne sachant que je partais d'Avignon au bout 2 mois et demi de grossesse et j'ai préféré ne pas y aller tout simplement pour ses raisons et je le vis bien au final. Ce qui était important c'était me donner les chances que mes bébés aillent bien plutôt que de partir en vacances.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 19 Août 2013 à 17:50:38 »

je suis assez d'accord avec le commentaire de Carole

Moi je devais aller à port aventura en Espagne sachant que je partais d'Avignon au bout 2 mois et demi de grossesse et j'ai préféré ne pas y aller tout simplement pour ses raisons et je le vis bien au final. Ce qui était important c'était me donner les chances que mes bébés aillent bien plutôt que de partir en vacances.

Et tu sais Steir, si tu décide de ne pas courir le risque ce n'est pas pour autant que tu ne vas penser aussi à toi, ce n'est pas te mettre entre parenthèse, c'est juste privilégier la santé de tes enfants, car on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant le vol ou pendant le séjour.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 19 Août 2013 à 19:19:48 »

Salut à toutes,

Steir : je ne voudrais pas rajouter une couche mais je pense que c'est plutôt risqué vu la pression en attitude et une fois sur place je ne suis pas sûre que le suivi soit le même...

Depuis samedi notre frigo nous a lâché    pas cool. J'ai appelé pour qu'un technicien vienne réparer, il peut mais pas avant 10 jours    c'est abusé!!!
Partit en vitesse au magasin où on l'a acheté et il nous dépanne d'un autre (c'est la moindre des choses), on doit attendre 24h avant de le brancher vu qu'il était allongé dans la voiture. Du coup on a du coup on a dù jeter pas mal de nourritures car la chaîne du froid était brisée  Triste
Je confirme les voitures c'est un gouffre, je viens de passer le contrôle technique et je dois changer la rotule de direction... et des ampoules (mais ce n'est pas ça qui coùte le plus cher).

Aujourd'hui mon ventre me tire plus que d'habitude, mais je pense que c'est au 2ème trimestre que ça va bien s'arrondir  Sourire
Ce matin j'ai encore senti 1 bébé  Souriant c'est magique  Souriant
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 19 Août 2013 à 19:46:58 »

aie Noona pas cool pour e frigo surtout en cette période de chaleur  j'espère que vous n'aviez pas trop de chose stockées ...
Super que tu aie senti BB 1  Souriant

Ici changement de programme, l'armoire ne passait pas dans le couloir donc ma mere la récupère et nous donne la sienne plus petite !!
Du coup chéri pour faire avancer les choses et surtout me faire plaisir a commencé à détapisser  Cool il est trop gentil !!
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 19 Août 2013 à 19:59:34 »

Bah si on avait pas mal de choses mais bon je ne prends pas de risque, les bactéries prolifèrent rapidement!!!

Je vois akkaya que t'es en plein chantier, quel chamboulement pour leurs arrivés  Clin d'oeil
Nous c'est pareil on réfléchit comment organiser notre chambre à leurs arrivés, on aimerait mettre un lit avec les 2 dedans, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas les séparer tout de suite après leur naissance, on compte les garder dans notre chambre jusqu'à leur 3 mois.
Vous savez comment vous allez faire après?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #777 le: 19 Août 2013 à 20:40:18 »

Bonsoir,

Oulala je pars faire une écho et entre temps ça s'anime ici !

Pour clore le sujet voyage, je me reconnais beaucoup en Steir dans le sens où j'ai besoin de savoir si les avis que je reçois sont alarmistes ou réalistes. De plus, quand on est confronté à une frustration, tout être humain passe par des phases différents : la colère, le deni..... jusqu'à l'acceptation et la résilience. Je suis maintenant dans ces 2 dernières phases, Steir sans être inconsciente est certainement dans les premières phases ;p

Bon sinon je reviens donc de mon écho et ce sont 2 garçons !! Par contre les 2 poches sont toujours asymétriques donc je passe en suivi hebdo.... je suis assez sereine car je me sens bien suivie....Wait & see..

Et je ne l'avais pas dit dans les précédents messages mais je vais avoir un accouchement hyper surveillé car j'ai un risque que les loupiots soient hémophiles, j'aurai préféré des filles pour cette raison là mais nous sommes contents quand même..... je sens juste que je vais être le cas clinique de l'année avec 200 personnes dans la salle Triste

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 19 Août 2013 à 20:42:37 »

pour les jujus je ne m'étais pas cassée la tête.
J'ai acheté 2 lit à barreaux chez le suédois et quand ils sont nés ils sont allés direct chacun dans leur lit et 0 problème.
Je les ai séparé direct sans soucis et honnêtement je voulais garder mon intimité avec mon mari, notre chambre c'est privé !

Lilikoi super pour les tits mecs même si comme tu dis cela aurait été plus simple des nanas.
Courage un suivi hebdo c'est super !!!!
Journalisée

Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 19 Août 2013 à 22:21:07 »

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas lu de témoignage disant qu'un incident s'était produit.
Alors effectivement les soins là bas ne sont certainement pas les mêmes, mais qui peut prédire qu'il n'aura jamais un pépin de santé lors d'un de ses voyages ? Et du coup, y renonce-t'il parce que les soins ne seront pas forcémment au top ? Un accident, ça arrive à tout le monde mais personne n'y trouve rien à redire, bref, pas étonnant de rendre certaines femmes faire des dénis de grossesse. Au moins pour elles le problème est réglé.

Et si, j'ai déjà mis ma vie entre parenthèse depuis avril l'année dernière, la grossesse pour ma fille. Plus possible de travailler alors que j'adore mon job. Puis congés parental car économiquement, c'est ce qui été le mieux, mais voilà, cela fait donc bientôt 17 mois que je n'ai plus de vie sociale, mon boulot très prenant étant auparavent quasiment ma seule occasion d'avoir une vie sociale. Renoncer à ce voyage c'est renoncer à une bouffée d'oxygène, bouffée d'oxygène que je n'aurais sans doute plus l'occasion d'avoir avant l'entrée en maternelle de mes asticots. Renoncer c'est aussi sans doute péter un cable à un moment ou un autre.

L'année dernière j'avais fait un séjour aux Baléares en étant enceinte de 5 mois et demi. Je ne m'étais même pas posée la question "à faire ou pas en étant enceinte". Et à aucun moment je n'ai eu l'impression de mettre la vie de mon bébé en danger  . Là j'ai posé la question à ma gygy parce que je vois partout que pour des jujus, du jour au lendemain on devient en sucre. Je ne ressens pas ça dans mon corps. C'est tout. Prendre des précautions oui, s'interdire tout non. Et quoi qu'il en soit, à ce stade de la grossesse, faut pas rêver, si problème, on vous file du spasfon en disant repos et de prier bien fort pour que la nature fasse bien les choses.

Bref, fin du sujet.

Lilikoi, super pour les 2 p'tits mecs, c'st ce dont mon mari rêve en ce moment. Par contre pour l'hémophilie c'est moins cool.
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: