17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:21:31
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294880 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 02 Août 2013 à 13:04:01 »

En fait je suis prestataire et suis placée chez des clients. Ce qui me choque c'est qu'il m'ont fait commencer sur un poste qui me convenait et sous prétexte que je suis enceinte et que je vais repartir ils ne peuvent pas me laisser dessus. Mais c'est faux ! J'ai prévu de faire remonter tout cela à la DRH car ça ne se fait pas ce qu'ils ont fait. Et pas de dérogation dans ma convention. Du coup j'adapte mes horaires  Souriant Et j'ai gardé mon salaire et ma grade mais bon, juste pour le principe.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 02 Août 2013 à 13:49:06 »

En fait je suis prestataire et suis placée chez des clients. Ce qui me choque c'est qu'il m'ont fait commencer sur un poste qui me convenait et sous prétexte que je suis enceinte et que je vais repartir ils ne peuvent pas me laisser dessus. Mais c'est faux ! J'ai prévu de faire remonter tout cela à la DRH car ça ne se fait pas ce qu'ils ont fait. Et pas de dérogation dans ma convention. Du coup j'adapte mes horaires  Souriant Et j'ai gardé mon salaire et ma grade mais bon, juste pour le principe.

Effectivement, on sent qu'ils veulent "éviter les soucis" mais ça releve du préjugé la plupart du temps...
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #527 le: 02 Août 2013 à 16:44:54 »

Me revoilà!!

J'ai dormi entre 12h30 et 14h ça va un peu mieux.
Le dolipr@ne faisait effe ça m'a permis de dormir !!
Du coup c'est moins douloureux plus latant.

Ma patronne a été assez compréhensive ça changé. Elle m'avait propose de vent bosser cet AM et rester chez moi lundi mais finalement me suis endormie et pour elle elle ne me comptait plus aujourd'hui.

Bientôt la nouvelle prise de médoc et suis pas encore pliée en 2 c'est déjà ça :p

Lundi AM rdv chez lostheo il avait fait des merveilles por mes migraines y a 2 mois (j'ai eu 3 semaines de migraines). En 2j plus rien !!
Espérons que ça soit aussi bien, il est super doux et j'espère qu'il fera des mrackes car sono ma seule solution c'est s'attendre que ça passe Triste

Bon allé fini de me lamenter Sourire
Je comprends stenella que tu aimeras trouver une garde a domicile qui doit multilingue!!!
J'espère que tu trouveras vite ça te feras une liste d achevée Sourire

D'ailleurs en parlant de liste j'aime bien ta façon de fonctionner !!!

Quand j'étais enceinte des petits j'avais trouve tout le nécessaire a avoir pour bb je vais vous le retrouver et vous mettrai le lien !!!

Sinon j'ai pas de piscine car suis en appart mais je barbotte dans la baignoire avec les sels de bains :p
En ce moment je prends un bain tous les jours pour me détendre... Bon niveau Conso d'eau et d'électricité ça va pas être top mais pas grave :p
En parlant d'électricité E. D. hum F  ma baisse la facture de 30€!!!!! On est passe de 104 a 76 suis contenté Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 02 Août 2013 à 16:47:11 »

Ah oui oublie de dire pour les prénom, kaodolan j'avais vu les prénoms de tes enfants mais avais pas pense a t'en parler ^^ ouai on a bon goût !!
Hope hihi toi aussi tu as bon goût Souriant

Et les autres vous avez une idée ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 02 Août 2013 à 17:35:02 »

Pour les prénoms, je vous tiendrai au courant, j'attends mon écho des 12sa d'abord et puis les résultats de mon amnio mi septembre...
Je vous dit pas comment ça me paraît long d'attendre déjà jusqu'à vendredi... Tire la langue
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 02 Août 2013 à 18:59:09 »

Aucune idée...
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 03 Août 2013 à 09:29:36 »

coucou les filles

tenez j'ai trouvé ça hier sur le net, c'est pas trop mal

http://www.famili.fr/,les-indispensables-pour-bebe,442,399085.asp#articles
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 03 Août 2013 à 14:22:58 »

Salut les filles,

Akkaya, j'espère que tu vas mieux, et que ton RDV avec l'osteo va te permettre de retrouver définitivement la forme.

J'avais des pages de discussion en retard, j'ai tout lu, j'espère que celles qui ont des inquiétudes au sujet de la garde et du travail trouveront une solution.
C'est plus facile pour moi, je suis fonctionnaire, j'ai des horaires fixes et agréables. Je prépare mon travail chez moi le WE.
Le  cout de la vie et les loyers et sont élevés dans le sud, mais on est encore loin des tarifs indécents de Paris. Donc on peut se permettre de vivre sans avoir à vendre un rein pour payer des couches.

En ce qui concerne les prénoms, on a déjà listé quelques idées filles et garçons (Inès, Naïa, Jade, Ethan, Théo, Nathan, Eliot...) mais on se concentrera vraiment lorsqu'on connaîtra le sexe des bébés.

Je vous souhaite un bon WE !
Je vais sûrement monter (en train- 3h30) quelques jours en Isère pour voir ma famille en début de semaine prochaine.
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #533 le: 04 Août 2013 à 00:56:36 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum... DPA : 14/02/2014 pour une grossesse mono-bi.
Je sais depuis fin juin que ce sont des jumeaux mais on m'avait dit que c'était des faux: ce qui était cohérent puisque c'était le résultat d'une fiv avec transfert de 2 embryons. J'ai eu la nouvelle de la grossesse mono-bi cette semaine!

Nous sommes encore entre joie et anxiété même si la joie commence doucement mais surement à prendre le dessus.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 04 Août 2013 à 08:47:24 »

salut lilikoi et bienvenue à toi et surtout félicitation pour ta grossesse Sourire

bon je fais les présentations, moi c'est akkaya (mouai je sais pas dur :p) 27 ans maman de jumeaux (grossesse mono-bi) de 3 ans (le 18 aout).
Enceinte de BB3 pour l'instant sexe secret avec grand espoir qu'on me dise ce que c'est le 20 aout Sourire
J'habite Marseille !!!

L'annonce d'une grossesse double est toujours surprenante et on réagit toutes différemment mais au final c'est une super aventure !!!
Il faut être suivie de façon très régulière (des échos tous les 15 jours + consultations gynéco) et du repos, beaucoup de repos, rester ZEN et tout roule  Cool

Si tu as des questions, que tu as besoin de parler n'hésite pas nous sommes là  Clin d'oeil

Sinon tu as déjà des enfants où se seront tes 1ers?
Tu es de quelles régions ? (je demande car on est 3 du sud est ^^)
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 04 Août 2013 à 08:54:18 »

bon sinon salut a vous autres les filles,

ca va un peu mieux, les dolipr@ne me faisaient effet 1h et j'en ai profité pour dormir (car la nuit insomnie) et finalement je me suis branchée sur un réseau douleurs lointaines donc c'est beaucoup plus gérable !!
Hier j'ai acheté le transat de mes rêves pour BB3 38€ héhé  Cool je vous mettrai une photo.
J'ai fait les courses sous l'effet du médoc et je suis allée au resto avec mon mari.
Je suis allée finaliser l'inscription à St Jo  Cool ENFIN !!! car pour la finaliser fallait attendre qu'ils me contactent pour me dire d'apporter les papiers ...
En fin de journée j'ai repris un médoc et j'ai dormi de 17h à 19h, ça m'a fait un bien fou.
Me suis couchée à 23h après avoir jouer 2h avec mon mari au U...n...O on s'est éclaté !!!!
J'ai réussi à dormir 3h !!! puis rendormie de 4 à 6h jusqu'à ce que les mômes se réveillent  NANMEHO !!!!!!!!!!!!!! c'est pas des heures ça  Pleurs Pleurs
Bref ça va mieux suis contente !!!

Et demain après midi osthéo me tarde !!!

Et sinon la semaine dernière j'ai eu le retour de courrier d'une crèche à côté de chez moi, pré-inscription faite maintenant reste plus qu'à tel tous les mois pour savoir si j'ai la place pour septembre 2014 !!!! Cette crèche serait super c'est sur le chemin de mon travail à 5 min de chez moi donc j'espère avoir la chance d'y obtenir une place.
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #536 le: 04 Août 2013 à 09:49:10 »

salut lilikoi et bienvenue à toi et surtout félicitation pour ta grossesse Sourire

bon je fais les présentations, moi c'est akkaya (mouai je sais pas dur :p) 27 ans maman de jumeaux (grossesse mono-bi) de 3 ans (le 18 aout).
Enceinte de BB3 pour l'instant sexe secret avec grand espoir qu'on me dise ce que c'est le 20 aout Sourire
J'habite Marseille !!!

L'annonce d'une grossesse double est toujours surprenante et on réagit toutes différemment mais au final c'est une super aventure !!!
Il faut être suivie de façon très régulière (des échos tous les 15 jours + consultations gynéco) et du repos, beaucoup de repos, rester ZEN et tout roule  Cool

Si tu as des questions, que tu as besoin de parler n'hésite pas nous sommes là  Clin d'oeil

Sinon tu as déjà des enfants où se seront tes 1ers?
Tu es de quelles régions ? (je demande car on est 3 du sud est ^^)

Bonjour Akkaya,

Je suis de la région nantaise et c'est ma première grossesse. Pour le suivi, les choses se sont fait naturellement : comme j'étais suivi en Fiv au CHU, j'ai eu juste à traverser le couloir pour prendre les rendez-vous de suivi de grossesse ! J'ai reçu hier le planning global de mes rendez-vous ça fait peur !

Moi qui vis déjà moyennement bien d'avoir conçu des enfants aussi peu naturellement, j'accepte assez mal cette hyper médicalisation et le fait d'être suivi en suivi intensif de grossesse ! Mais c'est comme tout je vais m'y faire ;p
Côté Zen attitude, j'épate tout le monde : moi qui suis une hyper stressée en temps normal, je suis d'un calme olympien ! excepté les 2 jours qui ont suivi l'annonce de la grossesse monozygote et la découverte du STT..... mais c'est bon c'est passé ;p

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 04 Août 2013 à 09:52:24 »

Bonjour Lilikoi !

Bienvenue sur le forum. et félicitations pour cette grossesse gémellaire.
C'est une première grossesse ?
Tu as appris l'existence de tes deux crevettes sur le tard mais tu avais du te préparer à avoir des jumeaux grâce à la FIV.
La surprise de la zygosité est plus surprenante effectivement.
Tu trouveras un sujet de discussion sur les grossesses monochoriales biamniotiques sur le forum.
Je comprends ton anxiété, ce n'est pas une grossesse ordinaire, les monochoriales sont plus risquées mais plus suivies, donc il faut faire confiance au milieu médical et se faire confiance. Tu dois avoir un bon suivi si tu es passée par un centre de PMA, c'est déjà ça !
Je t'avoue que j'ai parfois du mal à me détendre aussi, je suis également assez anxieuse et ma grossesse mono/mono ne m'aide pas à être sereine.
Il faut parfois se battre  pour faire respecter le protocole et le suivi régulier.

Tu as surement déjà lu partout les deux mots à retenir pendant la grossesse : ZEN et REPOS.  Clin d'oeil

Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 04 Août 2013 à 10:17:11 »

Hello girls !

En parlant de zénitude... faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...
Je ne sors pas beaucoup depuis plusieurs mois, mais hier soir, j'étais chez des amis à une grosse soirée bien arrosée, piscine, buffets, bars,... la température est montée très vite avec l'alcool et l'ambiance déjantée : danses et combats, pogos, courses poursuites, bousculades,  tous à l'eau...
J'ai donc fait attention, et j'ai du expliquer toute la soirée que je ne buvais pas d'alcool, que je ne voulais pas participer au pogo, ni finir toute habillée dans la piscine parce que je n'avais pas de change et que je ne tenais pas à attraper froid.
Ces arguments n'étaient pas recevables pour des fêtards alcoolisés, j'ai du ajouter à chaque fois que j'étais enceinte de 3 mois, mais personne n'a voulu me croire ! J'ai eu droit à des "ouai, ouai, moi aussi je suis enceinte..." et j'ai failli passer à l'eau plusieurs fois.
Il y avait 2 autres femmes enceintes (donc pas trempées et sobres) mais elles avaient un joli ventre arrondi, et elles n'avaient pas besoin de se justifier.
Après avoir entendu toute la soirée que ce n'était pas possible de ne pas avoir de ventre  à 3 mois, que je n'étais pas enceinte et que je me trouvais des fausses excuses pour ne pas m'amuser, j'ai fini par m'inquiéter.
Suis toujours enceinte ? Où sont ils cachés ?

Bref, chassez le naturel, il revient au galop !
En plus, je réalise que je ne revois pas mon gygy avant le 20 aout, donc ça fera 4 semaines entre les 2 échographies, alors que je devrais le voir toutes les 2 semaines ! Ca va être tellement long d'attendre encore 2 semaines avant d'être rassurée.  Triste

A mon tour le coup de blues... Je pense à mes poussins et j'espère qu'ils sont encore bien là tous les deux.

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 04 Août 2013 à 10:47:35 »

Hello girls !

En parlant de zénitude... faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...
Je ne sors pas beaucoup depuis plusieurs mois, mais hier soir, j'étais chez des amis à une grosse soirée bien arrosée, piscine, buffets, bars,... la température est montée très vite avec l'alcool et l'ambiance déjantée : danses et combats, pogos, courses poursuites, bousculades,  tous à l'eau...
J'ai donc fait attention, et j'ai du expliquer toute la soirée que je ne buvais pas d'alcool, que je ne voulais pas participer au pogo, ni finir toute habillée dans la piscine parce que je n'avais pas de change et que je ne tenais pas à attraper froid.
Ces arguments n'étaient pas recevables pour des fêtards alcoolisés, j'ai du ajouter à chaque fois que j'étais enceinte de 3 mois, mais personne n'a voulu me croire ! J'ai eu droit à des "ouai, ouai, moi aussi je suis enceinte..." et j'ai failli passer à l'eau plusieurs fois.
Il y avait 2 autres femmes enceintes (donc pas trempées et sobres) mais elles avaient un joli ventre arrondi, et elles n'avaient pas besoin de se justifier.
Après avoir entendu toute la soirée que ce n'était pas possible de ne pas avoir de ventre  à 3 mois, que je n'étais pas enceinte et que je me trouvais des fausses excuses pour ne pas m'amuser, j'ai fini par m'inquiéter.
Suis toujours enceinte ? Où sont ils cachés ?

Bref, chassez le naturel, il revient au galop !
En plus, je réalise que je ne revois pas mon gygy avant le 20 aout, donc ça fera 4 semaines entre les 2 échographies, alors que je devrais le voir toutes les 2 semaines ! Ca va être tellement long d'attendre encore 2 semaines avant d'être rassurée.  Triste

A mon tour le coup de blues... Je pense à mes poussins et j'espère qu'ils sont encore bien là tous les deux.

excuse moi mais sont c*ns ou quoi?Huh??
désolée mais ça me hérisse ce genre d'attitude !!!
Ne les écoute pas miss, tu le sais que tu es enceinte, tu n'as pas de ventre d'une femme de 6 mois ? et alors? c'est ta 1ere grossesse et tu es toute fine au naturel et chez certaines femmes ça se voit beaucoup moins que chez d'autres, chacune est différente !!!
Hier à l'inscription à la mater la nana même mois que moi était plate du ventre mais elle était toute maigre !!
D'autres n'ont pas beaucoup de ventre 1 semaine avant d'accoucher (une amie à moi) ... bref ... laisse les causer !!
Tes bébés sont là bien au chaud, c'est que ça fait long 4 semaines sans rien essai d'avoir un rdv 15 jours après pour une écho surtout s'agissant d'une mono mono !!

Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: